Un courageux journaliste pose à Laurent Fabius « la question qui tue » !

partager sur:

Non seulement Laurent Fabius persiste dans son mensonge au sujet des gaz chimiques, mais il en rajoute. Il affirme que l’ONU avait dit que le massacre pouvait être attribué aux responsables syriens. Ce qui est complètement faux, pour la bonne et simple raison que la mission de l’ONU n’était pas de chercher des coupables mais d’établir la réalité de l’utilisation des armes chimiques.

Il affirme également que Bachar Al Assad avait nié posséder des armes chimiques deux jours avant (et il insiste : deux jours avant !). Comment peut-il alors expliquer tout le cinéma qu’ils avaient fait, lui et ses copains, après la déclaration du gouvernement syrien quelques mois plus tôt, selon laquelle la Syrie n’utiliserait ses armes chimiques que contre une agression extérieure ?

Il va même jusqu’à affirmer que Bachar Al Assad avait reconnu avoir utilisé les armes chimiques. Mais alors, M. Fabius, pourquoi avoir demandé une enquête pour incriminer le président syrien, puisqu’il avoue tout ?

Pour sortir des mensonges aussi éhontés, c’est que M. Fabius était sacrément déstabilisé. Il est vrai qu’il ne s’attendait pas à ce qu’un journaliste français le mouche ainsi. Bravo Jonathan Moadab.

Avic

Quelques captures révélatrices, juste après sa performance.

Laurent Fabius ESSEC4

Laurent Fabius ESSEC3

Laurent Fabius ESSEC2

——————————————–

Il est des scènes devenues si rares qu’on avait fini par croire qu’on ne les reverrait plus jamais.

En janvier dernier, un rapport rendu par le prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), sous la direction de l’ex-inspecteur des Nations unies Richard Lloyd, concluait que, selon toute vraisemblance, les attaques au gaz sarin sur la population syrienne du mois d’août dernier, contrairement à la version officielle (formule qui fait florès par les temps qui courent), ne pouvaient pas avoir été le fait des forces de Bachar-el-Assad. Le rapport se fondait sur des calculs très précis de balistique à partir des photos et des débris des roquettes utilisées, comparés à la disposition des forces sur le terrain. Une conclusion qui rejoignait la thèse du grand journaliste américain Seymour Hersh (prix Pulitzer 1970), celle-ci fondée sur les confidences, ou plutôt les aveux glanés auprès des services secrets de divers pays et publiée au Royaume-Uni un mois auparavant dans la London Review of Books.

Bien entendu, et comment s’en étonner, la presse française n’en a pas dit un seul mot… Ne parlons même pas des journaux télévisés.

Le 4 février dernier, l’ESSEC avait invité Laurent Fabius pour parler de la situation en Syrie lorsqu’un jeune homme se présentant comme journaliste fit allusion audit rapport et osa poser « la question qui tue » : « Monsieur Fabius, devant cette assemblée, pouvez-vous reconnaître que vous vous êtes trompé et présenter vos excuses ? » Stupeur et murmures puis, en guise de réponse, petit sourire en coin, gros mensonge et langue de bois, sauce Quai d’Orsay, s’il vous plaît.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=y_rKaalu81c?feature=player_detailpage%5D

Ce héros, car il faut bien le qualifier ainsi, s’appelle Jonathan Moadab. Avec six copains, il a fondé la toute récente Agence Info Libre déjà bien connue des internautes pour sa couverture des manifestations autour de l’affaire Dieudonné, Jour de colère et la Manif pour tous. Sa question était d’autant plus courageuse qu’en septembre 2012, il avait été victime d’un attentat à la voiture piégée, attentat revendiqué par la Ligue de défense juive suite à son interview de Christophe Oberlin, professeur de médecine à Paris VII, connu pour ses missions humanitaires dans la bande de Gaza.

Jonathan Moadab, qui lui-même est d’origine juive, est le prototype de cette jeune génération de journalistes indépendants, née de l’Internet, et dans les rangs de laquelle il convient aussi de nommer le Cercle des Volontaires et la toute jeune TV Libertés qui produit un journal quotidien tous les soirs à 19 h.

Ces jeunes gens de tous bords et de toutes origines sont en train de sauver l’honneur d’une profession gangrenée par la peur et le conflit d’intérêts. Ils méritent encouragements et forcent le respect. Chapeau !

http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/courageux-journaliste-pose-laurent-fabius-la-question-qui-tue,49772

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amira
Amira
7 février 2014 16 h 12 min
Pour une fois, écoutons ce que dit Laurent Fabius et prenons-le au mot : “Quand on est face à un criminel… il faut dire que c’est un criminel !”. Oui… Monsieur Fabius, concernant la Syrie, vous êtes un criminel. Vous le savez et nous le savons… Dans ce cas précis, vous ne pouvez vous prévaloir d’aucunes circonstances atténuantes.
Merci à Jonathan Moadab [quoique les excuses de Fabius… on s’en fiche !]. Merci Avic…
ericve
7 février 2014 17 h 56 min
Pauvre Ministre, proférer des mensonges s’il est de mauvaise foi ou des imbécillités s’il est si crédule…
THOMAS
THOMAS
7 février 2014 18 h 51 min
La question du journaliste était pertinente,la réponse de Fabius incohérente pauvre Fabius ,tu es née judas tu mourras judas
adrien
adrien
8 février 2014 1 h 57 min
moi ce qui me scandalise , c’est que le public offre presque une “standing ovation” pour la belle diatribe humaniste de Fabius…la question de Moadab (c’est pas plutot Berland a la voix?) fait l’effet d’un coup d’epee dans l’eau…ce fumier le dit bien: ” ce n’est pas Fabius qui est en cause” et ensuite de se refugier derriere les enquetes de l’ONU, experts (independants sans doute) etc..Resultat, tout le monde a gobe son bla bla bla et c’est le journaliste qui passe pour un con…je suis sur que ces cretins se disaient “mais qu’est ce qu’il raconte ce fouille-merde de journaliste, la??…Rohh la la , encore un activiste!!..”…il y a encore beaucoup de chemin a faire camarades pour informer nos concitoyens..
Chapeau bas quand meme monsieur le journaliste, vous faites honneur a votre profession.
adrien
adrien
8 février 2014 2 h 05 min
encore moi desole..l’impertinence du journaliste m’a fait penser a ce pauvre etudiant americain qui s’etait fait “tasé” juste pour avoir posé une question desagreable a john Kerry sur son appartenance a skulls and bones…http://www.youtube.com/watch?v=X2sPGReNNpY…Moadab a eu chaud aux fesses.
ODIN
ODIN
8 février 2014 11 h 12 min
Monsieur Fabius est une ordure puante,. Il n’est pas besoin de l’écouter, il suffit de le regarder en face, son visage exprime la noirceur de son âme. Il nous faut le supporter encore quelque temps, mais pas longtemps. Une chose est sûre, il ne laissera pas son nom à la postérité.