L’Iran a modifié le rapport de force dans le monde

Selon un membre du conseil central du Hezbollah libanais, l’Iran a pris en main l’initiative dans le règlement des crises dans la région. Grâce à ses politiques, il est devenu un pays capable de changer la conjoncture internationale à son avantage.

Le membre du Conseil central du Hezbollah libanais, Hassan Baghdadi, s’est dit agréablement surpris de l’attitude des dirigeants de la RII face à l’hostilité des États-Unis.

« La sagesse et le courage des autorités de la RII, notamment de l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, ont renversé le rapport de force et ont stupéfié le monde entier », a déclaré Hassan Baghdadi.

« La RII prend l’initiative pour régler les crises dans la région », a déclaré le responsable du Hezbollah, cité par le site d’information Al-Ahed.

« Les dirigeants américains sont arrivés à cette conclusion qu’il est impossible de renverser la RII via les sanctions », a ajouté Baghdadi.

« L’impasse dans laquelle sont acculés les États-Unis et leurs alliés témoigne clairement de leur position chancelante, laquelle s’est encore aggravée après la destruction de leur drone par le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) », a-t-il précisé.

« Grâce à une politique sage, les dirigeants iraniens ont réussi à devenir un État puissant qui peut changer la donne internationale en leur faveur », a-t-il indiqué.

« L’Iran a montré au monde entier que les États-Unis ne sont qu’un tigre de papier », a poursuivi Baghdadi.

Le membre du Conseil central du Hezbollah libanais a achevé son discours en ces termes : « C’est pourquoi la décision à prendre est bien claire : ni guerre ni négociations à moins que les États-Unis ne reviennent sur leurs décisions erronées. Ils doivent revenir sur leurs politiques tyranniques. Le monde a changé. »

source:https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/22/599142/Iran-EtatsUnis-drone-Hezbollah-Hassan-Baghdadi-tigre-de-papier

20 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anwen
Anwen
23 juin 2019 10 h 02 min
Tentons de mieux connaitre l’Iran, son histoire et surtout sa protohistoire.
Ainsi, nous gagnerons à comprendre qu’entre l’Orient et l’Occident les liens sont bien plus fraternels que ne laissent supposer tous les évènements contemporains et les agissements d’une minorité de dégénérés.
Un intérêt puissant s’attache à l’histoire des anciens Perses.
Il est enseigné habituellement que « ancêtres de la race Aryenne, dont nous sommes les descendants, les perses ont joué un rôle immense dans l’évolution religieuse de l’humanité. Les Ecritures saintes ont fait de leur pays, l’antique Iran, le berceau de l’humanité. »
Nous n’admettons pas ces fables, mais nous affirmons cependant que cette race a eu une influence considérable sur la première civilisation humaine. Nous avons à en chercher la source.
On nous parle beaucoup des migrations de la race Aryenne qui aurait envahi l’Ouest et le Sud-Est, peuplant une partie de l’Asie Occidentale, l’Europe presque entière, et atteignant jusqu’aux Iles Britanniques et à l’Irlande, dont le nom signifie : Terre des Ires ou Aryas.
Mais aujourd’hui que la grande rectification de l’Histoire est commencée, nous savons que ce n’est pas du Sud qu’est venue la lumière, c’est du Nord. Et nous savons aussi, comme l’explique l’Origine végétale, que les nations sont toutes autochtones, la terre ne s’est pas peuplée par des émigrations, il n’y a pas eu d’homme primitif créé par la volonté d’un Dieu Créateur dans un endroit donné, l’humanité est sortie de la terre végétale, par voie d’évolution, dans tous les pays en même temps.
Donc il faut abandonner la théorie des émigrations de peuples. Mais si les hommes ne se sont pas déplacés en masse, ce qui a circulé, c’est l’idée, c’est la pensée créatrice qui a fait naître des religions et des civilisations.
C’est cela que nous avons à étudier, et nous allons encore ici trouver bien des surprises, c’est-à-dire des explications qui renversent totalement les vieux mensonges historiques auxquels on s’était habitué.
On raconte qu’à une époque reculée, dont on ne saurait fixer la date, mais que l’on place entre 3.000 et 2.500 ans avant notre ère, le pays d’où sort le fleuve Amou ou Djihoun (autrefois Oxus) était habité par des tribus Gynécocrates.
Il existait plusieurs groupes, qui, à des époques diverses, se répandirent dans deux directions opposées : un groupe s’en alla vers l’Est, descendant dans la vallée de l’Indus et plus tard dans celle du Gange, où il se mêla aux indigènes pour former le peuple Hindou ; l’autre groupe se répandit sur le plateau qui s’étend de l’Indus à la mer Caspienne et à la plaine de l’Euphrate et du Tigre.
Au VIème siècle avant notre-ère, les tribus de ce groupe avaient acquis l’hégémonie sur les autres et leur donnèrent son nom, d’où l’appellation d’Aryas qui désigne les Hindous et les Perses, dans les livres de l’Inde. On dit Airyas dans les livres de la Perse. Il existait entre ces deux peuples une grande analogie de langue et de croyances.
Deux groupes de tribus se formèrent et devinrent le « nord-iranien » et le « sud-iranien ». C’est du Nord-Iranien que vient l’A-Vesta. Dans le système chronologique des Perses, on donne 3.000 ans de durée au régime gynécocratique, pendant lequel « le monde a demeuré en paix ». En effet, tant que dura la théocratie féminine, aucune révolution politique ne se produisit, le calme régna partout, la vie était heureuse et occupée.
Le Livre sacré des anciens Iraniens est l’Avesta, un ouvrage d’une importance capitale.
Il était totalement inconnu de l’Europe pendant le Moyen Âge.
C’est Anquetil-Duperron qui le fit connaître à la France. Il partit de Paris en 1755 et, après toutes sortes d’aventures, y revint en 1762 avec les manuscrits qu’il avait obtenus des Destours (docteurs) Darobs et Kaous…
La Perse et les Hindous, suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/perse-et-chine.html
La_Vérité_Vous_Affranchira
La_Vérité_Vous_Affranchira
24 juin 2019 10 h 01 min
Répondre à  Anwen
La Civilisation KEMET (l’Egypte antique) est loin antérieure à la Civilisation de la Valée de l’Indus malgré la nouvelle tendance mensongère à repousser cette dernière dans le temps avec la complicité des envahisseurs ̎Aryens ̎ venus d’ailleurs ! La même Civilisation KEMET est antérieure a la Civilisation grecque, qui elle-même est antérieure à la Civilisation romaine. Rome est ensuite antérieure à la Civilisation française qui ne date que d’hier.
Le concept Indo-européen ne tient plus débout. C’est un mensonge qui avait été cousu par certains Occidentaux. Ceci dit, le sanscrit n’est pas à l’origine du latin, du grec et de toutes les langues européennes.
En ce qui concerne les origines du Latin, je vous renvoie au livre de Monsieur MELO N. Josias “Les racines bantoues du latin”. ( https://www.youtube.com/watch?v=3o8_EPBWui4 )
Je vous prie de lire attentivement le commentaire que j’ai pu tirer d’un forum des Indiens a propos de sanskrit.
« Les Indo-Aryens ou les Juifs sont venus d’Europe. Ils étaient de couleur blanche (uniquement à des fins d’identité). Plus tard, ils ont intégré le sous-continent et sont devenus Brahmanistes. Les Brahamistes les considéraient comme supérieurs, issus directement de Brahma. Les Tamils n’ont jamais pratiqué le système de castes. Les Brahamistes ont introduit le système de castes, pillé et volé les concepts d’Aaseevagam, l’ont modifié et corrompu en une religion appelée « Hindouisme ». Maintenant, les Brahamistes prétendent que l’hindouisme est la mère de toutes les religions, tout comme le « sanskrit » est la mère de toutes les langues. Le Tamil Ancient avait des variations régionales. Ainsi, le dialecte parlé dans les régions du nord d’aujourd’hui s’appelle « Prakrit ». Les Brahmanistes ont ajouté certaines complexités au Prakrit et l’ont rendu « sanskrit ». Ils l’ont nommé comme langue de Dieu. Ils propagent systématiquement une fausse propagande selon laquelle les Tamouls sont des non-civilisés, incultes, barbares, etc., et que le tamoul est une langue de diable et tout le reste. Ils ont également fait croire au monde que la civilisation se propageait du Nord au Sud et non du Sud au Nord. Dans le sud (ce que vous appelez aujourd’hui l’Inde du Sud), ils ont ajouté la saveur du sanscrit et ont créé des langues comme le telugu, le kannada, le tulu et le malayalam. Ce sont des Dravidiens. »

https://www.youtube.com/watch?v=fc2Qcca8xkE
https://youtu.be/XRQm8mndBnM
http://timesofindia.indiatimes.com/india/Aryan-Dravidian-divide-a-myth-Study/articleshow/5053274.cms

La_Vérité_Vous_Affranchira
La_Vérité_Vous_Affranchira
24 juin 2019 13 h 50 min
Répondre à  Anwen
Monsieur / Mme “TOUT VIENT DU NORD”
Les peuples « San » et « Koïs » de l’Afrique australe sont les deux groupes des Etres humains les plus vieux de la planète terre. A cause de la jalousie et des préjudices de la part de certains Européens de l’Ouest, on a collé aux les Sans des sobriquets péjoratifs et dévalorisants. C’est ainsi que les Sans ont été connus populairement dans le monde comme des « Bushmen » ou « Bochimans », des termes issus de l’anglais « bush ». Les Koïs ou Khoïkhoïs sont popularises comme des « Hottentots » par des immigrés Hollandais qui se sont attribués sans vergogne l’appellation le nom « Afrikaners » alors qu’ils n’ont rien à avoir avec l’Afrique depuis que leurs ancêtres avaient fui l’Afrique pour des raisons encore non-élucidées.
SVP arrêtez les balivernes. Nous sommes au 21e siècle et non pas du temps de baptême du roi païen des Francs « REMIGIUS » qui adopta le nom chrétien « CLOVIS » Ier grâce au Christianisme venue du Sud, de l’autre côté de la Méditerranée, c’est-à-dire, l’Afrique des vrais et véritables Nègres comme NIMROD, AKENATEN, NEFERTITI, RAMSES, CLEOPATRA, TAHARQUA, une religion venue tout droit de l’Afrique.
Sans le Sud, l’Europe serait encore un continent des païens. Alors épargnez-nous les inepties.
Thémistoclès
Thémistoclès
23 juin 2019 10 h 40 min
,
je trouve ça un peu confus et contestable car il est une raison prégnante qui s’y oppose : la langue.
.
Au siècle dernier tout les lettrés et scientifiques se gobergeaient à propos de la Bible, “source de toutes vérités”, et les linguistes pensaient que toutes les langues d’Europe avaient l’HEBREU comme origine commune.
Perdu ! Cette langue commune c’est le SANSCRIT !
Et “bien pire”, le sanscrit c’est une langue qui vient de l’Inde mais en provenance de la Perse, l’actuel IRAN !
Tout un symbole ! ! !
.
Le sanscrit est à l’origine du latin, du grec, et de presque toutes les langues européennes (excepté le hongrois et le finlandais).
KONGOMANI
KONGOMANI
23 juin 2019 11 h 29 min
Bon ! Quel est le rapport avec les drones qu’on dézingue !
queniart
queniart
23 juin 2019 12 h 01 min
Répondre à  KONGOMANI
simplement que les iraniens sont de la même race que nous ce ne sont pas des arabes
nordin
nordin
23 juin 2019 20 h 55 min
Répondre à  queniart
la spécialité des sionistes c’est la vitesse a laquelle ils retournent leurs vestes
La_Vérité_Vous_Affranchira
La_Vérité_Vous_Affranchira
24 juin 2019 10 h 12 min
Répondre à  nordin
Il nous dit que TOUT VIENT DU NORD.
Il ne lui reste plus qu’à nous dire que les pingouins et les Eskimos sont à l’origine des Européens et des XYZ.
Mputu
Mputu
23 juin 2019 13 h 51 min
.
“Tu es encore encastre dans ces anciens prismes de l’homme blanc, fondateur de l’humanite et a l’origine de tout”.
“Tu ne veux pas accepter que c’est des arabes iraniens, comme on les voit ici: qui ont tenu tete a l’Amerique cette fois”.
Qui ne sait pas que les iraniens: que ce sont eux les ancetres et les descendants des perses.
En plus la Bible, nous dit que: c’est les perses! Qui ont renverse l’ancienne Babylone. Biblique!
Aujourd’hui, la meme Bible: ne dit-elle pas que les Etats-Unis sont parmi la grande Babylone ici? Et qu’elle sera renversee aussi?
C’est juste un remake, de l’histoire! Une fois encore.
Oui, encore les iraniens: ensemble avec les russes evidemment: pour faire renverser le mastodonte Amerique d’ici. En notre epoque.
Tu vois que la Bible, a tout relate! Hein.
Ensuite ne cherche pas a inventer la roue: l’histoire de l’humanite a bel et bien commence en Afrique. Au Sud. Chez des negres!
babelouest
babelouest
24 juin 2019 10 h 28 min
Répondre à  Mputu
Attention, : tu pourrais te faire attaquer par le fait que les Iraniens ne sont en rien des arabes…

Quant à l’union d’Amérique du nord, ce n’est qu’un agglomérat contre nature qui n’a pour tout lien qu’une langue au départ commune, mais de plus en plus concurrencée par des langues latines, chinoises, et autres. Ce n’est qu’un pseudo géant, mais d’argile, avec juste un doigt de bronze pour appuyer sur un bouton rouge qui marche, ou pas.

Mputu
Mputu
23 juin 2019 14 h 02 min
Le probleme des Etats-Unis est qu’ils ne veulent pas mourir seuls.
Ils veulent entrainer beaucoup de pays: dans leur chute nationale et la fin de leur puissance.
Voila qui explique pourquoi les Etats-Unis: sont dans une demarche dementielle aujourd’hui.
Ils ne veulent pas mourir seuls.
Ils ont compris que leur fin est arrivee…
Alors ils cherchent a s’agripper a n’importe qui, et mourir ensemble avec les plus vulnerables.
Ce que l’Iran a pris soin d’eviter jusqu’ici.
L’Amerique fait juste le contraire de l’Union Sovietique: elle veut s’accrocher et pourtant son delai de puissance est revolue.
L’URSS se desengageait alors que les Etats-Unis s’engagent desesperement.
Voila l’unique difference qu’il y a ici.
BOO
BOO
23 juin 2019 14 h 08 min
Ah Etatsuniens, comme je vous plains engagés que vous êtes par drones interposés partout dans le monde avec vos centaines de bases vulnérables et vos dizaines de porte-savons…pardon : porte-avions qui voguent paresseusement sur les 5 océans !
O combien de marins, combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines…..
BOO
BOO
23 juin 2019 14 h 16 min
Les expéditions punitives envoyées en série à l’étranger par ce grand pays ont une déplaisante tendance à finir en eau de boudin ces dernières 30 années. Vite Trump, une commission d’enquête sur ce grand mystère, et pas comme celle organisée en précipitation pour enterrer le 11 septembre, por favor !
Comprendre veut dire pourquoi ? et pas : comment ?
freedom
freedom
23 juin 2019 16 h 16 min
Les américains cherchent la guerre partout, pour n’importe quoi et certainement qu’ils l’auront. Nos dirigeants européens ont des œillères quant au comportement des américains. Le jour où cela va péter en Iran, que ce soit de par les Iraniens eux-mêmes exacerbés ou les américains, nos dirigeants devront bien prendre en considération que toute la population ne va pas être du tout d’accord avec le prix des énergies fossiles qui vont monter en flèche. Nos dirigeants seront les premiers responsables visés et ce ne sera pas la fête de la musique à l’Elysée ou d’une bonne bouffe au château de Versailles !
Louis
Louis
23 juin 2019 16 h 31 min
SALUTATIONS LES DÉSESPÉRÉS. ÉES
Je viens de lire à l ‘article prétendant que L’Iran a modifié le rapport de force dans le monde. Si ce n’était pas la Russie qui l’avait déjà fait, maintenant c’est l’Iran qui le fait. Pouvez vous vraiment y croire à ces conneries: Pas un instant !!!
Le monde entier assiste à un basculement tellement majeur que le résultat tant espéré sera trompeur. Le président Américain Donald Trump, n’est pas fou. Il est entrain de faire comprendre au reste du monde que son pays est le seul maître financier de la planète dans une guerre commerciale généralisée. Meme avec le scénario ou tout s’écroule au niveau des marchés financiers et de l’insolvabilité du dollar, il s’en fou. Quand cela arrivera, il sait que la dette publique Américaine avoisinant les 20000 milliards de dollar actuellement reviendra à zéro, ainsi que le dollar, avec comme perdant les pays qui possèdent trop de bons du trésor par centaine de milliards à savoir en premier le Japon et la Chine. Les Américains n’hésiteront pas à utiliser l’armes nucléaires s’il le faut sur l’Iran, parce que en effet la Russie qui en possède de grand nombre n’est plus capable de faire de même. Elle la naïve veut créer un monde multipolaire sur les flammes Américaines de la guerre généralisée inévitable. Depuis le démantèlement de la Yougoslavie considéré comme un bras Américain enfoncé dans la gorges des frères slaves Russo-Serbe, le retour de la puissance Russe ce jour n’est qu’une illusion. Les Américains colonisent la Georgie, l’Ukraine, le Kossovo, le Nord de la Syrie, ils font ce qu’ils veulent. Il est dangereux pour l’Iran de croire que ces fous Américains vont en rester la. Désormais il est certain que si un porte avions venaient à être coulé car c’est le but recherché, la force de frappe nucléaire en riposte du pentagone en rasant l’Iran tout entière, provoquera une émotion tellement angoissante qu’elle neutralisera la Russie en elle même, qui demandera un nouveau traiter de paix. Cette Russie infesté de la cinquième colonne Américaine dont certain de leurs membres ont déjà épousés les filles du président Russe et prennent position en attendant le moment venu
Bon Dimanche à Vous!!.
freedom
freedom
23 juin 2019 16 h 52 min
Répondre à  Louis
Cela n’a pas de sens, pourquoi alors attendraient-ils qu’un porte avions coule pour le faire ?
vicor
vicor
23 juin 2019 17 h 33 min
Répondre à  Louis
Louis,c’est votre avis mais je ne suis pas d’accord avec vous.
Selon moi,la domination(totale j’entends) des Etats-unis est terminée depuis 2015,plutôt 2014 lors du retour de la Crimée au sein de la Russie.C’est au moment où la Crimée a réintégré la Russie que la fin de l’hégémonie états-unienne a été acté.
Pourquoi?
Parce que les “occidentaux” se sont fait dessus et n’ont pas bougé le petit doigt contre les russes.Ils n’ont trouvé que des sanctions économiques minables pour sauver la face.Ce jour-là,la Russie a compris le message 5 sur 5 et elle s’est ensuite engagé en Syrie,elle a investi un peu plus au Venezuela,en Afrique,en Egypte,elle a négocié avec la Turquie(membre de l’OTAN) pour un gazoduc,des S400 et une centrale nucléaire…
Depuis la Crimée,la Russie ne cesse d’avancer à tel point que c’est elle qui a le destin de l’Ukraine entre ses mains car elle peut dès demain,créer l’état de Novorossia qui est déjà prêt.
Evidemment, je parle de la Russie mais la Chine,elle,est déjà lancé vers la 1ere place mondiale(qu’elle occupe déjà),tous le monde le sait et le gouvernement états-unien mieux que personne.C’est pourquoi,il a lancé cette guerre économique pour ralentir les chinois,en désespoir de cause.
Et voilà que maintenant,l’Iran,la Corée du nord,le Venezuela ou l’Allemagne à un degré moindre contestent les Etats-unis.
La réalité,c’est que les Etats-unis n’ont plus l’option militaire pour dicter leurs choix à moins qu’ils acceptent de sacrifier toutes leurs ressources et leur capital humain et même avec ça,ce n’est pas gagné.
Si les Etats-unis s’écroulent financièrement,cela aura des conséquences mondiales,en particulier pour l’Europe et la France mais en 1er lieu pour les citoyens des Etats-unis qui se retrouveront à poil du jour au lendemain et qui ne manquera pas d’entraîner un désastre social et probablement le démantèlement du pays.
Si aujourd’hui,les Etats-unis tiennent encore un peu de pouvoir,c’est grâce au dollar,à la planche à billet et aux traîtres qui se laissent acheter un peur partout dans ce monde.
Enfin,il faut garder à l’esprit que si les Etats-unis s’effondrent subitement,la France sera pris dans le tourbillon et beaucoup vont pleurer.
Les Etats-unis n’ont plus que l’option de la guerre économique ou de la subversion pour maintenir un peu plus l’illusion.
La question est: Qui brisera cette illusion?
microf
microf
23 juin 2019 17 h 31 min
Bon dimanche à vous aussi.
J’ai tellement rigolé après avoir lu votre commentaire.

La Babylone nouvelle c’ est les Usa, celui qui a renversé l’ancienne Babylone c’est la Perse. La Perse est devenue la nouvelle Iran, qui va renverser la nouvelle Babylone, à savoir, les Usa.
Pour les Usa, c’est Fini.
Si les Usa étaient sages, ils feraient comme l’Angleterre au lendemain de la seconde guerre mondiale, de première puissance, l’Angleterre laissa sa première place aux vainqueurs la Russie et l’actuelle Babylone les Usa.

Theo Chapaate
Theo Chapaate
23 juin 2019 23 h 51 min
Le sujet dérive chez certains. Ici comme ailleurs.
La_Vérité_Vous_Affranchira
La_Vérité_Vous_Affranchira
24 juin 2019 9 h 54 min
Toutes les langues de la planète ont une et une seule origine: l’Afrique. Les siècles des grands mensonges des Occidentaux sont presque derrière nous. Rappelons que c’est depuis 1860 qu’une omerta avait été décrétée par les Linguistes européens interdisant toute discussion scientifique sur les origines des langues du monde en dehors de l’Afrique.
La Civilisation KEMET (l’Egypte antique) est loin antérieure à la Civilisation de la Valée de l’Indus malgré la nouvelle tendance mensongère à repousser cette dernière dans le temps avec la complicité des envahisseurs ̎Aryens ̎ venus d’ailleurs ! La même Civilisation KEMET est antérieure a la Civilisation grecque, qui elle-même est antérieure à la Civilisation romaine. Rome est ensuite antérieure à la Civilisation française qui ne date que d’hier.
Le concept Indo-européen ne tient plus débout. C’est un mensonge qui avait été cousu par certains Occidentaux. Ceci dit, le sanscrit n’est pas à l’origine du latin, du grec et de toutes les langues européennes.

En ce qui concerne les origines du Latin, je vous renvoie au livre de Monsieur MELO N. Josias “Les racines bantoues du latin”. ( https://www.youtube.com/watch?v=3o8_EPBWui4 )

Je vous prie de lire attentivement le commentaire que j’ai pu tirer d’un forum des Indiens a propos de sanskrit.

« Les Indo-Aryens ou les Juifs sont venus d’Europe. Ils étaient de couleur blanche (uniquement à des fins d’identité). Plus tard, ils ont intégré le sous-continent et sont devenus Brahmanistes. Les Brahamistes les considéraient comme supérieurs, issus directement de Brahma. Les Tamils n’ont jamais pratiqué le système de castes. Les Brahamistes ont introduit le système de castes, pillé et volé les concepts d’Aaseevagam, l’ont modifié et corrompu en une religion appelée « Hindouisme ». Maintenant, les Brahamistes prétendent que l’hindouisme est la mère de toutes les religions, tout comme le « sanskrit » est la mère de toutes les langues. Le Tamil Ancient avait des variations régionales. Ainsi, le dialecte parlé dans les régions du nord d’aujourd’hui s’appelle « Prakrit ». Les Brahmanistes ont ajouté certaines complexités au Prakrit et l’ont rendu « sanskrit ». Ils l’ont nommé comme langue de Dieu. Ils propagent systématiquement une fausse propagande selon laquelle les Tamouls sont des non-civilisés, incultes, barbares, etc., et que le tamoul est une langue de diable et tout le reste. Ils ont également fait croire au monde que la civilisation se propageait du Nord au Sud et non du Sud au Nord. Dans le sud (ce que vous appelez aujourd’hui l’Inde du Sud), ils ont ajouté la saveur du sanscrit et ont créé des langues comme le telugu, le kannada, le tulu et le malayalam. Ce sont des Dravidiens. »