Un officier français emprisonné pour intelligence avec la Russie

Ce dimanche, Florence Parly a annoncé que le gouvernement avait saisi la justice contre un officier français. Selon Europe 1, celui-ci serait tombé sous le soupçon de trahison au bénéfice de la Russie.

Pour « intelligence avec une puissance étrangère portant atteinte aux intérêt fondamentaux de la Nation », un officier français, signalé par la justice a été mis en examen et mis en prison le 21 août à Paris, a t-on appris de source judiciaire.

Cette source confirmant une information d’Europe 1 a indiqué que cet officier de l’armée française était en poste à l’étranger. D’après la station de radio, ce militaire était en fonction sur une base de l’Otan en Italie et il est soupçonné d’avoir donné des documents ultra-sensibles aux services secrets russes.

La ministre des Armées Florence Parly lors du Grand Rendez-vous d’Europe 1, de CNews et des Echos, a déclaré sans rentrer dans les détails de l’affaire : « Ce que je peux confirmer, c’est qu’un officier supérieur est sous le coup d’une procédure judiciaire pour atteinte à la sécurité ».

La Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a arrêté le militaire alors qu’il allait, après la fin de ses vacances, repartir en Italie. Il a été emprisonné en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris, toujours selon Europe 1. Le ministère des Armées a seulement confirmé qu’un « officier supérieur en poste à l’étranger » était visé, « pour des faits de nature à causer de graves failles de sécurité ».

Florence Parly a indiqué que « c’est la France qui a pris l’initiative de cette procédure judiciaire » et rajouté sans plus de précisions sur le fond de l’affaire que « nous avons pris toutes les mesures de sauvegarde qui étaient nécessaires et maintenant, il faut que la justice puisse faire son travail dans le respect du secret de l’instruction ».

source : http://www.observateurcontinental.fr

38 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
podmarsan
podmarsan
31 août 2020 8 h 23 min
Il faut juger ce traitre et j’espère que la justice le condamnera très lourdement .
Juste
Juste
31 août 2020 14 h 28 min
Répondre à  podmarsan
– D’accord avec vous : Le devoir dicte que ce traitre devait trahir son pays et donner ces renseignements aux amis yankees et sionos, pas aux russes, ces détestables ennemis du genre humain, n’est-ce pas Pody ? …
Vive le RIC
Vive le RIC
31 août 2020 14 h 43 min
Répondre à  podmarsan
Attendez.
“Ce dimanche, Florence Parly a annoncé que le gouvernement avait saisi la justice contre un officier français. Selon Europe 1, celui-ci serait tombé sous le soupçon de trahison au bénéfice de la Russie”.
1. Il est question de “soupçon de trahison”.
Et vous vous dites : “il faut juger ce traitre et j’espère que la justice le condamnera très lourdement”.
1.a Qu’il faut juger ce traître, mais justement il n à pas encore été jugé. Comment alors le traiter de traitre ?
1.B. Et vous dites espérer qu’il sera condamné lourdement. Mais il n’a pas encore été jugé !
Ainsi vous-vous érigez, à mon humble avis et sans vouloir vous offense, en juge et en bourreau. N’oublions pas que cet officier est présumé innocent jusqu’au verdict du jugement à venir.
2. Comment donc se fait-il que cette pétasse de Perly qui est aussi compétente dans le domaine militaire qu’une poule dans celui de la physique quantique ait saisi la juridiction civile ? La procédure implique que ce soit la cours martiale qui soit saisie, et dans le plus grand secret. Mais encore une fois ici la juiverie sioniste qui gangrène notre nation avait trouvé une trop belle occasion pour nous diciser encore davantage nous le peuple français du peuple russe. Perfide, il n’y a pas d’autres mots.
Sans importance
Sans importance
31 août 2020 14 h 58 min
Répondre à  Vive le RIC
Il y a vraiment des relents du Moyen-âge en France. Cette forme de vindicte populaire que les Français semblent porter dans leurs gènes. Un tel, une telle est seulement “soupçonné(e)” d’avoir commis un crime atroce ? C’est forcément eux ! Mettez les dans le cachot ces salauds ! (de nos jours la garde à vue), torturez les bien comme il faut et ils avoueront tout. Au pire s’ils sont déclarés innocents tant pis cette expérience les aura démolit pour plusieurs années. Bref tout ça pour dire qu’il y en a marre de ceux qui comme Ghosn d’ailleurs et tant d’autres crachent leur haine sur des mis en examen alors même qu’ils n’ont pas été jugé.
Nanard le beauf
Nanard le beauf
31 août 2020 15 h 15 min
Répondre à  Vive le RIC
Pour prendre l’exemple de la Russie toutes les affaires d’espionnage relevant des forces armées n’ont été divulguées au public qu’après condamnation des coupables par i’ tribunal militaire (secret de l’instruction et secret d’Etat au cas où l’accusé serait innocenté). Chez nous en France on est beaucoup plus “people”, on saisit le tribunal civil et à travers les médias on crie et on rameute la foule : “Vous avez vu, les méchants russes nous espionnent et nous pour votre bien et votre sécurité on a décidé de porter plainte ! Voilà !”. Ces idiots nous avaient déjà fait le coups il y quelques mois avec une histoire de “satellite espion” russe qui se serait soit-disant “rapproché” à quelques mètres et de manière téléguidée d’un satellite français afin de l’analyser (?). Franchement les sionistes : arrêtez avec vos delires débiles, vos mensonges vos montages et autres manigances à 2 sous cela en devient lassant. Et méfiez-vous du peuple français car contrairement à ce que vois croyez il est beaucoup plus fin d’esprit que vous ne le pensez. Le peuple français voit et entend tout, et il vous réserve encore de bien belles surprises n’en doutez pas.
Bnq
Bnq
31 août 2020 16 h 57 min
Répondre à  Vive le RIC
Franchement et pour clore tout débat : QU’EST CE QUE LES RUSSES EN ONT À FOUTRE DE NOTRE ARMÉE ?
John
John
1 septembre 2020 2 h 12 min
Répondre à  Bnq
Depuis Sarko le juif hongrois notre armée n’est plus qu’un simple pion sur l’échiquier mondial. Même pas une tour ou un cavalier. Seulement un pion destiné à être sacrifié.
Monsieur X
Monsieur X
31 août 2020 8 h 25 min
Florence Parly ne risque pas, elle, d’être accusée d’intelligence, y a pas de danger.
On peut d’ailleurs se demander si l’intelligence n’est pas en train de devenir un délit dans la France des covidés.
Peu importe
Peu importe
31 août 2020 8 h 39 min
La sécurité de quoi au juste ?! Il a fait cela en son âme et conscience !
Philippe30
Philippe30
31 août 2020 9 h 07 min
Et les USA qui espionnait à Bruxelles les portables des chef d’état européens …..
Et c’est bien sûr avec les Russes , si il avait espionner pour les USA cela aurait été de la collaboration ?
lvzor
lvzor
31 août 2020 10 h 00 min
Ca va faire jurisprudence, on pourra donc juger micron qui a porté de nombreuses fois atteinte à la sécurité au profit de puissances étrangères.
Oncle Fernand
Oncle Fernand
31 août 2020 10 h 22 min
Il y en a un autre qui devrait être sous les verrous pour haute trahison à la nation. Qui vend les fleurons de l’industrie stratégique française à l’ennemi US !? Quand à Florence Parly, celle qui n’a jamais tiré un seul coup de sa vie, elle ferait mieux de retourner dans sa cuisine car pendant ce temps là la vaisselle s’accumule.(Humour). Bref ! Ca recommence avec les Russes et, pendant ce temps, justement, la Russie, d’un point de vue économique et diplomatique progresse à pas de géant quand nous perdons notre temps à lui chercher des poux dans la tête. Que notre industrie est vendue au plus offrant ou qu’elle se casse la gueule. Bande de cons !! Faire tout ce patacaisse pour intelligence avec la Russie alors que, de tout pays, de tout temps, les histoires d’espionnages et de contre espionnages ont toujours existé. Comme si il n’y avait pas d’espions Français en Russie ! MME PARLY !!! En général ce genre d’affaire se traite dans le plus grand secret. Bande d’exhébitionnistes !!
stephane
stephane
31 août 2020 22 h 25 min
Répondre à  Oncle Fernand
nos généraux nous défendent encore …..rallions nous à nos idéaux !!!! la sentence arrive.vive la france libre
Tournaire
Tournaire
31 août 2020 10 h 47 min
Bravo à cet officier, j espère que d ‘autres suivront ?
Qsdf
Qsdf
1 septembre 2020 2 h 32 min
Répondre à  Tournaire
? ? !
gunsbourg
gunsbourg
31 août 2020 11 h 16 min
Deux poids deux mesures !
Un Etat , voir un conglomérat d’ Etats qui nous trahit sans vergogne avec une puissance étrangère gangstérique gangrené par la Mafia d’ Attali, Fabius ,Soros, & Company, VS , un Officier héroïque qui remet les pendules à l’ heure cherchant à nous éviter une guerre ! Le choix est vite fait !
Raoul
Raoul
31 août 2020 11 h 26 min
Il y a, de fait, beaucoup de militaires qui travaillent pour un état étranger, à savoir les États-Unis : ce sont ceux qui soutiennent cette organisation criminelle qui s’appelle l’OTAN.
 
Juste avant que de Gaulle fasse sortir la France du commandement intégré de l’OTAN, les officiers états-uniens étaient présents en permanence à l’État-major des armées (EMA), y compris dans les zones opérationnelles, ce qui avait scandalisé, à juste titre, le général.
 
À une époque, j’ai moi-même assisté à des réunions où on voyait s’affronter des militaires hostiles à l’OTAN et des militaires qui lui étaient favorables. Devinez qui a finalement gagné ? Dans les derniers temps, je ne voyais plus guère les premiers. Soit ils étaient partis, soit ils avaient appris à se taire. Et puis, un militaire ça obéit.
 
La France a abandonné sa méthode de planification opérationnelle pour adopter celle imposée par les États-Unis. Dans le domaine de la médecine militaire, elle s’aligne là aussi sur les méthodes états-unienne, sur bien des plans inférieures à ses propres méthodes. C’est le nivellement par le bas. Et la langue anglaise devient la langue de travail, même en l’absence de coopération de plusieurs pays.
 
Enfin, rappelons que le porte-avions Charles de Gaulle est passé pour une opération sous commandement des États-Unis. Symboliquement, il s’agit d’une injure posthume faite au général de Gaulle qui n’a cessé de lutter contre les États-Unis. Mais c’est aussi un signe de soumission terrible que d’accepter que son vaisseau amiral soit commandé par un étranger.
 
Alors, quoi qu’ait pu faire cet officier, je doute que ce soit pire que ce qu’ont fait et continuent de faire ceux qui prétendent le juger.
Un passant
Un passant
1 septembre 2020 2 h 51 min
Répondre à  Raoul
Merci pour votre commentaire.
Christophe Nicolas
Christophe Nicolas
31 août 2020 11 h 39 min
En général, le contre espionnage en profite pour faire passer des informations handicapantes par exemple en faisant passer les plans originaux du F35 ou le détail du scénario original des missions lunaires avec les dessins de Walt.
PHY153
PHY153
31 août 2020 11 h 48 min
Je salue l’ensemble des commentaires qui ne s’arrêtent pas sur le trolling à tue tête des “podmarsan and co”… Eux qui aimeraient des clicks…CLAC
Djolof
Djolof
31 août 2020 17 h 58 min
Répondre à  Luce
Bien vu c’est exactement ce que vise la France. Ajouter à russophobie ambiante en Occident et plaire à ses parrains américains et israéliens. Mais cela n’empêchera Poutine de poursuivre son chemin et de soutenir le Bélarus lié à la Russie par un accord de défense.
Patrice
Patrice
31 août 2020 13 h 53 min
Ah ah ah, si maintenant les militaires se mettent à faire acte de patriotisme en se détournant de l’Otan, quitte à frayer avec la russie, je dirais sancto subito avec une belle breloque pour acte de résistance à la clé ! Nos politocards devraient en prendre de la graine avant que le peuple ne s’occupe d’eux avec du goudron et des plumes !
Bichon
Bichon
31 août 2020 14 h 40 min
Ce passage est curieux.: “c’est la France qui a pris l’initiative de cette procédure judiciaire”.
D’après le code pénal, depuis une modification faite en silence sous Sarko, qui trahi l’OTAN trahi la France.
Peut-être qu’il ne s’agit que d’informations concernant l’OTAN, sinon pourquoi préciser que d’autres pays auraient prendre “l’initiative de cette procédure judiciaire” ?
Le Dibook
Le Dibook
31 août 2020 14 h 43 min
Ah , au profit d’israHell , là , il aurait été promu ….
vicor
vicor
31 août 2020 15 h 54 min
Cette affaire(si elle est réelle) n’aurait jamais due être rendue publique.S’il elle a été dévoilée,c’est pour alimenter la campagne anti-russe si forte en France.Pas de fumée sans feu,ça sent l’opération de manipulation.
Cette affaire est à mettre en relation avec l’affaire Navalny et l’opération de déstabilisation du Bélarus et sans doute doit-il aussi avoir des traces maliennes.
L’entreprise est toujours la même,salir la Russie car les russes ne sont pas sous la domination des juifs sionistes et n’acceptent pas de se soumettre au mondialisme.
Pat
Pat
31 août 2020 15 h 59 min
Répondre à  vicor
Très bon commentaire vous êtes allé à l’essentiel. Merci.
BOO
BOO
31 août 2020 21 h 44 min
Répondre à  vicor
Je pense la même chose, c’est une boule puante contre la Russie, et si ça se trouve cet officier n’existe même pas. Une invention de ce genre servira toujours à faire peur dans les rangs et à maintenir le sentiment anti russe des galonnés.
Il faut s’attendre bientôt à d’autres opérations du même style (une affaire Skripal franchouillarde tomberait bien), et puis il faut occuper les médias pour changer un peu du covid car trop de la même chanson ça use.
papoum
papoum
31 août 2020 16 h 27 min
[ « c’est la France qui a pris l’initiative de cette procédure judiciaire »]

Pourquoi cette précision …?

François
François
31 août 2020 16 h 37 min
“Florence Parly a indiqué que « c’est la France qui a pris l’initiative de cette procédure judiciaire »”. Désolé mais pour moi toi et ta clique de collabos sionistes ne représentent nullement la France et je t’interdit de parler en mon nom car je suis moi-même Français. Par contre tu peux t’exprimer au nom d’Israël ta mère patrie à laquelle tu es éternellement liée autant que cela te chante.
béotien 1er
béotien 1er
31 août 2020 17 h 31 min
A quand le tour de macron qui lui nous trahis en donnant aux usa nos fleurons tecnhologiques. Lui aussi mérite largement la place de cet officier. La vente d”Alstom, c’est bien de la haute trahison idem pour Latécoère et la boite spécialisée dans l’optique de nuit. Mais ce FDP passera à travers le filet.
Nanard le beauf
Nanard le beauf
31 août 2020 17 h 58 min
Répondre à  béotien 1er
Bien dit ? !
Josy
Josy
31 août 2020 17 h 59 min
J’aime bien l’expression : pour intelligence avec la Russie. et c’est cette intelligence ou ce soupçon d’intelligence qui n’est pas une bonne intelligence; ce qui signifie que la Russie est désignée comme ennemi puisqu’on est intelligent avec elle.
Travailler avec l’OTAN ce n’est pas travailler avec intelligence parce que l’OTAN n’est pas ennemi , on travaille avec par bêtise .
Est ce grave docteur?
Cet officier en soupçon d’intelligence était il bien informé de choses très secrètes que la France était arrivée à cacher malgré toutes les grandes oreilles de l’OTAN qui écoutent même les portables de Mme Merckel ? Avec l’OTAN on n’est pas en intelligence c’est sur.
Avons nous des secrets secrets ? Le vilain Troll des commentaires s’est précipité tout de suite pour dire qu’on le juge vite fait et qu’on le condamne ! Diable ! quelle précipitation pour trancher sur la culpabilité , le procès et le jugement ! quelle voyance extra lucide pour reconnaitre un traitre!
L’information donnée dans l’article c’est :
On ne sait rien, ni quoi, ni de quoi ,mais on a des soupçons alors on le boucle ! Ben voyons La ministre applique le bon jugement , pas celui de Salomon , mais celui du troll.
Et il faut signaler à cette madame la ministre qu’elle est ministre du gouvernement et elle n’est pas la France !
Depuis quand la France porte plainte contre un citoyen. D’où sort cette ministre?