Quand le ticket de métro peut servir à autre chose qu’à seulement se déplacer.
Nous avions vu qu’à Pékin il permettait de contribuer à la limitation de la pollution, les moscovites préfèrent l’utiliser pour le maintien de la forme physique. Si la mode venait à arriver en France, je serai curieux de voir quel en serait l’enjeu…
Un appareil qui distribue des tickets gratuits contre 30 flexions fonctionne à partir d’aujourd’hui dans le métro de Moscou.
Les passagers ont reçu la possibilité non seulement d’économiser, mais aussi d’améliorer leur forme physique, expliquent les responsables de l’action.
Cet appareil sportif orné des symboles olympiques est installé à la station Vystavotchnaïa à côté des distributeurs ordinaires. Les passagers pourront se procurer un ticket de cette façon peu ordinaire jusqu’au 4 décembre.
http://french.ruvr.ru/news/2013_11_08/Un-ticket-de-metro-contre-30-flexions-4698/
Mais elle est arrivée en France cette mode. Et l’enjeu est on ne peu plus simple. Il consiste en un jeu de pistes…
D’abord il faut payer, ensuite réussir à s’approcher du quai, monter dans la rame, si vous n’êtes pas mort asphixié, vous pourrez essayer de descendre à votre station.
Bien entendu cela n’est valable que les jours oú les métros circulent…
Sans oublier les obstacles mis en travers de votre chemin par la RATP: les cons-trollers! D’une gentillesse, et d’une politesse légendaires.
Ticketsiouplait.
Mais attention, c’est une espèce protégée, si vous les malmenés, la sanction est immédiate: vous vous déplacerez à pied pendant deux semaines…mais en continuant à payer votre abonnement!