Pourquoi une retraite anticipée pourrait être mauvaise pour votre santé

partager sur:

Tout le monde rêve de prendre sa retraite; Le temps où, enfin, votre vie ne sera plus réglée comme une horloge jour après jour. Un moment où vous pouvez commencer à profiter de vos belles années, voyager plus, avoir plus de temps de loisirs pour le passer avec vos amis et votre famille. Bien qu’il y ait beaucoup à attendre de la retraite, vous voudrez peut-être la repousser le plus possible, car, selon la recherche scientifique, le fait de prolonger votre retraite pourrait garder votre esprit alerte.

Retarder la retraite augmente la puissance et la longévité du cerveau

Avoir un travail adéquat peut vous garder socialement engagé, physiquement actif, vous donner un but et susciter la créativité, tous éléments essentiels à la longévité et à la santé du cerveau.

Cette étude menée en 2016 a exploré l’effet de la retraite anticipée sur la longévité et la santé du cerveau et a suggéré que la retraite anticipée pourrait contribuer à un décès précoce. Les résultats de l’étude révèlent que les personnes en bonne santé qui ont renoncé à leur retraite avaient un risque de décès de 11% moins élevé. En outre, les retraités ayant des problèmes de santé ont également vécu plus longtemps s’ils ont retardé leur retraite par rapport à ceux qui ont pris une retraite anticipée.

Une étude française a révélé que le fait de retarder la retraite peut également empêcher la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence .

Bien que cette étude ait décrit les avantages de la retraite plus tard dans la vie, une autre étude de l’Australie a révélé que ce n’est pas l’âge de la retraite qui affecte la longévité, mais plutôt la santé de la personne retraitée.

Les variations dans les résultats de l’étude indiquent un problème sous-jacent à ce type d’étude: il est difficile de déterminer lequel vient en premier, la retraite ou les problèmes de santé. La deuxième question est que la retraite affecte différents groupes de personnes différemment. C’est pourquoi certaines personnes peuvent tirer bénéficie d’une retraite anticipée tandis que pour d’autres ce serait plutôt une retraite tardive qui leur serait bénéfique.

Ces variations ont également du sens car il existe plusieurs types de professions différentes. Pour une personne qui travaille dans une profession intense, il est judicieux de prendre sa retraite prématurément pour préserver sa santé. Une personne qui travaille dans un bureau pourrait bénéficier d’avantage d’une retraite tardive, car cela pourrait garder son esprit alerte.

Si vous êtes à l’âge de la retraite, il y a quelques éléments à prendre en considération – en dehors de votre pension de retraite – avant de prendre votre retraite, comme l’état de votre santé, si vous êtes en mesure d’accomplir votre travail et la pénibilité du métier. Penser à ces autres aspects peut vous aider à prendre votre décision en plus de vous fournir des avantages supplémentaires pour la santé une fois que vous les avez pris en compte.

Source : Bel Marra Health

Via : https://www.lewrockwell.com/2017/09/no_author/dont-do-it-4/

Traduction : AvicRéseau International

10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ariane Grazioli
Ariane Grazioli
1 octobre 2017 10 h 08 min
Eh ben… si on suit votre article, toutes les mères de famille qui “ne travaillent pas” sont débiles avant l’âge. Non mais quoi… prétendre que le travail (surtout le répétitif) permet de maintenir le cerveau en éveil est une connerie sans nom. Je dirais bien au contraire puisqu’il prend de votre temps que vous devriez consacrer à continuer vous renseigner, à vous cultiver, à maintenir votre corps actif. En fait, je crois que c’est simplement les personnes curieuses qui conservent avec l’âge un éveil et un cerveau en bon état et le travail ne sert que de béquille à ceux et celles qui n’ont pas de motivation personnelle.
DVA
DVA
1 octobre 2017 11 h 28 min
” En fait, je crois que c’est simplement les personnes curieuses qui conservent avec l’âge un éveil et un cerveau en bon état et le travail ne sert que de béquille à ceux et celles qui n’ont pas de motivation personnelle…”
…En effet , préretraité suite à des ‘ restructurations’ , je profite agréablement et pleinement de mon nouveau statut …Inscrit comme comédien amateur…les répétitions et les futurs spectacles sont une nouvelle belle expérience sociale.S ‘y ajoute mon autre inscription à un groupe politique actif ou là aussi , réunions, actions, rédaction de rapports ou autres participations à divers évènements sont un vrai plaisir nouveau.A côté de cela , il me reste du temps pour prendre le temps justement d’essayer de mieux m’informer sur l’actualité politico économico socialo écologique…Bref, je ne chôme pas…
serieux
serieux
1 octobre 2017 12 h 04 min
HAHAHAHA
Y A DES CONS POUR GOBER CE GENRE DE CONNERIE ?
babelouest
babelouest
1 octobre 2017 12 h 13 min
Je ne connais pas l’auteur de ce truc, mais il aurait mieux fait d’aller à la pêche ou de participer à des causes humanitaires. C’est assez renversant d’ineptie. D’autant que lui-même ne paraît pas très sûr de ce qu’il avance. Je plains Avic d’avoir dû prendre du temps pour le traduire.
Joe
Joe
1 octobre 2017 12 h 18 min
cet article est une propagande, sans doute payé par les fonds de pensions ou l’Etat francais pour vendre aux gens leur idée de retarder la retraite.

Je connais beaucoup de cas d’Alzheimer des personnes atteintes par cette maladie bien avant l’âge de la pré-retraite.

Les gens savent se trouver des activités qui leur permettent de rester actifs dans la vie. C’est comme si en nous disaient qu’en dehors du boulot, la vie s’arrête. N’importe quoi.

Pastounak
Pastounak
1 octobre 2017 16 h 34 min
Conneries..
bipooo
bipooo
1 octobre 2017 16 h 42 min
mais QUI a inventé la retraite anticipée ??!! et pourquoi ??!! eh ben … pour faire payer par L’ÉTAT les frasques du patronat qui délocalisent désindustrialisent détruisent à tout va depuis les années 80 ! tout en pleurnichement pour avoir des “aides” (montant actuel 100 milliards par an au bas mot !!) tout ceci servant à camoufler la réalité de la gangrène et de la déconfiture du système !
ferzi
ferzi
1 octobre 2017 20 h 48 min
le travail est une aliénation de l’être et de l’esprit.sauf si vous pouvez vous y épanouir,comme sur RI…
l’homme n’est pas fait pour le travail répétitif, abrutissant, de nuit. les caisses de l’état étant vides,décourager et retarder le départ en retraite est la seule solution envisageable aux yeux de ceux qui ne travaillent pas et ne produisent rien,mais vivent des impôts de ceux qui travaillent et produisent.ils n’envisageront jamais de diminuer leurs avantages et privilèges payés par une classe d’esclaves appelés salariés ne pouvant jamais approcher,fût ce de loin,les avantages et privilèges qu’ils sont pourtant contraints et forcés de financer via leurs impôts.c’est à dire par leur travail.pensées émues à tous ces travailleurs à statut précaire qui doivent combiner plusieurs petits jobs pour tenter de nouer les 2 bouts fin de mois.et payer par leurs impôts les privilèges outrancier des pensions anticipées de la fonction publique, sans pouvoir y prétendre eux-mêmes.
Glican
Glican
2 octobre 2017 5 h 47 min
Etude britannique?
isf
isf
3 octobre 2017 3 h 38 min
Et supression de l’isf