Russie : Premier tir du missile Sarmat russe capable de déjouer tous les systèmes aériens modernes

partager sur:

par Oki Faouzi.

L’armée russe a lancé mercredi 20 avril 2021 le premier tir d’essai réussi du missile balistique intercontinental Sarmat, une arme de nouvelle génération de très longue portée que le président Vladimir Poutine a salué comme sans équivalent.

« C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive », a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une annonce diffusée à la télévision.

Selon les informations dont dispose l’agence de presse Avia.pro, il s’agit du premier lancement test de l’ICBM lourd Sarmat dans le cadre des tests d’état. Le lancement a été effectué avec succès depuis le silo et le missile a atteint avec précision la cible sur l’un des sites d’essai de la Fédération de Russie. Des tests réussis d’un ICBM lourd suggèrent qu’il sera adopté par l’armée russe dans un avenir très proche.

Vladimir Poutine a également félicité l’armée russe pour la réussite des essais du dernier ICBM lourd russe Sarmat, notant qu’un tel missile n’a pas d’analogue dans le monde. En Occident, l’ICBM lourd russe Sarmat est appelé la fusée “Satan-2”, établissant une analogie avec l’ICBM lourd soviétique. Selon le représentant officiel du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov, le lancement du missile balistique intercontinental lourd Sarmat, capable, selon certaines données, d’emporter une charge nucléaire d’une capacité d’environ 8 mégatonnes, a eu lieu à 15h12.

Cette redoutable nouvelle arme peut déjouer tous les systèmes antiaériens modernes « Je souligne que seuls des assemblages, des composants et des pièces de fabrication nationale ont été utilisés pour la création du Sarmat », a ajouté la télévision Russe.

Selon Vladimir Poutine, le missile lourd balistique intercontinental de cinquième génération Sarmat est capable de déjouer tous les systèmes antiaériens modernes. Cette arme fait partie d’une série d’autres missiles présentés en 2018 comme invincibles par Vladimir Poutine. On y trouve notamment les missiles hypersoniques Kinjal et Avangard. En mars 2021, Moscou a affirmé avoir utilisé pour la première fois le Kinjal contre des cibles en Ukraine.

Le Pentagone a réagi aussitot, assurant que ce tir de missile était un essai de routine et ne constituait pas une menace pour les États-Unis ni leurs alliés. « Moscou a convenablement informé Washington de la réalisation de ce test, conformément à ses obligations relevant des traités sur le nucléaire, et il ne s’agissait donc pas d’une « surprise » pour le ministère américain de la Défense » a ajouté son porte-parole John Kirby.

D’un poids dépassant 200 tonnes, le Sarmat est censé être plus performant que son prédécesseur – le missile Voïevoda d’une portée de 11 000 km. En 2019, Vladimir Poutine avait affirmé que le Sarmat n’avait pratiquement pas de limites en matière de portée et qu’il était capable de viser des cibles en traversant le pôle Nord comme le pôle Sud, informe-t-on de même source.

Oki Faouzi

illustration : Le missile satan 2 pouvant emporter une charge nucléaire de 8 mégatonnes

65 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gutknecht
gutknecht
25 avril 2022 10 h 21 min
Peut etre un attentat (ou un tir de missile) en russie à briansk à 100 km de la frontière ukrainienne (vidéo)

Le dépôt pétrolier de Druzhba est en feu à Briansk en Russiehttps://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f1f7-1f1fa.svg. Pas d’information officielle sur l’incident et les victimes, mais on sait que tous les services d’urgence ont été appelés. Les chars ont pris feu sur le territoire du dépôt pétrolier de Bryansk, selon TASS.

https://twitter.com/Christ_essis/status/1518494451580162050

Axe de la résistance
Axe de la résistance
25 avril 2022 10 h 45 min
Répondre à  gutknecht
Briansk à 100 km de la frontière, la guerre est carrément entrée en Russie
Quelle va être la réponse de Moscou : une frappe sur un bâtiment officiel de kiev
Last edited 1 année il y a by Axe de la résistance
Juniir
Juniir
25 avril 2022 11 h 11 min
Certainement. Et un autre jour on attaquera plus à l’intérieur encore.
Que veut la Russie au juste !????
Que vaut vraiment son système de défense aérienne ???????

Quand va t’elle véritablement entrer dans la Bataille ?????

Axe de la résistance
Axe de la résistance
25 avril 2022 14 h 40 min
Répondre à  Juniir
Oui, autant je suis indulgent avec la Russie par rapport à son opération militaire qu elle mène avec prudence, autant je trouve que la Russie devrait frapper un grand coup lorsque son territoire est attaqué de la sorte,
Viser je le répète un bâtiment officiel, ça va calmer l autre pion cocainomane zelinsky
Juniir
Juniir
25 avril 2022 14 h 45 min
La Russie doit viser la Pologne et la Roumanie en guise d’avertissement et frapper aux USA en cas de nouvelles attaques sur son sol.
Axe de la résistance
Axe de la résistance
25 avril 2022 15 h 25 min
Répondre à  Juniir
Oui mais là c est la 3e guerre mondiale avec les conséquences destructrices pour le monde
Les décisions ne se prennent pas à la légère
Last edited 1 année il y a by Axe de la résistance
Juniir
Juniir
25 avril 2022 18 h 48 min
L’Otan n’entend que ça …
C’est ce qu’elle craignait au début de ce conflit quand Poutine a menacé de sévères représailles tous ceux qui interfereraient.
Les hésitations Russes ont emmené l’Otan a la frapper et à détruire des symboles et des mythes sur la Russie. Les pays de l’Otan ne craignent plus la Russie comme c’était le cas en février.
Il faut frapper l’Otan. Elle a déjà porté les 1er coups contre la Russie.

Jusqu’à quand allons nous brandir le droit international face aux bandits de grands chemins ???

D. Vanhove
D. Vanhove
25 avril 2022 17 h 28 min
Répondre à  Juniir
Quand va t’elle véritablement entrer dans la Bataille?????”… allez dire ça aux milliers de familles dont l’un des soldats s’est fait éviscéré, brûlé, torturé de mille façons et tué par les ukro-nazis…

certains vous répondront p-ê : quand vous quitterez votre clavier bien à l’abri pour venir nous épauler, nous qui sommes actuellement le rempart et donnons nos vies pour vous sauver de cette peste brune qui sinon risque de s’étendre jsq chez vous !

hé… je sais qu’on est tous qq peu excédés, mais gardons le sens des réalités, svp et n’écrivons pas n’importe quoi !

Juniir
Juniir
25 avril 2022 18 h 53 min
Répondre à  D. Vanhove
Je n’écris pas n’importe quoi et je vous fais remarqué que c’est le manque de riposte véritable et les hésitations Russes qui confortent l’Otan dans sa politique guerriere ce qui fera nettement plus de morts.
Si la Russie avait frappé fort des le début alors le conflit serait terminé.

Et c’est ça que l’Otan comprend. Pas la diplomatie. Il ne manque plus qu’une bombe sur le Kremlin ……

L’Iran n’aurait jamais été si attentiste à la place.

Pierre
Pierre
25 avril 2022 21 h 23 min
Répondre à  Juniir
Tout à fait!!!! L’Iran elle aurait cogné quelqu’en soient les mesures de rétorsions! L’OTAN et ses larbins de l’UE ne connaissent que les coups! Les menaces ne sont pas prises au sérieux si les contorsions humanistes sont évoquées!!!
Juniir
Juniir
26 avril 2022 6 h 12 min
Répondre à  Pierre
Bien dit.
VladP
VladP
26 avril 2022 9 h 15 min
Répondre à  Juniir
Au lieu de nous les briser à donner des leçons de stratégie à l’armée russe, vous devriez déjà être en route pour l’ukronazistan afin de vous rendre personnellement dans les lignes ukr, par exemple dans l’usine azovstal, afin d’étudier de plus près la tactique russe pour pouvoir revenir ensuite à leur Etat-Major leur dire où le bât blesse.
ça nous ferait des vacances!
Justicia
Justicia
26 avril 2022 5 h 45 min
Répondre à  Juniir
C’est pour ça en partie et je l avais lu ici sur RI ou ailleurs qu’on a envoyé pour faire face à Azov les solides tchétchènes. Ils ont une expérience à toute épreuve dans la guérilla urbaine mais surtout ils ne se font aucune illusion sur la nature diaboliques des mercenaires et soldats qu’ils combattent en les nommant du doux sobriquet de “shetan” ( diable)

En tapant plus fort la Russie aurait épargné la vie de nombreux de ses Fils.

Je rejoins les commentaires de certains qui soulignent le fait que chaque action russe est mûrement réfléchie. Néanmoins face à un adversaire sans foi ni loi ni honneur, il faut adapter son jeu.

Il y a une petite marge de manoeuvre entre l’action actuelle et le cassis belle avéré qui entraînerait une guerre frontale généralisée avec l OTAN.

Dans le confort de mon logis et sans expérience militaire, je salue l’action et le courage russe. Néanmoins je partage l’avis de Juste. Il faut faire fi de toute mansuétude face à des zombis capables des pires atrocités.
Je pense qu’il faut quand même suivre les prochains développements sur le terrain et on comprendra peut être à la lumière de ces derniers le schéma tactique global.

Juniir
Juniir
26 avril 2022 6 h 12 min
Répondre à  Justicia
Je salue votre commentaire plein de sagesse.
Justicia
Justicia
26 avril 2022 6 h 45 min
Répondre à  Justicia
il fallait lire “cassus belli” et non le cassis belle ( d où s’est sorti? 😅)
tore
tore
26 avril 2022 0 h 49 min
Répondre à  D. Vanhove
Pas la peine d’être arrogant et présomptueux pour ça, respirez par la bouche ça calme!!!
Juniir
Juniir
25 avril 2022 11 h 08 min
Répondre à  gutknecht
Et cette Russie qui ne comprend pas que le camp d’en face ne blague pas.
Cette Russie qui ne fait que minimiser toutes les attaques et autres affronts.
Cette Russie qui ne connait pas définir de lignes rouges.

La Corée Du Nord n’aurait pas permis cela. Pas même l’Iran ni la Syrie s’ils étaient à la place de Poutine.

Cette passivité de la Russie nous fait honte.

gutknecht
gutknecht
25 avril 2022 11 h 11 min
Répondre à  Juniir
Prévention de terrorisme sur le territoire de Stavropol.

Un partisan de l’organisation terroriste internationale “Etat islamique” interdite en Russie prévoyait de commettre un attentat terroriste contre l’une des infrastructures de transport de la région.

https://www.youtube.com/watch?v=aZx6ms2x9ZI&t=2s

Juste
Juste
25 avril 2022 13 h 40 min
Répondre à  Juniir
Vous sentez-vous vraiment plus impliqué dans la guerre que les militaires et les politiques russes ?
D. Vanhove
D. Vanhove
25 avril 2022 17 h 30 min
Répondre à  Juniir

“Cette passivité de la Russie nous fait honte”…

“nous”… c’est qui, nous?…

hé, regardez-vous plutôt dans le miroir… puis on pourra voir de qui il faut avoir honte !

Juniir
Juniir
25 avril 2022 18 h 57 min
Répondre à  D. Vanhove
Nous qui soutenons la Russie qui a les moyens militaires et économiques pour faire naître un monde multipolaire.
Nous qui soutenons Cette Russie qui represente le dernier rempart face à l’imperialisme.

Nous souhaitons qu’elle agisse comme il se doit. Qu’elle définisse des lignes rouges et se fasse respecter.

Ce sont les hésitations Russes qui ont empêché la libération totale de la Syrie. L’exces de diplomatie tue la diplomatie.

Juste
Juste
25 avril 2022 13 h 38 min
Répondre à  gutknecht
Attaque US à l’EMP ? La proximité à l’Ukraine pourrait être un choix de diversion.
LeJuste
LeJuste
25 avril 2022 10 h 24 min
et sa vitesse? tout le monde s’en fout?
michelsvrin
michelsvrin
25 avril 2022 10 h 38 min
Répondre à  LeJuste
25000 Km/h soit quelques minutes pour atteindre les cotes US et encore moins pour la GB …
Justicia
Justicia
26 avril 2022 5 h 48 min
Répondre à  michelsvrin
Ça dépend de quelle côte nous parlons. Seul le détroit de Béring sépare l’extrême Orient russe du continent Nord-américain.
VladP
VladP
26 avril 2022 9 h 31 min
Répondre à  Justicia
En réalité effectivement, il s’agit juste de traverser l’Alaska et le Canada.
ça ne doit pas être si long…
Surtout qu’en Alaska, dans les bases de détection avancées et de défense anti-missiles us, tout le monde fout le camp à toute allure sitôt qu’ils entendent le bruit des trubo-propulseurs des TU-95.
Le Sarmat devrait pouvoir franchir cet obstacle sans trop de problèmes.
J’ai confiance. :-))
cousin
cousin
25 avril 2022 10 h 34 min
Il n’y aura pas de guerre mais écroulement économique de l’occident . Les immigrés eux-mêmes ne voudront plus rester en occident tant ce qui s’annonce va être épique . Tique du gendarme , ils se battront pour sortir des frontières de l’Europe les premiers .
michelsvrin
michelsvrin
25 avril 2022 10 h 44 min
Répondre à  cousin
L’écroulement (famine) est aussi assuré qu’une semaine comporte 7 jours . Concernant la guerre, je ne serais plus du tout certain qu’elle ne soit pas au programme, mais alors plus du tout…
cousin
cousin
25 avril 2022 14 h 33 min
Répondre à  michelsvrin
Vous faites bien de donner votre avis même et surtout si votre avis est contraire au mien . Car c’est un espace de débat et celui qui se targue de détenir la parole prophétique ce n’est pas moi .
michelsvrin
michelsvrin
25 avril 2022 17 h 43 min
Répondre à  cousin
Une façon de progresser !
VladP
VladP
26 avril 2022 9 h 47 min
Répondre à  cousin
Ben du temps qu’on y est, je pense, pour ma part, que pour faire la guerre il faut:
-Des armes (il y en a de moins en moins à mesure que les russes détruisent les stocks envoyés par l’ue-otan en ukronazistant; tellement que ça ne pose plus aucune difficulté de suivre les transporteurs jusqu’aux dépôts intermédiaires et de les y détruire).
-Des munitions (il y en a de moins en moins à mesure que les russes détruisent les stocks envoyés par l’ue-otan en ukronazistant; tellement que ça ne pose plus aucune difficulté de suivre les transporteurs jusqu’aux dépôts intermédiaires et de les y détruire).
-Du carburant (il y en a de moins en moins à mesure que les russes détruisent les stocks envoyés par l’ue-otan en ukronazistant; tellement que ça ne pose plus aucune difficulté de suivre les transporteurs jusqu’aux dépôts intermédiaires et de les y détruire).
-Du pognon (il y en a de moins en moins à mesure que les ukronazes se remplissent les poches avant de fiche le camp aux usa).
+ça vaut la peine de lire cette observation entre parenthèses car elle comporte un variante par rapport aux précédentes.+
-De la bouffe autre que des biscuits à la farine d’insectes (c’est bon pour le moral des troupes, mais les entrecôtes seront réservées pour les “copines” du président et pour “Ze”). :-))
Axe de la résistance
Axe de la résistance
25 avril 2022 10 h 51 min
Répondre à  cousin
Milhoës
Milhoës
25 avril 2022 13 h 55 min
Monsieur Cousin (et d’autres) confond “je ne veux pas de la guerre” – qui la voudrait? – avec il n’y aura pas de guerre. Désolé effectivement, et nous sommes peu nombreux à le voir, même sur R,I mais l’engrenage fatal est enclenché et ce depuis peut-être/surement bien avant le 24 février…
cousin
cousin
25 avril 2022 14 h 36 min
Répondre à  Milhoës
bien sûr que votre avis m’intéresse . sachant les réactions du Pentagone je ne change pas encore d’avis mais cela pourrait changer . On verra . Pour le moment j’en suis encore à pas de guerre .
Axe de la résistance
Axe de la résistance
25 avril 2022 15 h 28 min
Répondre à  cousin
Comme vous dites : “pour le moment”
cousin
cousin
25 avril 2022 16 h 33 min
le plan me parait autre que la guerre . Fin économique de l’occident donc fin du dollar . Et reinitialisation pour la monnaie mondiale et donc dire aux peuples occidentaux que la faute c’est la Russie alors que la cause vraie est les banquiers occidentaux .
Angel
Angel
26 avril 2022 0 h 01 min
Répondre à  cousin
Vous devriez lire ça et les commentaires qui vont avec. Vous comprendriez que les manoeuvres financières demandent plus de temps et que l’Otan ne donnera pas ce temps à la Russie
https://reseauinternational.org/celebrations-du-6-juin-1944-entre-memoire-selective-et-culture-de-loubli/
VladP
VladP
26 avril 2022 9 h 53 min
Répondre à  cousin
D’ailleurs, en ukronazistan ils font pas la guerre: C’est juste un échange d’amabilités et de courtoisie. 🙂
Le jour où la Russie fera VRAIMENT la guerre, ça se verra tout de suite.
Pour le moment, ils font juste du tourisme.
Bon, ils aiment particulièrement visiter les ruines, alors les organisateurs des circuits touristiques s’arrangent pour qu’il y en ait… 🙁
VladP
VladP
26 avril 2022 9 h 49 min
Répondre à  Milhoës
Et le combat cessera à cause des cons battus.
francky
francky
25 avril 2022 15 h 45 min
Ne pas oublié qd même que V Poutine a dit en cas de uerre avec les US nous savons ou se terrent les mondalistes responsable de cette uerre et nos premiers missiles seront pour eu… Et, eux, le savent tres bien !!!!
VladP
VladP
26 avril 2022 9 h 57 min
Répondre à  francky
Il a dit:

  • À chaque problème correspond UN nom et UNE adresse, ET NOUS LES CONNAISSONS! VOUS là-bas, dans vos belles villas des Caraïbes ou dans vos bunkers privés, si vous pensez que vous êtes à l’abri, détrompez-vous: Nos missiles vous traqueront et vous trouveront où que vous soyez! Et au besoin, en passant par la fenêtre.

ça a le mérite d’être clair! :-))

Last edited 1 année il y a by VladP
michelsvrin
michelsvrin
25 avril 2022 10 h 42 min
Le lancement de ce grand cigare dévastateur ne fut pas une coïncidence. La transcription du message est très clair en cas d’attaques, chimiques ou bactériologiques ! Des réactions qui sont difficilement prises au sérieux par des occidentaux habitués à mener le mensonge comme leur pain quotidien . Un menteur admet toujours difficilement la vérité d’en face ! Un cigare qui a lui seul, peut rayer de la carte un pays comme la France ou un état de la grandeur du Texas …
Juste
Juste
25 avril 2022 13 h 51 min
Répondre à  NICOLAS BONNAL
Election truquée ! La démocratie est-elle déjà en soi autre chose qu’une subtilisation, une machination pernicieuse menée dans la liesse générale ? Qui sont les candidats ? d’où sortent-ils ? que défendent-ils, tous et sans exception ?… Evidemment qu’en allant à la foire, on ne risque pas de se retrouver à la messe. Je trouve, franchement, ridicule de s’attacher aux emballages en occultant l’emballé. La masse des “voteurs”.
Juniir
Juniir
25 avril 2022 11 h 54 min
La Russie et Vladimir POUTINE sont une grosse déception et une immense désillusion pour le monde libre.
L’explosion du dépôt de Druhzba est le dernier événement en date qui a finit de m’en convaincre.
moi
moi
25 avril 2022 11 h 58 min
Répondre à  Juniir
on voit qui tu es , pour qui tu bosses… mais le mental ici est au beau fixe..le monde multipolaire viendra que tu le veuilles ou non.. je comprends ton initiative de casser le moral, demotiver les gens mais pas ici amigo…..
Juniir
Juniir
25 avril 2022 12 h 17 min
Répondre à  moi
Mon cher.
La Russie n’a pas fermé la frontière Occidentale Ukrainiene depuis le début pour éviter l’afflux d’armes.
Elle a laissé la destruction de ses 02bateaux parmis lesquels son croiseurs amiral impuni.
Elle se fait attaquer sur son sol par des hélicoptères Ukrainiens.
On y incendie des structures stratégiques et maintenant c’est ce dépôt pétrolier qui revêt une importance capitale pour la prise du Donbass.

Et toujours pas de véritable riposte. C’est ça que j’appelle la honte.

La Corée Du Nord n’aurait pas laissé passer tout ça si elle était en possession des moyens de la Russie.

moi
moi
25 avril 2022 12 h 33 min
Répondre à  Juniir
Elle se fait attaquer sur son sol par des hélicoptères Ukrainiens, bizarre l’ukraine aussi se fait attaquer sur son terrain donc normal d’essayer de se defendre du coté ukrainien , c’est la guerre mon ami… ca fait presque rire comme les anti missiles patriots americains en arabie saudite qui laissent passer des drones houthis pour taper sur aramco… cher ami ca veut dire peut etre que les patriotes ne valent rien… ainsi que le dome de fer israelien qui laisse passer des missiles gazauis faits à la main … on dit quoi ….
VladP
VladP
26 avril 2022 10 h 04 min
Répondre à  moi
Vous perdez votre temps à répondre à cet individu.
Plus on leur répond et plus ils polluent le site. C’est leur but.
moi
moi
25 avril 2022 12 h 38 min
Répondre à  Juniir
t’en fais pas le dombass tombera que tu le veuilles ou non ? au fond de toi tu le sais …..
Axe de la résistance
Axe de la résistance
25 avril 2022 14 h 48 min
Répondre à  Juniir
Denazification
Demilitarisation
Récupération du donbass sous le giron russe
Voilà pour les objectifs russes et ils sont en passe d etre atteints
Les aérodromes, dépôts d armes, de communication, de commandement, de carburants et j en passe sont quasiment tous HS. Les armes de l otan qui passent la frontière polonaise sont systématiquement détruites
Que te faut il de plus pour reconnaître l efficacité de l opération spéciale russe
Pour ce qui est de la réponse russe aux attaques sur son sol , là effectivement je trouve qu il faudra une réponse russe dure et de sorte que les ukronazis s en souviennent mais ça va venir
On n est pas dans Call of Duty
D. Vanhove
D. Vanhove
25 avril 2022 17 h 39 min
Répondre à  Juniir
Encore un qui devrait envoyer son CV à V.Poutine pour le conseiller dans sa stratégie…

non mais allô, quoi… quittez vos tablettes et jeux-vidéos!

La Souris de la nuit
La Souris de la nuit
25 avril 2022 18 h 44 min
Répondre à  Juniir
@Junir: On ne reagit pas aux actions symboliques sans aucune utilite militaire. Faut pas tomber dans ce genre de piege pour imbeciles.
Juniir
Juniir
25 avril 2022 21 h 49 min
Répondre à  La Souris de la nuit
Pourquoi les gens ont-ils peur de frapper le territoire US ? La Russie est amorphe.
Renseignez vous sur l’importance de ce dépôt pour la poursuite de la guerre.
tore
tore
26 avril 2022 1 h 07 min
Répondre à  Juniir
Avant l’Heure c’est pas l’heure, laisse donc faire les adultes!!!
tore
tore
26 avril 2022 1 h 05 min
Répondre à  Juniir
Toi aussi tu deviens arrogant et présomptueux, baisse d’un ton s’il te plaît, tu n’es ni coréen, ni russe et tu n’as aucune idée de ce qu’ils pensent à moins bien sûr que tu puisses te glisser dans les neurones de tout le monde. Acquières un peu d’humilité lorsque tu partages!!!
Juste
Juste
25 avril 2022 13 h 55 min
Répondre à  Juniir
Que pouvez-vous bien avoir à foutre de convictions, la prostitution devrait vous suffire à gagner le croûton et la canette.
Josy
Josy
25 avril 2022 15 h 12 min
Répondre à  Juste
Il ne faut pas fumer la moquette : ça rend confus.
cousin
cousin
25 avril 2022 14 h 37 min
Répondre à  Juniir
le monde libre c’est en Russie .
Josy
Josy
25 avril 2022 15 h 09 min
Répondre à  Juniir
Le monde libre ? Le Tien, où? qu’attendait le monde libre de la Russie? Un petit coup de pied AU ;;; pour avoir de l’élan?
cousin
cousin
25 avril 2022 16 h 35 min
Répondre à  Josy
Le despotisme est à nos portes et le gars parle de monde libre ! Zone ! Comment être plus endormi ?
Roman Garev
Roman Garev
25 avril 2022 17 h 25 min
“…l’agence de presse Avia.pro…”
Pas une agence de presse, mais un générateur d’intoxes aux buts vagues.
Justicia
Justicia
26 avril 2022 5 h 32 min
Il sont forts quand même les valeureux russes et à leur tête leur président Monsieur Putin!

Face aux gesticulations dans tous les sens de ce qui nous tient lieu de dirigeants et si on essaie seulement d’établir de manière lointaine une comparaison qui demanderait un effort mental surréaliste, il y a de quoi se rouler par terre de rire en se tamponnant l’oreille avec une babouche!

Last edited 1 année il y a by Justicia
christ
christ
26 avril 2022 8 h 57 min
je le trouve bien patient le sieur poutine ; heureusement pour nous , les citoyens ; perso je leur volerai volontiers dans les plumes à tout ces crétins de dirigeants européens à la botte de biden le sénile ;
trackback
[…] 7 le missile « Sarmat « Satan2 » russe […]