Après le député Meyer Habib sur une chaîne de télévision étrangère, c’est au tour de Roger Cukierman, président du CRIF, de mentir sur France Inter, essayant ainsi de faire passer les français pour des antisémites. Le CRIF est une association censée représenter les français de confession juive, mais dans les faits cette association fait surtout parler d’elle pour sa propagande pro-israélienne continue.
Roger Cukierman a ainsi déclaré « dans cette manifestation pro-palestinienne il y avait 35 000 personnes, ils n’ont pas hurlé ‘Mort à Israël’ ils ont hurlé ‘Mort aux juifs’ ». Les dizaines de milliers de manifestants présents ces jours-là apprécieront ce travestissement grossier de la réalité. Voici la vidéo ainsi que le verbatim de cet échange assez hallucinant. Je vous laisse juger de la malhonnêteté des autres arguments invoqués.
Raphaël Berland
Claire Servajean : « Une dernière question, Roger Cukierman : comment faire pour éviter que les conflits qui ont lieu à l’extérieur de la France n’aient un retentissement sur le territoire français ? Parce que c’est très souvent le cas, on l’a vu notamment cet été lors de la guerre à Gaza. Comment faire pour éviter cette importation ? »
Roger Cukierman : « Bah écoutez je trouve que c’est souvent un prétexte. Moi j’étais frappé par la manifestation de 35 000 pro-palestiniens, en juillet, à propos de Gaza. Il me parait tout à fait légitime qu’on puisse manifester pour soutenir les palestiniens mais j’ai été frappé par le fait qu’il y a eu 200 000 morts en Syrie, personne n’a manifesté pour eux. Or dans cette manifestation pro-palestinienne il y avait 35 000 personnes, ils n’ont pas hurlé ‘Mort à Israël’ ils ont hurlé ‘Mort aux juifs’. Et de cette manifestation sont parties des bandes organisées qui ont attaqué huit synagogues et des commerces juifs. Donc je dis que Gaza était un prétexte pour l’épanouissement du caractère antisémite de ces manifestants ou d’une partie d’entre eux. »
CS : « C’est un prétexte M. Cukierman, mais pardonnez moi, il se trouve aussi que des responsables de la communauté juive de France apportent presque systématiquement leur soutien à l’État d’Israël, État qui est impliqué dans ce conflit, d’où cette confusion. »
RC : « Vous avez raison, mais je remarque qu’il y a eu 2 000 morts à Gaza et 200 000 morts en Syrie, et on ne manifeste que pour le conflit israélo-palestinien, vous pouvez m’expliquer… »
CS : « Parce qu’il n’y a pas une communauté en France qui soutient officiellement Bachar El Assad, peut-être que c’est pour ça. »
RC : « Écoutez, c’est facile de responsabiliser les juifs de l’antisémitisme dont ils souffrent. Ça fait des siècles que ça dure, c’est un phénomène récurrent, permanent, nous sommes, les juifs vivent en France depuis 2000 ans, ils ont la citoyenneté française depuis 1791 et ils sont traités par une partie de la population comme des parias qu’on doit protéger avec police et armée. Alors ne me dites pas que c’est la faute des juifs, et les juifs ont parfaitement le droit de soutenir l’État d’Israël de la même manière que n’importe qui a le droit de soutenir le peuple palestinien. Je n’y vois aucun inconvénient, mais il faut pas que ça se traduise par des violences. Une chose est de manifester sa solidarité, autre chose est de commettre des actes de violence. Or il n’y a eu aucune agression commise par des juifs contre qui que ce soit en France. »
2/ET MÊME C’EST LE DROIT DE TOUT UN CHAQU’UN DE NE PAS AIMER TELLE OU TELLE RELIGION. MORT AU JUIFS, MORT AUX ARABES, MORT AUX PATRONS , MORT AU FASCISTES (ILS SE PORTENT BIEN EN CE MOMENT) , J’EN AI ENTENDU DE TOUTES SORTES , SANS APPROUVER .
3/ MAIS SI C’ÉTAIT VRAI : EN PROVENCE ON DIT ” LAISSER PISSER LE MÉRINOS” ON PEUT DIRE AUSSI :” LES CHIENS ABOIENT , LA CARAVANE PLASSE”.
4: CE BRAVE HOMME N’A-T-IL PAS AUTRE COSE À FAIRE , À DIRE ?
Le pouvoir de l’argent, des relations, de l’organisation, est tout ce qui fait ce bouffon .
Les médias a la solde font le reste .
j’en vient a me dire qu’ils parte puisque l’on ne peut pas compter sur eux au titre de la solidarité national
plus je devient sioniste plus je devient antisémite
2/ La deuxième question parfaitement abordée par l’écrivain juif Bernard Lazare, est de savoir et de comprendre pourquoi les juifs au cours de leur histoire se sont fait détester dans beaucoup de pays où ils vivaient. Si leur conduite envers les peuples qui les avaient accueilli, a provoqué ce type de “rejet”, c’est bien de leur faute et pas celle des peuples concernés Ex Pologne, pays Baltes etc etc.
3/ Alors il est de bon ton aujourdhui de “pleurnicher” pour obtenir des avantages divers (voir l’industrie de l’holocauste de l’universitaire US, juif, Norman Finkelstein et le rôle du gourou de la Shoa Elie Wiesel………)
4/Les 200.000 morts de Syrie ,? Parmi ceux çi combien sont imputables aux djihadistes armés et soutenus par Israël et les occidentaux, dans l’unique but de dépecer la Syrie au profit d’Israël ????
Le Crif ,’est qu’une organisation lobby comme une autre dont l’unique but est de créer des fissures dans la société française à son seul et unique profit et pour cela tous les moyens sont bons. Y compris l’expression mille fois répétée “AU LOUP”.