Une riposte russe pire que les S-300?

Capable d’intercepter les avions qui décolleraient en Europe et en Israël, de neutraliser les satellites espions et les radars au sol et aériens, le système de guerre électronique russe a débarqué en Syrie. Très mauvaise nouvelle pour le régime de Tel-Aviv.

À la suite de la destruction de l’avion russe Ilyushin-20 en Syrie, utilisée par les avions de combat israéliens à titre de bouclier et ce, pour éviter la DCA syrienne, le dispositif de guerre électronique “Krassukha-4” a été déchargé le mardi 25 septembre à la base aérienne russe Hmeimim, près de Lattaquié, un jour après que le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou, avait promis de renforcer les systèmes de guerre radio-électroniques en Syrie.

« Des brouilleurs spécialisés pourraient être déployés parallèlement aux systèmes au sol pour renforcer également les flottes navales israéliennes », a expliqué Vladimir Mikheyev, conseiller du premier directeur général adjoint de la compagnie Concern Radio-Electronic Technologies (KRET).

« Et tout cela sera intégré dans un système de contrôle commun et nous saurons non seulement quand exactement un appareil sera entré dans l’espace aérien de cette région, mais aussi à quel moment un avion se sera déplacé sur la piste, et ce, que ce soit en Israël ou en Arabie Saoudite ou même en Europe », a-t-il précisé avant de détailler davantage les mesures de guerre électronique prises par Moscou contre Israël.

Les analystes politiques sont d’avis que la riposte russe à la mort de 15 militaires russes à bord de l’Il-20 dépasse ainsi largement la seule livraison des S-300 à l’armée syriennes. Il s’agit en effet d’efforts destinés à clouer au sol les appareils israéliens, les privant de tout marge de manœuvre. Vladimir Mikheyev revient d’ailleurs sur cet aspect et dit : « Une fois qu’un avion est repéré dans un aérodrome, le système de guerre radio-électronique renforcé lui attribue automatiquement un numéro cible et offre diverses options : soit une reconnaissance radio-électronique, une atténuation ou une suppression électronique, voire, si la situation est critique, feu à effet », a-t-il noté.

Bien qu’il ne soit pas le système de guerre électronique le plus sophistiqué de l’arsenal russe, le Krassukha-4 est très avancé et correspond aux attentes du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, dont l’altercation avec le commandant en chef de l’Armée de l’air israélienne, lors de leur rencontre jeudi 20 septembre a été largement répercutée dans les médias. Le système déployé en Syrie peut bloquer les systèmes de communication, désactiver les missiles et les aéronefs guidés et neutraliser les satellites et radars espions orbites terrestres (AWACS) à des distances de 150 à 300 km, couvrant ainsi le nord et le centre d’Israël. Le Krassukha-4 peut également endommager la guerre électronique adverse.

Que peut faire Israël? 

Les analystes politiques relèvent une véritable panique du côté israélien et la focalisation de Tel-Aviv renvoie surtout à cette crainte foncière. L’armée israélienne a plutôt axé sa réponse sur les mesures de la Russie concernant les huit batteries de défense S-300 promises à l’armée syrienne. Les officiels israéliens, eux, semblent avoir peur du “duel électronique” qui les attende et qui les place face à la Russie.

L’armée israélienne connaît le Krassukha-4 mais n’a jamais eu à faire face à une guerre électronique d’envergure, impliquant ce dispositif. Ainsi, Israël ne pourra-t-il qu’agir à l’aveuglette. Ceci dit, le Krassukha-4 est bien connu des Américains. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est susceptible de demander au président américain Donald Trump, d’encourager Vladimir Poutine à éliminer la « menace du brouillage » issue d’une guerre électronique russe. Mais « il n’y a guère de chance de trouver un tel compromis », a prédit le site web proche des milieux de renseignement militaire israélien, DEBKAfile, dont les experts pensent que « le président russe ne se satisfera pas de rien moins que d’un retrait des troupes américaines de Syrie, auquel Trump s’opposera ».

source:http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i71226-une_riposte_russe_pire_que_les_s_300

25 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Horace
Horace
1 octobre 2018 9 h 04 min
Un article fort intéressant, hélas il comporte, selon moi, une erreur de traduction dans la phrase suivante concernant le système de brouillage Russe : “Des brouilleurs spécialisés pourraient être déployés parallèlement aux systèmes au sol “pour renforcer également les flottes navales israéliennes ». Voici donc un système efficace qui “renforce” la flotte…. etc. Il faudrait plutôt écrire qui “handicape grandement” la flotte … Il est étonnant que la Russie déploie un système qui “renforce” les positions adverses.
Maestro
Maestro
1 octobre 2018 10 h 34 min
Répondre à  Horace
Où avez-vous lu cela ?
Jean-live
Jean-live
2 octobre 2018 8 h 34 min
Répondre à  Maestro
faites ctrl+F et en haut à droite dans le rectangle qui vient de s’ouvrir tapez : flotte
Jacobson
Jacobson
1 octobre 2018 21 h 02 min
Répondre à  Horace
Bien vu. C’était la même erreur involontaire que j’ai identifié. Cela arrive souvent dans beaucoup de publication et dans toutes les langues. C’est le sens global du texte qui pourrait atténuer l’effet de cette erreur.
VladP
VladP
1 octobre 2018 9 h 21 min
“…Capable d’intercepter les avions qui décolleraient en Europe et en Israël, de neutraliser les satellites espions et les radars au sol et aériens, le système de guerre électronique russe a débarqué en Syrie. Très mauvaise nouvelle pour le régime de Tel-Aviv.”
Ce n’est pas seulement une très mauvaise nouvelle pour le régime de tel-aviv (Tiens! C’est plus Jérusalem, la capitale?), mais aussi pour tous les pays du fukus (puisque c’est demandé gentiment).
Ceci est la vraie riposte à la destruction de l’Il-20, et au delà de ça, la parade aux projets visant à une attaque massive et concertée de otan-us-is contre les bases russes et contre la Syrie.
“…Une fois qu’un avion est repéré dans un aérodrome, le système de guerre radio-électronique renforcé lui attribue automatiquement un numéro cible…”
Ce serait bien que ce n° apparaisse sur les écrans des pilotes otan dès le moment où ils roulent sur la piste de décollage, alors même que le regard du pilote est encore limité par la piste d’envol devant lui afin qu’ils sachent tout de suite qu’ils ne sont plus les chasseurs, mais le gibier.
Il est d’ailleurs symptomatique que les F-35 aillent faire leur “qualification au combat” en Afghanistan, en assassinant des civils, sans risquer quelque riposte que ce soit (du moins, pour le moment).
Et puis, il s’agit bien là de la bonne vielle méthode us, n’est-ce pas?
ASSASSINER des civils qu’on sait parfaitement innocent en Afghanistan pour faire reporter la culpabilité morale de ce crime sur ceux qui leur ont infligé une défaite militaire en Syrie.
Genre: “- Si vous continuez à démolir nos soldats de plomb là-bas, nous on continuera à massacrer des gens et à détruire des mariages ici ET CE SERA VOTRE FAUTE!”.
Profitez-en pendant que vous le pouvez encore! ça ne durera plus longtemps.
Danidja Said
Danidja Said
1 octobre 2018 16 h 55 min
Répondre à  VladP
alors même que le regard du pilote est encore limité par la piste d’envol devant lui afin qu’ils sachent tout de suite qu’ils ne sont plus les chasseurs, mais le gibier.

J’adore sa ,fini pour les Isro, USA, UE puis booom

Janusstark
Janusstark
1 octobre 2018 9 h 49 min
Échec… (bientôt : mât !)
Grandloup74
Grandloup74
1 octobre 2018 9 h 58 min
Enfin ! La Russie met enfin au pas le pays commanditaire des massacres et ses larbins européens et u.s… La paix arriverait elle plus tôt que prévu ?
LENEANT
LENEANT
1 octobre 2018 12 h 53 min
Bonne nouvelle ! “L’ETAU” semble être refermé complètement. Le SYSTEME KRASUKHA doit sans doute utiliser la technologie MAGRAV initiée par TESLA-KESHE ? (que ne connaissent pas, assurément, les français comme un ancien de la G.E.)
Question : quel est le comportement d’un avion, en vol, lorsque ses commandes sont parasitées par un système tel que le KRASUKHA ?
Bref le SIONISME est dans une IMPASSE. Il est fini. Et avec lui, l’hégémonie de la SECTE du N.O.M. !
Telios
Telios
1 octobre 2018 14 h 56 min
Répondre à  LENEANT
Avez vous achetez un appareil Keshé ?
Apparemment non
Moi je l’ai fait donc je sais de quoi je parle
Tesla c’est d’accord mais ne collez pas Keshé à Tesla
Enfin je dis ça mais faites comme bon vous semble
Bien cordialement
un ancien de la GE
un ancien de la GE
1 octobre 2018 16 h 33 min
Répondre à  Telios
Toute cette histoire de tech Magrav par le savant Keshe vient de l’histoire quand le 23 mars 2015 en Baltique le PA Theodore Roosevelt fut effrayé par 2 classes Akula russe et partit en 5 ème vitesse de la Baltique.

Il est facile de vérifier que ce même PA a quitté San Diego en californie le 9 mars de la même année et a donc parcouru 5800 miles , à vol d’oiseau en passant en lévitant au dessus des USA en 14 jours pour se rendre en Baltique puis se réfugie terrorisé au royaume Uni .

Tout en réussissant l’exploit de mener des missions de bombardement en Afgha peu de jours après .

un ancien de la GE
un ancien de la GE
1 octobre 2018 16 h 10 min
Répondre à  LENEANT
Je pense qu’il vaudrait mieux éviter de vanter le système ECM Krasukha encore pendant quelques mois le temps que les développeurs de Krest comprennent ce qui est arrivé , je m’explique , fin juillet un drone de l’OSCE en a repéré et filmé un , un Krasukha de l’armée russe, dans le Donbass , alors qu’une de ses missions c’est justement de brouiller les drones . Quand l’info a fuité ils ont vite dégagé de l’emplacement .
Voilà c’était en situation opérationelle il y a 2 mois .
Le Kremlin n’a pas pu démentir l’info puisque il y a avait un joli film en face .

https://www.osce.org/special-monitoring-mission-to-ukraine/390236

Rien à foutre
Rien à foutre
1 octobre 2018 17 h 29 min
Répondre à  un ancien de la GE
on parle bien du krasukha 4, et c’etait quel modèle encore filmé au donbass?? Mr ancien de G je sais quoi?
Nordine
Nordine
1 octobre 2018 18 h 39 min
Répondre à  un ancien de la GE
ancien de la GE
Malgré votre aversion pour tout ce qui concerne la technologie militaire russe, force est de constater que les russes en matière de système radar, de brouillage et guerre électroniques sont à la pointe du progrès. Même des hauts gradés Us le reconnaissent. Ils utilisent entre autres la technologie Magrav (mise au point par un chercheur iranien). Ils travaillent depuis de nombreuses années sur ces systèmes de brouillage et de détection.
Grandloup74
Grandloup74
1 octobre 2018 16 h 39 min
Répondre à  LENEANT
En effet, à un ancien de la GE, on peut appliquer le dicton : ” trop intelligent pour être ici, et trop ignorant pour être ailleurs”. Si ses connaissances étaient si pointues, le camp oxydental qu’il soutient aurait déjà des armes de même valeur que la Russie en la matière. Et ce n’est pas la cas, donc… Et puis, surtout, dénigrer les capacités Russes ici pourront au maximum convaincre une poignée de crédules, ce qui ne changera pas les réalités du terrain ! On connaît la perfidie de l’OTAN, u.s et rosbeefland en tête, et s’ils n’osent attaquer la Russie, (alors qu’ils n’ont eu aucun scrupule à le faire contre des pays faibles) c’est pour la seule raison qu’ils ont compris qu’ils s’y casseraient les dents dès lors que la guerre serait totale…
morpheus971
morpheus971
2 octobre 2018 1 h 40 min
Répondre à  LENEANT
Mais c’est une farce !! ai je bien entendu ? vous déterrez cette vielle arnaque du MAGRAV ? vous ne doutez de rien ? aux dernières nouvelles keshe promettait a tous les naïfs qui voulaient bien l’écouter qu’ils pourraient construire des vaisseaux pour aller dans l’espace !!! ha ha ha ! Les arnaques de ce genre ne sont pas prés de disparaitres tant que le monde sera remplis de gens crédules. Sérieux les mecs ?! faire de l’énergie avec deux fils de cuivre et une solution ionique ? ou sont les maison alimente en energie libre ? ou sont les ,voitures roulants au plasma ? les adeptes de la secte de keshe feraient mieux de sa faire petit sur tout les forum du monde.
Frasco
Frasco
1 octobre 2018 12 h 59 min
La meilleure des reponses serait changer monsieur Lavrov par quelqu’un moins amical avec l’ennemi.
rachid
rachid
1 octobre 2018 14 h 44 min
Espérons que la castration est définitive
Ludovick
Ludovick
1 octobre 2018 15 h 37 min
Le sentiment d’une attaque massive de la coalition us contre la Syrie a viré au psychodrame avec ce déploiement s300 en Syrie avec tous ses composants qui vont avec. Les menaces frêle Us contre l’éviction de B.Assad subissent une mise au point brutal sur les i de Russie
Kamisch
Kamisch
1 octobre 2018 17 h 22 min
Bien vu, . J’espère moi aussi que la circoncision est telle que plus rien ne repoussera.
LENEANT
LENEANT
1 octobre 2018 19 h 31 min
Si ce SYSTEME KRASUKHA a toutes les performances décrites alors la GUERRE MONDIALE est impossible. Toutefois à condition qu’il y ait suffisamment de systèmes installés. Ce qui est sans doute réalisé vu l’annonce de POUTINE du 1er Mars.
L’APOTHEOSE de la REVELATION (= APOCALYPSE) peut arriver à tout moment (l’expression d’Apothéose est d’ABBA dans ses dernières interventions)
le voyeur
le voyeur
1 octobre 2018 22 h 01 min
Que peut faire un RAT pris au piège , sinon manger le lard!!!
sylf
sylf
2 octobre 2018 0 h 58 min
ilseraelle n’a jamais été viable, tant en tant que doctrine religieuse et politique, que peuple imbu de lui même et de sa pseudo supériorité morale, intellectuelle, scientifique, philosophique, et j’en passe…. maintenant que ses soutiens de tout poil sont dans la décarrade et qu’il/elle (inclusivité) se retrouve dans la situation d’avoir à se dépatouiller tout(e) seul(e) pour mener son messianisme à terme… et c’est là, précisément, que le constat est durissime: quand ils doivent avancer à découvert sans pouvoir faire exécuter le boulot par des idiots utiles…et ben ils sont nuls…nuuuUUuuuls… à chier… et ils vont tout perdre. Quand on joue en trichant on sait pas jouer sans, et le jour où on peut plus tricher, on peut plus gagner… parce qu’on sait pas jouer tout court…
Albanian Mulsim
Albanian Mulsim
3 octobre 2018 11 h 35 min
Imaginez dans un futur proche l’unité des musulmans ? mais imaginez surtout qu’aprés liberation des terre musulmanes ils gagne un butin énorme !? je suis pérsuadé que toutes ces armes vont finir par tomber entre les mains des musulmans incha’Allah ! AL MALHAMA aproche mes fréres.
SUKHOI FLANKER VARIANTS
SUKHOI FLANKER VARIANTS
8 octobre 2018 13 h 26 min
https://sukhoiflanker.blogspot.com/2018/10/krasukha-4-1rl257-station-de-brouillage.html
Krasukha-4 1RL257 station de brouillage multifonctionnelle haut débit système de guerre électronique fiche technique photos