Vladimir Poutine décrète jour férié le 8 juillet, fête de la famille, de l’amour et de la fidélité

partager sur:

Poutine en Pétain : la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité sera officiellement célébrée en Russie le 8 juillet.

Selon une dépêche de l’agence Tass du 28 juin, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret selon lequel la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité, célébrée le 8 juillet, est devenue un jour férié officiel :

« Afin de préserver les valeurs familiales traditionnelles et l’éducation spirituelle et morale des enfants et des jeunes, je décide d’établir la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité et de la célébrer le 8 juillet », indique le texte du document publié mardi sur le portail de l’information juridique.

Le décret entrera en vigueur à la date de sa signature.

L’idée d’établir une nouvelle fête – la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité – est née en 2008, l’initiative a été prise par les jeunes de la ville de Murom. L’idée a été approuvée par la Douma d’État et le Conseil de la Fédération. Le comité d’organisation de la célébration était dirigé par la présidente de la Fondation pour les initiatives sociales et culturelles Svetlana Medvedeva. La fête a également été soutenue par le Conseil interreligieux de Russie, qui comprend des représentants de toutes les religions professées dans le pays. Pour la première fois, des événements festifs ont eu lieu à Murom.

C’est la fleur de camomille qui a été retenue comme symbole de la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité. Cette fleur est devenue la personnification de la pureté, de la loyauté et de la tendresse. De plus, presque tous les amoureux effeuillent la marguerite.

Comme le dit l’ancienne chronique russe, la fille d’un bortnik du village de Ryazan de Fevronia a guéri le prince Murom Pierre d’une terrible maladie, après quoi ils sont tombés amoureux et se sont mariés. À un âge avancé, le couple, par testament, formula le vœu d’être enterré côte à côte. Peter et Fevronia sont morts le même jour et à la même heure – le 8 juillet selon le nouveau calendrier. En ce jour, l’Église orthodoxe russe honore la mémoire des patrons de la famille et du mariage.

Pendant ce temps-là, le 27 juin à Seattle, et un peu partout au mois de juin dans le « camp du bien » (ironie) qu’est devenu la « civilisation » occidentale, les enfants pouvaient voir défiler des « apollons » et d’autres créatures de genre « bizarre », à bicyclette ou sur des chars, au son de mélopées lancinantes ou tamtamesques, avec l’aval bienveillant de la police….

Et hier 7 juillet, au Parlement européen, les députés ont voté une résolution appelant à réviser la Charte des droits fondamentaux de l’UE pour y inscrire le « droit à l’avortement »….

À chacun de choisir son camp.

source : Jeune Nation

88 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ismael
Ismael
9 juillet 2022 10 h 28 min
C est pas pour demain en Europe de l ouest
Chabriais
Chabriais
9 juillet 2022 10 h 37 min
Répondre à  Ismael
C,est trop beau le progrès !!!😳😳😳😂😂
sidos
sidos
9 juillet 2022 10 h 49 min
Répondre à  Chabriais
avec le gros a vélo ,pour etre moins laid il aurait du rester habillé
Charles André Legrand
Charles André Legrand
9 juillet 2022 21 h 34 min
Répondre à  sidos
Il a certainement une selle antidérapante avec bitte d’amarrage. Sans selle du tout, ça ne doit pas être aisé pour pédaler…
cousin
cousin
10 juillet 2022 12 h 35 min
le régime sans selle à vélo c’est le pied ” pour certains ” Pff! Quelle engeance !
bruno
bruno
9 juillet 2022 10 h 33 min
“À chacun de choisir son camp”

Les femmes l’ont bien choisi depuis longtemps dans le monde occidental avec le féminisme. Sauf quand il s’agit de quelqu’un de friqué là comme par miracle elles deviennent on ne peut plus traditionelles le temps de se marier pour, ensuite, partir avec la moitié des ses avoirs et le faire connaître l’enfer avec la garde des enfants. Quel est imbécile qui veut encore se marier de nos jours?

Last edited 1 année il y a by bruno
Philippe Vaucher
Philippe Vaucher
9 juillet 2022 10 h 52 min
Répondre à  bruno
Vous n’avez pas tort, du moins en ce qui concerne les Occidentales. C’est pourquoi il y a vingt ans que je suis marié à une Orientale. Notre union est parfaitement heureuse. Bien sûr qu’il existe des croqueuses de diamants en Orient aussi. Mais de la jugeotte dans le choix du conjoint permet de s’en prémunir.
Nunbyeol
Nunbyeol
9 juillet 2022 10 h 57 min
Répondre à  bruno
Précision du language cher Bruno : « Certaines femmes l’ont bien …de nos jours? »
Je suis femme, mère et Française. Mon homme gagne très très bien sa vie grace à son dur labeur et je n’en croque pas (normal). Les comptes sont clairs et la seule héritière est notre fille (d’un côté comme de l’autre). Nous nous aimons, nous respectons et nous soutenons… et parfois on se fait une petite guerre civile histoire de se remettre les pendules à l’heure😉. Quelques uns ne sont pas tous. Merci à vous d’en tenir compte🤗
Julia
Julia
9 juillet 2022 11 h 21 min
Répondre à  Nunbyeol
Je plussoie …. Merci ! On a pris la très mauvaise habitude, du moins pour certains, de mettre tout le monde «  dans le même panier » toujours en faisant bien attention de ne pas en faire partie évidemment ! Comme ceux qui affirment que « les français » ont tous voté macron !!! Ceux là ne représentant que 13% et encore ! Non toutes les femmes françaises ne sont pas des « baiseuses »! Beaucoup sont des Femmes et non des bonne-femmes ! C’est oui, important d’en tenir compte 🤝🕊
Julia
Julia
9 juillet 2022 11 h 28 min
Répondre à  Julia
Je rajouterai en tous les cas bravo à Vladimir Poutine de rappeler et fêter les Valeurs qui font la Dignité humaine et aussi le Respect qui doit caractériser ce que l’Homme avec une majuscule se doit de se souvenir !
annieness
annieness
9 juillet 2022 12 h 47 min
Répondre à  Julia
tout a fait d’accord avec vous:ce sont les empires déclinants qui ont dans l’histoire sombré dans la décadence
Nunbyeol
Nunbyeol
9 juillet 2022 20 h 05 min
Répondre à  Julia
👍 😉
michelsvrin
michelsvrin
9 juillet 2022 11 h 23 min
Répondre à  Nunbyeol
Heureusement que vous n’êtes pas toutes du même “lot” si je puis dire… Mais si vous observez les chiffres, on ne peut plus compter en occident, le nombre de séparations et de divorces, c’est faramineux !
Faute à qui ? par forcément au couple, mais à l’environnement car c’est lui qui conditionne sa vie et qui lui donnent l’expression de ses valeurs et pas forcément non plus les bonnes. J’ai eu 3 expériences dans ma vie; Allemagne France Chine et seule la troisième est restée indéracinable !
Julia
Julia
9 juillet 2022 11 h 49 min
Répondre à  michelsvrin
Vous dites « sauf la dernière est restée indéracinable ». Il faut croire qu’elle avait des qualités sur les deux autres n’avaient pas !! Peut être l’abnégation ?
michelsvrin
michelsvrin
9 juillet 2022 14 h 58 min
Répondre à  Julia
Un femme asiatique, une fois sur ses rails ne quitte jamais la voie !😅
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
9 juillet 2022 15 h 49 min
Répondre à  michelsvrin
*
Nunbyeol
Nunbyeol
9 juillet 2022 20 h 01 min
Répondre à  michelsvrin
Je suis très heureuse pour vous (et sans ironie je vous assure!). Car l’important c’est de trouver le ou la moitié(e) qui vous complète. Et ce … quelle que soit la nationalité ! Les chiffres ? Je fait partie des hors normes classiques : pas mariée, pas vaccinée, pas ukronazi, pas … facile🤪. Je vous souhaite à vous, à tous et toutes le meilleur du monde. Et Merci à M. Poutine d’être lui, … un Grand Chef d’Etat certes pas infaillible (nul ne l’est) mais presque😉
Nunbyeol
Nunbyeol
9 juillet 2022 20 h 52 min
Répondre à  Nunbyeol
Oups! Je viens de me rendre compte qu’il y a écrit « moitié(e) » au lieu de conjoint(e). Mes excuses (il faut que j’arrête l’apéro🥴).
michelsvrin
michelsvrin
10 juillet 2022 6 h 08 min
Répondre à  Nunbyeol
Bienvenue au club !
Felix
Felix
9 juillet 2022 11 h 17 min
Répondre à  bruno
Vous faites des generalites qui ne témoignent pas d’une verite .
michelsvrin
michelsvrin
9 juillet 2022 11 h 26 min
Répondre à  bruno
Si c’était à refaire, je pense que commencerais au tout départ par bien connaitre les futurs beaux-parents, car en général ce qui est décelable chez eux, l’est aussi dans leur descendance, bon ou mauvais d’ailleurs …
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
9 juillet 2022 15 h 49 min
Répondre à  michelsvrin
+++
Hoho
Hoho
9 juillet 2022 16 h 08 min
Répondre à  michelsvrin
Sagesse populaire
lusofranc
lusofranc
9 juillet 2022 17 h 20 min
Répondre à  michelsvrin
Y a pas une chanson (H.salvador je crois) qui dit “qu’avant d’epouser une fille il faut regarder sa mere ..” ? OK je sors,mais pas taper hein ? 😀 😀
michelsvrin
michelsvrin
10 juillet 2022 6 h 08 min
Répondre à  lusofranc
C’est du moins ce que j’en tire de mes expériences…
Orlan
Orlan
9 juillet 2022 23 h 09 min
Répondre à  michelsvrin
Non, il ne faut rien regretter, on n’a pas à étudier quiconque, la famille ou autre parent du futur conjoint, il faut prendre la vie telle qu’elle est. Ça marche ou ça casse.
LiLi
LiLi
9 juillet 2022 12 h 59 min
Répondre à  bruno
Avec un tel jugement !!!
JPP
JPP
9 juillet 2022 14 h 43 min
Répondre à  bruno
La femme dans notre espèce sexuée porte toute seule l’immense responsabilité du maintient sur terre de la totalité des hommes, les mâles n’étant qu’un la que pour complèter le génome en assurant la diversité. Les féministes au nom de la Liberté absolue, refusent en réalité d’assummer leur fonction reproductrice qui leur est assignée par la nature. Elles ne sont absolument pas représentatives des femmes sur Terre.
L’accouplement et la reproduction sont des actes biologiques fondamentaux.
Le mariage est seulement un accord social juridico religieux pour garantir les identités et la gestion d’un patrimoine pour transmission à sa descendance, et à rappeler aux époux leurs devoirs réciproques ET au service de la Nation.
lusofranc
lusofranc
9 juillet 2022 17 h 24 min
Répondre à  JPP
< L’accouplement et la reproduction sont des actes biologiques fondamentaux.>
Pourtant,les LGBT ne peuvent pas, biologiquement ,parlant ,se reproduire,entre eux,mais ils sont de plus en plus nombreux….Y des mysteres ..:-D :_D
Nunbyeol
Nunbyeol
9 juillet 2022 21 h 15 min
Répondre à  lusofranc
Comme a dit Jérémy Ferrari dans un sketch (très drôle au passage) «  à force d’avoir autant de minorités, on finit par être majoritaire! ». Désolée, j’aime l’humour noir🫣. Encore une fois, l’orientation sexuelle (légale bien entendu) n’est pas un problème, c’est le fait de l’exposer de cette manière qui est désolant ( pour moi). Tous les homosexuels ou bi ou trans ne paradent pas et se fichent comme d’une guigne de ce que les autres sont, font ou pensent. Comme les hétérosexuels d’ailleurs.Bonne soirée🤗
AxeOfPeace
AxeOfPeace
10 juillet 2022 0 h 50 min
Répondre à  bruno
Je ne suis pas une femme et Je vous comprends , mais il ne faut pas pour autant être injuste avec toutes les femmes, et surtout ne pas rendre service aux satanistes qui veulent nous voire nous les hommes et les femmes toujours en guerre perpétuelle …
Le problème est plus profond et plus complexe qu’il apparaît. Les hommes comme les femmes en Occident sont à la fois victimes et surtout responsables, ils payent à mon avis les erreurs et les mauvais choix du générations passé et cela depuis l’abandon des valeurs spirituelles et la faillite des élites dites « religieuses » … empiré grandement après « la révolution » colorée des anarchistes et les bobos guider par les forces sataniques obscures de mai68 avec l’aide de la CIA contre Charle de Gaule et tout ce qu’il représente …
pour moi et ça ne concerne que moi , l’Occident décadent est en pleins déconfiture et décomposition. Les sages mystiques dans l’histoire appellent cela la malédiction de Dieu après tan de péchés … à ne pas sous-estimer !
Reste a espérer que la pétrification et décomposition donne lieu à un bon terreau fertile pour un demain meilleur … sinon il n ´y a rien attendre dans l’immédiat de cette génération d’aujourd’hui vu que la peupilace débile décérébrée et les dégénérés déviants de tout poiles sont plus nombreux et plus nuisible que les bonnes graines résistantes et intègre malgré vent et marrée et qui essayent tan qu’ils peuvent de semer l’espoir dans l’avenir proche …
Last edited 1 année il y a by AxeOfPeace
cousin
cousin
10 juillet 2022 12 h 36 min
Répondre à  bruno
C’est devenu une arnaque tellement grosse que l’on a le droit d’hésiter .
Numéro 6
Numéro 6
9 juillet 2022 10 h 53 min
Pour un homme Il faut être débile mental pour se marier aujourd’hui en Occident !

Vite un passeport Russe que je quitte cet Occident décadent et devenu dangereux de surplus !

Juste
Juste
9 juillet 2022 11 h 21 min
Répondre à  Numéro 6
La situation est pourtant sauvable !
AxeOfPeace
AxeOfPeace
9 juillet 2022 23 h 53 min
Répondre à  Numéro 6
Le mot résistance ne vous dit pas quelque chose?
la Russie était dans un état pitoyable il ya juste 20 ans mais tout a changé par l’arrivée providentielle d’un très bon chef d’état en 1999 ( Vladimir Poutine) qui a su coaliser les bonnes forces résistantes dans son pays pour reprendre un nouveau départ … Ça n’était pas facile pour lui et on le voit tout les jours devant nos yeux car les forces du mal sont aussi organisés et ont d’apparence beaucoup de moyens matériels mais il n’ont pas l’essentiel, la foi et le soutien suprême, il sont de facto réellement trop faibles …
Oubliez l’éducation et le formatage « laïquard » à la française qui en bref a jeter le bébé avec l’eau du bain, pour qui les valeurs spirituelles est un accessoire non essentiel voire juste un ensemble de tabous et d’obstacles, bla bli bla bla … Maintenant la bataille manifeste en Ukraine et dans le monde entier est entre les valeurs familiales devines et les valeurs Sataniques rampantes, l’arnaque du progressisme « gauchiard » a beaucoup trop durer … Et cela V.Poutine l’a très bien compris .
D’autres civilisations sont depuis longtemps dans la résistance aux valeurs sataniques de l´Occident décadent et le payent très cher devant nos yeux ( exemple le Venezuela, l’Iran, la Palestine … )
Notre devoir est de transmettre les bonnes valeurs de bon sens et l’héritage des anciens par tout les moyens possibles et surtout en semant les bonnes graines en faisant des enfants, les hommes porteur du flambeau de demain, il ne faut surtout pas attendre la récolte aujourd’hui mais pour un demain radieux pour les générations futures …
le diable maudit sème le désespoir mais le bon Dieu nous inspire l’espoir en un future meilleure …
Safiya
Safiya
10 juillet 2022 12 h 00 min
Répondre à  AxeOfPeace
👍 👏 🥰
bruno
bruno
9 juillet 2022 11 h 05 min
Quand on voit ces photos on se demande parfois comment on a pu en arriver là? Certes on parle de toutes ces théories comme le marxisme culturel et tout mais est-ce vraiment suffisant pour expliquer toute cette dégénérescence? Ca a dû demander un travail de sape énorme en commençant par détruire l’image du père et tous les autres remparts comme la religion qui nous auraient pu préserver de ça en donnant un rôle prédominant aux femmes dont le rôle destructrices, si besoin en est, dans la civlisaliton occidentales n’est plus à démontrer comme on a pu le voire durant ce “mois de fiertés”. Tous les mouvements hystérico-progressistes-clima-vegans sont dominés par des femmes avec leurs alliés indéfectibles: les simps et homosexuels. Je n’ai rien contre les simps ou homosexuels, c’est un constat et rien d’autre.
Last edited 1 année il y a by bruno
ikker
ikker
10 juillet 2022 0 h 13 min
Répondre à  bruno
L´ouvrage de John Glubb sur la naissance et la chute des empires décrit bien le phénomène de la décadence qui affecte un empire dans sa phase ultime. Ce qui est le cas de l´occident actuellement.
Un passage phare de son ouvrage relate la chute de Bagdad au 10ème siècle, qui pourrait être comparée au vécu actuel des capitales occidentales.
C´est Einstein qui a dit:
Celui qui ne connaît pas son histoire sera contraint de la revivre.
Alambic
Alambic
9 juillet 2022 11 h 10 min
Ce sont ces valeurs que même le Pape des occidentaux ne cesse de réclamer en vain sur le toit du Vatican.
Pire, l’armée du Canada vient d’autoriser le port de la jupe pour ses soldats masculin.
Dans “cet” oxydent dépravé, bientôt, les hommes voudront porter des bébés grâce à la médecine et à ses progrès.
Juste
Juste
9 juillet 2022 11 h 11 min
Les valeurs vraies sont restaurées en Russie. L’exemple sera suivi sans doute. Pourquoi cette certitude ? Parce que je crois en Dieu, parce que je crois que le Bien sera réhabilité pour chasser le mal, parce que Dieu est Bonté et Amour pour les gens du Bien méconnus mais nombreux quand même.
vanda
vanda
9 juillet 2022 11 h 28 min
Répondre à  Juste
Christine a quitté ce monde 7 mois avant que nous puissions fêté notre 50 ème anniversaire de mariage . depuis j’ai décrété le 26 juillet comme fête personnelle de la famille , de l’amour et de la fidélité .
Et si Pétain l’avait décrété avant poutine , ce sera bien la seule chose qui les apparente , car lorsque l’un affiche surtout la résistance à un ordre préétabli l’autre organisait la reddition , la capitulation et la collaboration avec l’ennemi pour le compte de ceux qui avaient organisé cette guerre et le rôle qu’il y jouerait .
Monsieur X
Monsieur X
9 juillet 2022 11 h 48 min
Répondre à  vanda
Pétain a créé la fête des mères, c’était ça le rapport avec la fête de la famille, de l’amour et de la fidélité.

L’initiative de Poutine (qui n’est d’ailleurs pas de lui, mais d’associations de la société civile comme on dit chez nous) part d’une bonne intention mais je me méfie de ce genre de célébration, en général c’est le début de la fin.

Avec le recul, je me demande si on ne peut pas établir une ligne directe entre l’instauration de la fête des mères et le mariage homo 80 ans plus tard.

Car, après tout, pourquoi sans ça célébrer quelque chose qui va de soi comme une mère?

Quand on commence à défendre quelque chose, c’est déjà que ça n’existe plus.

Juste
Juste
9 juillet 2022 12 h 48 min
Répondre à  Monsieur X
Permettez-moi de douter de ce que vous énoncez. Je croirais plus volontiers que par cette consécration, Poutine, adresse un message clair de démarcation aux occidentaux : “nous sommes ici pour restez dans ce monde qui peut-être bien plus beau si on respecte les valeurs qui ont permis qu’il soit encore vivable ; quant à vous qui vous croyez au centre de la création, disparaissez, quittez, nous ne vous regretterons pas, le monde n’en sera que meilleur !”
Pokoï
Pokoï
9 juillet 2022 13 h 38 min
Répondre à  Juste
Oui, il faut bien replacer cette consécration dans le contexte à l’heure où en “oxydent”, on peut observer une inquiétante inversion des valeurs et même bien pire.
Par exemple ce qu’on peut voir dans cette capsule de Vivre sainement:
https://odysee.com/@Vivresainement:f/sexualisation-enfants:5
Last edited 1 année il y a by Pokoï
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
9 juillet 2022 15 h 51 min
Répondre à  Monsieur X
Je partage totalement votre opinion !
Safiya
Safiya
10 juillet 2022 12 h 17 min
Répondre à  Monsieur X
Que nenni :

“La fête des mères est régulièrement attribuée au Maréchal Pétain. En fait, la proposition de créer une fête dédiée aux mamans a été faite bien plus tôt à la fin du XIX e siècle, par le mouvement nataliste, qui cherche à inciter les femmes à faire des enfants et valorise donc le rôle de mère.
Entre-deux-guerres, il s’agit de repeupler la France et l’idée de créer une fête des mères fait son chemin. Les municipalités sont incitées à organiser une journée au mois de mai pour honorer les mamans, enfin pas toutes les mamans, celles de familles nombreuses uniquement ! C’est donc là que commence réellement à fêter les mères même si c’est commune par commune à des dates différentes.
Le dernier dimanche de maiC’est là qu’intervient le régime de Vichy, qui n’est donc pas à l’origine de la fête des Mères mais entérine son existence, lui fixant un jour et poussant les instituteurs à préparer les fameux cadeaux de fête des mères. À cette époque où la devise officielle est « Travail, famille, patrie », fleurissent aussi les affiches célébrant la mère… de famille nombreuse toujours !”
https://www.lavoixdunord.fr/384239/article/2018-05-26/la-fete-des-meres-t-elle-ete-inventee-par-le-marechal-petain
————————————————————

“Hostiles au malthusianisme ambiant de la fin du XIXe siècle en France et au retard de la natalité française par rapport à celle de l’ennemi du moment — l’Allemagne impériale qui a annexé l’Alsace-Lorraine depuis 1871 —, des associations « populationnistes » et des mouvements natalistes conjuguent leurs efforts pour enrayer la baisse continue de la natalité en France depuis 1866. À cette fin, le mouvement de l’Alliance nationale pour l’accroissement de la population de la France, créé en 1896 par le médecin, démographe et statisticien Jacques Bertillon (1851-1922), développe une efficace propagande nataliste auprès des dirigeants et des mouvements politiques conservateurs4. Grâce à leur influence et à leur présence dans les sphères dirigeantes, ils font prospérer leurs idéaux natalistes et envisagent la création d’une journée officielle pour honorer publiquement les pères et mères de familles nombreuses. Les associations de pères de familles nombreuses se multiplient. Le 23 mai 1896, Émile Zola publie un plaidoyer pro-domo dans Le Figaro sous le titre « Dépopulation »5 puis expose ses thèses natalistes au fil du roman Fécondité que le journal L’Aurore feuilletonne de mai à octobre 1899, apologie du bonheur du couple Froment chargé de douze enfants6. Progressivement l’idée fait son chemin7.
Le village d’Artas en Isère revendique être le « berceau de la fête des Mères ». En effet, le 10 juin 1906, à l’initiative de Prosper Roche, fondateur de l’Union fraternelle des pères de famille méritants d’Artas, une cérémonie en l’honneur de mères de familles nombreuses eut lieu. Deux mères de neuf enfants reçurent, ce jour-là, un prix de « Haut mérite maternel ». Le diplôme original créé par Prosper Roche est conservé dans la bibliothèque de l’Institut de France avec les archives de l’association8,9,1
(…)
Après une première tentative en 1920 qui donne aux municipalités la responsabilité de célébrer éventuellement les mères et les pères de familles nombreuses, ce n’est que le 20 avril 1926 que la fête des Mères obtient sa véritable reconnaissance officielle. Le gouvernement d’Aristide Briand la qualifie encore de « Journée des mères de Familles nombreuses ». Cette première cérémonie officielle nationale est marquée par la remise solennelle des médailles de la Famille Française accordées aux Mères de Familles nombreuses afin de leur témoigner toute la reconnaissance de la Nation.

Le maréchal Pétain reprend cette célébration pour lui donner plus de reconnaissance. Sous son impulsion, elle devient, selon Pascal Riché, une « célébration quasi-liturgique, la mère étant mise sur un piédestal » par le régime de Vichy, et tous les Français sont incités à célébrer la maternité.”
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_M%C3%A8res

Monsieur X
Monsieur X
11 juillet 2022 6 h 50 min
Répondre à  Safiya
Bien en tout cas, ce n’est pas le Front Populaire qui l’a mis en place.
–> merci pour ces éclairages, tout événement a une antériorité et une génèse, maintenant, on la connaît, cela ne contredit pas que la fête a été officiellement instituée par Pétain.
C’est comme la fête de la famille de Poutine, ça remonte aussi à quelques années en arrière.
Juste
Juste
9 juillet 2022 12 h 40 min
Répondre à  vanda
Tout mon respect, vanda. Vivre et mourir digne et fier de soi, y a-t-il de meilleure grandeur.

Cette ligne invisible qui sépare les attitudes dignes de celles méprisables et insanes des hommes, est pourtant bien là.

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
9 juillet 2022 15 h 53 min
Répondre à  vanda
+
Julia
Julia
9 juillet 2022 11 h 46 min
Répondre à  Juste
Magnifique ! Merci pour ce souffle d’air frais ! 🙏🏼
Individu sans importance collective,,
Individu sans importance collective,,
9 juillet 2022 12 h 10 min
C’est une guerre sainte que mène la Russie ! Les ennemis de l’humanité ne veulent pas s’arrêter à détruire les civilisations, c’est plus fondamentalement la société humaine qu’ils s’acharnent à défaire pour l’anéantir ! Les seules résistances que devaient être les religions ont cédées. L’islam semble tenir le coup, mais sa disparition est programmée comme celle du christianisme. Le signe de la Bête ? C’est LGBTQ, dont l’emblème est porté ostensiblement par Bergoglio…
Juste
Juste
9 juillet 2022 12 h 49 min
Entièrement d’accord avec cette idée-cadre.
Marie Madeleine
Marie Madeleine
10 juillet 2022 2 h 04 min
C’est une guerre sainte que mène la Russie.
Le peuple russe est mystique.

Après les “tribulations”, dans la 6 ième race, l’humanité vivra dans le Masculin divin et le Féminin sacré….et l’harmonie sera………

Monsieur X
Monsieur X
9 juillet 2022 12 h 23 min
Hier 8 juillet, à la TV russe, ils ont effectivement fait vivre l’événement et le public semble avoir joué le jeu.
Pokoï
Pokoï
9 juillet 2022 13 h 44 min
Puisque l’esprit est à la fête, pour vous les amis ce petit instant aux accents russes pour animer vos prochaines minutes, à savourer!
https://crowdbunker.com/v/FhXL6YNy9M
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
9 juillet 2022 15 h 56 min
Répondre à  Pokoï
Merci Pokoï !
Mehdi Shohrati
Mehdi Shohrati
9 juillet 2022 14 h 44 min
L’axe important de la famille est bien la solidarité. Même l’Amour sans solidarité ne tient pas. Qui dit solidarité dit en commune, vivre en commun avec des soviets. L’argent-propriété-échange détruit tout y compris la famille et l’Amour. (Argent=une forme de relation humaine). Mr Poutine n’est pas contre les finances qui détruit même la famille. Alors la Mr Poutine doit choisir un jour entre ces derniers.
manifesteducommunisme.com
michelsvrin
michelsvrin
9 juillet 2022 15 h 04 min
Quel spectacle Grosminet sur son vélo et son petit drapeau… C’est le résultat recherché dans la décadence, non pas du fait de ce que représente son drapeau, mais sa tenue “vestimentaire” . On ne peut sur le plan spirituel reprocher l’orientation de certains et de certaines même si cela est contraire à notre idéologie. Mais l’afficher de cette façon, c’est de la provocation !
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
9 juillet 2022 15 h 57 min
Répondre à  michelsvrin
+++
moussaillon
moussaillon
9 juillet 2022 15 h 35 min
+++:-)
Durga
Durga
9 juillet 2022 16 h 43 min
Il paraît évident sans tomber dans un excès habituel néfaste que l’Occident est tombé dans la facilité dans les rapports humains. Les couples se séparent à la moindre difficulté et l’on y encourage ce type d’irresponsabilité car le plus difficile reste à entretenir le dialogue et de persévérer dans la tendresse….Bien sûr qu’il existe des cas où il n’y a plus qu’un monologue continu mais notre Société actuelle casse toute récupération de dialogue avec facilité. Les gens ne mangent plus ensemble la plupart du temps et chacun comme aux USA mange quand cela lui plaît ce qui ne facilite pas les seuls échanges d’une journée.

La famille est un pilier dans un monde de brutes et l’anéantissement de la symbolique qu’elle représente par les pouvoirs étatiques par l’individualisation des comportements participe de l’effondrement civilisationnel. Donc, les russes ont raison de marquer cette fête de la famille et de la revaloriser…..

vanda
vanda
9 juillet 2022 20 h 03 min
Répondre à  Durga
oui !
Safiya
Safiya
10 juillet 2022 14 h 55 min
Répondre à  Durga
Tout-à-fait. 😊
paixliberté
paixliberté
9 juillet 2022 17 h 41 min
Fête de la fidélité…, faut pas pousser. Nous ne sommes pas fait pour vivre avec la même personne toute une vie…
vanda
vanda
9 juillet 2022 20 h 12 min
Répondre à  paixliberté
Vous soulevez une question sans réponse ou d’innombrables réponses .
Ce qui semble certain est que nous pouvons certainement aimer plusieurs: personnes en même temps , mais si lorsque vous vivez avec une personne que vous aimez et que l’un des 2 ou les 2 tiennent à la fidélité , le mieux me semble de s’y tenir .
Vivre toute une vie ensemble finit par faire des 2 une seule personne ou presque .
Mais à chacun sa conception , son ressentis , mais la destruction quasi systématique des couples lorsque les époux atteignent la quarantaine ou même avant est un lourd facteur de destruction , de paupérisation , d’hostilité qui n’en finit pas de se résoudre , d’exemples sans fin pour les enfants . .
Vivre avec quelqu’un qu’on a presque jamais aimé est aussi un lourd problème , il est vrai .
On s’engage pour le meilleur et pour le pire ….Alors il faut veiller à être sûr que le meilleur l’emportera sur le pire . .
Safiya
Safiya
10 juillet 2022 15 h 01 min
Répondre à  vanda
Bonjour vanda. Peut-être ici “fidélité” est dans le sens “loyauté” ? Qu’en pensez-vous ?
Monsieur X
Monsieur X
9 juillet 2022 18 h 04 min
Il y a plus de pédales sur une vélo que sur un vélocipède.
moultipassefn
moultipassefn
9 juillet 2022 18 h 39 min
BRAVO MR POUTINE
GEB.
GEB.
9 juillet 2022 19 h 32 min
“Poutine en Pétain : la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité sera officiellement célébrée en Russie le 8 juillet.”

Et mon c.l c’est du poulet ???

Pour la majorité des Français qui ont vécu WWII “Pétain” c’est pas “la famille, l’amour et la fidélité”, mais plutôt la “trahison; la défaite, la collaboration, la capitulation, le déchirement familial, et la mort”.

Si c’est ainsi que le journaliste qui a écrit cette m…e voit Vladimir Poutine, chapeau au conseil de rédaction.

C V
C V
10 juillet 2022 0 h 46 min
Répondre à  GEB.
+++
Safiya
Safiya
10 juillet 2022 15 h 03 min
Répondre à  GEB.
Et pan dans les dents ! 👏👏👏 GEB.
Monsieur X
Monsieur X
11 juillet 2022 6 h 53 min
Répondre à  GEB.
Contrairement à ce que vous avez l’air de croire, Poutine n’est pas un néocommuniste.
Si j’avais le moindre doute à ce sujet, je ne le soutiendrais pas.
Monsieur X
Monsieur X
11 juillet 2022 6 h 56 min
Répondre à  GEB.
Et en tout cas, ce n’est pas votre Front Populaire qui a mis en place cette fête des mères.
Nordin
Nordin
9 juillet 2022 21 h 24 min
” Vladimir Poutine décrète jour férié le 8 juillet, fête de la famille “
et les oxydés célèbres tous les jours les « fêtes » lgbt+++++ pour justement détruire par tous les moyens la famille.
À Bruxelles par exemple, presque tous les passages piétons sont avec les couleurs lgbt +++.
Hier un article sur RI nous apprend que de plus en plus de personnes quittent leur travaillent pour vivre en harmonie avec soi-même si j’ose dire.
Eh bien, je pense, et vu qu’il n’y a aucune révolution qui pointe sont nez, il faut aller plus loin et quitter carrément cette Europe lbgtiste et aller vivre en Russie.
Marie Madeleine
Marie Madeleine
10 juillet 2022 1 h 58 min
Répondre à  Nordin
Aller vivre en Russie est mon grand rêve depuis plusieurs années, j’en ai marre du Québec !
AxeOfPeace
AxeOfPeace
9 juillet 2022 23 h 09 min
Merci Mr Vladimir Poutine de remettre les pendules des valeurs humaines fondamentales à l’heure exacte de l’histoire.
En France en fête la journée de la désintégration de la famille par les gay prides et par le détournement de la journée de femme pour que ça soit la journée contre l’homme … et j’en passe …
Safiya
Safiya
10 juillet 2022 15 h 05 min
Répondre à  AxeOfPeace
YEP !