« Vers de nouvelles élections en Allemagne et la disparition d’Angela Merkel de la scène politique ? »

partager sur:

La situation politique en Allemagne pour que la petite mère du peuple Angela Merkel puisse exercer son 4e mandat consécutif est compliquée. Très compliquée même, et il est devenu complètement envisageable que ce quatrième mandat soit celui de trop pour Angela Merkel.

Alors qu’en fin de semaine dernière le SPD et le parti de Merkel ont décidé de former un gouvernement de coalition sous la pression notamment du Président allemand, et bien que cet accord n’ait pas franchement eu encore le temps de s’appliquer, il est déjà remis en cause par une grande partie des sociaux-démocrates qui doivent se réunir en congrès pour ratifier… ou pour refuser cet accord.

Ce congrès se tiendra le 21 janvier et en cas de refus, cela ouvrira la voie directement à de nouvelles élections où seule l’extrême droite allemande pourrait sortir son épingle du jeu ; même si elle ne remporterait pas les élections, elle s’installerait probablement plus fortement dans le paysage politique avec à la clef, la possibilité de rendre encore plus difficile un accord de gouvernement et la mise d’une coalition.

En cas de nouvelles élections, que se passerait-il pour Merkel ?

Si Angela Merkel n’est pas capable de former un gouvernement et une coalition viable autour d’elle, il est fort probable qu’elle ne pourrait sans doute pas mener son parti à la bataille et qu’elle devrait renoncer, ce qui poserait un gros problème, car Merkel écrase la vie politique allemande et empêche de nouveaux talents politiques d’émerger, ce qui laisserait un vide important pour ce tour-ci dans son camp.

C’est d’ailleurs peut-être même le calcul cynique du SPD.

Accepter en façade un accord relativement mauvais pour montrer de la bonne volonté et prouver les responsabilités de ses dirigeants qui acceptent de se sacrifier pour le bien commun, en sachant pertinemment que la base, elle, refusera de ratifier un tel accord.

En refusant de ratifier cet accord, les militants du SPD obligeront le président allemand à convoquer de nouvelles élections et l’échec de Merkel devrait la pousser dehors.

Finalement, ce serait un boulevard pour le SPD allemand.

Nous allons peut-être vers une aggravation de la crise politique plus que vers sa résolution.

Cela dit, cela devrait à court terme, à mon sens, avoir peu d’impact économique car finalement, les pays, même sans gouvernement, continuent de fonctionner comme si de rien n’était ou presque.

Pensez à l’exemple belge, sans gouvernement pendant plus d’un an. La Belgique se portait comme un charme.

Finalement, ce constat en dit long sur l’utilité marginale de nos classes politiques, et… sur leurs capacités de nuisances.

Néanmoins, la carrière et la longévité de Merkel furent exceptionnelles. La photo qui illustre cet article le prouve. Poutine et Merkel, auront vu passer, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron… finalement, que la France est instable!

Chirac-poutine-merkel

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

source:https://insolentiae.com/vers-de-nouvelles-elections-en-allemagne-et-la-disparition-dangela-merkel-de-la-scene-politique-ledito-de-charles-sannat/

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thomas MORE
Thomas MORE
16 janvier 2018 14 h 23 min
Angéla MERKEL , fille de Pasteur? Une nana inoxydable qui a plongé l’Europe dans la recession par un EURO sous évalué pour les Allemands! J’espère que le Patronnât du IV° REICH va lui allouer une rente comme celle du Bonhomme Thiers après 1871! J’aime bien Thiers, comme Merkel, comme Juppé, comme Valls, comme McRond, comme Fabius, comme Périclès et tous les autres! Sous couvert de démos-cratie, on plume 90% de son Peuple pour assurer la domination d’une Elite industrielle et financière, comme aux USA entre 1880 et 1939!
****
Derrière Merkel, on trouve les familles actionnaires de grands groupes industriels depuis Bismark, depuis Weimar, depuis le III° Reich et depuis les années 50-80. Je connais bien mes Allemands, je traverse souvent ce pays, ses villages et je vois cette Force Industrielle qui épate le Monde! Mais silence totale sur la sous-évaluation de l’euro pour 81 millions de Germains. Je ne suis pas jaloux puisque 500m – 81m accepte cette domination! Enfin, les Elites à la peau blanches…et lectrices de l’AT, comme Dame Merkel!!
————
Bonsoir les gueux!
Thémistoclès
Thémistoclès
17 janvier 2018 0 h 45 min
Répondre à  Thomas MORE
Oui, Thomas MORE,
vous avez bien fait de joindre Périclès à la cohorte des cloportes.
Périclès est celui qui a tué Athènes via sa guerre -aussi inconsidérée que scientifique- contre Sparte.
Ma guide athénienne de l’année dernière était bien d’accord sur ce sujet.
.
Périclès était à coup sûr Franc-Maçon ! ! !