Les USA réclament des indemnités à Damas!

Un tribunal américain a déclaré que le gouvernement syrien était responsable de la mort de la correspondante de guerre américaine Marie Colvin en février 2012.

La juge américaine Amy Berman Jackson a déclaré qu’il s’agissait d’un « meurtre extrajudiciaire ».

Elle a également ordonné à Damas de verser 302,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour ce « crime injustifié ».

Colvin, 56 ans, est morte dans la ville assiégée de Homs, en Syrie, aux côtés du photographe français Rémi Ochlik, 28 ans, lors du bombardement du bâtiment dans lequel ils se trouvaient.

Colvin travaillait pour le Sunday Times, couvrant la crise syrienne qui a débuté en 2011.

Selon les médias américains, Colvin a été spécifiquement visée en raison de sa profession, dans le but de faire taire ceux qui couvrent le « mouvement d’opposition grandissant » dans le pays, a déclaré la juge.

Damas n’a pas encore commenté publiquement cette décision.

Cependant, le président Assad a déclaré dans une interview accordée à NBC News en 2016 : « C’est une guerre et elle [Colvin] était venue illégalement en Syrie. Elle a travaillé avec les terroristes et, parce qu’elle est venue illégalement, elle est responsable de tout ce qui lui est arrivé. »

Le verdict du tribunal américain intervient alors que les États-Unis ont contribué largement à la destruction du pays et de ses infrastructures par leur bombardement quotidien et le soutien apporté aux différents groupes terroristes. Ils ont également causé la mort de milliers de civils depuis le début de la guerre en Syrie.

source:http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i75601-les_usa_réclament_des_indemnités_à_damas!

39 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emile
Emile
3 février 2019 10 h 12 min
Il y a au moins 20 000 civils tués par les USA en Syrie. Un juge syrien peut donc exiger le paiement par les US de 20 000 X 302,5 millions de $ c’est-à-dire 6050 milliards de $. Dès que la Syrie aura reçu la somme elle pourrait payer ce qui est réclamé.
geraldes
geraldes
3 février 2019 14 h 40 min
Répondre à  Emile
Bien plus car bien plus d’assassinats par les USA et leur bandits maqués
gunsbourg
gunsbourg
3 février 2019 10 h 28 min
Ce n’est ni du culot , ni une farce ! C’est le cynisme absolu, le mépris total ,l’ immonde purulence de la perfidie assumée , …. : pourtant cela ne devrait étonner personne !
Juste
Juste
3 février 2019 11 h 10 min
Répondre à  gunsbourg
Cynisme, oui, certes, mais une machine de propagande formidable surtout, et ça fonctionne tant des continents entiers sont à genoux devant le dieu pourri USA !
Drago
Drago
3 février 2019 19 h 20 min
Répondre à  Juste
C’est quand même plus proche de Groucho Marx que de Goebbels.
gunsbourg
gunsbourg
3 février 2019 19 h 28 min
Répondre à  Juste

A titre de “continent à genoux” je ne vois que la parcelle occupée par l’UE pour le reste c’ est morcelé et voué à la “peau de chagrin” !
Actuellement la propagande yankee vire au “non sens” à la Groucho Marx comme dit !
Silowé
Silowé
3 février 2019 11 h 19 min
Répondre à  gunsbourg
-gunsbourg, je ne pense pas qu’ils soient cyniques, farceurs,… Les Etats-Unis sont dirigés par les juifs-sionistes et d’autres sectes dites chrétiennes. Leur dieu est l’argent éphémère. Ils n’ont pas d’âme. Ils comblent ce vide spirituel par le bien matériel (généralement dérobé à autrui), et la possession de la vie des autres (qu’ils méprisent). Ce sont des fanatiques du Talmud et autres livres pseudo-religieux immondes. Dès le plus bas âge, leur dite foi religieuse les conditionnent à une réelle maladie mentale. Ils n’ont honte de rien. Ils ne respectent rien si ce n’est leur folie dite religieuse. La violence destructrice est la seule réponse qu’ils prennent en compte. Il faut donc leur opposer une violence plus accrue. Hitler se croyait fort car violent. L’armée soviétique lui a appliqué Sa même recette.
Drago
Drago
3 février 2019 19 h 57 min
Répondre à  Silowé
Ce qu’on appelle “l’Empire américain” n’est finalement que le IIIè Reich version “Papa Schultz”.
Caton l'ancien
Caton l’ancien
3 février 2019 15 h 45 min
Répondre à  gunsbourg
” …. : pourtant cela ne devrait étonner personne !”
C’est exactement cela, ça ne doit étonner personne quand on sait qu’on a affaire à des semblants d’êtres humains dont la seule lecture qu’ils ont faite dans leur vie est le torchon bon à curer des chiottes qu’ils appellent “talmud”.
Je pense que la seule discussion utile est : Comment se débarrasser pour l’éternité d’êtres malfaisants qui mettent en danger l’avenir de l’humanité ? …Surtout que d’autres s’y sont essayé et n’y sont pas arrivé. Les enfermer dans un asile ?…le parc national de Yosemite ne suffirait pas, il faut trouver autre chose.
Elodie
Elodie
3 février 2019 10 h 37 min
Si seulement ce pays pouvait simplement disparaître ou n’avoir jamais existé, pour débarrasser l’humanité d’un tel cancer. Ils se pensent tellement au-dessus des autres, alors qu’il ne s’agit que d’un ramassis d’abrutis …
Juste
Juste
3 février 2019 11 h 14 min
Répondre à  Elodie
Il disparaitra, soyez-en assurée Elodie ! L’apparaition du désordre institutionnel est toujours le commencement d’un processus de dégénérescence qui ne s’arrêtera jamais une fois commencé que par la disparition du corps en décomposition ! Vous avez toutes les raisons de le croire ; et ce processus pourrait s’avérer bien plus rapide que beaucoup l’imaginent ou le suppose.
Trucs
Trucs
10 février 2019 9 h 38 min
Répondre à  Juste
Bonjour

Oui, ben depuis 2001 on me dit que les USA vont s’effondrer, et 16 ans plus tard, j’aurais tendance a dire que non, il ont réussi atterrissage, un petit coup de mass déflation changement de monnaie, et c’est bon voila un bloc ”normal”, adapté au monde multipolaire.

A part peut étre la session des état du sud, qui a beaucoup trop tardé, je ne m’attend plus a voir l’USA s’affaiblir encore. La politique industrielle de trump n’est pas trés U5, mais il y a de l’U4 dans le budjet de l’armement, et dans les investissement d’etat. Il ne sont plus au top, mais continue de suivre.

++

Ar Men
Ar Men
3 février 2019 11 h 17 min
Combien va alors pouvoir réclamer la Syrie pour les milliers de morts ?
Ils osent tout !
C moi
C moi
3 février 2019 11 h 34 min
Des bâtards je vous dit..
Et le fric irait dans leurs poches ou à israel.
Plus serieusement,ce sont des pretextes pour imposer et justifier par la suite des sanctions eu et ue otan contre la syrie,indirectement contre la russie chine venezuela etc…
Ils veulent faire peur a tout le monde avec leurs sanctions.
L iran aussi est visé
Byblos
Byblos
3 février 2019 12 h 59 min
Il m’a frappé et il s’est mis à pleurer. Puis il s’est dépêché de me faire condamner. Proverbe syro-libanais prémonitoire.
Safiya
Safiya
3 février 2019 23 h 30 min
Répondre à  Byblos
Itou algérien mon cher “drabni we bka we sba9ni we chka”. Ils ne sont plus à une hérésie près. Bonne soirée.
Allergicus
Allergicus
3 février 2019 13 h 22 min
Amy Berman Jackson:
Jackson was born on July 22, 1954 in Baltimore, Maryland. Her father, Barnett Berman, was a physician at Johns Hopkins Hospital. Barnett was interested in the Torah and raised his daughter Jewish.

She received her A.B. cum laude from Harvard College in 1976 and her Juris Doctor cum laude from Harvard Law School in 1979.

Chutzpah of sold Sionist Fuckers!

fuilopte
fuilopte
3 février 2019 13 h 31 min
Hier soir vers 23h30, les forces aérienne de daesh (armée de l’air américaine) ont bombardée des positions de l’AAS dans les environs de Al Bukamal.
Peu de temps après, les terroristes ont attaqués les positions de l’AAS.
Qu’on viennent pas me dire qu’il n’y a aucun lien vu le nombre de bavure très similaire.
Allergicus
Allergicus
3 février 2019 13 h 35 min
Neutrino
Neutrino
3 février 2019 13 h 51 min
Plus de 500 000 morts en Syrie à cause des USA, 320 millions que multiplie 500 000 faites le calcul les USA.
Emile
Emile
3 février 2019 20 h 26 min
Répondre à  Neutrino
160 000 milliards de $
Yannis
Yannis
3 février 2019 14 h 32 min
Les fils de facteur n’ont honte de rien
kpy
kpy
3 février 2019 15 h 52 min
CES egregores energetiques se nourrissent de votre energie d indignation comme une surenchere de drogues il leur en faut toujours plus pour se sentir faut et maintenir les autres dans un etat d impuissance acquise a chaque coup ils mettent la barre plus bas dans l ignoble et on fonce dans le panneau previsible comme la muleta et le taureau
ne leur faites plus ce cadeau devinez QUI les enquiquine VRAIMENT parcequ il n est pas lisible ou PREVISIBLE ??
le 21 ieme siecle c est le changement d energie y compris dans les strategies
certaines pratiques font leurs preuves ,,
a l echelle individuelle comme collective
cercles de 8 par exemple
qui cherche trouve ;;;
salim
salim
3 février 2019 16 h 00 min
Avec ces affaires jugées aux Etats Unis par des juges plus ripoux que magistrats on a idée que ce pays est réellement entrain de sombrer dans la misère.
Ils cherchent à retrouver de l’argent par tous les moyens pour se renflouer.
Ils ont pillé l’or et le pétrole de l’IRAK
Ils ont pillé les milliards de dollars de Kadhafi
Ils ont pillé les richesses de la Syrie et même ses musées comme ceux de l’Irak uniques au monde
Ils veulent faire main basse sur l’or du Venezuela déposé au Royaume Uni
Ils ont arnaqué la Libye dans l’affaire de l’avion de Lockerbie, qui s’est avéré être un faux la Libye est innocente et n’est nullement concernée par cette affaire.
Ils ont arnaqué des banques occidentales par des sanctions à coups de milliards de dollars.

Normalement c’est à Bachar à demander des compensations, des dommages et intérêts aux États Unis et autres pays occidentaux qui sont à l’origine la destruction de tout un pays ( la syrie) en se servant de terroristes et de mercenaires constitués en majorité de citoyens occidentaux. Qui portent des lunettes noires, ont complètement voilé la tête et le visage pour que n’apparaissent pas la couleur de leurs cheveux blonds et yeux bleus. Normalement les terroristes agissent à visage découvert, comme cela se passait dans d’autres pays, voir les terroristes du GIA en Algérie, ceux d’Afghanistan, ceux d’Al Qaida à ses débuts, ceux de Boko Haram à ses débuts, tous agissaient à visage découvert. Ce n’est que plus tard suite à des renforts et des spécialistes en sabotages venus des pays occidentaux que les visages et les yeux furent cachés.
Ceci est la preuve que des pays occidentaux sont derrière la destruction de pays arabes comme la Syrie, la Libye, et le Yémen. Dans ce dernier pays il y a actuellement des groupes de sécurité privés genre Blakwater, ( ils sont plusieurs groupes) et agissent visage couverts comme les terroristes (visages et yeux couverts ) et sont originaires de France de Colombie, des États unis, du Royaume Uni d’Israel du Canada, d’Australie.

charles hoursain
charles hoursain
3 février 2019 17 h 29 min
Ben,il faudrait que l’ONU,le TPI, condamnent les USA et leur coalition ( comprenant des français)qui ” assassinent”par leurs bombardements des civils syriens,tout en aidant les djihadistes à attaquer des villages et tuer la population…Les américains vont “quitter ” la Syrie ( d’ailleurs ils n’avaient pas été invités -ils n’étaient là que pour apporter leur soutien aux terroristes-),mais vont déménager à quelques kms,sans pour autant arrêter leurs attaques nocives..Ils ne sont pas les bienvenus,ni dans cette région,ni en Irak..
fuilopte
fuilopte
3 février 2019 18 h 01 min
Répondre à  charles hoursain
Malheureusement ils ne sont pas encore partis et fait surprenant, ils vont quitté la Syrie sauf la région d’Al Tanf.
Thémistoclès
Thémistoclès
3 février 2019 19 h 05 min
De par l’extraterritorialité de leurs lois revendiquée par les EU, ceux-ci sont responsables de leurs concitoyens quand ils ne respectent pas la légalité internationale des EU.
.
C’est donc le Trésor US qui doit régler les indemnités demandées par sa Justice (DoJ).
Zabo
Zabo
3 février 2019 19 h 48 min
USA DELENDI SUNT ! Il n’y a pas d’autre alternative, seul l’effondrement de cet empire satanique peut apporter un soulagement à l’humanité ! Dieu merci, leur arrogance inouïe et leur aveuglement effarant sont les meilleurs armes contre eux !
Saadane
Saadane
3 février 2019 20 h 21 min
J’ai juste une chose à dire face tant d’indécence……TFOUUUUUUU squr ce peuple de merde.
jean claude lefranc
jean claude lefranc
3 février 2019 20 h 37 min
Le gouvernement syrien a le plein droit de leur demander des dedommagements pour les civils et militaires qu ils ont tues, puisque la coalition etait sense illegale en Syrie.
Mario
Mario
3 février 2019 22 h 23 min
Je paraphrase un haut dirigeant états-uniens: « On est américain nous, même quand on torture, on le fait de façon civilisé, contrairement au autres »

Il me font chi** ceux qui pensent qu’ils sont la race élue, qui peut s’octroyer tous les droits. Apparemment ils croient sincèrement(?) qu’ils peuvent devenir juge, jury et bourreau en prononçant une seule phrase et appliquer lasentence immédiatement, sans explication.

trackback
4 février 2019 1 h 33 min
[…] Les USA réclament des indemnités à Damas! […]