La soumission des médias à l’idéologie atlantiste
“…depuis la chute du mur de Berlin, les démocraties occidentales ont entrepris des guerres de prédation avec un cynisme très éloigné du souci d’humanité dont elles se prévalent, au profit d’une minorité qui s’est accaparé tous les leviers du pouvoir et des richesses.” (La Démocratie ambiguë, Guillaume de Rouville)
La soumission des médias à l’idéologie atlantiste par lidiot-du-village
“Sans la collaboration des médias, il ne serait possible à l’Atlantisme d’imposer ses fondamentaux dans l’esprit de l’opinion publique. Les médias font partie intégrante de la machine de guerre atlantiste. […]
Les pourvoyeurs de l’information commettent des crimes médiatiques lorsqu’ils se font les relais pur et simple de la propagande atlantiste, comme nous l’avons vu lors de la guerre contre la Serbie, de l’invasion de l’Afghanistan et du bombardement de la Libye par l’Otan, de la guerre en Irak, de la déstabilisation de la Syrie (toujours par l’Otan) ou comme nous le constatons à propos du nettoyage ethnique continu dont sont victimes les Palestiniens. Dans chacun de ces cas, les médias cautionnent les explications officielles, leur donnent force et crédibilité, mettent en avant des intentions humanitaires, alors même qu’elles recouvrent des crimes qui devraient soulever notre indignation et aboutir à la mise en cause judiciaire et politique de leurs principaux responsables.”
http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/04/les-merdias-pourvoyeurs-de-linformation.html
En radio aussi les émissions qui donnent la parole aux auditeurs donnent chaque jours un aperçu du fossé croissant qu’il y a entre le discours politique officiel repris tel quel par les médias et les auditeurs.
Seule la télé, le média dominant, qui reste véritablement cadenassée échappe à cette réalité. Les JTs partiaux et les émissions thématiques avec organisation de faux débats animés par des invités de connivence qui ne s’affrontent que sur des points de détails font encore recette. Mais pour combien de temps encore ?