Folie économique : Fin du RSA et du chômage en Italie

partager sur:

par Géopolitique Profonde.

Être un citoyen soumis pour survivre économiquement

Selon RT France :

« À partir du 1er février prochain, le pass sanitaire sera nécessaire pour l’équivalent italien du RSA français ainsi que pour l’accès à Pôle emploi et aux services publics.

En Italie, le gouvernement de Mario Draghi a procédé à un nouveau tour de vis sanitaire.

Les Italiens et les Européens basés en Italie et éligibles au revenu de citoyenneté, l’équivalent italien du RSA français, devront avoir leur pass sanitaire pour continuer à bénéficier d’une aide financière.

Pour obtenir ce pass sanitaire, il faut être soit vacciné, soit pouvoir fournir un test négatif de moins de 48 heures, soit justifier d’une guérison de moins de six mois.

Dans le même temps, l’entrée à Pôle emploi et dans les services publics sera interdite sans ce sésame, comme le rapporte le quotidien italien La Repubblica ».

Pour avoir donc accès aux subsides sociaux, seules ces trois alternatives seront possibles pour nos cousins transalpins :

  • Être vacciné,
  • Pouvoir fournir un test négatif de moins de 48 heures,
  • Justifier d’une guérison de moins de six mois.

La justification d’une guérison de moins de 6 mois est compliquée, car la plupart des cas sont asymptomatiques comme le rappelle cette source.

Et au final, comment être sûr d’avoir bien été malade du Rhume-19, de surcroît avec le bon variant et au bon moment ? C’est compliqué…

De plus, désormais les tests PCR sont payants, mais le « vaccin » quant à lui est gratuit. (« Quand c’est gratuit, c’est toi le produit ! »)

J’ai comme l’étrange sensation que de l’ingénierie est mise en place pour nous enjoindre à prendre une solution qui semble « simple, rapide et gratuite ».

Ayez confiance, il n’y a aucun piège, c’est pour votre bien…
D’abord le travail, puis la santé, quelle suite ?

Toujours selon RT France :

« De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer le caractère discriminatoire des nouvelles restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement.

Le 14 janvier, Amnesty International Italie a exhorté le gouvernement italien à revenir sur certains aspects de sa politique sanitaire, afin d’éviter des discriminations envers les non vaccinés.

“Le gouvernement doit continuer à veiller à ce que l’ensemble de la population puisse jouir de ses droits fondamentaux, tels que le droit à l’éducation, au travail et aux traitements médicaux, en accordant une attention particulière aux patients non covidés qui ont besoin d’une intervention chirurgicale urgente”, a déclaré l’ONG ».

Avez-vous souvenir du crépuscule épidémique du Covid-19 ?

L’Italie était la première concernée par cette vague et pour cause : c’est le pays qui a la population la plus vieille d’Europe, donc forcément, ces pauvres et vieilles âmes furent balayées comme des feuilles mortes à l’arrivée de l’automne.

Donc, est-ce que par cet épisode « pilote » de la saga anthologique qu’est le Covid, l’Italie est-elle en première ligne des mesures coercitives pré grande réinitialisation ?

On va pas jouer les étonnés, tout est annoncé depuis le début

Tout se passe bien pour l’agenda mondialiste dans ce pays, ainsi que le nôtre.

Le meilleur moyen pour contraindre une personne à un objectif précis, c’est de passer par des paliers progressifs, toujours d’une étape légère de stress à une autre.

C’est la base de l’adaptation psychologique, développée en thérapie cognitivo-comportementale.

D’abord un masque, ensuite une attestation, puis un pass sanitaire et enfin un pass vaccinal.

D’abord la peur de la maladie, ensuite la peur de l’autre et enfin la peur du sous-homme, le monstre incarnant la maladie éternelle, empêchant le retour de « lavidavan ».

D’abord sa liberté « d’hygiène » – forcer le port du masque -, ensuite la liberté de déplacement, aller sur sa liberté de travailler, glisser vers la liberté d’être soigné et enfin, pourquoi pas, la liberté de choisir d’être vivant demain malgré son bilan carbone ?

Quoi qu’il en soit un peuple latin, avec son style de vie méditerranéen, n’a normalement pas pour nature d’être facilement soumis à ces injonctions, espérons, pour ce beau pays que son caractère profond remonte à la surface.

source : Géopolitique Profonde

48 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
cousin
cousin
5 février 2022 7 h 37 min
Régime faschiste et totalitaire . Il doit y avoir des choses intéressantes pour le globalisme ,dans ce vacci , pour que le globalisme tienne à ce point à l’injecter à tous . C’est
Grandloup74
Grandloup74
5 février 2022 7 h 54 min
Répondre à  cousin
Là, il ne s’agit plus que de simple folie… L’immonde se joint à la débilité profond pour faire des gouvernements nazis européens de véritables assassins de masse ! Et ce sont eux qui ont l’incroyable culot de parler de prétendu génocide ou ségrégation chez les autres, par exemple en Chine… L’ignoble le dispute a l’odieux chez les despotes de l’u.e !
VladP
VladP
5 février 2022 9 h 01 min
Répondre à  cousin
L’Italie ne risque absolument rien de quiconque (par exemple, et au hasard: les russes).
L’armée de leur Allié est la pour la défendre entre la base aérienne d’Aviano et le stock de bombes nucléaires B-1B, les sous-marins nucléaires à Naples et les croiseurs lance-missile en Sardaigne et en Sicile.
Et vous auriez vraiment l’esprit mal tourné si vous veniez à penser qu’il s’agit d’une armée d’occupation… et que le gouvernement “d’élus” est un gouvernorat de type colonial.
Last edited 2 années il y a by VladP
cousin
cousin
5 février 2022 10 h 51 min
Répondre à  VladP
VladP . Vous vous méprenez sur le sujet de l’article . Une petite méprise .
Octavia
Octavia
5 février 2022 13 h 07 min
Répondre à  cousin
VladP commente l’article à sa manière, c’est son droit alors que vous, vous commentez son commentaire
faites vous parti des censeurs de ce monde ?
MéKuï
MéKuï
5 février 2022 15 h 18 min
Répondre à  VladP
Les modialistes ne cachent rien, ils écrivent tout.
Ils veulent fortement dimunuer la taille du ceptel ainsi qu’une solution biologie à la lutte des classes, des castes ou encore religions: c’est à dire un bifurcation dans l’espèce humaine.
Une race de maitre et une autre d’esclave qui de par sa naissance (force, santé, capacité intellectuelle,espérance de vie) ne soit plus jamais en mesure de contesté l’ordre établi.
De facto, les vaccinés transmettent des gènes ni humains ni même naturels à leur descendance qui sera de fait dégénée. Et ce n’est qu’un poison parmi d’autres…
Adelaïde
Adelaïde
5 février 2022 19 h 09 min
Répondre à  MéKuï
Effectivement ils écrivent tout depuis des siècles.
Il y a les protocoles des sages de Zion et bien d’autres écrits et plus près de nous ce cher Attila qui murmure dans l’oreille de tous les chefs d’Etat qui passent. Il a toujours gouverné en coulisse et Macaron est son petit poulain qu’il a propulsé comme ministre puis au gouvernement :

Attali prophétise la pandémie ? Ou dévoile l’agenda mondialiste ? (rumble.com)

Jacques Attali – De Mitterrand à Macron : 40 ans de pouvoir profond (chapitre 5 – extrait) :
Jacques Attali – De Mitterrand à Macron : 40 ans de pouvoir profond (chapitre 5 – extrait) – YouTube
Attali prophétise la pandémie ? Ou dévoile l’agenda mondialiste ? : https://rumble.com/vttrs8-attali-prophtise-la-pandmie-ou-dvoile-lagenda-mondialiste-.html

fulvio margoni
fulvio margoni
5 février 2022 16 h 46 min
Répondre à  VladP
nous avons été « libérés » ; maintenant et pour toujours, nous sommes « démocratiquement libres » de faire ce que les « libérateurs » nous ordonnent
Deborah
Deborah
5 février 2022 10 h 52 min
Répondre à  cousin
Un but eugéniste, de fichage et contrôle ? En fait je vois cela comme dans les années trente, ou il y avait des contestations partout dans le monde et que l’on a formater des conflits pour qu’éclate une guerre, et ainsi ce débarrassé des contestataires
Et ainsi que la bourgeoisie, élite garde le pouvoir.
Adelaïde
Adelaïde
5 février 2022 19 h 03 min
Répondre à  cousin
Effectivement il y a des choses très intéressantes dans ces injections :

http://xochipelli.fr/2022/02/presentation-des-analyses-microscopiques-des-vaccins-coquevide-pfizer-en-nouvelle-zelande/

Il Est Temps De Se Réveiller sur Twitter : “Vidéo très instructive voici cette vidéo sous-titrée en Français… De la nanotechnologie non déclarée dans les V Pfizer ? Des scientifiques néo-zélandais l’ont également trouvé… https://t.co/nKRjhLxTj1” / Twitter

Voir aussi ce que disent les thanatopracteurs dans les 6 premières minutes de cette vidéo. C’est plutôt horrible et confirme la “chose” qu’ont découvert le Dr. Carry Madej en Amérique et un médecin polonais en analysant des doses de vax.
Covid – la vérité écrase la pandémie (odysee.com)

jack-no
jack-no
5 février 2022 21 h 23 min
Répondre à  Adelaïde
j’avais déjà écrit que les flacons sont fait pour plusieurs injections, donc, la “chose” ne serait pas dedans, mais, comme tout le monde utilise le même modèle de seringue, j’en avais déduit qu’elle se trouvait dans l’aiguille.
Ce jour, j’ai traversé l’Espagne pour rentrer en France. Nous avions fait une réservation dans un hôtel d’Irun. Selon le document reçu par mail, ils demandaient de présenter le pass.
A l’accueil, ils n’ont demandé que les cartes d’identité, donc, j’en déduit que le pass est annulé en Espagne.
Felix
Felix
6 février 2022 7 h 09 min
Répondre à  jack-no
Ou que les tauliers de l’hôtel en ont ras la jate de jouer les controleurs collabos et perdre des clients .
Josy
Josy
5 février 2022 7 h 57 min
L’Italie fidèle à la pieuvre?
Juste
Juste
5 février 2022 8 h 16 min
Répondre à  Josy
Draghi, oui sans doute.
malhorne
malhorne
5 février 2022 7 h 59 min
draghi n’a rien a envier a mussolinni
Boo
Boo
5 février 2022 10 h 24 min
Répondre à  malhorne
Même Mussolini était plus franc du collier que lui, ça doit tenir aux origines.
GEB.
GEB.
5 février 2022 16 h 45 min
Répondre à  Boo
Non, non.

Mussolini jouait simplement dans le registre de l’époque.

Hier, c’était la Force brute/ le “Manganello”, ou la “Vie”

Aujourd’hui c’est l’Humanitaire et le Bien commun : la “Seringue”, ou la “Vie”.

Quant aux “origines”, les Italiens ont zigouillé Muttolini ainsi qu’une trentaine de Hiérarques de la République de Salo à Giulino di Mezzagra par le chef du Groupe garibaldien Walter….

En toute “franchise”. LoL.

Et pour les esprits chagrins qui désapprouveraient ou critiqueraient l’opération je rappelle que c’est la même chose qui a été réalisée avec Ceaucescù et son Epouse, ce qu’ils ont applaudit à deux mains.

Nous, les Français, on a nourri et logé Pétain à l’Ile de Ré pendant 40 ans en lui portant des fleurs pour son anniversaire, et nommés ses Hiérarques comme Papon, Préfets, ou comme Mitterrand, Président de la République. Et protégés ou exfltrés les criminels de Guerre comme Touvier et Barbie.

Comme quoi en France on n’est pas rancuniers… Ou très cons. MdR.

Gouysse Vincent
Gouysse Vincent
5 février 2022 19 h 03 min
Répondre à  GEB.
On a pas fait le ménage des collabos, c’est clair !
Argos
Argos
5 février 2022 13 h 23 min
Répondre à  malhorne
Si le nombre d’infidélités matrimoniales.

Pour le reste son alliance germanique n’est pas très claire, il se serait acoquiner avec les anglo-saxons. Remarquez le Benito (espion au service de sa majesté lors de la 1ère guerre mondiale, planifiée de longue date par la table ronde) entretenait une correspondance riche et scabreuse à souhait avec le Winston (admirateur en son temps du Benito et du dodolphe, un vrai fan de la méthode directe), qui a fini par lui coûté une éxécution des plus controversées et un final de pendaison inversée. Il aurait été bien plus intéressant de le faire causer sur la période 38 – 45 avant éventuellement de l’écouter suite à un procès. Mais en la matière même le procès de Pétain est une douce rigolade, un fusible ou deux et des armées de collabos recyclées par de Gaulle car “que voulez-vous que je fasse…”.

Sinon c’est je l’admets un de ses héritiers, et du corporatisme exploiter du peuple italien et vendu aux intérêts saxons pour l’essentiel. Le rapprochement avec Micron à quelque chose du point d’interrogation, où est l’Allemagne ?

Le rouleau à pâtisserie étant reparti pour un tour, rouleau ayant servi à de drôles de performances ces derniers mois, on peut s’attendre à quelques autres surprises des plus démocrasadiques qui soient. La retenue souveraine en matière de pouvoir est l’absence de l’équation transalpine, la souveraineté est elle liquéfiée depuis 1942-1943 et ce au bénéfice des serviteurs du drapeau étoilé ou de la couronne comme Cossiga pour le plus claire de sa carrière, jusqu’au jour où le remords d’avoir été le jouet des pouvoirs saxons lui a donné le courage de quelques révélations, notamment à propos d’Ustica, du 11bSept, de Gladio, il a hésité (à cause de son rôle dans celle-ci) sur l’affaire Aldo Moro.

Bref Draghi devra affronté une grande partie du peuple italien. Quoi qu’il en soit, il ne sortira pas indemne, ni les institutions, ni le peuple, ni le pays. Pour faire une omelette, il faut casser les oeufs qu’elle soit norvégienne ou italienne, et après plus rien n’est jamais comme Avant.

Draghi rejoindra Benito dans l’Histoire, et avec un procès à la Clé.

Pile
Pile
5 février 2022 13 h 36 min
Répondre à  malhorne
Musso n’a rien à envier à draghi plutot… un sale fdp de première, j’espère qu’il se fera mutiler langue et oreilles et qu’on le pende par les ouilles!
vicor
vicor
5 février 2022 13 h 56 min
Répondre à  malhorne
Draghi(comme Obama,Macron,Trudeau,Renzi,Aznar,Blair…) est hors catégorie,c’est une pure vermine.
Josy
Josy
5 février 2022 19 h 59 min
Répondre à  malhorne
Il lui reste à se servir du botox comme Berlusconi pour avoir moins sale G. et ressembler lui aussi à un vieux déjà momifié en jeune.
Mussolini était fasciste ni mafieux ni sorti de chez Goldman Sachs .
Felix
Felix
5 février 2022 8 h 09 min
L’homme de Goldman Sachs ,apres avoir completement sinistre les finances Europeennes en tant que president de la BCE ,va maintenant achever l’italie .
Le non elu ,agent travaillant pour des interets etrangers ,n’aurait jamais du etre accepte par les Italiens .
Juste
Juste
5 février 2022 8 h 18 min
Répondre à  Felix
L’indifférence a un coût parfois très élevé, selon les appétits de la pieuvre (philanthrope, se dit-elle).
Felix
Felix
5 février 2022 11 h 00 min
Répondre à  Juste
Indifference pour certains ,mais sentiment d’impuissance pour d’autres.
Juste
Juste
5 février 2022 11 h 25 min
Répondre à  Felix
Oui, sans doute.
NICOLAS BONNAL
NICOLAS BONNAL
5 février 2022 8 h 19 min
Tu parles. Guy Debord : La place prédominante qu’ont tenue la Russie et l’Allemagne dans la formation du spectaculaire concentré, et les États-Unis dans celle du spectaculaire diffus, semble avoir appartenu à la France et à l’Italie au moment de la mise en place du spectaculaire intégré, par le jeu d’une série de facteurs historiques communs : rôle important des parti et syndicat staliniens dans la vie politique et intellectuelle, faible tradition démocratique, longue monopolisation du pouvoir par un seul parti de gouvernement, nécessité d’en finir avec une contestation révolutionnaire apparue par surprise.
Frasco
Frasco
5 février 2022 9 h 32 min
En ce moment c’est Mussolini qui remonte à la surface.
Deborah
Deborah
5 février 2022 10 h 35 min
Quand on y pense la psychose est dû aux médias, ,médecins et hôpitaux .
Et quand on y pense ils sont sensés faire le bien à autrui et on causé tant de malheurs de part le monde, un comble.
Saint-Marcel
Saint-Marcel
5 février 2022 10 h 47 min
Chers Italiens l’heure est au réveil et quand vous serez ”réveiller” alors L’UNIVERS et L’AMOUR vous aideras. Bonne journée.
Edy
Edy
5 février 2022 10 h 53 min
Quand on voit la tête des gamins issus de la copulation entre injectés, on ne peut pas ne pas penser à une colonisation extraterrestre..
Felix
Felix
5 février 2022 10 h 58 min
Répondre à  Edy
Helas trop peu ne veulent ne serait ce que l’envisager
Adelaïde
Adelaïde
5 février 2022 19 h 22 min
Répondre à  Felix
Il y a très longtemps que je me pose la question….
Avec la question de l’hydre découverte dans des fioles et une avance technologique dont les peuples sont les derniers au courant, on peut se demander d’où viennent ces choses là.
On peut se reporter aux divers témoignages d’abductés qui parlent militaires humains travaillant avec des E.T. qu’ils ont vu..
Evidemment la plupart des humains ne sont pas prêts pour ça tout comme ils ne sont pas prêt à entendre les témoignages en matière de pédo satanisme et autres horreurs pourtant de moins en moins cachés. (films ou vidéos avec des sous entendus).
Ne pas oublier tous les films d’Hollywood sur les E.T en sachant que cette officine appartient aux mondialistes.
Ils nous montre tout en sachant que les esprits n’y croiront pas car trop gros à avaler.
Felix
Felix
6 février 2022 11 h 03 min
Répondre à  Adelaïde
pour ces questions ,je vous recommande le site project camelot …en Anglais .
Tres instructif .
Attention c’est corse pour les neophites comme moi
Ravaillac
Ravaillac
5 février 2022 12 h 11 min
Répondre à  Edy
On vit une époque ou la science-fiction et le réel deviennent indiscernables.
Ce qui m’entraine à une pensée amusante.
Imaginons qu’une fois devenus grands, les petits mutants aux yeux d’onyx aient atteints un niveau d’intelligence tel, qu’ils deviennent les maîtres de ceux qu’ils les ont créés.
Edy
Edy
5 février 2022 20 h 36 min
Répondre à  Ravaillac
Il y a des questions que personne ne pose. Ces produits injectables sont fabriqués dans des usines. Dans ces usines travaillent des employés, pas seulement des robots.
Des gens savent forcément ce que contiennent ces fioles. Pas seulement les concepteurs.
Dans quelle mesure sont-ils complices ?
Comment sont-ils tenus au secret, ou au silence ?
Etc..
Ravaillac
Ravaillac
6 février 2022 0 h 34 min
Répondre à  Edy
En général, cela procède de la compartimentation des tâches, de façon qu’aucun des exécutants n’est une vue générale du projet.
Ravaillac
Ravaillac
5 février 2022 11 h 47 min
Comme dit le proverbe, tous les chemins mènent à l’injection.
Il serait temps pour les naïfs de comprendre pourquoi.
Pourtant l’oligarchie nous en donne la raison par de nombreux indices et de déclarations.
L’époque pré-effondrement financier, économique et monétaire nous en indique le but.
Il est question ici de prévenir toute révolte face aux futures mesures totalitaires qui seront prises dans le monde occidental surendetté.
Ce qui s’annonce n’est pas une révolution car le mot est encore trop faible.
Ce qui s’annonce est un changement de civilisation dû au changement anthropologique du petit peuple qui pu la cigarette et roule au diésel.

L’Italie au cours de son histoire a souvent été un pays précurseur.
Dans l’antiquité Rome dominait le monde et le guidait sur le chemin de la civilisation. Puis lors de la renaissance, l’Italie est redevenu ce pays phare du monde occidental.

Mais aujourd’hui avec le sinistre Mario Draghi qui ressemble plus à un vampire qu’à un homme, l’Italie nous montre encore une fois ce que sera le monde de demain.
Un monde techno-féodal, ou les seigneurs et leurs courtisans régneront sans partage sur des peuples privés de toute liberté et même celle que Dieu avait donné à l’homme et qui est “le libre arbitre”.

vicor
vicor
5 février 2022 13 h 52 min
L’ignoble,l’ignominie,l’apartheid,le totalitarisme,la dictature(sous couverture sanitaire),le génocide,la pression psychologique,la répression,le vol,le détournement de fonds publics,le chantage…voilà ce qu’est l’Europe de l’ouest aujourd’hui.
Elle est pas belle,cette union européenne?
Le totalitarisme,l’abjection et la répression totale précède toujours(ou presque) la chute.
vicor
vicor
5 février 2022 14 h 01 min
Il faut bien rappeler à tout le monde que Draghi n’a pas été élu,il est arrivé à la tête du gouvernement italien suite à un coup d’état institutionnel.
Sur ce coup,tout les partis italiens sont co-responsables(sauf fratelli d’italia qui n’est pas dans le gouvernement) de la chasse à l’italien par l’injection.
weilan
weilan
5 février 2022 14 h 44 min
Répondre à  vicor
Votre rappel est tout à fait pertinent.

En Autriche non plus, personne n’a élu le nouveau chancelier.

314.360
314.360
7 février 2022 7 h 03 min
Répondre à  weilan
Pareil en France où Macron a fait moins de 2% au 1er Tour
Nordin
Nordin
5 février 2022 16 h 12 min
Qu’attendent les Italiennes et les Italiens pour arrêter ce salopard.
Incroyable mais vrai les criminels sont en train de nous genocidés sans rencontrer aucune résistance .
Ravaillac
Ravaillac
6 février 2022 0 h 36 min
Répondre à  Nordin
Qu’ils viennent me faire chier avec leur picouze et vous verrez…
GEB.
GEB.
5 février 2022 16 h 18 min
Et pour finir le calibre 12…

Et ça sera pas eux qui vont gagner, même si peut-être tout le monde y perdra un peu.

Faudra juste pas se tromper de cibles au départ.

Le fascisme c’est eux qui l’ont inventé.

Et son “inventeur”, “Muttolini”, a fini fusillé en compagnie de deux cent Hiérarques par les Partisan garibaldiens dans les Abruzzes, et pendu par les pieds avec sa Pettacci.

Durga
Durga
6 février 2022 0 h 28 min
Les italiens ont d’habitude le sang chaud. Les peuples latins ont une violence subite et dévastatrice par nature. Ce qui interpelle c’est cette mollesse, cette espèce d’inertie ou de fatalisme qui enveloppe cette population et d’autres du reste. Car il s’agit avant tout de défendre des valeurs dont l’essentielle la liberté du corps qui semble reléguer comme inexistante. Le confort ? une fausse sécurité ? un abêtissement sur les enjeux ? une lobotomisation par propagande de masse ? Je comprends de mieux en mieux les réactions des juifs à la seconde guerre mondiale qui sont partis dans les trains sans broncher malgré l’avertissement de quelques français courageux pour les avertir du danger….Malheureux comme les histoires se répètent sans en tirer la moindre leçon !!.. L’humanité est vraiment décevante !
hp dpt
hp dpt
6 février 2022 3 h 06 min
Répondre à  Durga
Clichés. Les Italiens sont surtout hâbleurs et aujourd’hui assez âgés ; ils n’ont plus la force de se battre.
Last edited 2 années il y a by hp dpt