Cher Monsieur Dieudonné,
J’ai demandé à un de mes amis français de vous transmettre cette lettre et de la publier pour moi. Je ne peux pas le faire moi-même car je suis prisonnier politique dans la République Fédérale d’Allemagne juste à cause d’un discours totalement non violent. Uniquement pour avoir usé de la liberté d’expression, je suis emprisonné depuis désormais trois ans.
Quelle hypocrisie : d’une part ils scandent “Je suis Charlie” en louant la liberté d’expression la plus totale et en prétendant combattre le terrorisme ; et d¹une autre part ils se font eux-mêmes terroristes contre la liberté d¹expression !
En 2012, après m’être exilé sept ans dans différents pays, j’étais arrêté au Portugal et extradé en RFA pour avoir exprimé mes pensées [contre la guerre en Irak, dénonçant
le gouvernement des Etats-Unis et le génocide amérindien -Précision du traducteur] en 2002 et 2003. Evidemment, j’étais fautif car je n’ai pas usé de la bonne liberté d’expression, celle dans le seul but d’humilier les religions et de heurter plusieurs millions de personnes par des dessins du prophète Mohamed ; j’ai usé de la mauvaise liberté d’expression, celle qui concerne la critique des histoires d’Holocauste : des histoires mises en oeuvre par un très puissant et très influent lobby organisé, tenant un business et faisant pression sur les politiques et la finance.
J’ai donc appris que la démocratie permettait de heurter les sensibilités religieuses de plusieurs millions de personnes à travers le monde mais ne permettait pas de déranger le business d¹un certain groupe d’individus par des questions gênantes. Qui a besoin d’une “démocratie” comme celle-là, à part ces mêmes individus ? J’ai toujours cru que la démocratie défendait les intérêts du peuple, pas d’un petit mais très influent groupe d’hommes d’affaires et de maître chanteurs apatrides.
Ma peine s¹est terminée en octobre 2014, mais je n’ai pas été libéré de prison. Je dois rester ici en attendant un autre procès pour “négation de crimes contre l’humanité” qu’ils ont ouvert contre moi. Je suis accusé d¹avoir “nié l’Holocauste” dans des lettres privées, écrites lorsque j’étais en prison au Portugal, alors que j’attendais mon extradition. Le sujet de mes lettres n’était pas d¹aborder la question de “l’Holocauste” en détail, mais juste de demander pourquoi la liberté d¹expression n¹est pas effective pour cette période de l’Histoire. Le procureur d¹État a dit que poser cette question constituait en soi un délit car mes intentions étaient de nier “l’Holocauste”. La Cour a dit que je devais attendre mon procès en prison car j’allais encore y passer un long moment pour mon terrible crime.
Peut-être que vous et vos lecteurs pourriez demander à l’ambassade d’Allemagne en France comment la RFA peut s’exclamer “Je suis Charlie” et louer la liberté d’expression, en intimant l’ordre de respecter cette liberté d¹expression à la Chine et la Russie, pendant que des personnes comme moi sont enfermées en tant que prisonniers politiques, tels des grands criminels, juste à cause d’un discours non violent.
Cher Monsieur Dieudonné, j’apprécie beaucoup vote travail et votre état d’esprit. Je vous assure de mon soutien et de ma sympathie.
Bien cordialement,
Gerhard ITTNER
Prisonnier politique en RFA
JVA Nürnberg
Bärenschanzstr. 68
D-90429 Nürnberg
On ne lutte pas contre l’ignorance en jetant le doute où il n’est pas.
Et je doute que ce monsieur soit en prison juste pour avoir douté. Faut arrêter de nous prendre pour des idiots ! Merci .
Mais je m’emballe, j’ai l’impression que ce n’est pas à mon commentaire que vous avez répondu .
???
Je pense que les victimes là deviennent très vite , hélas, les bourreaux ailleurs.
Et c’est l’ignorance qui est la plus grande cause de bien des malheurs , horreurs.
Des sectes protestantes proscrites en Europe sont allées massacrer les amérindiens . Je considère que le processus ressemble fort à celui des juifs qui sont allés spolier les palestiniens.
Au final l’humanité est une espèce souffrant de façon chronique de délires et ignorances en tous genres.
Je recommande à tous de lire et relire ” les quatre accords toltèques” c’est une mine de sagesse.