Un général de l’état-major ukrainien confirme que les Forces armées ukrainiennes ont perdu le contrôle de Debaltsevo
Plus tôt dans la journée, le Russian Spring a annoncé que, selon des informations fournies par des parents ou des relations des troupes ukrainiennes (FAU) se trouvant dans le voisinage de Debaltsevo, la chaîne de commandement avait complètement explosé et les troupes avaient reçu l’ordre de sortir du chaudron par leurs propres moyens. Toutefois, plusieurs médias ukrainiens ont immédiatement nié ces informations, qu’ils ont qualifiées d’alarmistes.

Pourtant, il y a seulement une heure le porte-parole du général ukrainien, Vladislav Seleznev, a confirmé cette information lors d’une interview en direct sur la chaîne de télévision 112, en disant que les unités de la République populaire du Donbass avaient pris d’assaut le camp de base des Forces armées ukrainiennes à Debaltsevo et que les quartiers généraux de toutes les FAU avaient été détruits.
Curieusement, Seleznev n’a pas voulu confirmer que les forces ukrainiennes étaient piégées dans un chaudron. Mais il ne l’a pas nié non plus.
Commentaire de J.Hawk (Traducteur du russe à l’anglais)
Voilà, la fin est proche. La seule inconnue maintenant c’est le nombre de soldats qui s’en sortiront vivants. Mais la perte de l’équipement, ajoutée aux pertes antérieures ici et ailleurs, conduit à se demander si les FAU seront en mesure de mener des opérations d’envergure avant très longtemps. Les jours de Victoire sont finis. Les jours de Trahison approchent…
Porochenko et d’autres ont pu éviter d’avoir à répondre de la première débâcle de Ilovaysk, cet été, seulement en promettant un match de revanche, semble-t-il. Il semble avoir perdu celui-là aussi, et on ne voit pas comment il pourrait y avoir un Round 3. Mais Round 2 est la seule chose qui tient ensemble les différentes factions de la très fragile junte pro-européenne.
Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone
***
Des prisonniers ukrainiens
Vous avez encore foi en la parole de Porochenko? Lui qui soutient toujours que tout va pour le mieux à Debalsevo et qu’il n’y a jamais eu de “chaudron”?
Même le nez dans le purin il soutiendrait que ça sent la rose…
Un peu de naïveté c’est bien mais point trop n’en faut!
AUSSI des CRIMES qui continuent à être commis dans le Donbass par les Sniper des bandes fanatiques et NEO NAZIES de Praviy Sektor … par delà la trêve !!! Et il faudrait, pour faire “plaisir” à la FÜHRERIN l’Europe et de la NULLITE qui lui sert de “second”, que les russophones s’arrêtent … Pour servir de “moutons à l’abattoir” à Porochenko, Iatséniouk, Iaroch, tous IVRES de SANG et de VENGEANCE !!!
Les responsables … ? En tête, les Etats-Unis, le GRAND SATAN, l’AXE du MAL, l’OTAN et l’UE ses complice !!! Ensuite, Porochenko, Iatséniouk et toute la RACAILLE NEO NAZIE au pouvoir à Kiev !!!
Le gouvernement ukrainien actuel – une clique d’amateurs et de naïfs – font payer très chèrement à son peuple sa propre imbécillité en s’attaquant frontalement et avec insolence, à la Russie d’un Poutine bien plus malin que les malins, fallait-il admettre avant de jouer avec le feu. Aucune chance aux ukrainiens ni à l’OTAN dans cette partie du monde ! Aucune !
Les Ukrainiens ont bien ce qu’il se passaient .
Les jeunes fuient dans les pays limitrophes et se cachent pour ne pas etre enroles de force dans cette boucherie …..aucune lachete , juste une question d’intelligence .
Malheureusement , les commanditaires , US en tete , sont tellement belliqueux et acharnes , que cela n’arretera pas le processus de soumission force .
Au contraire , l’aggravation est a craindre .
En manque de ” volontaires ” ( il n’y en a plus depuis des mois ) , leur seul recours , sera d’envoyer leur horde de criminels sauvages , leur mercenaires sans foi ni loi , payee pour exterminer tout ce qui bouge .
Les memes ” blackwater ” ( companie privee qui a fait fortune avec le guerre en Irak en tuant civils et enfants )
Et , ce sera bien pire que maintenant , parce qu’ils sont surrentraines , surarmes , et sans aucun sentiment , contrairement a beaucoup d’ Ukrainiens .
Que pourra faire Poutine dans ce cas ?
Agir ( mais ds ce cas les US auront alors ce qu’ils veulent , l’occasion tant attendue de declarer la guerre ouvertement ). Ou laisser faire ?
L’oncle Sam , cancer de l’humanite , veut la guerre a tout prix , et ne lachera pas , quelque soit la strategie a suivre et quelqu’en soit le cout ..