Se promener à Milan vêtu comme un « musulman » s’avère très dangereux (vidéo)

partager sur:

Après l’expérience d’une new-yorkaise qui a décidé de marcher à chaque fois durant 5 heures dans les rues de Manhattan sans voile puis avec un voile, un habitant de Milan a décidé de se promener dans les rues de Milan vêtu d’un kamis. Durant son trajet, il a dû affronter des regards méfiants, des remarques désobligeantes et autres insultes.


http://www.yamar.org/2015/02/19/se-promener-a-milan-vetu-comme-un-musulman-savere-tres-dangereux-video/

16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
hadrien
hadrien
20 février 2015 9 h 55 min
Les italiens sont des personnes pleines d humanité …mais râleur …et expressif …..On peut pas dire que les gens soient méchant envers ce monsieur avec son coran à la main …
nade
nade
20 février 2015 10 h 40 min
Répondre à  hadrien
Non,non, adrien c’est juste lui qui est un peu trop blanc avec sa longue robe ,un peu trop arabe avec sa tete ,et un peu trop musulman avec son livre,non ,non les italiens ne sont pas ça , non pas possible et puis mince pourquoi est -il la aussi !!!!!
Zanit
Zanit
20 février 2015 15 h 58 min
Répondre à  nade
Comme dit SMAIN dans son sketch “Ce n’est pas moi qui suis raciste mais c’est eux qui sont noirs”
hahaha !!! un “Thumb up” pour vous NADE
aline
aline
20 février 2015 11 h 01 min
Personnellement, je propose à cette femme de se promener seule en short en Algérie ou au Maroc, ou mieux encore à Dubai… J’ai bien peur que les réactions soient alors largement moins mesurées que ce qui est montré ici.

Ce type d’opération est non seulement stupide, mais en plus s’inscrit dans la politique désormais la plus insupportable : prouver à tout crin que les européens sont des racistes invétérés, en multipliant les provocations tout en espérant un incident majeur. Malgré tout ça, et dans un contexte difficile (attentats, Daesh, etc), la démonstration est plutôt limitée, et on en est à interpréter des regards “méchants”.

C’est pitoyable que désormais on en soit à chercher systématiquement à affirmer un résultat à priori, en faisant tout pour l’obtenir, démarche profondément nullissime et malhonnête.

La plupart du temps, contre vents et marées, on continue pourtant les mêmes rengaines, tellement contreproductives que récemment de petits malins au Canada, voulant prouver combien leurs compatriotes étaient intolérants vis à vis des musulmans, se sont fait casser la figure par ceux là même dont ils voulaient montrer à la face du monde combien ils étaient racistes…

Ces”démonstrations” et les discours moralisateurs qui vont avec ont un sale goût de préjugés, de délation, de mépris et de portraits systématiquement à charge, qui deviennent de plus en plus insupportables.

Sistiana
Sistiana
20 février 2015 11 h 41 min
Répondre à  aline
Entièrement d’accord avec vous, Aline
ayoune messaoud
ayoune messaoud
20 février 2015 12 h 09 min
Répondre à  aline
Vos propos sont véritablement bien rêches. Le kamis blanc est l’habit normal de tout le monde dans tous les pays du golfe et de beaucoup de gens dans les autres pays musulmans. Où est le mal ? Détester ce costume ou prendre à partie ceux qui le portent est ni plus ni moins un acte raciste immorale ! Eh, oui ! Aline. Maintenant déambuler en short au Maroc ou ailleurs, entraîne deux types de réactions : celles des voyeurs ravis et celles de la foule qui voit en cela, un écart immoral. Le short n’est pas conventionnel, il représente un écart, voire un penchant exhibitionniste ! Quid d’une dame en short chez un officiel, une réception, chez le pape ? Porter son costume civil de tous les jours serait mal selon vous ? Songez Aline que les premiers maillots de bain en France, sont apparus il y 80 ans seulement, le savez-vous ? Ils ont fait scandale, alors. Mais le costume européen ne dérangerait personne et nul part dans tout le monde musulman ou non ! la Raison aurait-elle déserté la pensée des occidentaux ?
A chacun ses codes et ses repères. Respectons l’autre. c’est le signe le plus élémentaire de tout civisme. Ah ! sagesse comme tu manques.
Faye
Faye
20 février 2015 20 h 02 min
Répondre à  ayoune messaoud
Pas d’accord avec vous car la mini-jupe ou la jupe courte ou le décolleté SONT des vêtements ordinaires dans les pays européens. Ils ne sont pas de notre point de vue indécent. Quant au short il est normal de la porter au stade ou au bord de la mer, ou en montagne ou chez les scouts (très catholiques !). Donc je suis d’accord avec Aline.
Louve Bleue
Louve Bleue
20 février 2015 13 h 13 min
Répondre à  aline
D’accord avec vous également. L’intolérable c’est d’être une femme qui se fait insulter si elle s’habille en short, jupe, etc…en Europe. Et c’est ça la réalité insupportable depuis des décennies maintenant. C’est apparu fin années 70 ou années 80. Cette façon de s’habiller est la nôtre , il faut avoir le droit de continuer si ça nous plait ICI ! ça dérange les hommes que les femmes existent, quelque soit la religion. C’est une affaire de jalousie et de vouloir dominer les femmes,rien à voir avec quelque spiritualité que ce soit, c’est de la bêtise crasse et pis c’est tout ! Bande de Tartuffes ! Molière l’avait très bien décrit voici un bout de temps. On n’en ai encore là ! Triste monde.
ericB
ericB
20 février 2015 14 h 19 min
Répondre à  aline
Entièrement d’accord. Franchement, les réactions face à cette provocation manifeste sont plutôt soft. Qu’une femme essaie de se promener 2 minutes (pas 5 !) sans voile dans une rue d’Iran, d’Arabie Saoudite, du Pakistan, d’Afghanistan, voire de pays moins extremistes (Egypte, Irak,….) : c’est le commissariat, voire la prison direct.

Et un bon éclat de rire avec le message de Ayoune Messaoud : “la Raison aurait-elle déserté la pensée des occidentaux ?”
Surtout après avoir évoqué, juste avant, l’idée d’une “visite d’une dame en short chez le Pape”… Si le ridicule pouvait tuer….

ayoune messaoud
ayoune messaoud
21 février 2015 9 h 12 min
Répondre à  ericB
Facile de jeter l’anathème ! je vous inviterais à exceller dans mieux que cela. Il faut accepter la différence dans les limites de ce que permet la morale du pays hôte. est-ce difficile à comprendre. Je vous invite à relire “Lettres persanes” (Montesquieu), vous y trouverez une bonne réponse !
ericB
ericB
21 février 2015 13 h 48 min
Répondre à  ayoune messaoud
Et moi, je vous invite à relire l’épisode de la paille et la poutre…
Felix
Felix
20 février 2015 16 h 37 min
Absolument d’accord avec Aline .
Ce type ” d’experience ” est fondamentalement , intellectuellement malhonnete .
Et a quoi peut elle bien servir , si ce n’est qu’a accentuer encore plus les clivages et malentendus …a faire passer les ” Europeens ” pour des gros bourrins intolerants et racistes .
Demarche franchement inutile et ” puante ” .
J’habite dans un quartier ou il est impossible pour les femmes de s’habiller comme elle le desirent , au risque avere de se faire traiter de ” putes ” et se faire cracher dessus , et parfois se prendre des baffes ds les cas les plus extremes …et cela par des gamins souvent pubaires , des momes qui n’ont mas encore atteint leur majorite .
Est ce normal ? Est ce acceptable ?
Nous sommes a des annees lumieres de simples regards de travers ou autre malaise mal cache
Et il n’est pourtant pas question de minijupes ou autres exentricites provocantes .
Il suffit parfois de ne pas porter le voile …rien que cela .
Et pouratnt , elles subissent et se taisent …
Ce n’est pourtant pas pour cela que les insultants agressifs se font traiter de racistes et que les Musulmans sont tous jetes dans le meme panier ( bien heureusement ) .
Nous n’avons pas a nous culpabiliser , et a rentrer dans ce jeu malsain .
Ras le bol a la fin
Josef
Josef
20 février 2015 17 h 22 min
Je comprend parfaitement l’Italien et je n’ai entendu AUCUNE remarque désobligeante envers cet homme.
C’est de la pure propagande !

Après l’américaine vetue comme une prostituée qui se plaignait d’être abordée,
après le juif, qui va se balader dix heures à Paris (condensé d’une minute trente en tout qui ne révèle RIEN).

C’est au tour de l’imam qui se balade à Milan ??!

Oaxy Nine 11
Oaxy Nine 11
20 février 2015 18 h 09 min
Tout au plus un sondage sur ce que répendent les médias mainstream . Faut ajouter l’ignorance et la peur de la différence, elle aussi nourrie par les mêmes médias.

Et puis ya aussi cette tendance a présenter les choses comme des ‘ généralitées ‘, a regrouper/reporter des travers tout a fait humains a l’ensemble représentatifs d’un groupe ou d’un autre.

ayoune messaoud
ayoune messaoud
21 février 2015 9 h 14 min
Répondre à  Oaxy Nine 11
Là dessus, je suis parfaitement d’accord ! quelques réactions enregistrées ici et là ne font pas une règle !
mouchette
mouchette
27 avril 2015 11 h 00 min
vêtu comme un musulman ou comme un oriental?
les musulmans ont ils un uniforme comme les juifs religieux?
N’y a t-il pas de musulmans écossais en kilt ?
les chrétiens syriaque disent tous dans le déroulement de la messe “ALLAH AKBAR”
Ce n’est pas un bon article. Hélas il y en d’autres dans les média.