Russie : l’appel US à la Révolution !

partager sur:

L’ambassade des États-Unis en Russie a annoncé son soutien aux manifestants antigouvernementaux et a annoncé qu’elle surveillait la situation.

Au moment où des troubles ont éclaté en Russie samedi après-midi, l’ambassade américaine à Moscou a annoncé qu’elle surveillait pleinement la situation et soutenait les manifestants.

« Nous surveillons les informations faisant état de manifestations dans 38 villes russes et d’arrestations de manifestants et de journalistes », a déclaré Rebecca Ross, porte-parole de l’ambassade américaine en Russie.

Elle a en outre ajouté que « les États-Unis soutiennent les droits des manifestants à protester et condamnent toute action entreprise contre eux ».
Selon RT, l’ambassade des États-Unis en Russie a provoqué l’irritation de son pays hôte, en listant, dans une publication sur son site le 22 janvier, un certain nombre de mobilisations illégales qui seraient prévues pour le lendemain dans 12 villes russes, dont Moscou, Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg et Omsk.

Dans une publication sur Telegram, le ministère russe des Affaires étrangères a réagi en ces termes : « L’ambassade des États-Unis “informe” une fois de plus en détail sur son site web où et quand des événements de masse non autorisés sont prévus. […] Tout cela coïncide avec les directives doctrinales provocatrices de Washington pour encourager “les protestations dans les pays, dont les gouvernements ne leur plaisent pas.” Et le ministère russe de poursuivre : “Toute tentative de ‘couverture’ de ce type de rassemblements non autorisés sera considérée comme une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de notre pays et suscitera une réaction adéquate.”

“De quoi s’agissait-il d’influencer ou de donner des instructions [aux manifestants] ?”, a écrit la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova sur Facebook. “Les collègues américains vont devoir venir s’expliquer place Smolenskaïa” [l’adresse du ministère russe] sur cette ingérence, a-t-elle ajouté.

Le ministère russe des Affaires étrangères a noté que l’ambassade américaine à Moscou n’avait rien écrit sur son site Internet lors des manifestations du 6 janvier à Washington et de l’attaque contre le bâtiment du Congrès, n’a pas “encouragé ses citoyens à manifester pacifiquement”, et elle n’a pas condamné les meurtres et l’arrestation de plus de 100 personnes lors des émeutes. Le ministère a ajouté qu’après l’incident, John Sullivan, l’ambassadeur américain en Russie, a qualifié l’incident d’“attaque criminelle”.

« Lorsque la police a commencé à tirer sur les manifestants, le monde entier a vu que votre gouvernement a transformé une manifestation pacifique en une manifestation ‘non pacifique’, puis le gouvernement américain a qualifié les actions des manifestants pacifiques américains ‘d’attaque contre la démocratie’. L’hypocrisie est un outil de la diplomatie américaine qui est devenu un outil très dangereux, notamment pendant l’épidémie de Coronavirus”, ajoute le communiqué de la diplomatie russe.

Selon RT, des partisans de l’opposant russe Alexeï Navalny ont appelé à des rassemblements, non autorisés, dans le pays le 23 janvier – ce qui a valu à certains d’entre eux d’être interpellés. Alexeï Navalny a été incarcéré pour non-respect des conditions d’une peine de prison avec sursis, à son retour en Russie le 17 janvier. Selon les services pénitentiaires russes, il ne s’est pas présenté à l’enregistrement auprès de l’inspection à au moins six reprises au cours de l’année 2020, entre janvier et mi-août.

source:https://parstoday.com/fr/

33 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luçon Gérard
Luçon Gérard
24 janvier 2021 6 h 53 min
c’est vrai qu’après le gigantesque foutoir lié aux élections présidentielles, les USA peuvent continuer à expliquer aux autres leur “démocrassie”;

pour le reste les autorités russes jouent avec ce clown, ses partisans l’attendaient à un aéroport pour son retour, alors que la police et son épouse l’attendaient à un autre aéroport … elle a même pu lui faire une bise avant qu’il ne soit arrêté !

Bref Navalnyi est un idiot utile …

vanda
vanda
24 janvier 2021 7 h 11 min
Les USA continuent en dépit de leur prétendu effondrement de s’arroger le droit de dire ce qui est bon pour la Russie , la Chine , l’Iran , la Corée du Nord , le Vénézuela , la Bolivie , la Biélorussie …….
Alors même qu’ils sont incapables d’apporter la moindre solution aux problèmes récurrents de leur propre peuple qu’ils enfoncent méthodiquement dans la mouïse et c’est vrai aussi pour la plupart des pays occidentaux pour lesquels le balayage devant sa porte est une activité inconnue .
Dans quel monde vivons nous ??
Juste
Juste
24 janvier 2021 15 h 37 min
Répondre à  vanda
Un monde de fous, formater et reconfiguré à leur convenance par les maîtres-fous qui veulent nous réduire à néant !
Grandloup74
Grandloup74
24 janvier 2021 7 h 44 min
Ben voyons… Les u.s, qui accusent sur de fausses preuves, d’autres pays d’ingérence imaginaires, ne se gênent même pas ni ne se cachent pour s’insérer honteusement chez les autres… Et le pire, ils n’en n’ont mêmes pas honte ! Et encore mieux, il y a des attardés mentaux qui écoutent les sornettes u.s, malgré l’évidence des mensonges et leur démonstration de muselage de leurs citoyens… Les manifestants n’ont même pas eu honte de mettre leurs enfants en scène pour s’en servir de bouclier et augmenter le nombre… À vomir !
Ugo
Ugo
24 janvier 2021 8 h 14 min
Répondre à  Grandloup74
Même avis.
Juste
Juste
24 janvier 2021 15 h 41 min
Répondre à  Grandloup74
Des attardés mentaux, il s’en trouvera toujours et dans toutes les situations, en langue arabe le mot “peuple” admet une acception curieusement très pertinente, à côté de celle commune admise partout dans le monde : divisé, éclaté, divers … Il faut se résigner à composer et à faire avec cet état des faits !
Frasco
Frasco
24 janvier 2021 8 h 16 min
Il suffirait à la Russie de serrer un peu le cou d’Israël pour priver d’oxygène les esprits pensants de l ‘Occident.
gilles Helger
gilles Helger
24 janvier 2021 9 h 09 min
Ont-ils protestés pour les Gilets Jaunes gazés, éborgnés?
Pierre
Pierre
24 janvier 2021 9 h 10 min
Il perd pas de temps Biden! Ça ne marchera pas mais ils tentent le tout pour le tout. C’est du désespoir.
Thierry Theller
Thierry Theller
24 janvier 2021 13 h 26 min
Répondre à  Pierre
C’est pourquoi, l’État profond, corrompu jusqu’à la moelle, fait feu de tout bois. Et que, sous les assauts d’un peuple déterminé à se réapproprier ses libertés perdues, il sait qu’il est en passe de perdre définitivement la main.

Ce qui explique que toutes les arrière-boutiques mondialistes de ses crimes de masse, sont aujourd’hui sur les charbons ardents.
En panique totale. Ce qui démontre que les braises de l’expiation, commencent à leur brûler les fesses…

D’où la mise en oeuvre, tout azimut, de leurs opérations de diversions (Russie et autres tentatives ploutocratiques de déstabilisation militaire, etc.), à l’endroit de populations présumées « glaibeuses », « déplorables « , et majoritairement composées de « pecnots », prétendument « ignares » et censées aller se jeter de nouveau dans les bras de leurs anciens maîtres et seigneurs.
« Saigneurs » ???

philippe30
philippe30
24 janvier 2021 9 h 14 min
Coincidende du retour de Nalvany avec le changement de président aux US

Manifestations spontanée largement soutenue par les US

Encore une belle manipulation ..dont les Russes ne sont pas dupes.
Cela en ayant mis sur youtube la fameuse video du palais de Poutine pour bien embrasser la situation

Curieux qu’elle n’est pas été censuré par youtube ….

patrice
patrice
24 janvier 2021 10 h 18 min
il est de notoriété publique que TOUTES les ambassades sont des nids d’espions : si l’activité officielle est la représentation diplomatique, l’activité principale et officieuse est le renseignement – ceci dit, elles devraient rester neutres et ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures du pays – toutefois de telles interventions ne sont pas nouvelles : il est effet trop tentant et bien pratique de profiter de leur position et immunité pour les utiliser comme cheval de Troie – cela devient malheureusement une constante et ne présume rien de bon…
arkadius
arkadius
24 janvier 2021 10 h 43 min
Le régime Biden menace l’ Irak , la Russie , ….. les autres menacés suivront agrémentés d’ attentats et de propagandes “made in USA” ! Observons ce qu’il va faire de l’ Ukraine à titre personnel puisqu’il y a investi sa fortune future avec Soros ! Notons que tous les dirigeants de l’ UE sont pro-Biden/ Tel-Aviv : ils suivront leur Messie .
A ce régime il ne reste comme solution “finale” à celui-ci que la Guerre Mondiale que Trump a refusée préférant le chantage brutal fait à l’aide du politico/commercial (Poker) !

NB : le Biden le Démocrate va nous ramener la très Démocrate Victoria Nuland autrice du fameux “fuck the UE” pour le plus grand plaisir des dirigeants de cette même UE qui aiment à ce faire humilier !
Philippe Vaucher
Philippe Vaucher
24 janvier 2021 11 h 38 min
Répondre à  arkadius
Humilier esst un euphémisme en l’occurrence, Lesdits dirigeants aiment se faire s…r bien profond et sans pommade.
Bardamu
Bardamu
24 janvier 2021 18 h 54 min
Répondre à  Philippe Vaucher
Surtout quand ce n’est pas leurs fesses à eux qui sont en jeu…
BOO
BOO
24 janvier 2021 12 h 06 min
Quand il n’y aura plus d’ambassade, ni de consulats US en Russie, tout ira mieux, quant à Navalny, un petit séjour en Sibérie de quelques longues années serait justifié en tant que traître russe à la mode Guaido.

Les USA provoquent sur le territoire russe, mais ils jouent à un jeu très dangereux au moment où ils se démènent avec des problèmes intérieurs gravissimes. La diversion internationale ne leur réussira pas !

Zi Ngoussou
Zi Ngoussou
24 janvier 2021 12 h 20 min
Quand on reçois une gifle des USA, ce n’est jamais sage de lui retourner l’autre joue. Certainement vous allez perdre non seulement votre mâchoire, mais peut-être votre
boîte crânienne et l’ensemble de toutes les connexions du corps qui y sont reliés
seront endommagés à jamais!
On ne se dresse pas devant l’agressivité des USA avec seulement la Bible dans les mains.
Un passant
Un passant
24 janvier 2021 12 h 22 min
Là ou passent les américains la merde le crime et la désolation s’installent.

Là où ils sont règne l’anarchie.

Ces propos ont été tenus dans un terme similaire par des officiers des Etats -Unis

lrri2020
lrri2020
24 janvier 2021 12 h 47 min
Le temps passé à geindre et à pleurnicher face à la subversion incessante de l’Empire en Chine, en Russie, etc. a assez duré.

Ces pays, tous ces pays n’ont plus qu’à tout simplement expulser tous les coupables étrangers, puis, à la première récidive des soi-disant « diplomates », à rompre toute relation dite « diplomatique » avec l’Empire.

L’enjeu: le respect de soi.

Juste
Juste
24 janvier 2021 15 h 45 min
Répondre à  lrri2020
Dans peu de temps, ceci deviendra réalité, on attend que le monstre plie le premier genou ..
vanda
vanda
24 janvier 2021 19 h 49 min
Répondre à  lrri2020
Excellente suggestion, Irri 2020
vicor
vicor
24 janvier 2021 14 h 06 min
Aussitôt arrivé en place que l’administration Biden reprend le boulot de l’administration Obama,la déstabilisation de la Russie est donc à nouveau une priorité.
L’administration Biden change la cible,ce n’est plus la Chine(cher à Trump) mais la Russie.Il semble que la déstabilisation du monde musulman va aussi reprendre,la Turquie est dans la ligne de mire de Biden,le Pakistan également,l’Irak et sans doute la Syrie et l’Iran.
En outre,je pense également que Bolsonaro ne devrait plus tenir très longtemps car ses protecteurs à Washington ont disparu,Mohamed Ben salmane a aussi du souci à se faire.
La question qui demeure aussi est: les Etats-unis ont-ils encore les moyens de leurs ambitions?
Je ne le pense pas,au fil des années ils s’affaiblissent.
Iffic
Iffic
24 janvier 2021 19 h 21 min
Répondre à  vicor
Ils reprennent la doctrine de Zbigniew Kazimierz Brzezinski, en cours aux US depuis
près de 35 ans:
“Le point final c’est la Chine, mais pour y parvenir il faut d’abord soumettre la Russie et
monter en puissance en exploitant ses richesses.”
anonyme
anonyme
24 janvier 2021 17 h 22 min
Elle part severe la presidence de dominion joe . 3 jours dans le bureau oval et déjà,une tentative de coup d’etat contre la federation de russie. Les russes vont en voir de toutes les couleurs ,sur leur propre sol comme dans leur zone d’influence
Iffic
Iffic
24 janvier 2021 19 h 10 min
Répondre à  anonyme
Comme prévu, les attaques vont se multiplier et s’amplifier: économiques, financières et militaires.
Poutine le sait, il le savait depuis longtemps et s’y est préparé, l’arsenal qu’il a fait développer est mortel pour les USA.
C’est pourquoi il reste calme, la possession d’une telle puissance rends tout homme normal,
éminemment responsable.
Néanmoins, il a parfaitement balisé le terrain (la ligne rouge à ne pas dépasser) et comme il a dit un jour, en évocation de souvenirs de jeunesse dans les quartiers périphériques de St- Pétersbourg : Lorsque la bagarre est devenue inévitable, on frappe le premier!
Il a également prévenu à 2 reprises: toute attaque sur le territoire de la Fédération de Russie, quelque soit son niveau et sa provenance, sera considéré comme initiée par les USA et recevra une réponse nucléaire immédiate sur le sol américain.
En clair, la base européenne d’ou est partie l’attaque sera neutralisée ainsi qu’un objectif sur le sol américain.
Donc pas d’escalade, c’est Tac… Bang…
D’autres part, une attaque massive nucléaire américaine a très peu de chance de détruire significativement le réseau défensif Russe au regard de son potentiel: vitesse, précision, trajectoires non balistiques et aléatoires.
Au cas plus qu’improbable de la destruction complètes du réseau défensif et des hommes, il reste encore le doigt de l’homme mort! un système de missiles intercontinentaux placés dans des camions, des trains normaux, ou au fond de l’arctique et mû par un système informatique doté d’IA.
Sans compter les sous-marins nucléaires qui rodent en permanence le long des côtes américaines.
Pour les 15 ans à venir, aucune chance de succès pour les ricain, aucune…
Malgré tout, ne pas oublier que les psychopathes Neo-cons n’envisagent pas l’échec, pour eux c’est le succès ou la mort (pour tout le monde) !
le voyeur
le voyeur
24 janvier 2021 18 h 24 min
Solution: Isoler l’ambassade ou les ambassades US en Russie! Ou, leur rendre la pareille avec le mouvement Q-Anon en Amérique! ÇA les calmerait un peu peut-être!!!!
ob_a3ce6f_poutine-20190806.jpg
La nuque roide
La nuque roide
24 janvier 2021 19 h 38 min
Répondre à  le voyeur
L’État Russe est pragmatique, il laisse croire les diplomates américains attiser les révoltes, les plaintes de l’État russe adressées aux diplomates américains incitent ces derniers à penser qu’ils sont dans leur droit, l’État Russe entretient l’illusion des présomptueux, de ces idiots utiles d’une opposition désormais insignifiante, il est clair qu’aujourd’hui les suppôts du diable ont tombé le masque, ils sont reconnaissables, cela suffit pour les neutraliser.
jehaislescokiesfourriersdufascisme
jehaislescokiesfourriersdufascisme
24 janvier 2021 20 h 04 min
à la révolution bolchévique ? (je rappelle que le PC est la première force d’opposition)
ça serait peut-être un bien.
Surtout que la politique extérieure serait la même, (sans doute en encore plus anti-aéricain )
Vincent Gouysse
Vincent Gouysse
24 janvier 2021 23 h 26 min
Bien vu ! Mais là je doute que Washington soutiendrait un tel changement…
vanda
vanda
25 janvier 2021 6 h 54 min
Oui et si une force d’opposition inquiète Poutine , c’est bien le PC russe ….pas Navalny
anonyme
anonyme
25 janvier 2021 19 h 05 min
Premiere force d’opposition mais bien loin derriere le parti de poutine et heureusement pour les russes qui jamais ne permettront aux heritiers de cette bande d’assassins qui comptait tres peu de russes aucun proletaire et pas plus de paysans de restaurer cette tyrannie.
Rod
Rod
25 janvier 2021 0 h 06 min
La pour être accusé a juste titre il faudrait l empoisonner pour de bon qu il finisse enmurer vivant car il apporte quoi a la Russie se grand con
nicosan
nicosan
25 janvier 2021 11 h 32 min
excélente réponse du ministère russe. ca tir juste.