The Washington Post: Trump aurait proposé à Macron de quitter l’UE

partager sur:

Donald Trump aurait proposé à Emmanuel Macron de quitter l’Union Européenne, relate le journal Washington Post en se référant à des sources proches du dossier, ajoutant qu’en échange le Président américain aurait promis à Paris un accord commercial avec de meilleures conditions.

Le journal américain Washington Post a écrit que le chef de la Maison-Blanche aurait proposé au locataire de l’Elysée de quitter l’Union Européenne.

1037003195

«Lors d’une réunion privée à la Maison-Blanche fin avril, M. Trump a discuté du commerce avec le Président français Emmanuel Macron. À un moment donné, il a demandé à M. Macron: “Pourquoi ne quittez-vous pas l’UE?” Et M. Trump a ajouté que si la France sortait de l’UE, il lui offrirait un accord commercial bilatéral avec de meilleures conditions que celui qu’avait l’UE, selon deux responsables européens», lit-on dans l’article.

L’article de la rubrique «Opinions» ayant pour titre «Trump tente de déstabiliser l’Union Européenne» est publié à l’occasion de la visite du Président américain à un sommet de l’Otan en Europe qui aura lieu le mois prochain et où il devra notamment rencontrer Vladimir Poutine.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mputu
Mputu
30 juin 2018 14 h 58 min
Malheureusement la France va être la dernière ici, de quitter ce bateau UE; contrairement aux italiens qui eux prennent de grandes longueurs d’avance d’ailleurs!
La France, a beaucoup à perdre de la fin de l’Union Européenne: d’abord elle ne l’avait pas imaginé un seul instant, que ça arriverait très vite; ensuite c’est son statut de prestige de puissance mineure, qui va s’éroder du coup alors que de plus en plus de nations s’affirment économiquement potentiellement; et sur le plan du commerce, elle sera simplement condamnée d’être compétitive au même titre d’autres nations multipolaires!
Puisque Trump l’a dit cette fois sans sourciller; en tout cas, cela veut dire que la situation du bloc occidental est même plus pire qu’on ne l’a imaginé!
Si c’est ça: oh le bloc occidental est en train de mal finir alors!