Sous le titre « Poll: Nigel Farage’s favourite world leader is Putin. Who’s yours? », le journal The Independant lance un sondage internet où il propose de choisir parmi 8 leaders mondiaux. Pour présenter son sondage, The Independant prend soin de préciser d’abord que Vladimir Poutine est le favori de Nigel Farage, le trublion du Royaume-Uni, l’empêcheur de tourner en rond au parlement européen. Le média britannique n’a pas pu s’empêcher d’y rajouter ensuite une description assez noire du président russe mais, malgré cela, les résultats sont sans appel.
François Hollande : 1%
David Cameron : 1%
Barack Obama : 2%
Angela Merkel : 3%
Vladimir Poutine : 92%
Ça fait chaud au cœur de constater que le mensonge, la bassesse, le cynisme machiavélique ne payent plus.
Avic
20 réponses à “Sondages : Poutine, leader du monde libre ?”
LONGUE VIE A VLADIMIR POUTINE !!
Poutine est bien l’homme politique préféré dans le monde ,Hollande et Obama est leur 1% me font rire,les pantins,comme quoi ne font plus recette 🙂
Vous êtes un heureux observateur car nous ne vivons plus en réelle démocratie… les réelles démocraties sont celles où le référendum existe et est obligatoirement pris en compte… les réelles démocraties ne sacrifient pas la population pour le “va-t-en guerre” sous toutes les formes qu’il soit ; elles ne les sacrifient pas pour les banques non plus.
Le président de la commission Européenne sera peut être pour la première fois désigné par le parlement, si vous votez par exemple aux européennes alors qu’il était désigné par nos oligarques jusqu’ici. Tout n’est pas perdu…. si nous ne nous faisons pas embarquer par des leurres mis sur la table par les médias issus du système. Ce sondage est une illusion, c’est de la m…. fainéante, ce que nous avons tendance et moi le premier a être. Il va juste falloir qu’on se réveille…. déjá, la semaine dernière, Internet est resté libre en Europe…OUF!!! nous sommes á un moment charnière ou le discernement est fondamental, et avec discernement, Poutine est juste bon à faire la guerre pour son peuple et la fierté Russe…. point barre. Le monde ne va nulle part avec ça…. ils ne font rien, n’inventent rien…. ils ont le taxi pourri pour l’ISS voilà.
La droite oligarchique et corrompue est largement majoritaire au parlement européen…. déjá, votons pour de bon et en connaissance de réalité…. après nous verrons…. mais pour l’instant nous sommes muets
Dés qu’on sort un peu du dogme béat c’est le lynchage assuré et les attaques perso.
Il faut en plus préciser que le sondage à recueilli plus de 50 000 votes sur The Independant, un média atlantistes, occidentalistes, qui d’habitude a l’air d’être resté à l’époque de la Guerre Froide dans sont traitement de la crise ukrainienne. Ils se flattent d’êtres démocrates, d’êtres républicains et puis un sondage plus tard ils découvrent la vraie démocratie à la criméenne. Ils ne vont pas aimer davantage les référendums ces “démocrates”.
L’espérance que suscite Poutine dans le monde réside moins dans la solution qu’il proposerait (je ne la vois pas clairement) que dans le formidable contrepoids qu’il est en train de reconstituer.
À défaut de solution, je crois percevoir un style qui n’est jamais provocateur, jamais triomphaliste, une volonté de donner la préséance aux normes du Droit International, une ouverture vers un monde multipolaire, la préférence donnée (au moins en apparence) à la négociation, à la discussion, à la main tendue plutôt qu’à la menace et au rapport de force.
Ce n’est pas rien.
L’Union-Européenne est un jouet de Washington.
Par ailleurs, observons bien l’histoire des conflits militaires dans le monde ces 20 dernières années. On y voit les États-Unis et leurs marionnettes de l’OTAN partout. La Russie n’est intervenue que dans son ancien empire et souvent suite à des provocations organisées par les États-Unis (Géorgie, Tchétchénie, Ukraine…).
Note: quand je dis “vous” ce n’est pas uniquement à vous que je m’adresse. C’est aussi à un grand nombre de lecteurs de ce blog qui ont toujours un tas de solutions toutes simples et des avis très tranchés qui frisent le ridicule dès qu’on se penche un peu dessus (genre “yaka bombarder”). La bêtise c’est fatiguant à la longue.
Alors, oui, Poutine est un rempart contre ces ordures qui ne pensent qu’à exploiter le monde entier avec leur petrdolar et leurs armes, pays au deficit exorbitant, vivant sur le dos des autres pays et ignorant leur propre population laissée au bord de la faillite !
Merci Poutine ! Merci la Russie ! Heureux que 92% des sondés soient perspicaces et ne tombent plus dans le panneau des baratins habituels des merdias constitués. Les 8% d’aveugles n’empecheront plus le monde de se reveiller, même si les salopards vont utiliser leurs dernieres cartouches empoisonnes comme l’attentat anti Charlie !