La Grande Muraille de l’impuissance du Pentagone

La Grande Muraille tient tête au Pentagone. La Chine rejette le monde unipolaire rêvé par les Etats-Unis en refusant l’ingérence américaine en Asie du Sud-Est et en renforçant son alliance stratégique avec la Russie. Pepe Escobar analyse.

Parier sur une réthorique “exceptionnaliste” du Pentagone n’a jamais été perdant.

Encore une fois, le chef du Pentagone, le néoconservateur certifié Ashton Carter, n’a pas déçu [son auditoire] au Dialogue Shangri-La – le forum annuel immanquable de Singapour sur la sécurité régionale où se sont rendus les ministres de la Défense, les académiciens et les PDG les plus importants d’Asie.

Le contexte est essentiel. Le Dialogue Shangri-La est organisé par l’Institut international pour les études stratégiques (IISS), un think tank pro-anglosaxon basé à Londres. Et cela a lieu sur le porte-avion privilégié des intérêts géostratégiques impériaux en Asie du Sud-Est: Singapour.

Si Pékin réclame des terres dans le récif de Shoal dans la mer de Chine méridionale, cela entraînera une réponse des Etats-Unis

Comme l’a déclaré le néoconservateur Ashton Carter, la rhétorique du Pentagone – fidèle à sa perception de la Chine en tant que seconde plus grande «menace existentielle» contre les Etats-Unis (la Russie étant la première) – tourne autour des mêmes sujets; la puissance et la supériorité de l’armée américaine sont éternelles; nous «assurerons la sécurité de l’Asie» pour toujours; et la Chine ferait bien de se tenir tranquille dans la mer de Chine méridionale.

Tout ceci fait partie de la fameuse rhétorique sur le «pivot vers l’Asie» – rhétorique qui jusqu’ici n’a porté aucun fruit – de l’administration du canard boiteux Barack Obama – mais qui sera ravivée si Hillary Clinton devient la prochaine locataire du 1600 Pennsylvania Avenue.

La rhétorique comprend naturellement de vraies menaces. D’après Ashton Carter, si Pékin réclame des terres dans le récif de Shoal dans la mer de Chine méridionale, «cela entraînera une réponse des Etats-Unis et…d’autres pays de la région».

En d’autres termes, la Chine n’a plus qu’à devenir un membre d’un vague «réseau de sécurité de principe» pour l’Asie – qui va aussi protéger l’Est contre les «actions préoccupantes de la Russie». Ashton Carter a mentionné «de principe» pas moins de 37 fois dans son discours. Les cheerleaders «de principe» jusqu’ici incluent: le Japon, l’Inde, les Philippines, le Vietnam et l’Australie.

La mer de Chine méridionale, le passage de billions de dollars de commerce annuel, abrite également des puits de pétrole et de gaz encore inexplorés

Voici une traduction instantanée: nous créons une OTAN en Asie; nous la contrôlons; vous allez nous obéir; et ensuite nous vous encerclerons – et la Russie – pour de bon. Si la Chine dit non, c’est simple: Ashton Carter a déclaré que Pékin érigera une «Grande Muraille pour s’isoler» dans la mer de Chine méridionale.

Si c’est tout ce que les planificateurs du Pentagone ont trouvé pour contrecarrer l’alliance stratégique entre la Chine et la Russie, ils feraient bien de retourner à l’école. A l’école élémentaire.

Naviguez en toute liberté, chers vassaux

Comme prévu, la mer de Chine méridionale a dominé les conversations au Shangri-La. La mer de Chine méridionale, le passage de billions de dollars de commerce annuel, abrite également des puits de pétrole et de gaz encore inexplorés. Le ministre japonais de la Défense Gen Nakatani a même déclaré que le Japon – qui stagne et devient de plus en plus insignifiant – aiderait les nations d’Asie du Sud-Est à se préparer pour faire face à ce qu’il appelle les actions «unilatérales» et «coercitives» de la Chine dans la mer de Chine méridionale. Les cyniques n’ont pas pu s’empêcher de faire un parallèle avec la sphère de coprospérité de la Grande Asie orientale de l’empire du Japon.

La délégation de Pékin n’a pas relevé – jusqu’à un certain moment. Le contre-amiral Guan Youfei a souligné que beaucoup de pays n’acceptaient pas que « les Etats-Unis essayent de [leurs] faire prendre parti». Youfei – chef du département chinois de la coopération militaire internationale – ne s’est pas privé de condamner la «mentalité digne de la Guerre Froide» des suspects habituels.

L’ingérence des Etats-Unis – sous couvert de défendre «la liberté de navigation» – était inévitable

En ce qui concerne le Japon, le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré: «Les pays qui ne font pas partie de la région devraient tenir leurs promesses et s’abstenir de remarques inconsidérées sur des problèmes de souveraineté territoriale.» Le Japon n’a absolument rien à voir avec la mer de Chine méridionale.

Les travaux de remblaiement de Pékin sur le récif de la mer de Chine méridionale entraînent automatiquement un conflit entre la Chine et le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et le Brunei. L’ingérence des Etats-Unis – sous couvert de défendre «la liberté de navigation» – était inévitable. L’application de la «liberté de navigation» est un jeu stupide d’intimidation où les navires ou les avions de l’armée américaine passent près d’une île en mer de Chine méridionale dont la souveraineté est disputée par la Chine.

Il revenait à l’amiral Sun Jianguo, chef adjoint du département interarmée du Comité militaire central de Chine, d’aller droit au but, en soulignant «la provocation de certains pays» et en ajoutant que des «intérêts égoïstes» avaient «envenimé» le problème de la mer de Chine méridionale. Il a descendu le Pentagone à cause de sa politique du deux poids deux mesures et de son «comportement irresponsable». Et il a descendu les Philippines parce qu’ils s’en sont remis à la cour d’arbitrage des Nations Unies pour régler le conflit après avoir violé un accord bilatéral avec la Chine; «Nous ne créons pas de problèmes mais nous n’avons pas peur des problèmes».

La Chine préfère le dialogue et la coopération – et Jianguo l’a rappelé – s’en remettre à l’ASEAN pour prendre des décisions. En fait, la Chine est déjà parvenue à un consensus en quatre points sur la mer de Chine méridionale avec le Brunei, le Cambodge et le Laos il y a deux mois. Il est beaucoup plus difficile de négocier avec les Philippines – car Manille est sous l’emprise des Etats-Unis.

La Chine moderne est devenue le «sauveur» du turbo-capitalisme mondial

Même le ministre adjoint vietnamien de la défense Nguyen Chi Vinh a précisé – lors de la même séance plénière que l’amiral Jianguo – que le Vietnam préférait les solutions via la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer ainsi que des négociations entre la Chine et l’ASEAN.

Céder à nos règles – sinon

Après les excès rhétoriques du Shangri-La, l’attention s’est tournée vers Pékin, qui abrite le 8e Dialogue stratégique et économique entre la Chine et les Etats-Unis. Cette rencontre annuelle a commencé en 2009 à l’initiative de Barack Obama et de Hu Jintao, le président chinois alors en fonction.

Le vice-ministre des Affaires étrangères Zheng Zeguang s’est montré optimiste et a souligné l’échange de «points de vue sincères et approfondis sur des questions sensibles et importantes pour les deux pays». L’ambassadeur chinois aux Etats-Unis Cui Tiankai a encore dû indiquer que les relations des deux pays étaient trop «importantes» pour être «mises en péril» par la mer de Chine méridionale. Et pourtant c’est exactement ce que veut le Pentagone.

Pékin ne va pas dérailler pour autant. Comme l’a déclaré le conseiller d’Etat Yang Hiechi, le dialogue entre la Chine et l’ASEAN progresse à travers ce que Pékin appelle l’approche à «deux voies», selon laquelle les désaccords sont réglés entre les partis directement impliquées, et donc sans que Washington n’interfère.

Les Chinois se fichent du Nouvel ordre mondial rêvé par les «Maîtres de l’Univers» sélectionnés

Au-delà de ce qui a été discuté au Shangri-La ou lors du dialogue entre la Chine et les Etats-Unis, la situation générale est claire. Les planificateurs promouvant «l’exceptionnalisme américain» ont créé un récit qui oblige la Chine à choisir : soit vous cédez à «nos» règles – qui sont celles du jeu géostratégique unipolaire actuel – ou sinon.

Pékin a déjà choisi et cela implique un monde multipolaire composé de nations souveraines sans primus inter pares. L’administration de Xi Jinping voit très bien que le soi-disant «ordre» international, en réalité le désordre, est un système truqué mis en place à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La diplomatie – et le commerce – astucieux de Pékin savent comment utiliser le système pour servir leurs intérêts nationaux. C’est ainsi que la Chine moderne est devenue le «sauveur» du turbo-capitalisme mondial. Mais cela ne veut pas dire qu’une Chine renaissante se conformera toujours aux «règles» – pour ne pas mentionner les leçons de morales. Pékin sait que les «pro-exceptionnalisme américain» n’accepteraient même pas de partager le butin dans un accord de sphères d’influence géopolitiques. Plan A: Washington c’est l’endiguement – avec des conséquences potentiellement dangereuses. Il n’y a pas de plan B.

Le mot de la fin – finement déguisé dans les réponses polies aux menaces du Pentagone – est que Pékin n’acceptera plus un désordre géopolitique qu’elle n’a pas créé. Les Chinois se fichent du Nouvel ordre mondial rêvé par les «Maîtres de l’Univers» sélectionnés. Pékin s’est engagé dans la construction d’un nouvel ordre multipolaire. Pas étonnant qu’ils représentent et continueront de représenter – avec leur partenaire stratégique russe – la plus grande menace pour le Pentagone.

source: https://francais.rt.com/opinions/21834-grande-muraille-impuissance-pentagone

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

29 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques R
Jacques R
12 juin 2016 8 h 34 min
Bonjour ,
TOUS les gros bras qui emmerdent les gens finissent TOUJOURS par se faire casser la gueule .C´est une règle de la physique .Et ,le tour des USA viendra tôt ou tard , eux qui emmerdent la planète entière depuis des décénnies , qui déclarent des guerres basées sur des mensonges grossiers , guerres qui leurs servent à voler des territoires et des biens partout sur le globe . Ce qu´ils méritent , c´est une énorme triquée , une triquée de laquelle ils ne se relèveraient jamais , et , à force de tirer sur la ficelle , elle finira par casser !
Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 8 h 48 min
Répondre à  Jacques R
Attention ! ne pas se tromper d’ennemi !

La question est, contre qui se battre ?

Ou comment éradiquer 5 milliards de personnes ?

Tobson
Tobson
12 juin 2016 12 h 48 min
Répondre à  Cap 360
Non cap 360,la question est comment mettre hors d’etat de nuire la clique de détraqués qui constitue l’oligarchie qui dirige vraiment,et donc qui fait que les larbins politicards appliquent des politiques contraires au bon sens et a la raison.
Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 13 h 09 min
Répondre à  Tobson
Faux, Tobson.
Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 14 h 49 min
Répondre à  Cap 360
Une idée ici , un peu , beaucoup et plus Tobson .

Ils croient réellement que les humains sont un fléau sur la terre et si rien n’est fait pour limiter l’explosion démographique, nous devront faire face à davantage pauvreté, de guerres et de souffrance dans le futur sur une planète en désolation et sale.

Tout ce qui réduit la population humaine est considéré comme positif pour les adeptes de cette philosophie.Voici quelques citations de différents personnages qui considèrent ouvertement qu’il est nécessaire de sacrifier une grande partie de l’humanité …

John P. Holdren ·, conseiller scientifique de Barack Obama:
“Un programme de stérilisation des femmes après leur deuxième ou troisième enfant, même si cela s’avère plus difficile que l’opération de vasectomie, pourrait être plus facile à mettre en œuvre que d’essayer de stériliser les hommes.
Le développement d’une capsule de stérilisation à long terme pouvant être implantée sous la peau et être retirée lorsque la grossesse est désirée ouvre des possibilités supplémentaires pour le contrôle coercitif de la fertilité. La capsule pourrait être implantée à la puberté et être amovible, avec une permission officielle, pour un nombre limité de naissances ”

Ezekiel Emanuel, ancien conseiller de santé du président Obama et l’un des architectes du projet de santé publique Obamacare:
“La société serait bien mieux si les gens ne cherchaient pas à vivre au-delà de 75 ans”.
«La société et les familles seraient mieux si la nature suivait son cours rapidement et avec promptitude”.
«C’est inefficace de gaspiller des ressources médicales pour des personnes qui ne peuvent pas avoir une bonne qualité de vie”.

Sir David Attenborough, présentateur de télévision au Royaume-Uni:
«Nous sommes un fléau sur la terre. C’est clairement quelque chose que nous allons voir au cours des 50 prochaines années. Ce n’est pas simplement une question de changement climatique; c’est une question d’espace, de trouver des endroits pour produire de la nourriture pour cette foule immense. Soit nous limitons la croissance de notre population soit la nature le fera pour nous ”

Paul Ehrlich, ancien conseiller scientifique du président George W. Bush et auteur de “The Population Bomb”:
«À notre avis, la solution fondamentale est de réduire l’ampleur des activités humaines, y compris la taille de la population, le maintien de sa capacité à consommer des ressources dans la capacité de charge de la Terre”.
“Personne, à mon avis, n’a le droit d’avoir 12 enfants, ou même trois, à moins que la deuxième grossesse soit des jumeaux”….

voir la suite alors …

http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2014/09/28/30668722.html

Algarath
Algarath
12 juin 2016 15 h 03 min
Répondre à  Cap 360
Dans un de ses livres, L’homme et la ville, Henri Laborit s’est laissé aller.
Je le cite approximativement : Il faut qu’une bonne partie de l’humanité disparaisse, les inutiles, consommateurs, etc., et qu’on n’en garde qu’une partie dans des zoos pour observer quelques spécimens.

Il ne parle évidemment pas d’en supprimer physiquement mais de contrôler leur nombre après avoir créé une monnaie mondiale et un gouvernement mondial totalitaire. Ceci étant l’objectif premier de la cabale des élites globalistes.

Je peux vous dire qu’il vont réussir, compte-tenu à la fois du désintéressement des peuples et de la folie des fans de football, émissions de téléréalités, joueurs de jeu vidéo guerriers sur internet. L’humanité régresse et, en cela, va vers son destin tragique que la cabale va arranger pour eux.
Évidemment ce ne sont en aucun cas mes idées mais c’est clairement l’objectif du grand oeuvre du Bilderberg et de tout ce qui lui ressemble (La trilatérale, le CFR, le siècle, etc.)

Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 15 h 12 min
Répondre à  Algarath
Exact Algarath
Algarath
Algarath
12 juin 2016 14 h 32 min
Répondre à  Tobson
Tobson je pense que vous avez parfaitement raison. Je ne comprends pas pourquoi Cap 360 qui est toujours sensé n’est pas d’accord avec vous sur ce point.
La problématique pour les peuple c’est bien de mettre hors d’état de nuire la cabale, agglomérat de détraqués avide pouvoir sans limites
Tobson
Tobson
12 juin 2016 15 h 40 min
Répondre à  Algarath
Regardes cap 360 meme Algarath est d’accord, nous savons tous la guerre ne regle jamais definitivement un probleme,car ,tu peux tuer des millions de gens,tant qu’il reste des individus du groupe qu’on tente d’eliminer, ca ne reglera rien,tout au plus c’est remis a plus tard,car la rancoeur humaine est tenace. Pour règler le probleme il faut s’attaquer non pas aux exécutant qui ne sont que des tafioles,mais precisement aux concepteurs bien assis au chaud a s’adonner a tous les plaisirs imaginable pendant que le betail s’entretue. Pour eux c’est pareil quand il y’a une guerre,qu’un coté perde ou que l’autre gagne, en tout cas l’oseille rentre dans leur escarcelle car faut pas oublier que c’est toujours une question d’argent,qui a l’argent a le pouvoir. Et le pouvoir in finé c’est quoi ? Pouvoir faire ce qu’on veut comme,quand et ou on veut sans souffrir d’aucune justification ni d’aucune limite,et c’est parfaitement le cas de ces dingos qui sont au sommet de la pyramide.S’il ne sont plus là alors les moutons arreterons de s’entretuer parceque ceux qui seraient là n’auront pas forcement les memes idéaux pour ainsi dire.
Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 15 h 44 min
Répondre à  Tobson
C’est encore faux Tobson ! c’est presque dommage de le dire une fois de plus.
tobson
tobson
12 juin 2016 17 h 06 min
Répondre à  Cap 360
Tout ce que j’essai de dire c’est que maintenant que les concepteurs du chaos sont parfaitement identifiés,c’est eux qu’il faut combattre . S’ils n’existent plus,le monde aura moins de problemes.Bien evidemment le dire est facile,le faire c’est une autre paire de manche.. C’est comme la gangraine,une fois qu’elle est identifié,c’est l’abblation ou la mort.Nous en sommes là. Le fin mot de l’histoire est que quand ce systeme va s’effrondrer,et il va s’effondrer,les oligarques qui ont mis le monde a sang par pure cupidité,megalomanie,et rascisme pensent qu’ils pourront se refugier au bout du monde en fonction de là ou ils sont,mais ils ont tort,l’internet fait que l’information est mondiale,on est plus en 1945 ou il y’avait des actualités au cinema. En tout cas je n’aimerai pas etre a leur place,je pense que la perspective de finir comme louis 16 ou Céaucescu les hante et les pousse encore a plus de folie.
Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 17 h 10 min
Répondre à  tobson
Tout est dans les bacs Tobson, ne cherche plus car tout est bouclé ! c’est ainsi.
ummite
ummite
12 juin 2016 9 h 51 min
comment éradiquer 5 milliards de personnes : faut demander aux sionistes des USA , ils ont déjà érigés leur monument à la gloire de leur nouvel ordre mondial , et tous y participent y compris les valets de bruxelles qui constituent les états membres de l’UE .
pourquoi croyez vous que l’europe participe à l’encerclement de la russie avec les ricains ?
la réponse est le champignon nucléaire !
Cap 360
Cap 360
12 juin 2016 15 h 50 min
Répondre à  ummite
Et bien sûr c’est les peuples qui trinquent comme prévu ! donc tout baigne pour le moment .
Parousnik
Parousnik
12 juin 2016 9 h 57 min
De mon vivant j’aimerai bien assister à la branlée que vont finir pas se prendre les EU et ses complices européens… au moins cela me permettra de mourir en me disant que l’humanité à retrouver la liberté. Ce que propose les oligarques occidentaux ce n’est rien d’autre qu’un néo féodalisme…un minorité qui s’accapare tout jetant quelques miettes a leurs serviteurs politocards les plus obséquieux…et que le reste de l’humanité se débrouille… 1984, Le soleil vert etc toutes ces fictions deviennent réalité…
gandhofatim
gandhofatim
12 juin 2016 10 h 00 min
Chinois se fichent du Nouvel ordre mondial rêvé par les «Maîtres de l’Univers» sélectionnés. Pékin s’est engagé dans la construction d’un nouvel ordre multipolaire. Pas étonnant qu’ils représentent et continueront de représenter – avec leur partenaire stratégique russe – la plus grande menace pour le Pentagone.
baron william de l herminé
baron william de l herminé
12 juin 2016 12 h 41 min
article plus repetitif que redondant, pour dire en substance rien de plus que dans le titre .
les sionnards u s sentent surtout le vent de revolte chez eux car le peuple muni d armes a bien compris dans quel precipice ils veulent les mener …..
donc pour eviter le chaos chez eux, il le projetent a l exterieur …..
la grande muraille reste toujours aussi poreuse laissant les mongols, les communistes puis les affairistes occidentaux devoyer la societe chinoise la manipulant de l interieur par le reconditionnent des individus .
la faiblesse de la politique militaire de washington vient des cretins qui la dirigent vers toujours plus de conquete colonniales d asservissement et pillage afin de voir l empire amerloque exploser pour laisser place libre a la domination mondiale de la meme fine equipe de banksteurs apatrides controlant le plus de monnaie possible pour assoir leur hegemonie totale .
bref le peuple ricain en a ras le bol des guerres depuis le viet nam et des gars tombes pour rien loin de chez eux alors ils doivent encore moins desirer voir les bombes pleuvoir sur leur sol …… ce que sous entends clairement pepe escobar quand il parle d impuissance du pentagone .
est il point ?
Algarath
Algarath
12 juin 2016 13 h 16 min
Le baron comme à l’accoutumée a les yeux en face des trous et parle d’or (pas le métal, mais son analyse).

Je relève dans son commentaire deux phrases absolument vraies, preuve que c’est très bien observé :

1- article plus repetitif que redondant, pour dire en substance rien de plus que dans le titre .
2- la faiblesse de la politique militaire de Washington vient des cretins qui la dirigent vers toujours plus de conquêtes colonniales d’asservissement et pillage afin de voir l empire amerloque exploser pour laisser place libre a la domination mondiale de la même fine equipe de banksteurs apatrides controlant le plus de monnaie possible pour assoir leur hégémonie totale .

Avec sa deuxième phrase, le baron énonce une vérité absolue que peu connaissent ou reconnaissent, qui est que la fine équipe de baskets apatrides basent tout sur le contrôle de la monnaie pour asseoir leur hégémonie totale et n’ont fait que s’appuyer sur les Américains jusqu’ici.

Ces mêmes apatrides, et c’est moi qui parle ici, ont lâché les US et leur dollar et passent maintenant à leur grand-oeuvre en 2 volets : Une monnaie unique mondiale et un gouvernement unique mondial totalitaire par delà les pays qui disparaissent en tant que tel. Les SDR se mettent en place (je sais on va me dire que c’est une obsession chez moi mais ça ne l’est pas c’est un fait assez caché en tous cas pas objet de publicité dans les MSM (mainstream médias = médias grand public)).
On va voir dans les années qui viennent l’Amérique avoir son caquet rabaissé, son dollar pulvérisé.
en tous cas bravo baron d’avoir tout compris.

Les commentateurs ont raison de déverser leur bile sur les US parce que la bête n’est pas morte, mais les paroles du baron sont un avertissement sur le grand jeu qui suit.Les évènements à venir projettent leur ombre en avant et les SDR (encore eux, excusez moi) sont une ombre gigantesque !

Et c’est bien vrai dirait aussi la mère Denis qu’il n’y a rien de plus dans l’article qui n’est déjà dans le titre. Merci quand même à RI.

Algarath
Algarath
12 juin 2016 13 h 24 min
Répondre à  Algarath
Lire évidemment “banksters” et pas baskets.
On présume qu’ils portent des chaussures et pas toujours des baskets…
Ce correcteur de texte va finir par exaspérer
baron william de l herminé
baron william de l herminé
12 juin 2016 14 h 45 min
Répondre à  Algarath
j etais presque convaincu qu escobar, algarath ou une autre personne suivront mon raisonnement ….
la vulgarisation des infos economiques decriptees pour etre simplement comprise par chacun est cruciale pour liberer le petit peuple de toutes ces arnaques .
bravo escobar, algarath et r i pour leur oeuvre liberant l opinion publique de ses oeilleres !
p s : pour mes trous en face des yeux, ca explique le zele mis par tant de bonnes ames a m empoissonner chimiquement et mentalement pour que la lumiere surgissent mieux en moi comme en nous tous .
p s 2 : pour le fiel anti banksteurs u s fulford est bien place ces temps ci
http://stopmensonges.com/la-mafia-rothschild-khazariane-recours-a-des-tactiques-dilatoires-mais-leur-temps-est-compte/
Algarath
Algarath
12 juin 2016 14 h 55 min
EH oui baron, vous avez raison. Une bonne compréhension économique et financière est une clé quasi indispensable pour comprendre le jeu des élites.
Et je ne suis pas étonné qu’on veuille vous faire taire, car les porteurs de vérité ne sont pas bien vus dans ce monde de propagande
baron william de l herminé
baron william de l herminé
12 juin 2016 15 h 47 min
ouaif ca c est ben vrai ca !
ils pensent qu au fric, y connaissent rien et ces’salauds de pauvres passent leur temps a se voler entre eux …..
forcement quand rarement ils deviennent argentes, ca risque toujours d empirer avec des moyens augmentant …..
p s nouvons nous tutoyer et bien a vous ou a toi
Algarath
Algarath
12 juin 2016 15 h 51 min
Oui baron, bien à toi
Feyz
Feyz
12 juin 2016 17 h 19 min
Je subis la même chose : empoisonnent chimique et électromagnétique. C’est affreux!
Algarath
Algarath
12 juin 2016 18 h 52 min
Répondre à  Feyz
Ça m’intéresse. Que se passe t’il ?
baron william de l herminé
baron william de l herminé
12 juin 2016 20 h 40 min
Répondre à  Algarath
c est la mode les gens s empoisonnent comme au pires temps du moyen age ou de l antiquite .
tout ca pour des jalousies, querelles ou cinvoitises : histoires d ego, de prestige, fric, cul, rapine, manip et j en.passe, ces cons volent et revendent memes des animaux, organes, enfants etc…..
les gadjets a la mode empoisonnent ou endorment les plus forts resistant aux chantages et embrouillles .
beaucoup de gens savent et chaque jour de nouveaux abrutis deviennent adeptes de ces jeux de predations malsains .
l avantage de ces experiences consiste a connaitre poisons et antidotes .
ca devient vraiment grave j ai perdu 3 amis ou potes ces 6 derniers moi; cancers et compagnie.
il est plus qu urgent que tous ces blairots s arretent d autant que la science actuelle, chimie, erm , genetique video surveillance etc va les detecter a leur propre jeux .
il existe deja tout plein de scaner et autres appareils permettant de visualiser substances, materiels electroniques,ondes etc dissimulees afin de nuire …..
il y a de qupi faire un article; les guerisseurs, geobiologues, ostheopathes, rebouteux doivent en voir de droles et en connaitre un sacre bout…. memes les detectives et flics reglos sont horrifies par les crapuleries ambiantes qui font passer des ouliganes pour des gentilshommes .
hermine2rien@gmail.com car apres c est trop long …..
Algarath
Algarath
12 juin 2016 15 h 27 min
Il faut avoir une fois quasi inébranlable qui confine presque à la naïveté pour encore croire qu’on puisse renverser la cabale des élites globalisées.

On va dire que cette foi, je l’ai, ainsi que beaucoup ici. Mais que parfois, très rarement je préfère ne pas y penser car plus que le doute m’assaille, pour ne pas dire le désespoir et la résignation.

Il y a du pour et du contre, à boire et à manger. Il y a beaucoup de pour quand même et on a raison d’espérer mais il vaut mieux ne pas regarder le contre.

De mon vivant ça devrait aller mais je pense que mes descendants ne dépasseront pas le cap de spermatozoïdes dans un monde où tout sera contrôlé, des volumes de populations remplacées par des robots aux moyens économiques. Aujourd’hui, je veux dire ce jour précisément, je pense que le combat est perdu à moins d’un sursaut dans les 10 à 20 prochaines années.

Phoenix
Phoenix
12 juin 2016 23 h 54 min
Répondre à  Algarath
Pour vous Algarath;

“Algarath 12 juin 2016

De mon vivant ça devrait aller mais je pense que mes descendants ne dépasseront pas le cap de spermatozoïdes dans un monde où tout sera contrôlé, des volumes de populations remplacées par des robots aux moyens économiques. Aujourd’hui, je veux dire ce jour précisément, je pense que le combat est perdu à moins d’un sursaut dans les 10 à 20 prochaines années.

Vous deviez y croire pour pouvoir le vivre…

Rien en ce monde n’est ni éternel, ni immuable mais un Perpetuum mobile

Transcrit à la vie ça donne sens…

Et comme Musicien, ce terme devrait vous être familier je pense…

Avec mes amitiés et aussi compréhension, mais pas souscription…

Phoenix

Desperado – Antonio Banderas – Cancion del Mariachi

https://www.youtube.com/watch?v=w5fLGWrHouk

Phoenix
Phoenix
13 juin 2016 0 h 11 min
Répondre à  Phoenix
😳

Erratum

“Vous devriez y croire pour pouvoir le vivre”

Est juste et corrigé… et donne sens aussi !