Conflit en Ukraine ou comment le monde atlantiste a décidé de se sanctionner lui-même

partager sur:

Suite à la reconnaissance de l’indépendance des Républiques de Donetsk et de Lougansk par la Russie, les États-Unis et leurs satellites ont du mal à sortir de leur état de choc, car non seulement Poutine affirme le droit de la Russie de défendre le Monde russe, mais la Russie n’a peur ni de la réaction armée, ni des menaces économiques qui déferlent de toute part. Et il ne reste plus rien d’autre au monde atlantiste que de se sanctionner lui-même, ce qui a été fait hier.

Tout d’abord, les Européens ont été lancés sur la première ligne des sanctions, c’est devenu une habitude pour les États-Unis de déplacer les pions en fonction de leur intérêt.

Ainsi, l’Allemagne rend ses hommages au Suzerain et dépose à ses pieds Nord Stream 2, sanctionnant ainsi les Européens, qui vont devoir importer du gaz américain plus cher et sans même parler du prix pour les citoyens, sera-t-il seulement suffisant pour l’hiver prochain ?

Ensuite, l’UE adopte ses sanctions, qui concernent les personnes ayant voté l’indépendance des Républiques de Lougansk et Donetsk. Dans leur envolée de servilité, ils sanctionnent ainsi les 351 députés russes qui ont voté pour … sanctionnant ainsi la politique européenne et réduisant à néant la diplomatie parlementaire. Mais il est vrai que dans ce monde, la ligne diplomatique est dictée par un seul centre décisionnel, la question est ainsi réglée. Heureusement, dans un sursaut de survie politique, Borrell annonce que Poutine n’est pas sanctionné. Restent 27 personnes morales, qui auraient déstabilisé l’Ukraine – non, il ne s’agit pas des gouvernements des pays de l’OTAN fournissant des armes en Ukraine.

Les sanctions financières concernant le financement de la dette publique, l’accès aux marchés, l’activité de certaines banques russes et les exportations de technologies (même par le Japon, Singapour et Taïwan) sont concertées et affirmées par les États-Unis, qui, formellement selon le NYT, “joignent l’UE » dans sa politique de sanctions. Mais non, ce sont les Européens et non pas les Américains qui ont décidé de ce suicide politique et économique de l’Europe directement visée et du monde atlantiste en général. En cas de problème, ce sera de la responsabilité européenne.

Dans son discours hier soir, Biden a bien prévenu que l’économie mondiale en général et américaine en particulier sera impactée par ces sanctions. Ce qui est également confirmé par l’ambassadeur russe aux États-Unis, Antonov. Mais qui a besoin d’économies nationales fortes à l’époque de la globalisation ? Personne, sauf les États souverains. Et le transfert des richesses économiques accompagne le transfert du pouvoir réel.

La Russie a l’habitude de vivre sous sanctions, déjà depuis l’époque soviétique. De son côté, les effets bénéfiques à attendre son nombreux, même s’il risque d’y avoir une période d’adaptation. Il va bien falloir renationaliser les élites :

Il n’y aura “plus de shopping à Milan, plus de fêtes à Saint-Tropez, plus de diamants à Anvers », a tweeté ce mardi soir le chef de la diplomatie européenne Josep Borrel.

Même si le langage est crû, les Russes ne pourront que l’en remercier. Le choc des sanctions va certainement aussi devoir remettre les priorités du Gouvernement russe vers l’économie réelle, le “miracle de l’économie numérique” étant aussi virtuel que le numérique lui-même. Quant à l’utilisation des ressources d’électricité en Russie, elles seront certainement beaucoup mieux employées vers les secteurs permettant le développement du tissus économique du pays, plutôt que vers les Bit Coins. Sans parler de la question de la sécurité nationale, l’État perdant le contrôle sur la monnaie nationale.

Bref, les libéraux russes au Gouvernement vont devoir revenir sur terre, où la situation est beaucoup plus complexe que la fantasmagorie globaliste, dans laquelle ils s’épanouissent ces dernières années.

source : Russie Politics

58 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
le sinistre cybérien
le sinistre cybérien
24 février 2022 10 h 44 min
Cela ressemble à une grosse partie d’échec et pourrait sans doute permettre à Poutine ce grand joueur d’échec de mettre hors jeu certains “libéraux” et “globalistes” autour de lui. Ainsi la Russie pourra se concentrer sur ce qui lui est utile. Quant aux pays occidentaux ça ne sent pas bon pour eux. Mais quand est con que ce soit des vieux cons des neiges d’antan (Biden) ou petits cons de la dernière averse (Macron), on est con !

https://graindepoussiere2020.blogspot.com/2022/02/la-paix.html

VladP
VladP
24 février 2022 11 h 10 min
CERTES!

Nouvelles de l’ukronazistan:

Toutes les défenses anti-aériennes ukr ont été détruites, et à cette heure, les transports de trouves russes atterrissent à Karkhov alors que les parachutistes des forces aérospatiales russes sautent sur la Ville après les bombardements par des missiles sur les lieux et installations militaires stratégiques.

J’espère que l’otan est désormais à même de voir la différence entre la défense de 2 Villes frontières par leurs milices populaires et l’armée et les forces aérospatiales russes.

Depuis 8 ans, la Russie dit qu’elle n’est pas partie prenante au conflit.
J’espère que maintenant, on sait qu’elle disait la vérité.

L’otan la voulait: l’otan l’a!

-“La Russie bombarde Kharkov, Kiev et Marioupol.

Aujourd’hui, vers 6 heures du matin, la Russie a lancé des frappes de missiles et d’artillerie à grande échelle sur le territoire ukrainien.
Selon les données dont dispose l’agence de presse Avia.pro, des frappes actives sont menées par l’artillerie russe et des missiles tactiques contre les plus grandes villes situées dans le centre et l’est de l’Ukraine, notamment Kiev, Kharkov, Dnipro, Marioupol, Zaporozhye, etc.
Il existe des dizaines de vidéos sur le Web démontrant la puissance des tirs de roquettes et d’artillerie sur le territoire ukrainien.
Dans le même temps, à en juger par la vidéo, des armes de missiles tactiques sont activement utilisées.

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiya-nanosit-masshtabnye-raketnye-udary-po-krupneyshim-gorodam-ukrainy-i-voennym-obektam-vsu

Last edited 2 années il y a by VladP
le sinistre cybérien
le sinistre cybérien
24 février 2022 11 h 34 min
Répondre à  VladP
En tant qu’amoureux de la paix, le fait que la Russie ait dû en arriver là me désole, mais cela semblait inéluctable. Je disais à un ami qui voulait que la Russie intervienne depuis que la Russie n’attaquerait qu’en dernier ressort quand le vase de l’abjection débordera. Je suppose que cet ami doit être content actuellement. Moi j’espère juste que l’on ne rentrera pas dans un conflit de plus grande ampleur. Malheureusement l’histoire nous a appris que tout est possible avec les humains, hélas. Car il fût un temps je rêvais d’un monde meilleur…

https://graindepoussiere2020.blogspot.com/2022/01/un-monde-meilleur.html

oceky
oceky
24 février 2022 11 h 56 min
Je partage l’essentiel de votre commentaire.
La guerre a été déclarée cette nuit entre la Russie et l’Ukraine.
Poutine a fixé deux objectifs : la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine.
Tout cela devrait aller très vite. les russes y ont intérêt, avant que l’OTAN ne puisse tenter de s’y opposer.

Comme le dit Léonid Passetchnik, président de la République populaire autoproclamée de Lougansk, « le temps de la justice est arrivée. »

Quasiment tous les gouvernements dans le monde condamnent l’action militaire et promeuvent une solution diplomatique à la paix en Ukraine.
Mais cette position est hypocrite. Nous savons tous que l’Ukraine, tant qu’elle aura une armée et tant que les groupes ukronazis ne seront pas éliminés, aucune paix ne sera possible, en particulier pour les deux républiques indépendantes de Lougansk et Donetsk.
Pour résumer, la Russie est en train d’obliger par la force (puisqu’ils ne comprennent rien d’autre) l’Ukraine de Zélensky, satellite de l’Otan, à respecter les intérêts des russes d’Ukraine, des habitants du Donbass et de la Russie. Et à donner une leçon de réalpolitik aux yankees et à tous leurs larbins et bonniches.

Le temps de la justice est arrivée.

Natalia
Natalia
24 février 2022 12 h 48 min
Répondre à  oceky
AMEN
Je suis si heureuse !!!! enfin !!!!
malhorne
malhorne
24 février 2022 13 h 54 min
Répondre à  oceky
la dénazification devra se faire , et les monstres neonazis devront être jugés tôt ou tard
malhorne
malhorne
24 février 2022 13 h 52 min
22 000 morts quand même ; poutine aurait du intervenir plus tôt !!
Natalia
Natalia
24 février 2022 12 h 42 min
Répondre à  VladP
Bonjour Vlad,

Je pense que si la France et l’Allemagne avaient assumé leurs rôles de garantes en amenant Kiev à respecter les accords qu’elle a signé, on n’en serait pas là. Pour ma part, elles sont entièrement responsables de la situation; Elles ont pourtant arrosé l’ukraine d’argent des peuples européens et n’ont jamais fait pression. Jamais les peuples dont l’argent a été utilisé pour tuer les gens au Donbass n’ont été informés qu’une agression d’un gouvernement contre son propre peuple avait lieu. Au contaire, ils l’ont omertée volontairement avec leurs cçompices médiatiques comme les défilés annuels nazis en Letonnie, à Kiev……
Moscou quand à elle assume son rôle de garant. C’est tout.

Natalia
Natalia
24 février 2022 12 h 43 min
Répondre à  Natalia
Je suis si heureuse, enfin !! les gens au Donbass dont mes amis pourront vivre sans cette menace permanente des fous furieux ukrops; idiots utiles de dc la folle
Je prie toutefois pour ceux de l’Ukraine, otages de leurs gouvernement qui vont vivre des moments douloureux.
Amen
oceky
oceky
24 février 2022 15 h 27 min
Répondre à  Natalia
Vous avez raison de le rappeler.
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
24 février 2022 11 h 03 min
Tous les dirigeants non psycho pattes vont devoir remettre les pieds sur terre … et seuls les dirigeants psycho pattes resteront la tête et les pieds au sous-sol, antichambre de l’enfer, et ce sera leur marque distinctive.
Il faut avoir beaucoup de sagesse pour n’accorder de l’importance qu’à ce qui en a réellement !
Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 11 h 15 min
Vous voudrez bien m’excuser de déborder assez largement du cadre de l’article, tout en m’appuyant sur certaines de ses affirmations…
Poutine ET la Russie en ont plus qu’ASSEZ de l”hypocrisie qui est aujourd’hui le fondement des relations internationales – grâce aux Anglo-Saxons; par leur faute, cet instrument de régulation international, l’ONU, a été réduit à néant, et c’est regrettable.
QUI, aujourd’hui, chez les Occidentaux, condamne l’invasion lente de la Palestine par le chouchou Israël, et tous les crimes qui l’accompagnent??
Presque seule la Russie a rappelé qu’il fallait appliquer les résolutions de l’ONU, et qu’Israël devait revenir dans ses limites.
QUI, parmi les Occidentaux, condamne l’occupation par les USA et la Turquie, SANS AUCUN MANDAT INTERNATIONAL, d’une partie de la Syrie – membre de l’ONU – ?
Je n’insiste pas; vous connaissez, lecteurs, les innombrables et sanglantes guerres d’agression livrées par les USA contre des peuples pacifiques qui se voulaient libres: Viet-Nam, Panama, Nicaragua…

Aujourd’hui, Poutine et son Gouvernement, je pense, vont faire sauter
ce rempart d’hypocrisie. Poutine abandonnera la langue consacrée de la diplomatie, non pour des insultes, à la différence de Biden, mais pour la langue de la vérité des faits: il fera très officiellement et très durement un rappel historique de tout ces crimes occidentaux cachés sous les tapis…
Sur le plan des faits, je crois qu’il va punir l’Ukraine de continuer à envoyer des obus sur ses propres concitoyens; le bataillon Azov, je l’espère, passera à la moulinette…Quand le grand nettoyage sera accompli, l’armée russe se retirera; peut-être; mais Ukro-Nazis et Occidentaux devront bien savoir qu’il n’y aura pas une 2ème occasion de jouer aux c…s!

Un autre dirigeant peut avoir lui aussi le trouillomètre à zéro: Erdogan le Fourbe, qui s’imaginait pouvoir jouer la duplicité ad vitam aeternam.

Za Poutina!

VladP
VladP
24 février 2022 11 h 29 min
Répondre à  Hubert Hallès
Les ukronazes sont entrain de passer à la moulinette.
les missiles tombent sur les ports de Marioupol et d’Odessa.
Des avions militaires sillonnent constamment le ciel au dessus de l’ukronazistan sans qu’on puisse en déterminer la nationalité, cependant, il est plus que probable qu’il s’agit des avions des forces aérospatiales russes. l’Aviation de l’otan a intérêt à rester dans l’espace aérien international: S’ils s’aventurent dans l’espace aérien ukrainien, ils sontautomatiquement traitésenavions ennemis et abattus, et leurs bases de départ risque de ne plus être une base assez rapidement.
le sinistre cybérien
le sinistre cybérien
24 février 2022 11 h 38 min
Répondre à  Hubert Hallès
Je pense en effet que la Russie a tapé un grand coup sur la table. Poutine en parlant des nouvelles armes russes en mars 2018 avait sans doute voulu dire aux occidentaux “ne jouez pas aux cons avec nous”. Sauf que comme le disait le grand Brassens “quand on est con…”
https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
Malheureusement les cons ce n’est pas ce qui manque dans les élites occidentales. J’avais noté et signifié à plusieurs de mes proches le changement de ton des russes qui trahissait un agacement palpable. Maintenant on verra la suite.
Natalia
Natalia
24 février 2022 12 h 51 min
Pour amener des gens aussi civilisés que Lavrov, Choigu et Poutine à sortir de leur calme, il en falllait et maurice a poussé le bouchon trop loin. Tant pis pour Maurice
VladP
VladP
24 février 2022 16 h 54 min
Ce serait plutôt: -” Quand on naît con, on est con. 🙂

Selon Southfront, 8 heures après le début des opérations en ukronazistan, les russes enregistrent leurs 1ères pertes.

Les déclarations de M. Poutine de ce matin a fixé les 3 principaux objectifs de cette intervention de l’armée russe en Ukraine:
-La protection des populations de Donetsk et Loughansk.
-La dénazification de l’Ukraine.
-Et sa démilitarisation totale.

Selon les déclarations du commandement des opérations militaires en Ukraine, les territoires historiques des Républiques de Donetsk et Loughansk sont libérés.

Les principaux bombardements ont été menés contre les infrastructures militaires dans les régions occupées par l’armée ukrainienne.
IMPORTANT: Les armes russes n’ont pas bombardé les infrastructures civiles.
Selon les déclarations du ministère de la défense russe, l’armée de l’air et les défenses anti-aériennes du l’ukraine n’existent plus.
2 SU-24 de l’armées de l’air ukr ont été abattus près des village de Smeloye et Stepovoye selon les déclarations de l’armée populaire de milice de Loughansk.
Les installations militaires de commandement des Villes de Marioupol, Berdiansk, Zaporithzia, Dniepro, Karkhov, Sumy, Mikholaïev, Kherson, Odessa, Zhytomir, Lutzk, Ivano Frankivsk et Cherminiv ont été détruites.
Les bases de forces aériennes ukrainiennes proches de la capitale ont également été détruites.

Il y a une vidéo qui montre les dégâts à la base des forces armées ukrainiennes de la Ville de Marioupol suite à une frappe de missile.
Beaucoup d’unités des forces armées ukrainiennes ont été contraintes d’abandonner leurs positions.
Le commandement de la 53ème brigade s’est retiré de Volnovakha et a quitté la Ville par le côté opposé à la ligne de contact.
L’armée ukrainienne fuit en écrasant des véhiciules civils et des équipements avec leurs blindés (vidéos). Leurs propriétaires doivent abandonner leurs véhicules et fuir sous peine d’être écrasés par la glorieuse armée ukronazie en fuite.
42 gardes frontières ukrainiens ont traversé la frontière de la Crimée dans la région de Briansk selon les déclarations du FSB de la Fédération de Russie.
Selon le renseignements de la RPL, les soldats ukrainiens, tout le long de la ligne de front refusent les ordres du commandement ukr et abandonnent leurs positions.
Selon la RPD, le quartier général des forces armées ukrainienne au Donbass a été détruit.
beaucoup de soldats ukrainiens se rendent.
Les vidéos montrent, par exemple les positions des 53ème et 57ème brigades des forces armées ukrainiennes.
L’armée russe avance dans le sud de l’Ukraine. Des colonnes militaires ont été signalées proche des <villes de Genichesk, Novaya Kahovska et partout à travers la région de Kherson.Plus tôt. les forces russes ont été déployées ici.
Il y a une vidéo d’un hélicoptère qui a été abattu par un missile Stinger.
Des colonnes de blindés sans identification sont entrain de traverser la Ville de Brovary en direction de Kiev.

Alors que plus tôt, Stotlenberg menaçait la Rissie des foudres de l’otan et que la Turquie parlait de fermer le Bosphore aux navires russes, il déclare désormais que l’otan n’est pas en cours de déploiement en ukraine et que la Turquie ne fermera pas le Bosphore aux navires russes.

Malheureusement, selon les médias pro-russes, il y a une panique parmi les civils ukrainiens. Les gens partent pour l’ouest du pays. De là, certains sont en route vers le territoire de l’UE. Il y a aussi des informations sur la direction du flux de civils par les militaires. Selon les experts, les militaires peuvent utiliser des civils comme bouclier contre les frappes russes.

Selon les informations fournies par les médias pro-russes et pro-ukrainiens, y compris les chaînes du Telegram, la cible principale de l’armée russe sera les principaux fonctionnaires des groupes et mouvements nazis ukrainiens.

Je me suis donné la peine de traduire toute cette page de Southfront pour que les non-anglophones puissent avoir une idée de la situation actuelle.

https://southfront.org/height-hours-after-start-of-russias-military-operation-in-ukraine-first-russian-losses/

Je prie les lecteurs d’excuser la longueur de cette intervention.

weilan
weilan
24 février 2022 17 h 44 min
Répondre à  VladP
Merci VladP pour tout ce travail
Camembert Electrique
Camembert Electrique
24 février 2022 19 h 35 min
Répondre à  VladP
Merci VladP 🙂 . Excellent travail de ré-information !
para
para
25 février 2022 9 h 39 min
Répondre à  VladP
comme très souvent ,je lis tes interventions avec grands intérêts
Dany black
Dany black
24 février 2022 12 h 59 min
Répondre à  Hubert Hallès
Je voudrais vous dire merci pour cet éclairage
Natalia
Natalia
24 février 2022 12 h 06 min
La France et l’Allemagne qui étaient garantes comme la Russie des accords de Minsk sont les principales responsables de la situation aujourd’hui. L’ue n’a jamais parlé des nazis en Letonnie, pourtant, ils défilent chaque année,; comme à Kiev, la France et l’Allemagne sont -elles complices ? la question mérite d’être posée il me semble
weilan
weilan
24 février 2022 13 h 05 min
Répondre à  Natalia
En Lituanie aussi
Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 14 h 23 min
Répondre à  weilan
Exact; on a eu encore récemment des défilés de vieilles m…s qui puent, en pleine ville, avec la bénédiction des autorités.
Ces “braves” écoeuraient les Allemands eux-mêmes par leur sauvagerie envers la population juive, qu’ils ont fait totalement disparaître.
Oncle Fernand
Oncle Fernand
24 février 2022 12 h 45 min
La diplomatie Russe joue aux échecs pendant que celle de l’occident LGBT joue aux dames. C’est ainsi. Mais l’occident, c’est aussi le fou qui demande à celui d’en dessous de retirer l’échelle car il tient le pinceau. Même sur Sud Radio, chez Patrick Roger le monsieur oui mais peut-être que, il fallait écouter ce matin les cris d’orfraie de la journaliste Françoise Degois sur “l”invasion” de l’Ukraine par la Russie”, et la guerre y tout y tout d’un Poutine “le sabre entre les dents les yeux gorgés de sang”, tout ça à deux heures de vole de Paris, sans même avoir recoupé le discours intense et réfléchi de Poutine sur l’histoire du peuple Russe, de sa légitimité, avec les calembredaines des nigauds pantins Atlantistes. Et Mélenchon “l’humaniste”, désormais d’y aller franco avec sa condamnations à l’encontre du président de Russie. Rien que ça mémène !! Donc, Mélenchon “l’humaniste” semble donner raison à la partie nazie du gouvernement Ukrainien. Car dans ce genre d’accusation, c’est ainsi que va interpréter le groupuscule eugéniste nationaliste d’Ukraine. Bravo Mr Mélenchon ! Ca s’en est de la vision géopolitique !? On peut dire que t’es un chef !?

Seulement durant 8 années, Mélenchon “l’humaniste” n’a pas levé un sourcil sur le 13800 morts chez les habitants du Donbass. Mélenchon “l’humaniste” ne s’est aucunement soucié de civils brûlés vifs durant cette période. Mélenchon “l’humaniste”, on ne l’a pas entendu à propos des réguliers et illégaux bombardements du Donbass par l’armée de Kiev et notamment sur des écoles. Mélenchon “l’humaniste” ne s’est en rien ému de l’assassinat en 2018 du président séparatiste Zhakhartchenko à Donetsk. Mélenchon “l’humaniste” a surement due comprendre cela comme un dramatique dommage collatérale. Mélenchon “l’humaniste” dormait sur ses deus oreilles pendant que des familles russophones se faisaient massacrer en toute illégitimité. Mélenchon “l’internationaliste humaniste” ne reconnait donc pas la légitimité de l’hérédité Russe. Alors Mélenchon “l’humaniste multiculturaliste” réfute d’emblée la culture orthodoxe.
Mélenchon “l’humaniste” ferait bien de la fermer et de prendre des cours intensifs de politique internationale afin de freiner des sautes d’humeurs irréfléchies. Si il y a une université où Mr Mélenchon a put ressentir le besoin d’y retourné, c’est certainement l’université bobo.

Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 12 h 57 min
Répondre à  Oncle Fernand
Pourquoi te centres-tu à ce point sur Méluche? J’en conviens, je préfère Asselineau, mais laissons-là nos problèmes électoraux. Il n’y a dans le présent, et eu dans un passé récent, que 2 vrais hommes d’Etat aux commandes: Poutine et De Gaulle.
La citation d’Oncle Fernand, de la “journaliste” F. Degoise est croquignole: il faudrait lui rappeler qu’en bon Français, les yeux doivent être, à la rigueur,” injectés de sang”. La gorge, c’est plus bas. Et le cerveau, quand il y en a un, c’est tout en haut…..
Oncle Fernand
Oncle Fernand
24 février 2022 14 h 51 min
Répondre à  Hubert Hallès
On dit bien un chemin gorgé d’eau sans que la gorge de quiconque soit par en dessous. Et puis on dit pas les yeux injectés de tendresses, mais débordant de tendresse. Alors quand ça déborde, forcément à un endroit c’est gorgé de quelque chose. Maintenant pourquoi Mélenchon ? Parce qu’il me déçoit au plus haut point ! Parce qu’il à soutenu le Vénézuela alors qu’aujourd’hui il laisse tomber les Russes. Quant à tes remarques sur l’emploi du “bon français”, d’abord tu devrais savoir que la virgule ne se place jamais devant le et, mais derrière. Faute très souvent répétée même par des journalistes. C’est ce que tous les étudiants apprennent en études de lettres.

“la citation d’Oncle Fernand, de la journaliste Françoise Degois (et non Degoise), est croquignole”…

Ton analogie fait référence à croquignole ou croquignolet ? L’adjectif ou le nom commun ? Ici à quoi se rapporte le sujet exactement ? A la citation ou à mon homonyme ? Un aspect croquignolet ou le croquignole de chez Rabelais ? Faudrait savoir ?! Soit c’est croquignolet, soit c’est un croquignole. Encore une faute de bon français apparemment. Quant à mon cerveau, ne t’inquiète pas, il est très bien où il est.

Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 15 h 50 min
Répondre à  Oncle Fernand
Désolé que tu aies pris “cerveau” pour le tien …je me garderai bien de cela , diantre. J’évoquais seulement les propos de la dame Degois(e). Quant au “bon usage”, les grands auteurs (ce que je ne suis certes pas)s’asseyaient souvent dessus, et la médiocrité de mes yeux et de mon clavier me joue souvent des tours…
Oncle Fernand
Oncle Fernand
24 février 2022 16 h 39 min
Répondre à  Hubert Hallès
Alors je retire ce que j’ai dis à votre encontre. Merci pour vos précisions.
Natalia
Natalia
24 février 2022 13 h 54 min
Répondre à  Oncle Fernand
mais personne n’a bougé en UE malgré les preuves innombrables des exactions nazies et autres!! Personne et là ils ramènent leur fraise pour défendre leurs nazis et autres ? Ils sont à vomir, ils vont payer, c’est très très bien, il était temps !!!!
Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 14 h 31 min
Répondre à  Oncle Fernand
Mélenchon est un politicard; il essaie toute sorte de solutions pour racler un max de voix…après, ce qu’il en fera, s’il est élu…??
Il ferait mieux d’expliquer LES REALITES, même contre les “Fabricants de la pensée officielle”, id est la Presse. Il est pressé, le pôvre! Il me fait penser à Tonton 2202, qui voulait laisser son nom dans “L’Histoire”…Quels sots!
Josy
Josy
25 février 2022 6 h 04 min
Répondre à  Hubert Hallès
Vu le reste des “impétrants ” tirez à boulets rouges sur le seul qui a un programme complet / Tous les autres sont de futurs Sarkozy-Hollande-Macron ! mais il est vrai que les français préfèrent à chaque fois les moins disant politiques et les moins franc de collier.
Je constate que c’est la régularité des élections .
Josy
Josy
25 février 2022 5 h 57 min
Répondre à  Oncle Fernand
Est ce une occasion pour ne pas rater le jeu de massacre de la foire aux élections en France?
Une attaque bien de parti pris et qui révèle surtout une vision partiale , avec ce défaut bien répandu de reprocher à quelqu’un qu’on n’ apprécie pas ce qu’il n’a pas dit !
Une façon d’utiliser le fusil à tirer dans les coins.
para
para
25 février 2022 9 h 48 min
Répondre à  Oncle Fernand
serais tu entrain de dire qu il est,médiocre, nul a chier ?
pourtant ,la république c est lui !
vu sa sale gueule,il doit pas se regarder souvent devant une glace
sans partir gerber aux chiottes illico a la vitesse subsonique,
Patrice
Patrice
24 février 2022 12 h 46 min
Préparons nous, peuples d’europe et du monde, à bouffer des pissenlits par la racine, mais plus que tout, ces pissenlits, j’espère de toute mon âme qu’ils pousseront avec le fumier représenté par notre système satanique et ses pantins dirigeants zombifiés qui vont bientôt succomber dans la fosse septique de l’enfer ! Comme le dit la sagesse traditionnelle : rien de ce qui s’accomplit dans le monde ne saurait être inutile et la vérité triomphera de toute éternité sur l’obscurité et le mensonge !
chb
chb
24 février 2022 13 h 28 min
Selon South Front résume ce jeudi les premières actions russes :
Jusqu’à présent, les installations militaires situées près des grandes villes ukrainiennes de Mariupol, Berdyansk, Zaporizhia, Dnipro, Kharkiv, Sumy, Mykolaiv, Kherson, Odessa, Zhytomyr, Lutsk, Ivano-Frankivsk et Chernihiv ont été détruites. Les installations des FAU près de la capitale ukrainienne ont également été mises hors service.
VladP
VladP
24 février 2022 16 h 58 min
Répondre à  chb
j’ai traduit la page Southfront complète pour les non-anglophones plus haut.
Régis Etinquon
Régis Etinquon
24 février 2022 13 h 29 min
C’est à nous, occidentaux , d’être maintenant les acteurs de notre histoire
Poutine est un grand stratège , mais un stratège russe
ce qu’il fait il le fait pour son pays. Même si en attaquant la pieuvre
sioniste il est notre allié de fait.
La suite en Ukraine est assez facile à imaginer : les républiques
autoproclamées vont récupérer tous leurs territoires et il y aura la création de la
Novorossia avec Odessa.
Les Russes n’ont pas besoin d’aller à Kiev pour liquider le régime nazi en place
l’armée ukrainienne va s’en charger.
Que fera l’OTAN?
rien
Que feront nous?
tout ce qu’il faut pour chasser le chancre qui nous tue : l’oligarchie rothschildienne
et toute sa domesticité.
Aux armes patriotes!
Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 14 h 33 min
Répondre à  Régis Etinquon
Mmouais…C’est vrai que lorsqu’on ferme par des magouilles les voies exigées par le changement social, économique, écolo; etc…on nourrit rapidement la voie du terrorisme.
alfred
alfred
24 février 2022 15 h 03 min
Répondre à  Hubert Hallès
Le terrorisme du peuple est légitime il est même constitutionnel
malhorne
malhorne
24 février 2022 13 h 50 min
les USA sont les grands responsables de cette guerre qu’ils souhaitaient ; ils veulent vendre leur gaz de schiste a n’importe quel prix !! les valets de l’UE font pitié avec leur propagnade et leur soumission au grand satan américain
Safiya
Safiya
25 février 2022 19 h 40 min
Répondre à  malhorne
Oui, je crois que vous avez raison Malhorne.
Produire du gaz de schiste revient très cher.
Aux states, ce sont les élites oligarchiques et parmi elles les majors pétrolières qui, je pense, doivent agir et influencer en sous-main.
Il se peut fort alors qu’elles aient pousser au conflit, entre autres, pour évincer la Russie — principal fournisseur de l’Europe il me semble –, pour pouvoir vendre leur gaz plus cher afin de rentabiliser leur onéreuse production et rentrer dans leur frais.
S’ils voulaient faire la guerre à la Russie, ils n’en seraient pas à appliquer les sanctions qu’ils savent vaines et j’en donne pour preuve l’Iran.
Donc c’est encore une fois une histoire de rapine et ne pouvant plus piller le Moyen-Orient déjà essoré ni l’Afrique écumée, restent les peuples et les habitants de l’Europe et leurs bas de laine… Pauvres de nous pris entre le marteau et l’enclume.
vitavie
vitavie
24 février 2022 14 h 10 min
Mme Karine, pour les diamants … Anvers c’est fini. Lors de la chute de l’URSS des contrats ont été signés avec les européens pour que les diamentaires d’Ekaterinbourg et environs ne fournissent les pierre qu’en Europe. Ce contrat a pris fin il y a 2 ou 3 ans. Raison pour laquelle les russes achetaient à Anvers. Et c’est fini… et il n’y a pas que çà…
hp dpt
hp dpt
24 février 2022 14 h 20 min
Poutine est dans une fuite en avant et ne sortira pas indemne de cette crise. Il renforce l’UE et l’OTAN, alimente la russophobie et exacerbe le nationalisme ukrainien. Cette guerre ne va lui apporter que des territoires ruinés et dépeuplės, et des pertes humaines. Poutine ne pourra que mal finir : comme Milosevic, comme Saddam Hussein, comme Kadhafi, comme de nombreux criminels de guerre et despotes de l’histoire récente.
Last edited 2 années il y a by hp dpt
oceky
oceky
24 février 2022 15 h 59 min
Répondre à  hp dpt
Je crois que vous n’avez pas compris qu’il faut avoir une vision à long terme, en particulier sur le plan de la sécurité.
Poutine a une vision à long terme et il a en plus les moyens militaires de son ambition. De plus il est du bon côté de l’histoire.
Ce n’est pas Poutine qui finira mal, mais tous ceux qui pervertissent l’histoire et manipulent les peuples pour les asservir. Cela peut prendre quelques années, mais tous ces pourris, genre “young leaders”, comme Macron, Trudeauc, et 1400 autres finiront dans le déshonneur et l’opprobre. Et on ne peut prédire pour eux qu’une mort violente, en écho à la violence avec laquelle ils traitent le peuple.
Je remarque que vous assimilez Poutine à un criminel de guerre. Vous n’êtes donc qu’un petit commentateur de foire payé par ces criminels qui font de la politique (et du business). D’aucuns penseront que J’ai perdu mon temps à vous répondre. Ils ont peut-être raison.
Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 19 h 31 min
Répondre à  oceky
Il suffit de cliquer, sur Internet: “Les SS ukrainiens”, pour découvrir, sur plusieurs sites, des docs ahurissants dont certains vieux de plusieurs années.
Qu’on ne parle pas des “malheureux ukrainiens”: ils ont glorifié, en toute connaissance de cause, des assassins de Juifs, Tziganes, Polonais, et, bien sûr, Russes!
A la différence de 1945, ils ne pouvaient pas prétendre qu’ils “résistaient au communisme”, que je sache…Leur vrai désir: une purification ethnique grand format!!
A voir aussi dans ces docs, la surprenante gentillesse pour eux du Vatican (non?) et du Canada (tiens donc.)
Henrys
Henrys
24 février 2022 23 h 06 min
Répondre à  Hubert Hallès
Il y a une diaspora ukrainienne non négligeable en Amérique du Nord. La majorité d’entre eux sont des sympathisants des ukronazis quelques uns font partie des soldats de la “mafia russe” qui est généralement ukrainienne ou géorgienne, mais comme les américains sont infoutus de faire la différence…
VladP
VladP
24 février 2022 17 h 01 min
Répondre à  hp dpt
Prenez une bonne tasse de thé, un somnifère léger et allez vous coucher. c’est le mieux pour ce dont vous souffrez.
Demain, ça ira sans doute mieux.
Hubert Hallès
Hubert Hallès
24 février 2022 17 h 17 min
Répondre à  hp dpt
Saddam et M. Kadhafi avaient travaillé pour leurs peuples: alphabétisation, eau potable, électricité, gratuité de l’Enseignement…leur bilan était assez positif!
Josy
Josy
25 février 2022 6 h 10 min
Répondre à  hp dpt
Poutine est un chef d’Etat qui a un peuple derrière lui et une opinion publique . La Douma a voté pour le reconnaissance d’indépendance et , de fait , à la guerre pour défendre le Donbass.
Il n’est pas un Macron qui “emm ” son peuple, mais un président qui le défend et l’entend
et si vous ne comprenez pas ça vous supposez que les russes font semblant de voter.
Josy
Josy
24 février 2022 15 h 29 min
Les USA et l’OTAN ont obtenu enfin ce qu’ils souhaitaient : des sanctions contre les européens , leur appauvrissement déjà préparé par leurs gouvernements et la victoire de l’intelligence et de la stratégie russe , bien assise sur un respect à la fois des règlements de l’ONU et de la défense des droits des peules.
Qui dit mieux pour la victoire de “la civilisation”?
Christophe Nicolas
Christophe Nicolas
24 février 2022 16 h 29 min
Bon, on va refuser le gaz Russe pour rendre l’offre plus rare et le payer plus cher ce qui fait que tous ceux qui nous vendent des produits vont bientôt nous attaquer afin qu’on leur paye plus cher leurs produits.

On appelle ça des sanctions économiques… 🙂

Raoul de Caen
Raoul de Caen
24 février 2022 20 h 16 min
Répondre à  Christophe Nicolas
Nous allons punir la Russie, en le faisant sur notre propre peuple à payer plus pour l’énergie, après avoir été déjà punis pour 2 ans avec la pandémie.
Avec des dirigeants comme ceux-ci, qui a besoin d’ennemis ?
Raoul de Caen
Raoul de Caen
24 février 2022 20 h 24 min
Répondre à  Raoul de Caen
Les US vont fournir les 40% (à prix d’ami) de déficit dans l’approvisionnement en gaz naturel à l’Europe, déficit crée de toutes pièces, de la part des US.
Effet levier et chantage. C’est juste les manières de l’américan dream.
Raoul
Raoul
24 février 2022 17 h 03 min
Ma boule de cristal ne m’avait pas trompé. Le North Stream 2, qui était inacceptable pour les États-Unis, est mort et enterré. Les Allemands ont préféré sacrifier leur économie que de continuer à résister aux États-Unis.

L’UE pourrait s’effondrer désormais rapidement et on ne sait pas ce qui s’ensuivra.

Raoul de Caen
Raoul de Caen
24 février 2022 20 h 15 min
Nous allons punir la Russie, en le faisant sur notre propre peuple à payer plus pour l’énergie, après avoir été déjà punis pour 2 ans avec la pandémie.
Avec des dirigeants comme ceux-ci, qui a besoin d’ennemis ?
Josy
Josy
25 février 2022 6 h 14 min
Répondre à  Raoul de Caen
Quand on méprise le peuple , ça n’a pas de prix.
Axe de la résistance
Axe de la résistance
24 février 2022 21 h 06 min
La patience de Poutine a des limites et l intervention russe devenait de plus en plus nécessaire pour protéger les populations russophones du donbass des exactions des ukronazis ET supprimer cette base de l otan avec le pantin zelinski à sa tête
Ça ressemble à un blitzkrieg cette intervention russe, parfaitement préparée, coordonnée et qui n impacte que les cibles militaires en épargnant tant que faire se peut, les populations civiles
C est un véritable camouflet pour les us et l otan qui montre que l Ukraine ne peut pas compter sur son protecteur us
Safiya
Safiya
25 février 2022 18 h 28 min
Article on ne peut plus concret.
Il est clair que ce ne serait pas la Russie qui ressortira la plus meurtrie de tout ça. Les pays qui font partie de l’OTAN vont se rendre compte de l’obus qu’ils se sont tirés dans les pattes et aux premières loges des retombées néfastes seront les pays européens.
Les producteurs de gaz l’ont bien dit au sommet de Doha, le gaz d’AUCUN pays ne pourra remplacer le GAZ RUSSE.
A trop suivre un convoi brinquebalant on fini par s’embourber dans les ornières.