Des menaces, du chantage encore et toujours… Des méthodes de la pègre appliquées quotidiennement dans le monde entier par le même bandit, et il y en a qui se bousculent pour l’aider.
***
APA
Le gouvernement des Etats-Unis aurait menacé de saboter un important accord minier sur le platine, portant sur plusieurs milliards de dollars et qui a été signé le mois dernier entre le Zimbabwe et la Russie, a appris APA sur place dimanche.
Selon le journal gouvernemental Sunday Mail, l’ambassade des Etats-Unis à Harare avait écrit au ministère zimbabwéen des Affaires étrangères, pour exprimer son mécontentement au sujet des relations florissantes entre le Zimbabwe et la Russie, à la veille de la visite effectuée en septembre par le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov à Harare.
Citant des sources diplomatiques, le journal a indiqué que le courrier envoyé au ministère des Affaires étrangères comportait des “sanctions américaines contre Moscou et un avertissement implicite au Zimbabwe d’une rupture des relations avec toute entreprise et personnalités russes sujettes à un embargo”.
Un officiel ministériel qui a requis l’anonymat a confié au Sunday Mail : “Il s’agissait d’une menace à peine voilée en ces termes : “Vous allez également subir des sanctions si vous traitez avec la Russie et ses entreprises.”
M. Lavrov, lors d’une visite en mi-septembre au Zimbabwe, avait mis en service une mine de platine d’un coût de trois milliards de dollars près de Harare, en compagnie du président Robert Mugabe, avec lequel il a également signé plusieurs accords économiques.
Les pays occidentaux ont imposé, en mars dernier, des sanctions contre de hauts responsables russes, le ministère du Pétrole et les entreprises travaillant pour le ministère de la Défense et des banques, après avoir accusé Moscou de fournir des armes et des troupes aux séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine.
La Russie a démenti ces allégations.
Alors qu’ils sont incapables de s’occuper de leur propre pays, les chefs d’Etats occidentaux prétendent pouvoir se mêler des affaires des autres. Or, chaque fois qu’ils s’ingèrent dans les affaires intérieures et dans les relations extérieures des autres Etats, c’est pour semer la discorde entre ceux-ci et leurs partenaires politiques et économiques et pour empêcher tout développement au service des populations.
Après ce qu’ils ont fait en Libye, les chefs d’Etats occidentaux (français, britannique, états-unien) doivent répondre de la destruction de ce pays arabo-africain qui était le plus développé de l’Afrique et qui participait activement au développement des autres pays africains – dont le Zimbabwe – pour permettre à leurs peuples d’avoir une vie meilleure. Ils doivent répondre de leurs crimes physiques, politiques, économiques commis contre le peuple libyen et contre le Guide révolutionnaire, Muammar Gaddhafi.
L’UA (Union Africaine) devrait créer de toute urgence une CPA (Cour Pénale Africaine) afin de juger et de punir ces chefs d’Etats occidentaux qui n’ont que le mot “punir” à la bouche – lorsqu’il s’agit de “punir” ceux qui n’obéissent pas à leurs ordres – et qui ne cessent de faire un tort considérable au continent africain, et afin de n’être pas la proie de ces Sarkozy-Obama-Cameron-Hollande, et de ceux-celles qui leur succéderont, qui tuent tous ceux-toutes celles qui n’acquiescent pas aux mensonges qu’ils disent et qui n’applaudissent pas aux crimes qu’ils font, éperonnés qu’ils sont par leurs cliques respectives – droites nationales, internationale socialiste et sionisme – auxquelles appartiennent leurs valets : BHL, Clinton et Cie.
Pétition à signer et à faire signer :
http://www.petitions24.net/mise_en_garde__non_a_une_france_guerriere
le gouverneur de crimé par intérim , sergueï aksenov a conseillé aux responsables européens , caniches des usa comme tout le monde le sait , de s’occuper de leur problêmes ( la voix de la russie ) …moi , quand je lis des nouvelles comme ça , je me dis que tout n’est pas perdu , il y a encore des gens pour tenir tête à obama et cie ;