On ne sait pas combien ont déboursé les 2 papys bodybuildés, mais on sait que le plus grand contributeur de la soirée fut Larry Ellison, co-fondateur d’Oracle avec une donation record de 9 millions de dollars.
Ce dernier a déclaré “qu’il n’y a pas de plus grand honneur que de soutenir certaines des personnes les plus courageuses dans le monde, et je remercie “Friends of the IDF” pour nous donner cette occasion, année après année pour célébrer et soutenir ces soldats.” Il a ajouté : “Ces hommes et ces femmes se retrouvent avec un but infatigable, à défendre Israël et chercher à coexister en paix.”
Les fondateurs de Guess, Paul et Maurice Marciano ont donné 5,2 millions déductibles d’impôts. Michael Dell le PDG et fondateur de la firme Dell était également présent parmi les invités. On note la présence de diverses autres personnalités du show Bizz comme Pamela Anderson, Chris Tucker et Barbara Streisand.
Les 33 millions de dollars iront à des organisations israéliennes caritatives qui apportent leur soutien en faveur du bien être des soldats israéliens. Cette somme servira à financer toutes sortes d’articles destinés à améliorer le quotidien des forces de l’armée d’occupation, notamment des pizzas et des couches-culottes qui leur serviront à déféquer sans prendre le risque de sortir de leur tank.
Pendant ce temps, on attend toujours un engagement des vedettes du show-bizz en faveur des 140 000 habitants de Gaza qui ont perdu leur toit.