Serge Dassault a été mis démocratiquement hors de portée de la justice

partager sur:

Imaginez n’importe quel citoyen impliqué dans un dossier où il y aurait achat de votes, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs. Le minimum serait qu’il puisse comparaître devant la justice, ne serait-ce que pour tenter de se disculper. En France, pour certains parlementaires, c’est exclu. On a pourtant déjà vu des députés ou des ministres, et pas des moindres, passer devant le juge. Mais pas Serge Dassault. Le sénat vient encore de rejeter la demande de levée de son immunité parlementaire.

Serge Dassault reste donc, démocratiquement intouchable. En République il y a encore des intouchables, de manière tout à fait légale. Tous ceux qui, en France, sont à l’ombre pour blanchiment, détournement, abus de biens sociaux et autres malversations, devraient être rassurés. Leur présence en taule ne serait qu’un malentendu, car somme toute, leurs actions ne sont pas si graves, si l’on en croit la décision des sénateurs, des élus de la nation, qui d’ailleurs, seront réélus haut la main aux prochaines élections, peut-être justement pour avoir brillamment joué le jeu démocratique dans ce vote inique.

Après tout, on nous a appris que la démocratie c’est de voter pour des personnes à qui nous allons ensuite confier nos votes pour leur permettre de voter ce qu’ils voudront comme ils voudront.

Avic

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
raimanet
9 janvier 2014 12 h 46 min
elle est pas belle notre République et sa pseudo-démocratie ? la honte
raimanet
9 janvier 2014 12 h 46 min
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
élections, sanctions …
THOMAS
THOMAS
9 janvier 2014 17 h 33 min
On oblige les enfants a apprendre l’instruction civique dans les écoles et lycées
Foxhound
Foxhound
9 janvier 2014 23 h 47 min
Que pèse un petit juge devant un vendeur d’armes international. Qui plus le fils d’un héro d’Israèl.
A la France Serge Ferdinand Bloch -dans l’état civil de 1939- avait vendu des cerceuils volants. Les pilotes français se faisaient canarder dans des avions estampillés Dassault.

A Israèl, Serge Dassault a vendu les Mirage III, principal avion utilisé pendant l’attaque surprise de 1967, qui a valu à l’état Hebreux, sa plus grande victoire depuis 2700 ans.

Alors d’ici là à ce que le fils Dassault comparaisse….il faudra pour cela que la terre se désaxe.