VIDEO : Exécution de six rebelles par Al-Qaïda en Syrie

partager sur:

Cette vidéo absolument atroce aurait été prise le jeudi 28 novembre par des amateurs.

drapeau-al-qaïdaExécution de rebelles syriens par Al-Qaïda : la vidéo choc

L’exécution a lieu au grand public, devant une foule en transe, fusil mitrailleur au point, semblant s’extasier d’un tel déferlement de violence.

Ce qui semble ahurissant pour nous, devant notre ordinateur. C’est à se demander au nom de quoi ces gens sont tués, et que peux justifier une telle barbarie?

Voici en tout cas les renseignements connus sur cette frange d’Al-Quaïda qui a perpétré ce massacre

La division des opposants au régime de Bachar al-Assad en Syrie est de plus en plus marquée. Parmi les factions rebelles, un des mouvement lié à Al-Qaida, l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) est à la tête des combattants les plus extrémistes.

Dans la province d’Idlib, il dit avoir pris l’avantage sur un groupe, les Brigades Ghurabaa al-Sham. Cette vidéo amateur est sensée montrer l’exécution du commandant de la brigade et de cinq de ses hommes. Des images violentes de règlement de compte entre factions rebelles.

D’après une récente étude du consultant en défense américain, IHS Jane, au fil du temps, le conflit syrien a fait émerger des centaines de groupes rebelles, chacun opérant dans de petites zones du pays, généralement sous le contrôle de plus larges factions. L’influence d’EIIL s’est considérablement accrue sur le terrain depuis l’an dernier.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=we4NAO44j3w&w=640&h=360]

Source : France Télévisions.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean
2 décembre 2013 9 h 10 min
Les troupes d’al qaïda combattent les ennemis de Bachar… Pourquoi cela ne m’étonne qu’à moitié?
avic
2 décembre 2013 9 h 58 min
Répondre à  Jean
Oui, c’est bizarre en effet qu’Al-Qaïda, l’allié d’Iraël armé par la Saoudie, logistiquement soutenu par les USA,combatte les ennemis de Bachar. Sacré Bibi qui aime bien taquiner ses amis Bachar le syrien et Hassan le perse 😉
Jean
2 décembre 2013 12 h 27 min
Répondre à  avic
Cela doit être ça. Maintenant que Obama est ami avec Rohani (et donc, indirectement, à Bachar), les groupes terroristes affiliés à al-qaida, ceux là même qui commettaient des crimes de guerre atroce, servent encore les US en éliminant les ennemis de Bachar, c’est à dire les vrais rebelles qui inspirent au retour de la liberté, de la démocratie ainsi qu’à la fin de l’espionnage et de la torture.
Rethy
Rethy
2 décembre 2013 12 h 37 min
Et dire qu’inévitablement ces crapules devront être réinséré dans une société humaine !?