Les chiens de garde médiatiques vont hurler, Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine

Ce que Hollande n’avait osé faire, Macron le fera. Il recevra Poutine le 29 Mai, et à Versailles, s’il vous plait. Un nouveau climat semble poindre à l’horizon. Bien sûr, Macron n’aurait jamais osé braver le courroux de ses sponsors en se rendant lui-même à Moscou, tout comme Donald Trump plutôt occupé en ce moment à tenter de se débarrasser de son lourd fardeau « d’ami de la Russie ». Il n’empêche, les chiens de garde médiatiques resteront quand même vigilants et surveilleront chaque fait et geste durant cette rencontre pour déceler le moindre signe de décrispation. Ce serait pourtant une occasion en or pour que la France redevienne la France, celle que Pierre le Grand avait tant admirée. RI  

***

Le Président français Emmanuel Macron recevra son homologue russe Vladimir Poutine le 29 mai à l’occasion d’une exposition marquant les 300 ans des relations diplomatiques entre la France et la Russie.

Le nouveau Président français et son homologue russe s’entretiendront à Versailles le 29 mai, a annoncé l’Élysée.

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se rendront au Grand Trianon, à Versailles, pour l’exposition consacrée à la visite de l’empereur russe Pierre le Grand en France en 1717 et réalisée en partenariat avec le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

Selon le Kremlin, les discussions porteront sur les perspectives des relations politiques, commerciales et culturelles entre les deux pays.

Les deux Présidents procèderont à un échange de vues sur les questions internationales et régionales d’actualité, en particulier sur la coordination des efforts dans la lutte contre le terrorisme et dans le règlement des crises en Syrie et en Ukraine.

Dimanche 21 mai, le quotidien russe Kommersant avait indiqué que Vladimir Poutine partirait pour la France ce 29 mai pour inaugurer avec le Président français l’exposition en question.

Vladimir Poutine a discuté, jeudi 18 mai, pour la première fois par téléphone avec Emmanuel Macron. Lors de la conversation, les dirigeants des deux pays ont évoqué de nombreux sujets importants, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les Accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. Au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour « sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement ».

source: https://fr.sputniknews.com/international/201705221031480968-poutine-macron-france/

62 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AES
AES
23 mai 2017 9 h 51 min
Les agents du mondialismes se retrouvent!
Les observateurs béa de Poutine et Macron vont-ils commencer à comprendre quel est ce jeux qui se déroule devant nos yeux depuis16 ans, ou allons nous devoir attendre la Saint-Glinglin?
Drago
Drago
23 mai 2017 11 h 42 min
Répondre à  AES
Quand on pointe un problème on propose une solution.
C’est quoi votre solution, au risque d’attendre la Saint-Glinglin ?
A moins que “s’il n’y a pas de solution…. c’est qu’il n’y a pas de problème”.
AES
AES
24 mai 2017 10 h 59 min
Répondre à  Drago
Salut , dans le brouhaha local je n’ai pas vu votre message. Pour répondre à votre question, peut-être déjà arrêter de jouer le jeux d’adhésion à tel ou tel bloc mondialiste?
Arthur Gohin
Arthur Gohin
23 mai 2017 10 h 11 min
Poutine représente réellement le peuple russe, la Russie avec ses relations internationales. Il n’y a qu’à voir le redressement de la Russie malgré les sanctions.
Macron représente Rothschild et Israël, les néo cons américains Bildenberg et compagnie. Il n’y a qu’à voir la descente de la France.
Je ne crois pas du tout que Poutine soit dupe de cette invitation très officielle, et rien de consistant n’en sortira. Les médias français vont positiver du côté Macron et négativer du côté Poutine, le tout autour de pas grand chose. L’hologramme “Macron président des français” va continuer à fonctionner.
AES
AES
23 mai 2017 10 h 19 min
Répondre à  Arthur Gohin
Oui ça c’est le théâtre qu’ils ont écrit. Macron aussi a été élu démocratiquement et est soutenu par une large majorité. ; )
avec le Japon et la Corée, ce sont les peuples d’Europe qui posent problème au mondialisme. On en reparlera…
Serge Mullins
Serge Mullins
23 mai 2017 10 h 43 min
Poutine est un rempart avec la Chine (ne l’oublions pas!) contre l’hégémonie Américaine et le Mondialisme qui, comme tout mot en “isme”, ne veut souvent rien dire de ce qu’il cache qui est ici la domination de la finance Internationale (Rothschild, Rockfeller, Soros et consorts) et des multinationales qui renvoient aux mêmes par le jeu de la Bourse.Poutine est un Chef d’Etat suivi par la grande majorité des Russes alors que Macron est un pur produit de la lessive qui lave plus dollar que dollar et qui a été vendu aux Français qui n’ont rien compris. Macron cherche à se faire une légitimité Internationale que la France a totalement perdue et Poutine montre une fois de plus qu’il est ouvert au dialogue alors qu’il sait parfaitement que ce dialogue avec Macron ne servira à pas grand chose.Oui la France a été incapable d’élire un représentant qui ne représente qu’elle même et suivant les valeurs qu’elle a perdues (définitivement?) lui aurait permis de se poser en arbitre et en tenant de la sagesse diplomatique. Ce rôle d’arbitre que la France a perdu est, entre autres, en train de lui faire perdre l’Afrique qui a parfaitement compris que le rôle des politiques Français assujettis aux grands industriels ne sera jamais que celui de colonisateurs qui ne font que prendre sans véritable échange.Les Chinois sont beaucoup plus intelligents dans leur approche de l’Afrique..la différence c’est qu’ils ont une vraie culture alors que la France a perdu la sienne.
AES
AES
23 mai 2017 10 h 59 min
Répondre à  Serge Mullins
La Russie moderne* la Chine moderne** sont déjà des régions du mondialisme… Le travail a déjà été fait.

comment image
**La chine compte plus de 50 minorités nationales http://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/chine-ethnies.htm dont 7 langues https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_chinoises .

Spartak
Spartak
23 mai 2017 18 h 30 min
Répondre à  AES
La lune en orbite autour de la terre, est aussi une région du mondialisme !
Joe
Joe
23 mai 2017 11 h 18 min
Répondre à  Serge Mullins
Je suis d’accord@serge-mullins avec votre analyse. Macron ne décide de rien. Il fera ce que ses maîtres lui ont dicté. Le fait de recevoir Poutine, c’est aussi une façon pour lui de retrouver une stature internationale en profitant de l’aura de Poutine. C’est de l’opportunisme politique, surtout dans cette période de campagne des élections législatives. Il sait qu’il y a une large majorité de français qui aiment Poutine. Pour capter leurs voix, il veut une photo avec Poutine à Versailles. Après, on verra s’il est capable de normaliser les relations avec la Russie et d’arrêter le soutien des terroristes en Syrie pour renverser Assad. Je crois que Poutine, ne se fait pas d’illusions à ce sujet.
essomba armand
essomba armand
23 mai 2017 11 h 04 min
un vendu est un vendu; de meme qu’un traitre est traitre. je me demande bien ce que macron peut bien dire à poutine et inversement étant donné que nous savons pour qui roule macron et que ces personnes sont contre poutine
ODIN
ODIN
23 mai 2017 12 h 53 min
Répondre à  essomba armand
D’accord
Arthur Gohin
Arthur Gohin
23 mai 2017 11 h 23 min
@l’agent sioniste AES
Je ne vais pas vous faire des fausses politesses. Je vous ai répéré tout de suite à assimiler Poutine et Macron, et aussi au style faussement maladroit très ambigu, style caractèristique du mossad.
Or en réponse vous signez encore dans un ambigu encore pire, faux concis, pour semer la confusion.
Je répond quand même que les médias écrits et télévisés, aux mains de l’oligarchie étaient orchestrés pour la victoire électorale de Macron. De nombreuses irrégularités de procédure et triches ont été relevées. Et même, des présidents d’université ont écrit aux étudiants de voter Macron ! Du jamais vu.
La démocratie a été volée et violée, vous présentez cela comme une victoire parce que le vol et le viol est votre mentalité.
*
Retour à l’article, Poutine est la pierre sur laquelle achoppe le mondialisme de l’oligarchie. Si le moyen orient n’est pas dépecé entre Israël, les USA et la Turquie, c’est largement grâce à la Russie. Et si l’économie de la Russie qui le service de l’oligarchie et retourne progressivement au service des russes, c’est parce qu’ils ont choisi Poutine.
Macron est un escroc et séducteur de premier ordre, Poutine un patriote et joueur d’échec de premier ordre, que Dieu lui donne la victoire.
AES
AES
23 mai 2017 12 h 25 min
Répondre à  Arthur Gohin
Salut Arthur, je ne suis pas sioniste, mais breton, je te laisse corriger ta déduction sur mes orientations politiques. ; )

Donc oui l’élection de Macron est une vaste farce. Je n’ai pas dit le contraire. Je soulignais que l’adhésion populaire majoritaire n’est pas un critère d’authenticité, les peuples étant soumis à l’ingénierie socio-politique de contrôle des masses. Quand l’adhésion est authentique, les dirigeants finissent les deux pieds devant, en Russie il faut remonter au Romanov en 18, depuis ça roule… Récemment on a eu Chávez, Kadhafi, la liste n’est pas fini.
Poutine aussi est un agent du mondialisme, comme Macron, hollande. Et qu’il se soit battu pour les intérêts russes au Moyen Orient, ça ne fait pas de lui un opposant au Mondialisme. Les sphères mondialistes ne sont pas coude à coude, c’est une guère nouvelle, entre softpower, ingénierie socio-politique, armées privées, high-tech, corruption, déplacement des populations… de vieilles méthodes modernisées et optimisées.
EN 2017 Trump, Macron, Merkel, Poutine, Xi Jinping*, c’est à dire les élites américaines, françaises, allemandes, russes et chinoises et tous leurs vassaux** sont alignées sur une même idéologie , qui si elle n’est pas fondé sur l’amitié ( loin de là, chacun va gratter ce qu’il peut sur le territoire de l’autre, en jouant sur la ligne rouge ) ils ne sont pas en désaccord sur l’essentiel: les territoires et les peuples sont des ressources disponibles.

*http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/12/97002-20170512FILWWW00036-accord-usachine-sur-le-buf-et-le-gaz.php
**http://www.air-cosmos.com/les-f-35-americains-ont-rejoint-l-estonie-93697

Arthur Gohin
Arthur Gohin
23 mai 2017 12 h 42 min
Répondre à  Arthur Gohin
Agent AES
“Je ne suis pas sioniste mais breton ” Le gag ! On peut très bien être breton et sioniste, surtout si l’on cherche à se faire de l’argent.
Vous pouvez vous déclarer martien si cela vous chante; mais de toutes façon vous persistez et signez, et en style faussement confus, et en contenu sioniste. Pas intéressant.
AES
AES
23 mai 2017 13 h 41 min
Répondre à  Arthur Gohin
Arthur, le sionisme est une stratégie d’occupation du moyen orient pour en ponctionner les ressources, c’est une sous-catégorie du mondialisme.*
Et non dans un discours politique, être Breton et sioniste, ça n’est pas compatible, surtout si on assimile l’histoire de la France vis à vis de la Bretagne à celle d’Israël sur les territoires qu’elle annexe.
Poutine n’est pas anti-sioniste, il défend les intérêts des 200 oligarques qu’il représente, et les sionistes y sont minoritaires ce qui rend la tache compliquée pour Netanyahou. L’intervention russe en Syrie c’est pour garantir la cohésion de la stratégie énergétique russe dans la région.** N’oubliez pas que Kadhafi a été lâché par les russes et les chinois***, ce n’est pas un opposant au mondialisme.

*http://www.jeune-nation.com/societe/economie-social/11246-48-juifs-parmi-les-200-oligarques-de-russie.html
**https://osintpol.org/2015/10/23/la-dimension-geo-energetique-de-la-guerre-en-syrie/
***http://politicus.afrikblog.com/archives/2011/12/01/22858827.html

Mardraum
Mardraum
23 mai 2017 16 h 54 min
Répondre à  AES

Arthur,
.
Je ne sais pas si Aes est sioniste, troll ou quoi que ce soit, mais je rebondis sur ses posts pour vous demander si vous trouvez vraiment que ses propos sont si aberrant sur le mondialisme ?
.
Pour être plus clair dans ma question, je suis comme la plupart ici, a fond derrière Volodia pour tout ce qu’il fait en Syrie et ailleurs, pour avoir rendu sa fierté a tout un peuple et a quelques autres au passage.
.
Mais après tout, nous sommes tous a peu près d’accord pour dire que les US sont une pièce de théâtre, alors pourquoi pas la même chose a une échelle plus globale ?!
Nous rouspétons contre la monnaie globale Dollar, mais nous pouvons voir la vraie monnaie globale DTS (même si c’est un mélange de toutes les monnaies) arriver a grand pas.
Pepe est dithyrambique avec les routes de la soie (c’est peu de le dire), mais n’est t-il pas trop optimiste ?! N’est-ce pas la globalisation que nous redoutons tant qui avance de manière sournoise ?!
.
Les puissants aux states financent les deux cotés lors des Elections car on ne mets pas tous nos œufs dans le même panier, et qu’ainsi qui que soit le vainqueur, ils remporteront la mise aussi. Alors pourquoi ne feraient t-ils pas de même a une échelle plus globale …
.
Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Je sais que je suis du genre pessimiste, mais bon … Qu’en pensez vous Arthur ?!
Arthur Gohin
Arthur Gohin
23 mai 2017 17 h 58 min
Répondre à  Mardraum
Oui, je vois ce que vous voulez dire: vous venez au secours de AES, avec le même style collant confus vicieux tordu… Israël en un mot.
Mardraum
Mardraum
24 mai 2017 9 h 08 min
Répondre à  Arthur Gohin
???
Ça c’est de la réponse constructive !!!
Je suis déçu je pensais avoir une vraie réponse de votre part a ma vraie question et a ma vrai panique !!!
Je pensais que votre niveau était plus élevé que celui d’AES mais visiblement vous ne valez pas mieux que lui mon pauvre ami !!!
Allez … je ne vous importunerai plus !!!
AES
AES
24 mai 2017 9 h 13 min
Répondre à  Mardraum
“AES mais visiblement vous ne valez pas mieux que lui”

Tu peux développer avec des arguments plutôt que de pérégriner dans le HS?

Mardraum
Mardraum
24 mai 2017 20 h 41 min
Répondre à  AES

Oups … je n’ai pas vu votre question … hem c’est vrai que dès qu’il y a un peu de discussion sur le site, ça devient illisible
Je suis un peu gêné, je crois que vous êtes ce que l’on appel aujourd’hui un dégât collatéral.
.
En fait j’étais venu sur les commentaires de l’article avec mes questions, mes doutes, et surtout mes craintes pour poser une question … et plutot que d’avoir une réponse, je me suis fait traité de sioniste ?!
Elle est bien bonne celle la !!!
Outré, abasourdis et surtout énervé j’avais pensé le traiter de gros *** (ce qu’il ne peut qu’être pour me juger ainsi sans même me connaitre) mais finalement je me suis ravisé et je voulais dire qu’il ne valait pas mieux que ceux qu’il critiquait (et la comme c’était vous qu’il critiquait votre pseudo est sortit)
Je reformule ma phrase et espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur:
Je pensais que votre niveau était plus élevé que celui des sionistes que vous critiquez mais visiblement vous ne valez pas mieux qu’eux mon pauvre ami !!!
Je rajouterais qu’en effet, lorsque vous allez contre les sionistes, ils vous traitent de complotistes ou d’antisémites nazi, alors qu’a l’inverse quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un sur RI vous devenez un sioniste !!!
Etrange
.
Au passage je voudrais remercier encore une fois pour m’avoir remis dans le droit chemin, depuis ce matin ça va beaucoup mieux, je suis reparti pour au moins deux mois avant que mes angoisses reviennent de nouveaux !!!
🙂
AES
AES
25 mai 2017 0 h 19 min
Répondre à  Mardraum
oui je comprends mieux votre commentaire, merci; : )
“Je rajouterais qu’en effet, lorsque vous allez contre les sionistes, ils vous traitent de complotistes ou d’antisémites nazi, alors qu’a l’inverse quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un sur RI vous devenez un sioniste !!!” Oui c’est fatigant.
gunsbourg
gunsbourg
24 mai 2017 10 h 35 min
Répondre à  Mardraum

PM – si vous n’ avez pas encore vu :
Le mondialisme américain est unipolaire qui agit comme une dictature violente et crapuleuse qui permet des embargos et chantages pour écraser les opposants s’autorisant toutes les guerres sans mêmes le consentement de l’ ONU (ça c’est pour rire) en entraînant l’ OTAN son armée de mercenaires sans accords d’ aucun parlement concerné dans des guerres meurtrières et manifestement génératrices de crimes de guerres et de crimes contre l’ humanité etc…..; ajoutons le cynisme des Vautours et des Boîtes de Notations et de Cotations à discrétions unilatérales des banquiers de Wall street et autre City inféodés à l’ AIPAC et aux Trusts dont ils sont propriétaire par spoliations ayant acheté l’ industrie et banque avec de la fausse-monnaie imprimée à tout va et à tous vents !
Le mondialisme multi polaire avec un panier de monnaies style serpent monétaire (ou autre néo-DTS) sans droit de veto unilatéral des tenants d’ un $ ,qui tient de la fausse-monnaie puisque adossée à rien , ayant plusieurs monnaies reconnues à l’ international avec justifications nécessaires et suffisantes sans lien avec le $ qui deviendrait une simple monnaie régionale ce serait déjà autre chose que la dictature du FMI de la FED des USA/AIPAC “Maître Absolu” du jeu avec son $ qui tient l’ UE par les burnes des adeptes du “junkérisme” anti-démocratique ! Vous avez beau avoir peur du changement , vous devriez avoir peur d’un statu-quo qui va nous péter “à la gueule” comme un élastique trop tendu et usé,
PS : n’oubliez pas les juges américains qui sont les seuls à décidés d’ amendes dont on ne sait pas où elles vont et bien sur des décisions arbitraires liés à des loic concoctés par leurs Grandes Ecoles de Commerces et de Droits “de travers” !
Mardraum
Mardraum
24 mai 2017 11 h 40 min
Répondre à  gunsbourg

Merci beaucoup pour votre réponse Gunsbourg
Vous avez beau avoir peur du changement , vous devriez avoir peur d’un statu-quo qui va nous péter « à la gueule » comme un élastique trop tendu et usé,
Ce n’est pas tant le changement qui me fait peur que la peur d’être déçu par ce qui arrive derrière.
J’ai bien peur d’avoir un peu de mal a exprimer ce que je ressens.
J’ai bien sur l’espoir comme la plupart de ceux qui se retrouve sur ce site de voir ce monstre américano-sioniste disparaître a tout jamais (et tous les kagan, soros et compagnie se retrouver derrière les barreaux, mais la faut pas rêver), mais comme je le dis souvent, étant de nature pessimiste je me dis que l’ennemi est puissant et a plus d’une sournoiserie dans son sac.
D’ailleurs, nous voyons ce qui se passe au Brésil, au Venezuela et dans tous les pays qui tentent de s’émanciper.
Alors pourquoi ce qui s’est passé en Grèce avec Tsipras ou tant de gens ont voté pour Syriza pour du changement et que l’on voit bien qu’il n’y a eu aucun changement ou alors en pire, ne pourrait se passer a l’échelle mondiale.
.
Désolé d’en mettre des tartines, je ne suis qu’un bleu dans la réinformation. Peut être qu’avec votre vision de vétéran gunsbourg vous voyez les choses plus clairement…
En fait je crois que j’ai tout simplement besoin d’être rassuré.
Et c’est un peu ce que vous avez fait avec votre deuxième paragraphe 😉
.
PS: je n’ai pas compris le PM au début de votre réponse
gunsbourg
gunsbourg
24 mai 2017 12 h 07 min
Répondre à  Mardraum

PM sont les initiales de “Pour Mémoire” c’est à dire un rappel de ce qui a été déjà dit !
Pour ce qui concerne le Brésil Temer va subir ce qui a fait subir aux brésiliens grâce aux USA/IS en taclant Rousseff et Lula qui comme c’est drôle se fait soi-disant ré-attaquer par Temer sur la même musique qu’il subit : avec 35/40 millions de manifestants dans les rues qui veulent la peau de Temer et des réellement corrompus on est loin des quelques millions qui voulaient la peau de Rousseff basées sur de fausses accusations puisque tous ce qui a été dit contre eux n’ apparait plus nulle part !
Pour ce qui concerne le Venezuela il faut cesser d’ écouter les vents mauvais comme on en trouve sur Bld Voltaire , Le Point, …les propos et la masse de gens derrière Maduro prouve qu’ on est dans un Maïdan qui n’ aboutit pas malgré la puissance des USA/AIPAC et du Vatican qui rament dans la violence : cela a été plus vite pour Kadhafi, Ianoukovitch, et tout les autres . Voyez ailleurs les insurrections type ONG à la Soros , cela fonctionne de moins en moins bien et même plus du tout !
Pour la révolte dans l’ UE : voyez dans les pays ex de l’ Est que Bruxelles menace ! Cela ne fait que commencer et ce n’est pas parce qu’on se fait piéger par des Tsirpas, Renzi , Rajoy, Macron , Rutte, Merkel, ….., Junker et commissaires que les USA/AIPAC ont parties gagnées ! Bon ils nous surchargent d’ uniformes pour contrer des éventuelles émeutes style Maïdan inversé mais… ?
Mardraum
Mardraum
24 mai 2017 13 h 17 min
Répondre à  gunsbourg

PM sont les initiales de « Pour Mémoire » c’est à dire un rappel de ce qui a été déjà dit !
Merci pour l’info, j’essayerai de m’en rappeler
🙂
.
Pour ce qui concerne le Venezuela il faut cesser d’ écouter les vents mauvais comme on en trouve sur Bld Voltaire , Le Point, …les propos et la masse de gens derrière Maduro prouve qu’ on est dans un Maïdan qui n’ aboutit pas malgré la puissance des USA/AIPAC et du Vatican qui rament dans la violence
En fait ce sont les derniers articles qui sont parus ici même sur le Venezuela qui m’ont fait paniquer, mais faut que je garde mon sang froid …
Continuez a me rassurer comme ca !!!
je sens que je vais passer un bon WE
😉
Phoenix
Phoenix
24 mai 2017 9 h 45 min
Répondre à  Arthur Gohin
Bonjour Arthur Gohin,

*
Je souscris à 100 % à vos propos et concernant vos contradicteurs et “vièrges effarouchées”, faussement offensées, se la jouant Seigneurs qu’on aurait égrené un peu de leur “lustre”, se la jouant faussements naïfs, mais ambigus au possible, lançant “innocemment” leur p’tits cailloux dans la mare, pensant voir des vagues en rejaillir et mettant sur le même pied d’égalité bourreaux et victimes, agresseurs et agressés-résistants, Monde et Système Mafieux Prédateur Monopolaire Impérialiste du Pouvoir Oxydental d’USISRAËL & Co Collabo-Vassaux et le Système Multipolaire de la Russie, de la Chine, des BRICS, de Pays de la CEI et tous les Pays du nouveau monde Multipolaire en construction et devenir, en nous refiurguant leur théorie éculée de la Tromperie d’une “Mondialisation” et d’une Mafia Mondiale à laquelle “de fait” appartiendrait aussi la Russie et la Chine, pour les salir et mettre au même niveau que les prédateur sans Foi ni Loi de l’Impérialisme des pilleurs et esclavagistes Nazi-Sionistes du IV Reich de la Mafia Globale d’USISRAËL & Co et créer la Confusion des genres et vraie appartenances et Camps, par manipulation et discrédiit à 2 balles…

*
Et le seul mot pour désigner ceux à qui ça profite : Israël et pour qui de fait certains roulent se la jouant niais, naïfs et ambigus est juste, ici par vous dit !
*
Et merci à vous de le dire sans ambages et tout le reste est caduque et inutile pour prêter à confusion et faire douter les gens, par le mensonge éhonté et la calomnie et pas autre chose et ces méthodes, on sait de qui elles portent le label patenté et marque de fabrique exclusive de paternité indiscutable et reconnue par tous…
En rendant à César, ce qui à César revient de Droit !

*
Bien à vous et aux autres de capacités propres de discernement et de libre arbitre…

*

Phoenix

AES
AES
24 mai 2017 10 h 07 min
Répondre à  Phoenix
Cher@phoenix, le monde n’a pas attendu que les nations s’organisent en mafias locales pour être libre. BRICS, RUSSIE, CHINE ne sont rien d’autres que des synonymes d’UE, USA et demain APEC, MERCOSUR, ALENA, ASEAN… En 2017 “Monde Multipolaire” s’est de la novelangue pour assimiler la régionalisation du monde, ou mondialisme.
gunsbourg
gunsbourg
24 mai 2017 10 h 52 min
Répondre à  AES

Faux parce que ce se fera sans droit de VETO des amerloques et qu’il n’ y aura qu’une seule monnaie de référence comme le $ qui se pavane sans devoir justifier de sa valeur réelle et que la FED imprime comme du papier pour WC ! Alors Oui un DTS de référence où chacun aura son mot à dire : ce sera une monnaie de transaction internationale respectant les monnaies nationales et je répète sans droit de VETO de personne ; c’est une alliance librement consentie pour obtenir des crédits sans passer par le joug des exigences des R&R empereur de Gagnant-Perdant : ce sera Gagnant-Gagnant !
AES
AES
24 mai 2017 11 h 45 min
Répondre à  gunsbourg
Salut , ce que vous décrivez est une des solutions aux problèmes du mondialisme, mais une monnaie commune n’est pas une nécessite, ce n’est pas la solution à notre problème national. Cet argument de la monnaie commune d’échange c’était un de arguments pour convaincre au passage à l’€. c’est le piège que nous avons connu en UE.
De plus une monnaie internationale n’est pas pour autant synonyme d’équité pour les peuples. Elle peut-être tout aussi un nouveau maillon des chaines qui nous entravent. Et qui peut garantir que les USA seront écartés? Qui prendra le risque d’une confrontation? Poutine? Je ne vois rien dans sa politique qui indique qu’il prendra un tel risque pour les autres, et il a raison. C’est à chacun de se déterminer. S’il défend les intérêts de ceux qu’il représente, pour nous il n’est pas un rempart au Mondialisme.
Dans notre cas, tant que nous seront bloqués par l’UE, les peuples français ne pourront jamais profiter d’une alliance avec la Russie, et Poutine ne nous aidera pas à nous libérer de l’UE. Sans autonomie nationale, toute discussion avec un tiers est une impasse, nous sommes pieds et points liés au mondialisme par l’UE. Et Poutine en rencontrant Macron vient s’adresser à un représentant de la branche occidentale du mondialisme pour les intérêts de ceux qu’il représente, des oligarques semblables à nos élites qui nous enchaines.
gunsbourg
gunsbourg
24 mai 2017 12 h 41 min
Répondre à  AES
, salut !
De fait l’ UE s’est auto-bloqué pour la plus grande satisfaction des dirigeants et éminences grises du N.O.M. : mais rien n’ est immuable et ceux qui l’ ont cru sont morts aujourd’hui ou en passe de l’ être ! Quant vous mettez en avant Poutine , croyez-vous vraiment qu’ il soit tout seul a décider , à agir : c’ est un groupe représentant déjà 60% de la planète qui propose et qui n’ impose rien mais qui avance au pas de charge : le message subliminal se chante comme suit “tu viens ou tu viens pas, si tu viens pas j’ en ferai pas une maladie”(chanté par Brigitte Bardot) ! Pour le reste dire qu’il y a danger de changer en faisant croire que cela ne changera rien c’est bizarre : ceci dit rien qu’en bazardant le cadenas du Veto des amerloques tout n’ étant plus obligé d’ acheter du $ en caution forcée et de ramener sa fausse-monnaie au rang de toutes les autres se devant aussi de justifier sa valeur au nom de l’ Etat et pas au nom de celle des banquiers casinos criminels fabricants de fausses-monnaies papiers ou/et virtuelles , on n’ aura fait détruire les barrières de leurs dictatures meurtrières cyniques et sanglantes !
Jean Voitou
Jean Voitou
23 mai 2017 13 h 19 min
J’espère que nous ne serons pas les premiers à disparaître atomisés d’un conflit mondial qui serait déclenché par une traîtrise ou pire de macron sur monsieur Poutine à l’occasion de sa visite.
Joe
Joe
23 mai 2017 13 h 54 min
Répondre à  Jean Voitou
Une guerre nucléaire mondiale , il y en aura pas. JAMAIS. La Terre la Déesse Gaia ( Sophia) s’est réveillée et a pris le contrôle d’elle même. Elle est en train de rétablir son plan initial et de réveiller l’humanité à sa destinée primordiale. Elle ne permettra plus ca. Mettez vous ca dans la tête. Elle va éliminer tous les psychopathes au sommet du pouvoir mondial et ainsi que les humains dégénérés. Un nettoyage total et global est en cours.
Poutine qui agit pour la paix mondiale sera soutenu par les forces puissantes galactiques à l’œuvre pour neutraliser les forces obscures des démons derrière le sionisme mondial et leurs proxy de l’occident (Israël, USA, UE, France, Grande Bretagne, etc) et du monde arabe ( Arabie saoudite, qatar, etc).
Murielle Noric
Murielle Noric
23 mai 2017 14 h 48 min
Répondre à  Joe
Oui, Joe, et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d’alu !!!! Mais il se trouve que dans l’Apocalypse il est dit : un grand feu viendra sur la terre pour la purifier…Il se trouve que le Saint-Esprit est aussi decrit comme un fleuve de feu qui purifie le monde…
Joe
Joe
23 mai 2017 15 h 26 min
Répondre à  Murielle Noric
Ce grand feu est aussi le feu de la Terre, qui est aussi le feu galactique. La déesse Gaia ( Sofia) est une Déesse émanant du centre galactique, et qui s’est transformée dans la planète Terre, pour soutenir ses enfants ( humanité) crées à partir du centre galactique. La Terre est une étoile galactique qui n’appartient pas à ce système solaire, repaires des archontes.
C’est aussi La Déesse Gaia (Sophia) qui a crée accidentellement les archontes, les reptiliens et dracos, une fois qu’elle avait quitté le centre galactique. Nous les humains, sommes supérieurs en puissance à ces soit disant dieux usurpateurs, car nous sommes de la mêmes essence que notre Mère Terre Déesse galactique.
Control mental par onde électromagnétique
Control mental par onde électromagnétique
23 mai 2017 23 h 06 min
Répondre à  Joe
En faite tu adaptes ce que dit la Bible mais façon starwars lol
ZZZ
ZZZ
23 mai 2017 17 h 05 min
Vous rappelez-vous de la visite en grande pompe de M.Bachar Al Assad à Paris ? Eh bien je suppose que c’est le même scénario qu’on nous refait.Micron,le ventriloque du Système proposera à M.Poutine la soumission en échange de la paix.Mais Poutine et la Russie n’accepteront jamais un rôle de larbin semblable à celui joué par la quasi-totalité des pays européens.Attendez-vous donc à un réchauffement de la Guerre Froide après cette “réunion au sommet”.
Joe
Joe
23 mai 2017 18 h 45 min
Répondre à  ZZZ
Si Macron veut obtenir la soumission de Poutine, il serait bien inspiré d’aller demander conseil à Sarkozy ce qu’il lui est arrivé quand , en marge d’un sommet international, dans un tête à tête avec Poutine, il a commencé à lui faire des menaces….
Chunga-Changa
Chunga-Changa
23 mai 2017 23 h 14 min
Répondre à  ZZZ
Personnellement, je ne le pense pas .
Poutine n’est pas le genre d’homme à se rendre facilement quelque part au premier appel, ce n’est pas un toutou. Habituellement, on va voir Poutine et non l’inverse. Le pauvre Netanyahou a fait 4 ou 5 fois l’aller-retour Tel-Aviv-Moscou…
Il y aura des discussions intéressantes je pense, pour que Poutine se déplace (bon, Pierre le Grand c’est important je sais mais ce n’était pas la raison N°1 d’un tel déplacement, à mon humble avis).
De plus, Merkel vient de déclarer qu’il fallait réunir d’urgence les garants des accords de Minsk, en l’occurrence Russie-France-Allemagne-Ukraine.
Arthur Gohin
Arthur Gohin
24 mai 2017 21 h 24 min
Répondre à  Chunga-Changa
Je pense comme ZZZ.
Poutine peut difficilement refuser l’invitation du président des français tout nouvellement élu, avec à l’appui le tricentenaire des relations franco russes. Il passerait pour un ours (!).
Par contre je maintiens mon jugement sur Macron: escroc menteur à la solde de Rothshild. Il fera des propositions malsaines à Poutine… qui en vu d’autres ! Il lui répondra peut être aussi vertement qu’à Sarkosy, même si Macron est plus mielleux.
AES
AES
23 mai 2017 18 h 29 min
@mardraum: merci pour ton intervention, tu as tout à fait saisi le sens de ma remarque. Cette géostratégie des pôles antagonistes fait parti du processus mondialiste dans lequel les peuples sont broyés.

: Je ne vois pas le lien entre mes remarques et Israël. Poutine ne s’oppose pas au sionisme. Je suis un lecteur régulier pas un troll, merci de cesser vos inepties qui décrédibilisent ces médias alternatifs. L’échec des dernière élections, c’est aussi l’incapacité des médias alternatifs à nettoyer les pages de ces attaques ad hominem, et tant que ce ne sera pas fait, les macron gouverneront sans entraves.

Spartak
Spartak
23 mai 2017 18 h 46 min
Répondre à  AES
“Poutine ne s’oppose pas au sionisme”

La Russie achète des drones à Israël, celà n’en fait pas pour autant un pays pro-sioniste. Realpolitique oblige, Poutine défend les intérêts de la Russie, sur le plan économique, géopolitique, culturel. Ceci s’appelle “gouverner son pays en toute souveraineté et avec pragmatisme”. Vous avez recours souvent au concept du “mondialisme”, qui est un impérialisme économique et culturel, dont l’épicentre est à la City, Wall street et Hollywood. Si l’occidentalisme et ses dérivés ont conquis la Chine et la Russie, celà ne nous autorise pas à les qualifier d’entités impérialistes.

Mardraum
Mardraum
24 mai 2017 13 h 01 min
Répondre à  AES

@mardraum: merci pour ton intervention, tu as tout à fait saisi le sens de ma remarque. Cette géostratégie des pôles antagonistes fait parti du processus mondialiste dans lequel les peuples sont broyés.
De rien … ceci dit ce n’est pas parce que je comprends ce que vous dite que je partage votre avis … car a vrai dire, c’est plutôt que je le crains.
Comme je l’ai dit a gunsbourg plus haut, je crains que l’on nous fasse le coup Syriza a l’échelle globale …
.
Mais reste positif Mardraum reste positif Poutine a montré après 17 ans dans les hautes sphères qu’on ne la lui faisait pas !!!
Reste positif nom de nom
😀
Serge Mullins
Serge Mullins
23 mai 2017 19 h 18 min
Comme le disaient nos chers philosophes Hellènes, aucun débat ne peut avancer si l’on ne définit auparavant le sens des mots que l’on utilise et je crois qu’ici, il y a une confusion due, comme je le disais au début de mon premier post, au fait que les mots en « isme» si on ne les définit, ne veulent par profusion de sens divers, absolument rien dire et conduisent à des débats creux où tout le monde a tort et raison à la fois suivant le sens choisi.

Tel qu’utilisé par la plupart le mot « Mondialisme » me semble se référer à une structure centralisée de décisions politico-économiques, dont le but est d’assurer la venue d’un « gouvernement » mondial qui permettrait en pratique à certains, de s ‘enrichir sur le dos des peuples progressivement asservis par différents moyens. Il s’agit d’un monde unipolaire dont le centre espéré apparent ou non, se trouve situé dans le pays qui, par la force et l’intimidation, du moins il le croit encore, aurait le moyen d’assurer son hégémonie sur la Planète. Devant l’effondrement des anciennes puissances coloniales, Commonwealth en tête, ce rôle a été dévolu par les tireurs de ficelles aux USA depuis la fin de la seconde guerre mondiale. On est dans un schéma Orwellien dont les manipulations génétiques et médiatiques actuelles donnent l’idée d’un futur déjà partiellement présent. Il faut, bien évidemment, s’assurer de peuples sans esprit critique et athées, une ouverture spirituelle ne pouvant accepter de rendre à César que ce qui le concerne. De ce point de vue rien de nouveau depuis la mise en pratique du système Léniniste de mise au pas en Russie.

Le problème est que la Russie a changé, ce que les lunettes matérialistes de l’Occident ne lui permettent pas de voir. Pas plus d’ailleurs qu’il ne se rend compte de la composante spirituelle du véritable Islam, toute la racaille politique asservie au dieu dollar, ne retenant de l’Islam qu’un fondamentalisme terroriste qui lui permet d’intervenir partout pour racketter qui peut l’être encore. C’est pourquoi, contrairement à une opinion formulée ici, Poutine n’est absolument pas Mondialiste mais prône un monde multipolaire, y ménageant, ce qui est normal l’intérêt de la Russie. Il est évident qu’en France on ne comprend pas, les gouvernements de ce pays ayant depuis longtemps l’habitude de travailler pour des intérêts autres que celui de leur propre pays. C’est pourquoi le conflit devient aigu, car le chemin suivi par Poutine depuis le début est à la fois ce qui conduit à un conflit économique et monétaire majeur et à un conflit de civilisation, le Monde Mac Do étant étranger à toute valeur autre que ce qui se trouve au-dessous de la ceinture.C’est aussi la raison du conflit Occidental avec le véritable Islam en dehors des questions économiques.

Pour Poutine, le chemin a commencé avec les BRICS et se retrouve maintenant déboucher sur des perspectives de plus en plus larges, intégrant la Chine et de plus en plus de pays, y compris de culture Musulmane, avec au final la création d’une monnaie autre que la monnaie de singe qu’est le dollar.C’est la raison de l’assassinat de Khadafi entre autres par les USA, suivis par les pleutres Français et Européens.

Si l’on connaît la culture Russe on sait qu’il y a des composantes autres que matérialistes dans l’âme Russe, n’en déplaise aux adorateurs du Siècle des Lumières.
Un peuple qui a des valeurs spirituelles l’emportera toujours au final sur celui qui n’en a aucunes. D’où l’inquiétude des USA, d’Israël et de leurs vassaux comme la France, l’Angleterre et autres devant la Russie, la Chine, l’Iran, la Syrie etc…
Quant à Franc-Macron c’est, dans ce vent de l’histoire, une poussière négligeable mais qui a son poids de malfaisance.

Arthur Gohin
Arthur Gohin
23 mai 2017 19 h 52 min
Alors maintenant AES vous faites un cours de morale au site RI lui-même… qui ne fonctionne pas selon vous goûts. Mais personne ne vous force à rester y converser.
Je rappelle que Poutine défait les plans d’Israël de destruction des nations du moyen orient, et aussi il arrache tant bien que mal l’économie russe à l’empire Rothschild. Il n’a pas besoin de condamner Israël, l’ONU le fait sans cesse et cela ne sert strictement à rien, il agit.
baron william de l'herminé
baron william de l’herminé
23 mai 2017 21 h 14 min
c’est un très bonne nouvelle pour les 2 pays et le monde entier….alors que, les chiens aboient ….
une question taràude l’esprit, comme celle de jean voitoux- certainement un cousin de éjak et jacton- de savoir ce que, vont pouvoir encore fomenter les petits soldats des zélites zélées- services secrets, mercenaires de l’academy et tous traitres maussades de la planète avec leurs complice, afin de rompre l’entente cordiale entre les nations militaires les plus zimportantes .
la seule solution pour le petit coq netoimoitou, ses maitres-banksteurs de lonedone et affilés, consiste à créer un terrible faux-drapeau méga-spectaculaire, en terre palestiniennes occupée, contre leurs propres citoyens .
il justifieront ainsi l’utilisation de leurs forces stratégiques contre l’iran, lançant conjointement une attaque avec les zangulais et les bédouins de lumière,obligeant l’axe pékin-téhéran-moscou-berlin-paris-washington a faire front, pour ramener l’ordre partout dans notre pauvre monde en proie à leurs perfides zattaques sur les civils- c’est à ça qu’ils sont identifiables-, dans presque toutes les zones peuplées ou potentiellement très polluantes ….
le moment décisif de la 3é phase de la 3e guerre mondiale se déroule actuellement…. souhaitons juste que, les dirigeants des zétats du monde entier poussés par leur plèbe, sauront déjouer ce genre de plan diabolique meurtrier, pour maintenir l’équilibre de la vie sur terre ….
So
So
23 mai 2017 22 h 01 min
Dans quelle partie du château de Versailles aura lieu la rencontre ? Celle concédée sous Hollande aux Bédouins ?
AES
AES
23 mai 2017 23 h 23 min
Salut , je n’ai jamais dis que Poutine est pro-sioniste ; ), mais qu’il est une pièce maitresse dans la marche vers le mondialisme, ceci étant dit Mikhail Fridman (membre du CFR et cofondateurs du Congrès juif russe)* est très proches de Poutine, lui même citoyen d’honneur de la City**.

Le mondialisme c’est le dénominateur commun des drames que les nations traversent. Ce n’est pas un concept, c’est une idéologie, une guerre contre les peuples et la Civilisation tel que nous l’avons connu.

*http://www.jeune-nation.com/societe/economie-social/11246-48-juifs-parmi-les-200-oligarques-de-russie.html
**https://www.youtube.com/watch?v=H2kaQA0fFGw

Chunga-Changa
Chunga-Changa
23 mai 2017 23 h 38 min
Répondre à  AES
“ceci étant dit Mikhail Fridman (membre du CFR et cofondateurs du Congrès juif russe)* est très proches de Poutine, lui même citoyen d’honneur de la City**”.

,
Là vous exagérez, Fridman n’est pas proche de Poutine, Fridman mange à tous les râteliers c’est tout.
AES
AES
24 mai 2017 9 h 00 min
Salut , ce qui est exagéré et faux c’est de penser que Poutine combat le sionisme, surtout si on comprend que le sionisme est une sous-catégorie du mondialisme, et si tu remontes plus haut, tu verras que mes propos son nuancés, je disais que les sionistes son minoritaires au sein des oligarques russes.
Ce sont tout ces articles qui vont trop loin, en faisant le jeux du mondialisme (sans le savoir?). EN 2017 nous avons impérativement besoin de relever le débat, peut-être en commençant à comprendre ce qu’il se passe chez nous. Cette rencontre Poutine/Macron, c’est un sommet politique mondialiste pendant lequel des décisions vont être prises pour continuer la marche vers le mondialisme.
Mardraum
Mardraum
24 mai 2017 12 h 01 min
Répondre à  AES

Bonjour AES
ce qui est exagéré et faux c’est de penser que Poutine combat le sionisme,
Poutine parle avec tout le monde car les Russes mettent en priorité la diplomatie. Si je ne m’abuses, Poutine a toujours dit qu’il était pour les frontières de 1967. Ce qui ne me semble pas être pro sioniste.
.
Ce sont tout ces articles qui vont trop loin, en faisant le jeux du mondialisme (sans le savoir?).
Chacun écrit son article avec sa sensibilité et ses connaissances.
J’ai vu plusieurs articles de Pepe Escobar où il parlait d’un monsieur X qui avait ses accès aux States. Ces informations, d’autres ne les ont pas.
Preuve supplémentaire, des gens comme Escobar ou Engdhal (j’espère que je ne me trompe pas) qui ont des discours convergent sur certains points étaient divergent lors du coup d’état en turquie. L’un pensant que la CIA était derrière, l’autre pensant que c’était Erdogan pour avoir les mains libres.
.
En fait pour en revenir a la mondialisation je crois que malheureusement … seul l’avenir nous dira qui a raison et qui a tort.
Et personnellement je préférerais que vous ayez tort !!!
😉
AES
AES
24 mai 2017 12 h 09 min
Répondre à  Mardraum
Salut “Et personnellement je préférerais que vous ayez tort !!!” Moi aussi! ; )
AES
AES
24 mai 2017 9 h 15 min
Salut , ce qui est exagéré et faux c’est de penser que Poutine combat le sionisme, surtout si on comprend que le sionisme est une sous-catégorie du mondialisme, et si tu remontes plus haut, tu verras que mes propos sont nuancés, je disais que les sionistes sont minoritaires au sein des oligarques russes.
Ce sont tous ces articles qui vont trop loin, en faisant le jeux du mondialisme (sans le savoir?). EN 2017 nous avons impérativement besoin de relever le débat, peut-être en commençant à comprendre ce qu’il se passe chez nous. Cette rencontre Poutine/Macron, c’est un sommet politique mondialiste pendant lequel des décisions vont être prises pour continuer la marche vers le mondialisme.
Parousnik
Parousnik
24 mai 2017 9 h 20 min
Répondre à  AES
J ai lu quelque part que l une des premières actions de V. Poutine après avoir été élu président à été d écarter un maximum de sionistes ashkénaze du pouvoir …en Russie…
AES
AES
24 mai 2017 9 h 29 min
, sans doute, mais cela fait-il de lui un opposant au mondialisme?
AES
AES
24 mai 2017 12 h 35 min
Répondre à  AES
un agent du mossad qui renvoie sur du Pierre Hillard, tu es sérieux là?
Arthur Gohin
Arthur Gohin
24 mai 2017 10 h 42 min

Votre insistance très lourde à présenter cette rencontre comme un sommet “mondialiste” me fait penser qu’au contraire Poutine va savoir en tirer une avancée patriotique pour la Russie, le Dombass, la Syrie… et partout où la France coopère à la destruction des nations. Alors qu’à priori j’étais blasé.
Je rappelle par ailleurs que le mondialisme est une notion extrêmement floue, à la limite philosophie abstraite. La domination des Rothschilds sur le système bancaire international est factuel. Le rôle central de cette famille dans la création d’Israël, aussi. La puissance du lobby sioniste sur le Sénat américain, sur les médias occidentaux en général, aussi. L’action internationale de la CIA et du mossad, aussi.
Pour moi l’esprit discipliné part du factuel pour, eventuellement, émettre des idées abstraites, et non pas l’inverse.
AES
AES
24 mai 2017 11 h 09 min
Salut . Le mondialisme est tout ce qu’il y a de plus concret, je vous conseille les écrits de Pierre Hillard sur le sujet.
Arthur Gohin
Arthur Gohin
24 mai 2017 12 h 29 min
Répondre à  AES
Puisque vous êtes fiché S et que vous me conseillez Pierre Hillard… je ne perdrai pas mon temps à lire cet auteur.
AES
AES
24 mai 2017 12 h 43 min
tu aimes bien ficher les gens dis moi. je te la fait courte, Hillard c’est un des premier à avoir dénoncé le noachisme, cette stratégie de sionisation du monde chrétien.
AES
AES
24 mai 2017 13 h 01 min
« tu viens ou tu viens pas, si tu viens pas j’ en ferai pas une maladie » ouais je vois ce que tu veux dire. Pourtant, les défenseur du $ sont les défenseurs de l’impérialisme US et la soumission des nations à l’idéologie des élites sionistes anglo-américaines, c’est une sous-catégorie du Mondialisme. Le mondialisme est lui pour une nouvelle monnaie de référence internationale qui ne sera pas le $, et sur le long terme remplacer toutes les monnaies, si possible en détruisant toutes les monnaie physiques.

https://www.youtube.com/watch?v=mESH8KxgdCA Cette pièce de monnaie est en anglais…
https://www.youtube.com/watch?v=dHR_s1BgCX8