Soldat ukrainien: “Porochenko nous a envoyés au carnage”

partager sur:

Les militaires ukrainiens raillent les propos de leur président, qui affirme qu’il n’y avait pas de “poche” de Debaltsevo et que l’opération de retrait des troupes de cette ville était une “réussite”.

Un des militaires ukrainiens ayant échappé à l’enfer de Debaltsevo (est de l’Ukraine) a déclaré au quotidien britannique The Independent que Piotr Porochenko les avait envoyés au “carnage”.

“Nous lui exprimons notre reconnaissance. Nous lui sommes reconnaissants pour la négation du siège, pour notre excellent équipement, pour le cessez-le-feu et, finalement, pour nous avoir passés au carnage”, a ironisé le soldat qui s’est présenté comme Sania.

Selon le journal, les militaires ukrainiens se sont moqués des propos de leur président qui a qualifié de réussite l’opération de retrait des troupes de Debaltsevo, en affirmant qu’il n’y avait pas de “poche” aux abords de cette ville.

Le quotidien britannique constate que les militaires ukrainiens qui ont réussi à sortir de Debaltsevo se sentent à la fois soulagés et en colère. Par ailleurs, ils protestent contre la politique des autorités et dénoncent les informations officielles de Kiev sur le nombre de morts lors de la retraite, en indiquant que les victimes se comptent par centaines.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
HMathi
HMathi
21 février 2015 12 h 15 min
Croyez-vous qu’un milliardaire, comment l’est-il devenu : “Lors de la vague de privatisations entre 1996 et 1998, il rachète plusieurs entreprises d’État de confiserie,” mis au pouvoir grâce à des néo-nazis et l’intervention classique américaine, puisse avoir le respect de la population ?
Quéniart
Quéniart
21 février 2015 15 h 07 min
porochenko 1 salopard de premiere
Arno
Arno
13 janvier 2016 17 h 02 min
C’est Poutine en envahissant son voisin qui est le seul responsable !
Vous pouvez retourner l’histoire dans tous les sens et étaler votre mauvaise foi, les faits restent les faits…