Révélations sur le voyage controversé de BHL en Tunisie (video)

partager sur:

Qu’est venu faire BHL en Tunisie ? Dans cet entretien accordé à l’Esprit d’actu, Nicolas Beau revient notamment sur le voyage controversé de BHL en Tunisie. Auteur du livre “L’exception tunisienne: chronique d’une transition démocratique mouvementée” (ed. Seuil), co-écrit avec Dominique Lagarde, Nicolas Beau est directeur du site Mondafrique. Il a travaillé au Monde, à Libération et au Canard Enchaîné.

http://www.voxnr.com/cc/dep_international/EuEVkAFkyluliSofjE.shtml

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Essid Khaled
Essid Khaled
9 novembre 2014 13 h 05 min
Pour les américains, et les occidentaux en général, dans le cadre du jeu de leur géopolitique , la Tunisie fait partie de leur moyen Orient. Erreur fatale qui conduirait à leur décadence . Parce que Tout simplement la Tunisie de Bourguiba ne fait pas partie de cette sphère Obscurantiste ayant pour devise la fainéantise et la traîtrise . les USA et ses alliés en se déployant ainsi dans le monde cherchent à créer le chaos , la terreur et la désolation pour étouffer et affaiblir les économies florissantes des pays de l’Est et notamment celles de la Chine et de l’Inde. Bientôt les américains fêteront leur 20 ème trillion de dollars de dette gouvernementale.; Les Pays de l’Europe Occidentale et le Japon , eux ont depuis longtemps dépassé les limites de la dette raisonnable. Le taux de croissance de ces pays varie entre 0% et 4% est réalisé pour 40 à 50%% grâce à des produits fallacieux comme la spéculation boursière sur le cours d’actions virtuelles. Grâce à la délocalisation des entreprises et la fuite des capitaux vers des espaces plus propices le taux de chômage dans ces pays augmente vertigineusement et la force ouvrière se converti peu à peu dans le domaine du service.
Devant cette débâcle les états unis et ses alliés ont depuis longtemps étudié , projeté et mettent en exécution un projet diabolique pour la redistribution des ressources mondiale. Sous la désignation de “Nouvel Ordre Mondial” ce projet consiste à semer dans le monde le chaos “inventif” avec la terreur et la désolation qui s’en suivent. Les fers de lance de cette nouvelle politique sont le terrorisme et la CIA avec ses filiales Européennes.
Tout d’abord , sous le titre de dialogue des civilisation et de la démocratie , les pays occidentaux ont créé les centres d’études islamiques , multiplié les édifices religieux dans les grandes capitales américaines et européennes , accordé l’asile politique aux ressortissants intégristes , encouragé la propagation des leurs différentes idéologies. En parallèle les agences de renseignement multipliaient la création des confréries et associations, sous le couvert de la bienfaisance et la propagation des vrais valeurs islamiques , ils appellent à la lutte armé et recrutent parmi la jeunesse mal éduquée et aux abois, pour le “Djihad” .
Les médias internationaux asservis à la cause de leurs commanditaires divisaient l’opinion publique en multipliant les débats sur les rudiments et écorces de l’islamisme et en mettant l’accent sur des thèmes de second plan comme celles concernant le Hijab, Nikab, la polygamie , la barbe et la camisole.
Pour donner une certaine crédibilité aux mouvements terroristes et s’assurer le soutient des gouvernements des pays arabes et musulmans , on engage Al Qaida dans une lutte sans merci contre les mécréants Soviétiques en Afghanistan, en Yougoslavie et en Tchétchénie.
Pour diaboliser ces mouvements et passer à un niveau supérieur de la terreur et de la haine on implique cette horde dans les attentats de Londres et Nairobi, de Madrid et du 11 septembre.
Afin d’intégrer les mouvements islamistes dans la lutte pour le pouvoir dans les pays arabes et africains , on encourage l’implantation d’Al Qaïda au Maghreb “Arabe” Boco haram au Nigéria , Echabeb en Somalie etc. etc. Le financement et le maintient de cette terreur sont assurés par les pays du golfe persique “Arabe”, et le trafic en tout genre de trama dol , de coca¨ne , de hachich et divers autres ingrédients de perversion et de délabrement , avec bien sûr ” le soutient intéressé des dignitaires locaux”. à leur têtes la famille des Trabelsi et leurs héritiers qui garantissent le mauvais contrôle des frontières et connivences dans les ports aériens et maritimes , etc.
Pour assurer la pérennité et la protection de ces mouvements contre toute représailles des gouvernements en place on crée et encourage en finançant l’activité des ligues de droit de l’homme , d’où l’émergence des Marzouguis , des Ben sedrines et autres personnalités qui ont pour tâche de freiner toute ardeur et décourager les services de Sécurité de poursuivre toute lutte contre le fléau terroriste. Si la désolation et la décadence résultant du soit disant “Printemps arabe” sont catastrophiques pour l’économie et la vie sociale Tunisienne , les dégât demeurent néanmoins limités par rapport aux projections hostiles qui nous sont destinés . Le peuple Tunisien avec son ETAT “EDDAWLA” de part l’intelligence et la souplesse dans la prise des positions ont pu tirer un profit fondateur sans quémander d’aides r abaissantes.
Schématiquement et brièvement , ceci est le dessein du chaos projeté pour les pays arabe et musulmans , pour l’Europe Orientale et les pays du Caucase on a distribué à tour de bras des révolutions colorés qui ont donné naissance à des régimes d’extrême droite armés de sentiments anti-russe, se sont enrôlés en chœur dans la machine de guerre occidentales “OTAN”. L’Asie et l’Amérique latine n’échappent pas à la règle, si, en Asie on diabolise le Régime Nord Coréen et encourage les mouvements protestataires en Chine , En Amérique Latine on essaye de manipuler les élections , de renverser des régimes progressistes qui résistent à la pression de l’oncle Sam. redistribuer les cartes et faire main basse sur les ressources énergétiques et minières mondiales est le but déclaré du monde “Libre” . Le contrôle et l’asservissement de la population mondiale est la finalité de cette mouvance vers l’extrémisme
Le monde Puissant et “Libre” a choisi pour ancrer l’Idéologie du surhomme de s’attaquer aux pays du tiers monde en y répandant le chaos et la désolation.
Cette approche pour s’approprier les richesses énergétiques et minières est primitive et indigne pour des peuples qui prônent la liberté et la démocratie. Prendre en otage les pays de l’Afrique (création de l’Africa corps ) )et investir les ressources financières résultants de ce pillage au profit de l’oppresseur est inhumain et malveillant.
Faire pression sur la Chine et l’inde en contrôlant leurs accès au sources d’énergie et des matières premières , est générateur de guerres et de désarroi .
Engager l’Europe (alliée des USA dans le cadre du plan Marshall) vers la confrontation de la Russie et des pays rebelles du BREAKS est une action absurde et sans espoir.
ODIN
ODIN
9 novembre 2014 15 h 58 min
Les algériens sont suffisamment intelligents (et organisés) pour comprendre que le règne BHL doit se terminer.
mag
mag
9 novembre 2014 18 h 29 min
Ce parasite n’a pas encore compris qu’il est fini , faut-il qu’il soit stupide ce drogué …………….!comme ceux qui le côtoient d’ailleurs , genres N.Sarkosy , F.Hollande etc………
Eric
Eric
9 novembre 2014 21 h 20 min
Nicolas Beau, comme 99 % des intellectuels et des journalistes, ignore ce qu’est la démocratie. La Tunisie ne connaît pas une transition vers la démocratie mais vers la république, c’est-à-dire vers un régime politique où la souveraineté des Tunisiens est confisquée par les élus (les cadres des partis politiques). Dans une démocratie il n’y a ni partis politiques ni Parlement et la Constitution est écrite non par une Assemblée constituante élue mais par des citoyens volontaires tirés au sort.

Les Gentils Virus pour la Démocratie : http://gentilsvirus.org/le_constat.html