La vidéo d’un homme bravant les tirs d’un sniper pour sauver une petite fille était une vidéo de propagande fabriquée par l’OTAN

partager sur:

Un clip vidéo montrant le sauvetage par un jeune garçon d’une jeune fille au milieu d’une grêle de coups de feu émanant d’un sniper en Syrie a entraîné des millions de visionnage sur YouTube.

Les grands médias et le gouvernement étatsunien se sont jetés sur la vidéo pour l’afficher comme une preuve de la dépravation absolue du régime Assad.

Le seul problème, c’est qu’il s’agissait d’un faux. L’Institut du Film Norvégien, financé par les gouvernements des membres de l’OTAN, a reçu $ 30,000 pour que ce film soit produit à Malte et rendu public sans pour autant que les téléspectateurs ne soient au courant qu’il n’était pas authentique.

Les cinéastes ont clairement répondu aux demandes du gouvernement norvégien de ne pas révéler que le film était un faux et que les autorités n’ont soulevé aucune objection à l’opération.

La BBC a écrit sur la façon dont beaucoup de gens ont été trompés par le film :

Une fois que le film a été fait, comment a-t-il fait pour se propager aussi rapidement sur le net ? “Il a été affiché sur un compte YouTube il y a quelques semaines, mais l’algorithme nous a dit qu’il n’avait pas eu le succès escompté”, a déclaré Klevberg. “Nous avons donc supprimé cela et réaffiché.” Les cinéastes disent qu’ils ont ajouté le mot «héros» au nouveau titre et ont essayé de l’envoyer à des gens sur Twitter pour démarrer une conversation.

Au moment où l’inauthenticité du film a été établie, des millions de personnes ont été outrées par le gouvernement d’Assad. La propagande consiste à fournir en premier l’information et personne ne va lire ensuite les corrections une fois que l’histoire fausse a été imprimée.

Cet épisode devrait démontrer combien il est facile pour les gouvernements de se cacher derrière des complices volontaires et des médias sociaux pour produire et diffuser de la propagande.

Source : Lewrockwell.com Syria ‘Hero Boy’ Video Revealed to be Government Propaganda

13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Censeur
Censeur
18 novembre 2014 15 h 59 min
On vous montre que vous avez tort…et vous vous censurez. Vous n’êtes pas un média alternatif, juste des menteurs et manipulateurs.
Maintenant, je sais à quoi m’en tenir à votre blog. Hop poubelle, comme la liberté d’expression chez réseau international.
Ben
Ben
18 novembre 2014 16 h 10 min
Répondre à  Censeur
En quoi ont-ils tort ??
Censeur
Censeur
18 novembre 2014 16 h 26 min
Je leur ai fait juste remarquer qu’ils n’ont pas regardé la vidéo vu que ce n’est pas l’homme qui sauve la petite fille mais un petit garçon donc déjà, j’ai trouvé curieux de reprendre le titre tel quel. J’ai l’impression que les médias alternatifs ne vérifient pas ce qu’ils publient c’est irritant pour les lecteurs. Je l’ai dis respectueusement mais ça n’est pas passé.

Ensuite, je disais que ce n’est parce qu’un fond de financement pour le cinéma donne un crédit pour un court métrage que l’on peut en déduire que l’OTAN a commandité ça, c’est de la pure spéculation, il n’y aucune preuve au contraire. Ce sont eux qui ont demandé aux réalisateurs de lacher le morceau.

Donc ils dénoncent une propagande…tout en faisant de la propagande eux même en gros. Moi j’aime pas ça désolé et j’ai le droit de le dire. C’est un mensonge pur et simple. Jusqu’à preuve du contraire, l’OTAN n’a rien commandité du tout. Si c’est le cas, montrez-nous les preuves. Sinon, il vaut mieux ne rien dire.

Votre post a été éliminé parce vos IP (tous) sont fichés dans une base de données comme malveillants.

Et vous savez très bien que vous reviendrez, puisque c’est votre boulot.

Ben
Ben
18 novembre 2014 17 h 27 min
Répondre à  Censeur
Je suis d’accord avec ton point de vue, j’ai lu la source de l’article sur BBC Trending et ils ne parlent à aucun moment de l’implication de l’OTAN. L’auteur devrait préciser qu’il s’agit là de sa propre analyse personnelle. Malheureusement comme toi je constate que bien souvent sur les sites alternatifs il faut faire le tri entre l’info et l’intox, mais c’est encore pire sur les media mainstream. Au final la vérité tu ne l’auras jamais servie sur un plateau, elle ne se lit pas, elle se pense. Merci pour ta contribution !
Gérard
Gérard
19 novembre 2014 13 h 36 min
Répondre à  Censeur
Jusqu’à preuve du contraire les affirmations de l’OTAN, sur ” l’invasion russe en Ukraine de l’Est”, ne sont étayées par des preuves, ils nous mentent depuis des mois, tant sur le MH17 que sur les manoeuvres russes, sans jamais apporter la moindre preuve à leurs accusations et ça n’a pas l’air de déranger, ni les médias ni les forumeurs qui défendent ardemment les barbares atlantistes en Syrie, Irak, Ukraine etc… En les accusant d’être à l’origine de cette vidéo on doit être plus près de la vérité que l’inverse. Surtout quand celle ci était destinée à discréditer le président Bachar El Assad.
Raspoustit
Raspoustit
18 novembre 2014 21 h 40 min
Pourquoi ne pas relater les vrais actes de courage ?

Une écolière a sauvé une enfant de l’eau. « Il n’y avait pas de temps pour réfléchir! »
Natasha Kamneva une écolière de 9 ans dans le village de Risoopytnogo, territoire de Krasnodar, se précipita dans le canal pour sauver une petite fille de 5 ans qui ne savait pas nager. La nouvelle s’est instantanément répandue dans les médias locaux, Natasha est devenu un héros local et est récemment revenu de la capitale avec une autre médaille sur la poitrine –celle du « Courage ».
«Ce jour là, sa sœur aînée était occupée dans le stade à pratiquer des sports. Je me suis assise dans les tribunes pour regarder. Est entrée dans le stade Nastya. Elle a Fait un tour et est repartie … »
« Une fille de 5 ans sans surveillance? » – dis-je surpris.
« Sa mère est morte … papa tout le temps au travail, et sa grand-mère sur le travail agricole, la regardant de temps en temps. Oui, notre village est petit, 9 rues, deux ruelles – presque tout le monde se connaît, alors on laisse les enfants à eux-mêmes pas loin de la maison «, – a dit le père de Natasha, Victor.
Natasha continue:
– Après environ trois minutes, je entendu un plouf dans le canal, je suis curieuse de savoir ce qui est arrivé. Me suis approchée, et ai vu Anastasia flotter sur l’eau, j’ai couru sur le pont, ai commencé à tendre ma main …
– Et vous ne craignez pas de tombez? Vous ne savez pas nager!
Natasha sourie timidement.
« Il n’y avait pas de temps pour réfléchir! »
«Je donnais à Nastya ma main et accidentellement ai plongé dans l’eau. J’ai commencé à pousser en avant Nastya, je me suis retrouvée sur un morceau de bois flottant qui passait à proximité et il a commencé à tourner en rond, et par hasard on en est sortis. »
Effrayée Nastya a évitée la maison du gardien du stade, mais Natasha a couru vers sa sœur.
La c célébrité de Natasha est venu après une semaine quand en rentrant à la maison elle a trouvé un journaliste du journal local qui a écrit un article à ce sujet.
« Et nous voilà partis : des interviews, des décorations. » – dit Victor.
7 novembre le vice-président du Conseil de la Fédération a attribué à Natasha et à 20 autres jeunes Russes de 12 régions de la Russie, des médailles pour acte d’héroïsme, « Pour le courage des sauveteurs. »

http://www.aif.ru/society/people/1382187

http://prikolovo.ru/cool/14094-9-letnyaya-shkolnica-natasha-kamneva-iz-poselka-risoopytnogo.html

Farid Algérie
Farid Algérie
19 novembre 2014 11 h 39 min
Répondre à  Raspoustit
La vidéo n’avait pas objet de mettre en relief le courage d’un enfant syrien sauvant une fillette sous une pluie de balles, mais la vidéo était pernicieusement montée pour prouver a l’opinion publique, la barbarie des hommes du président syrien Assad.
Raspoustit
Raspoustit
20 novembre 2014 13 h 30 min
Répondre à  Farid Algérie
Des jeunes Boxeurs du Daghestan sauvés à Khabarovsk 30 passagers d’un tramway en feu.

À Khabarovsk 30 passagers d’un tramway en feu ont été sauvés par 11 athlètes de l’équipe de boxe du Daghestan, venus à Khabarovsk pour le championnat russe, qui débuta le 22 Novembre.
Le 14 novembre après-midi, c’est près de l’arrêt de l’école 38 de Khabarovsk, que le tram a pris feu. Dans les voitures, de l’itinéraire n° 5, qui se déplaçait dans la direction du district du Nord, étaient 30 passagers.
La rame était enfumée, les portes bloquées, les passants russes s’éloignaient de la rame quand les 11 athlètes partis faire du jogging et de la gym dans une cour, ont vu de la fumée noire, et se sont rendu compte qu’elle venait du tram. Toute l’équipe a immédiatement accouru, « Nous avons immédiatement réalisé que les portes ne s’ouvraient pas. Nous avons essayé de casser les vitres avec les mains et les pieds sans résultats. Seulement après Saslan Azbarov a frappé le verre avec une pierre, il céda. »
– « Nous devions attraper les personnes qui ont se sont présentés à travers une fenêtre. Les hommes n’étaient que deux, il y avait des grands-mères et même un enfant, un garçon de neuf ans – dit Hassan Arsunkaev pour compléter l’histoire. – puis le siège du conducteur du tram a vite commencé à brûler, la respiration était très difficile. Et le tramway a commencé à brûler vivement, presque complètement. »
Les athlètes se souviennent que lorsque les pompiers sont arrivés, environ dix minutes après que l’incendie se soit déclaré, il était impossible de faire quoique ce soit et le tram n’était qu’un squelette.

Aujourd’hui, au nom du maire de Khabarovsk tous les athlètes Daghestan ont reçu des lettres d’appréciation et des prix en argent.
Le 17 Novembre 2013

http://aptukkaev.livejournal.com/2305887.html

GUNSBOURG
GUNSBOURG
19 novembre 2014 7 h 54 min
Censeur ! C’est quoi ce texte en rouge ? Une menace ! Vous voulez expliciter, merci.
Ben
Ben
19 novembre 2014 9 h 29 min
Répondre à  GUNSBOURG
Euhhh ca ressemble surtout à un message laissé par un modérateur, comment aurait-il fait pour laisser un message en rouge ? Puis lis le contenu…
Farid Algérie
Farid Algérie
19 novembre 2014 11 h 20 min
Apparemment Censeur se sent désabusé par cette information qui discrédite les terroristes otanusiens sévissant en Syrie et qui met en doute la caricature mensongère d’un Assad sanguinaire.

Merci R.I pour l’information

Ben
Ben
19 novembre 2014 11 h 32 min
Répondre à  Farid Algérie
Une information est basée sur des preuves. Quelle preuve as-tu que l’OTAN a utilisé cette vidéo à des fins de propagande ? Je pense qu’il s’agit plus d’une réflexion que d’une information, étant donné que la vidéo est un montage, l’auteur se dit qu’elle AURAIT très bien pu être utilisée à des fins de propagande atlantiste, mais ca reste une SUPPOSITION, non ? Quelle preuve de l’implication de l’OTAN derrière tout ça ? On en revient à la meme question…
Farid Algérie
Farid Algérie
19 novembre 2014 12 h 13 min
Répondre à  Ben
La BBC a en fait rendu publique un secret de polichinelle, le scenario de la vidéo était un échec en mettant en cause les terroristes, les “Allah Akbar” insérés dans le dialogue est une signature des barbares. L’investissement a tourné en dérision, il ne faut être qu’un con ou un vendu pour croire en la vidéo et le but de la BBC était de déculpabiliser ou blanchir les terroristes de l’effet raté de la vidéo en question.

Maintenant pour le cas des instigateurs de cette manipulation, personnellement je ne connais pas, mais je suis sure que l’objet de cette vidéo vise a diaboliser le régime du président Assad dont les sionistes se présentent comme les fervents antagonistes. L’Otan n’est qu’une marionnette de façade et s’intègre dans la stratégie de démantèlement des pays du Moyen Orient.