Ukraine: les troubles préparés d’avance (police)

partager sur:

Les policiers chargés d’enquêter sur les troubles survenus en Ukraine disposent de preuves attestant que les actions de protestation qui ont éclaté en novembre dernier à Kiev n’étaient pas spontanées, mais préparées d’avance, a annoncé vendredi Alexandre Gnativ, chef-adjoint de la Direction d’enquête auprès du ministère ukrainien de l’Intérieur.

Selon lui, lors d’une perquisition effectuée dans une société de services informatiques, l’instruction a saisi des serveurs appartenant au parti d’opposition Batkivtchina (Patrie).

“L’information stockée sur ces serveurs concernait le mouvement politique ukrainien Batkivtchina. Cette information atteste que les actions de protestation lancées le 21 novembre dernier à Kiev n’étaient pas spontanées, mais préparées d’avance. L’instruction dispose de documents confirmant que leurs organisateurs envisageaient la possibilité d’un recours à la force”, a déclaré M. Gnativ lors d’une conférence de presse.

Depuis novembre dernier, l’Ukraine est en proie à des manifestations massives dirigées contre le pouvoir en place. Le rassemblement organisé le 19 janvier au centre de Kiev a dégénéré en affrontements entre les forces de l’ordre et les militants radicaux de l’opposition. Ces affrontements ont fait trois morts, selon les autorités ukrainiennes. Le 28 janvier, le président Viktor Ianoukovitch a accepté la démission du premier ministre Nikolaï Azarov et a chargé le vice-premier ministre Sergueï Arbouzov de diriger le gouvernement par intérim.

http://fr.ria.ru/world/20140131/200360871.html

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastet
Bastet
1 février 2014 11 h 03 min
Qui l’eut cru ?…… lisez et faites lire à vos lecteurs “Des Cendres pour héritage” et vous aurez faits un grand pas dans la compréhension des évènements “spontanés” qui nous mènent droit vers la prochaine guerre mondiale.
ODIN
ODIN
1 février 2014 12 h 55 min
Cherchez l’erreur : Tout homme informé et intelligent sait que les agitateurs (et l’argent) viennent des services secrets allemands (CDU) et US. A partir de là le président Ukrainien devrait déclarer L’ETAT D’URGENCE et faire intervenir l’armée.
THOMAS
THOMAS
1 février 2014 21 h 47 min
Toujours le même scénario un groupe d’agitateur subventionné par les états-unis sème la zizanie et la presse internationale accuse le gouvernement en place d’avoir recours a la violence, rien ne change
le moine obscur
le moine obscur
2 février 2014 8 h 21 min
Répondre à  THOMAS
Ce qui est désolant c’est que ça marche car il y a toujours des frustrés, des avides, des imbéciles, des amateurs de violence etc… Pour foutre le bordel. Certains idiots croient comme pas mal de compatriotes d’Afrique subsaharienne que l’Europe est une sorte de paradis. Quand ils auront détruit leur pays ils n’auront que leurs larmes de crocodile pour pleurer ! Pauvre monde va !