Tribune libre
La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim » (1). Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence….
(1) Haredim / wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim
Un journaliste du nom d’Isaac Tessler aurait considéré – dans les pages du journal israélien Ma’ariv – que ce groupe correspondrait à la naissance d’un régime taliban en Israël !!! Je n’ai évidemment trouvé aucune trace de cela sur le Web. En revanche, j’ai trouvé ces vidéos datant de 2008 qui parlent de cette « frumka » très proche sinon identique à la « burka » saoudienne !
Tiré du texte de Par Amal Taleb
Jewish Burqa Trend: The Frumka – pt 1 of 2
Jewish Burqa Trend: The Frumka – pt 2 of 2
Coluche
Même quand je fais de l’humour. Comme là.
Je constate que vous avez mis l’auteur (2.5m?). C’est un progrés. On fera peut-être quelque chose de vous si les petits cochons ne vous mange pas avant…
Les cornes de Satan sortirons du Nejd ( Arabie saoudite )
Dajjal sortira de Jérusalem ( Israël ) corrige-moi Yasmina
“Gn 38:14- Alors, elle quitta ses vêtements de veuve, elle se couvrit d’un voile, s’enveloppa et s’assit à l’entrée d’Énayim, qui est sur le chemin de Timna. Elle voyait bien que Shéla était devenu grand et qu’elle ne lui avait pas été donnée pour femme. Gn 38:15- Juda l’aperçut et la prit pour une prostituée, car elle s’était voilé le visage. Gn 38:16- Il se dirigea vers elle sur le chemin et dit : Laisse, que j’aille avec toi ! Il ne savait pas que c’était sa belle-fille. Mais elle demanda : Que me donneras-tu pour aller avec moi ? “http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00001&chapitre=38&version=00001
Marie madeleine est un terme générique qui provient du radical MAND ou MAD (homme-dieu)
MADELEINE est en fait, la femme de tous les hommes ! ( d’où la prostituée ) MARIE la mère de tous les hommes!
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2012/06/02/24399500.html
En fait, cette sémantique transcende les cultures . Je m’en suis expliqué bien des fois, mais bizarrement peu de personnes accrochent car il faudrait remettre en cause tous les systèmes éducatifs et religieux.
Pourtant, dans l’Islam, le terme”mandrassa” (école coranique) est un bon indice. Mais si je vous déverse le mot ” Allemand” ou “Dimanche” ou “Romandie” cela va vous vous irriter.. Mais ” Mandela “”Kilimanjaro” ” Mandarin” (la langue chinoise) où le Mandala tibétain devrait vous interpeller si vous êtes versée dans la foi et les études religieuses !
Ce n’est pas le cas des laïcards de service sur ce blog, prêts à vous encenser parce que vous vous appelez Yasmina, mais qui vous lisent avec condescendance dès que vous parlez religion.
Le Messie ( l’Oint avec l’huile sainte)pour les musulmans c’est Jesus fils de Marie. Le Mahdi( le Bien guidé, c’est un nom qualité) c’est autre chose. C’est celui qui viendra rétablir le Califat à la Fin des Temps et c’est lui aussi qui reconnaitra , comme l’a fait jadis Jean Batiste, Jésus fils de Marie, le Messie quand il reviendra pour tuer l’Anté-Christ et regnera en tant que Hakem adel( Roi ou Souverain ou Chef juste) Les musulmans ont cette croyance.
C’est madrassa et non mandrassa. C’est la traduction de “ecole” qu’elle quelle soit même si c’est l’ENA!!!
M = Milieu ( treizième lettre et centre de l’ Alphabet)
D= Delta , ta trinité (père, mère et fils)
MANDEENS (peuplade de Syrie et disciple de Jean-Baptiste, qui était mandéen (voir un extrait en bas de page ici ) 😉
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/09/11/19037168.html
Triste.
Mais ce n’est pas grave.
Peut être que Yasmina…
Elle n’a rien apportée sur ce forum , hormis sa haine ! point à la ligne Eclaireur .
Son attitude est toujours plus constructive, que nos “demi-universitaire” qui font du doute un dogme absolu soit lénifiant !
Quelle aille chez les Wahhabites ta white ou en enfer ! c’est au choix l’Eclaireur ( point barre )
Salam…
Marie-Madeleine, c’est Marie-Magdeleine ou Maryam al Majdaliah, ce qui veut dire Maryam originaire du village de Majdel.
Il y a au Levant (Liban, Syrie, Palestine, Iraq) une multitude de villages désignés ainsi. Rien qu’au Liban, on peut nommer Majdel Anjar, Majdel Méouche, Majdel Loun, Majdalayya, etc.
Par la suite ils ramène le corps chez les Mandubiens ( Saintes Marie de la Mer)
Tout un programme ! 😉
Mais vous en avez pas marre de raconter n’importe quoi ? Je prends un exemple parmi tant d’autres: vous parlez de milieu de l’alphabet comme si tous les alphabets du monde étaient les mêmes. L’alphabet espagnol qui est latin comporte 29 lettres. Alors que dire des alphabets grec, arabe, hébreux, modernes ou anciens ? Vous êtes sur que le M est toujours au milieu ? Et que ça a du sens ?
Vous mélangez tout, n’approfondissez rien et venez en fait faire votre pub pour votre… hum, comment appeler ça ?… allons disons votre “blog” où j’ai eu le malheur de lire un “article” co-écrit avec Maya: à pleurer !
Suivez le conseil que Caligula vous a gentiment donné en prenant sur lui:
Je mets un point d’honneur à réfléchir avant d’écrire/parler.
Quant au M, tu sauras que c’est le symbole de l’eau (vérifie sur une encyclopédie) dans monde entier … Cet élément est bien le médiateur entre ciel et terre est dispensateur de vie (….)
Quant au radical MAND/ MAD/ MED….même la Chine avec le Mandarin et sa dynastie Mandchoue se targue bien d’être l’empire du milieu.
Le méandre, soit le MM est bien le hiéroglyphe représentant l’eau. Quant à l’Alphabet que nous utilisons, tu dois bien te dire que l’ordre des lettres n’a pas été donné au hasard…même si des lettres comme le Y (ipsilon) apparaissent tardivement. Il existe une kabbale française, élaborée par des initiés religieux (carolingiens) qui en ont fait la “linga franca universalis”
Pourquoi crois tu que nous avons à Paris les Champs Elysées et la place de l’étoile ? Et qui a dessiné Washington ?
Réfléchi avant de parler …. et de t’indigner comme tes copains d’extrême gauche sur les raisons pour lesquels les droits de l’homme ne peuvent être appliqués à la lettre !
A l’instant, je vient de recevoir un spam intitulé : ” mandaline [info@mandaline.fr] ” on voit bien que toutes sorte mouvement plus ou moins sectaire (par la force de chose) se servent de cette sémantique…comme autrefois le MANDAROM (dont la statue a été détruite la veille des attentats du 11 sept 2001)
…. tout ces rapprochements me sont venu en étudiant les Mandubiens habitants d’ Alesia.
Ceci dit, je vous remercie pour votre compassion, c’est très gentils, si si j’insiste.
Ah! Une dernière chose, je ne suis pas chauvin, mais veuillez laisser en paix les Arvernes et leur chef bien aimé. Plutôt que de torturer Vercingétorix, utilisez un vermifuge. Vous verrez peut-être une amélioration.
Au fait, connaissez-vous James Churchward? C’est marrant, vous me faites de plus en plus penser à lui…
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/09/08/21938023.html
C’est le genre de personnage archétypal que l’on utilise dans les fac d’histoire en exception pour justifier la règle … dans laquelle vous êtes quand vous vous exprimez avec vos blagues de potache !
Continuez comme cela et vous finirez comme Philodynas à vous la jouer schizo, pour échapper à vos responsabilités.
Sur ce , je dis ça , je dis rien, mais vous pouvez tjrs accrocher votre charrue à mon étoile !
Je ne rigole pas.
Pas touche aux Arvernes, d’avance merci!
Je ne fuis pas les responsabilités, ou alors y’a longtemps, ou bien j’ai oublié, ou elles sentaient pas bon, enfin, je ne fuis pas. Le fait de penser à James Churchward m’a fait faire un bond dans le passé, ils sont loin mes onze ans lorsque j’ai lu ces ouvrages, je me souviens avoir eu une crise de fou rire que j’ai rarement eu l’occasion de ravoir depuis, à part – peut-être – le jour où j’ai ouvert un livre de BHL…
Non non, ce n’est pas un gag.
BHL est bien un comique.
Mais dangereux…
On ne gagne rien à vouloir paraître ce qu’on n’est pas réellement. 🙂
La preuve que le pape ne connait rien à l’utilisation du préservatif, c’est qu’il l’a mis à l’index. 😉
à méditer ( avec ou sans lumière )
Vous savez comme moi ce qu’on faire faire d’une verset isolé.
Arabie Saoudite, burka, frumka, Haredim, Ma’ariv, Tel-Aviv
===
no comment
mortels, première pierre pour bâtir une légende.
Parmi ses refuges de prédilection, la salamandre ne dédaigne pas le confort des tas de bois à proximité des habitations. Un logement risqué. Vous roupillez tranquillement dans une fente quand soudain
votre bûche se retrouve projetée dans le feu pour l’alimenter.
Des traces semées dans Cognac
À Cognac, la salamandre a été mise à toutes les sauces. Le centre de congrès, un collectif d’associations environnementales, l’équipe de l’USC rugby, entre autres, ont adopté son joli nom. L’emblème de François Ier (1494-1547) se retrouve aussi sur les murs de sa ville natale.
Une visite guidée, il y a six ans, s’était amusée à pister une dizaine d’occurrences, depuis le pied de la statue du roi, sur la place qui porte son nom, jusqu’à la fontaine de son château, près de la Charente.
Dans le vieux Cognac, on peut aussi la déceler sur une borne au carrefour entre le bourg de Prieur et celui du Château, ou au-dessus de l’hôtel de Rabayne, rue Magdelaine, qui héberge aujourd’hui une loge franc-maçonne.
C’est ainsi, apparemment, qu’est née la légende. Voyant la créature surgir du feu, l’homme, depuis des temps immémoriaux, a cru qu’elle s’y baignait. Au Ier siècle, le naturaliste romain Pline l’Ancien écrit ceci : « La salamandre est si froide qu’elle éteint le feu lorsqu’elle le touche. » Et il suggère donc de l’utiliser pour résorber les incendies !
Une sexualité déroutante
En vérité, modeste combustible comme tout être vivant, la bestiole cherchait vivement à fuir la crémation ! La voilà, à l’insu de son plein gré, parée de troublantes vertus. Que le reste du tableau contribue à rendre suspect. Sa robe est noire, tachetée de jaune ou d’orangé. Dans la haute-couture, c’est très classe, mais en des temps plus anciens, cela vous envoyait facilement au bûcher. Et malheur à vous s’il vous prend l’idée de goûter l’animal. Sa peau exhale une substance toxique laiteuse qui la rend, disons les choses comme elles sont, dégueulasse. Simple procédé d’autodéfense, certes, mais avouez qu’il y a de quoi se faire remarquer.
Le summum est atteint au chapitre sexualité. Monsieur dépose ses spermatozoïdes dans un « spermatophore », une sorte de petit sac qu’il pose par terre. Puis, dans une sorte de bataille, il tente d’amener Madame à l’absorber par son « cloaque », un orifice situé à l’arrière du véhicule. Il est formellement déconseillé de reproduire cette scène chez soi.
Encore un détail croustillant : pendant l’hibernation, les larves les plus développées croqueront leurs frangines. Ça requinque, et ça fait de la place !
La mare de François-Ier !
suite ici . 🙂
http://www.sudouest.fr/2012/08/23/fascinante-salamandre-801664-882.php
https://www.youtube.com/watch?v=1PM7LDCYsBo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_de_la_Perse
Il vaudrait donc mieux pour moi m’appeler Abdelkader … pour être écouter .. C’est vrai que de parler des gaulois et d’ Alesia (c’est pourtant par ce nom que j’ai découvert le nom de Dieu : Allah) ne me place pas dans une position favorable parmi cette faune altermondialiste.
Allez , bonne nuit !
Dommage !
http://www.courtierimmobilier.eu