Le très sérieux Peterson Institute suggère que la France abandonne son système présidentiel.
La France se porterait mieux sans président, affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute – l’un des think tanks les plus prestigieux de Washington. Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe. «Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable», estime le Peterson Institute.
Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15% en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.
La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes. «Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», défendent les auteurs du rapport. (…)
Puisque MLP qui est l’ennemi des USA puisqu’elle ne sera jamais leur toutou, est en voie de devenir présidente en 2017 !
Quelle catastrophe pour l’impérialisme américain que le retour d’une diplomatie gaullienne !
Une France, libre et indépendante serait apocalyptique pour l’hégémonie américaine et son dollar agonisant !
D’ailleurs lis son programme: Point de sortie de l’euro, Point de sortie de l’Otan.
Tu peux me la refaire sans trembler des genoux, celle-là?
Marinette fait partie du système, comme Sarko, Hollande et consors.
Dans toutes sociétés il y a les bons et les méchants; elle fait partie des méchants. Lorsque le pays va bien, son parti culmine à 15%, en temps de crise sa part augmente, c’est ce qui se passe.
.
Pour 2017, pas de soucis à se faire, elle arrivera peut-être au second tour (mais gageons que d’ici-là un lapin va sortir du placard, ou un cadavre plutôt, ce qui fait qu’elle sera dans la même merde qu’ils peuvent l’être à l’UMP), et comme en 2002 les français iront massivement voter contre elle au second tour. Elle fera tout de même dans les 25-30%, d’après moi; mais les luttes intestines au sein du FN mettront tout par terre, d’autant que le papounet n’est pas éternel…
.
Quant au: “MLP qui est l’ennemi des USA puisqu’elle ne sera jamais leur toutou”, j’avoue qu’elle m’a bien fait rire cette phrase!
Allez, on t’a reconnu Jean Roucas! Inutile de prendre un pseudo…
.
Pour ce qui est de la diplomatie gaulienne, j’imagine assez mal la blondasse déclarer “Vive le Québec libre!” à Montréal. Quoi que! Ce serait une bonne façon de s’en débarrasser. L’autre solution serait de la vendre aux fondus de l’EIIL, mais je ne suis même pas certain qu’on soit pas obligé de leur donner de l’argent pour qu’ils la prenne… Même avec un voile elle est trop môche.
.
Ce que je préconise, pour vous, c’est d’arrêter de lire/regarder les médias, et de commencer à vous renseigner par vous-même, de creuser les choses, et d’en tirer les leçons… Bref, penser par vous-même. Je sais, c’est dur, vous risquez d’attraper des maux de crâne, cela aussi est normal, c’est que votre cerveau commence à servir à autre chose que regarder des pubs et autres slogans politiques…
Dernier conseil, limitez-vous à la France, pour l’instant, vaudrait mieux éviter la géopolitique internationale, un nervous breakdown est si vite arrivé…
Ah bon?
C’est prestigieux, un think tank?
Depuis quand?
.
Trêve de conneries, Barback est à 20% dans les sondages, ils préconisent quoi les penseurs prestigieux? Le renvoyer à Hawaï à la nage?
.
Ils sont payés pour raconter de telles idioties?
Si oui, je suis partant, je me propose humblement de monter un think tank. Que ceux qui veulent en faire partie le disent…
Mais au point où nous en sommes de désinformations et de propagande, comment trouver une personne lucide qui pourrait se faire élire et diriger ce pays ?
Les axiomes de base utilisés par la classe dirigeante actuelle sont à changer radicalement.
http://www.upr.fr