par
Le 7 juillet 2022, Poutine a déclaré : “Les Occidentaux veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient !”
À la place des grandes gueules occidentales, genre Boris Johnson et autres va-t-en-guerre irresponsables, j’éviterais de fanfaronner et de prendre Poutine pour un demeuré.
Redditions, désertions, refus d’aller au combat, rien ne va plus pour l’armée de Zelensky, qui devait soi-disant bouter hors d’Ukraine l’armée de Poutine, jugée au-dessous de tout par des Occidentaux incompétents, qui ont oublié qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. À Washington, on ne doute de rien.
Sylvain Ferreira nous livre les dernières nouvelles du front.
Les fins stratèges occidentaux qui pensaient, à tort comme toujours, que les forces russes avaient besoin de se ressourcer après les durs combats de Severodonetsk et Lysychansk, n’avaient pas prévu que Poutine allait, bien au contraire, battre le fer pendant qu’il est chaud et demander à ses généraux d’accélérer l’offensive pour libérer la république de Donetsk après celle de Lougansk1.
Pas question de laisser l’armée ukrainienne, épuisée et en pleine déroute après deux défaites majeures, reconstruire ses lignes de défense plus à l’ouest.
Littéralement hachée par l’artillerie russe, l’armée ukrainienne a vu fondre ses meilleures troupes et fait appel à des réservistes peu combatifs pour combler les rangs des unités ayant perdu 60 à 80% de leurs effectifs.
En quelques jours, ce sont plus de 10 000 soldats ukrainiens qui ont été tués, blessés, capturés ou qui ont disparu. Des centaines de matériels et d’équipements lourds ont été abandonnés dans la fuite désordonnée.
« Aujourd’hui, on apprend que dans le secteur de Soledar, suite aux attaques aériennes russes, les pertes de la 24e brigade mécanisée s’élèvent au total à 2500 hommes, ce qui représente 60% de l’effectif initial engagé. La 79e brigade d’assaut aéroportée a, quant elle, vu ses pertes dépasser les 80% de son effectif initial. Dans les deux cas, ces deux brigades ne sont plus en mesure de combattre comme unité constituée. »
« Plus au sud, près de Bakhmut, les attaques aériennes russes ont également causé des pertes significatives aux 14e et 72e brigades, ainsi qu’à la prestigieuse 10e brigade d’assaut en montagne. Plus de 350 hommes ont été tués ainsi que 20 véhicules blindés. Face à cette situation, les soldats de la 80e brigade d’assaut aéroportée ont refusé de monter en ligne et beaucoup ont déserté. »
Refus de monter au front et désertions, tel est l’état véritable de cette armée ukrainienne, censée, selon le narratif occidental, mener cet été une puissante contre-attaque pour reprendre le Donbass et la Crimée. C’est mal parti ! Il n’y aura bientôt plus assez de soldats ukrainiens pour mettre en œuvre les armes occidentales.
Mais certains n’ont toujours pas compris que Poutine ne s’est pas lancé dans cette guerre la fleur au fusil et sans munitions. Aucune armée au monde ne possède une telle artillerie.
Les Américains, qui ont perdu toutes leurs guerres, des conflits asymétriques pourtant menés contre des va-nu-pieds démunis de tout, sont en train de recevoir une leçon magistrale de la part des officiers russes.
Ils ne sont pas les seuls à apprendre, d’ailleurs. Première guerre de haute intensité depuis 1945, le conflit russo-ukrainien est des plus instructifs. Tout le monde en prend de la graine. La France, qui découvre qu’elle n’a que trois jours de munitions, la Chine qui n’a aucune expérience de la guerre, l’Europe qui réalise qu’elle a des budgets défense squelettiques.
L’armée de ploucs restée à l’ère soviétique, dépassée et si mal commandée, comme annoncé en mars 2022 par nos brillants experts, se révèle être une redoutable machine de guerre, avançant jour après jour conformément aux plans initiaux. Jusqu’où ira cette armée russe ? Seul Poutine le sait.
Mais annexer un arc allant de Kharkov jusqu’à la Transnistrie calmerait les va-t-en-guerre de l’OTAN, qui n’ont cessé de mépriser l’armée russe et d’attiser les braises sur le dos du peuple ukrainien. Le pire de la bande anti-Poutine aura été Boris Johnson, plus hargneux et jusqu’au-boutiste que jamais. Son éviction est la bienvenue.
Poutine ne laissant aucun répit à une armée ukrainienne à bout de souffle, celle-ci n’est pas loin de l’effondrement total. La guerre ne durera pas des années, comme annoncé par certains illuminés, qui refusent d’admettre les réalités du terrain. L’OTAN braille beaucoup mais a peur de Poutine.
Sinon, il y a longtemps que Washington aurait envoyé ses légions en Ukraine.
Et ce ne sont pas les promesses d’armes magiques, ni la propagande odieusement mensongère, qui renverseront la situation.
Poutine a d’ores et déjà gagné sa guerre et il faudra bien que les Occidentaux, Anglo-Saxons en tête, se plient à cette réalité. Jamais Poutine ne cédera un pouce des territoires conquis.
Tout le complexe militaro-industriel ukrainien est détruit et les pertes humaines sont colossales, bien supérieures à celles des Russes.
À l’époque, en 2008, l’armée russe n’était pas encore en état de défendre son allié serbe et les protestations de Poutine se sont heurtées au refus méprisant des Américains. Mais la roue tourne et l’ours russe entend bien présenter la facture.
La Crimée et le Donbass passés aux mains des Russes, ce n’est que le juste retour du boomerang, après l’inique indépendance du Kosovo, imposée à la Serbie au mépris du droit international.
Et rien n’empêchera Poutine de défendre son pays et son peuple face à l’agressivité de l’OTAN, qui s’est élargie à l’Est de 16 à 30 nations depuis la dissolution du Pacte de Varsovie.
À trop tirer sur la corde et à trop mépriser la Russie, la corde a fini par casser. Vraiment pas de quoi s’en étonner.
Et il faudra bien expliquer un jour au peuple ukrainien, chair à canon de l’OTAN, pourquoi on lui a promis la victoire alors qu’il aura perdu 25% de son territoire et peut-être même tout accès à la mer Noire.
Ce jour-là, le Churchill ukrainien et les criminels occidentaux qui ont trompé les Ukrainiens et leurs propres peuples auront droit au podium de l’ignominie.
source : Riposte Laïque
Zelinsky a annoncé mettre sur pied une armée de 1 million d’hommes (avec quelles armes et quel logistique?) pour une contre-offensive; c’est vraiment Hitler en 45 dans son bunker déplaçant des divisions de papier
dans la réalité, ce sera très différent. Et ce taré va augmenter la boucherie…
Une bonne explication, récente, de la situation actuelle par Asselineau.
Une réserve cependant: Asselineau adopte la thèse officielle de l’Holodomor voulue par Staline; Annie Lacroix-Riz, excellente historienne, a réfuté cela.
En fait il y a bien eu épuration ethnique sous le couvert d’épuration de classe, ce qui a mon sens est aussi criminel, on a connu ca aussi pendant la guerre civile d’Espagne ou les républicains n’ont pas été plus des anges que les nationalistes.
Un mauvais tournant : les mercenaires géorgiens sous le feu de l’ennemi.
Les roquettes russes ont presque eu raison de toute une équipe de mercenaires géorgiens.
Ses combattants étaient sur le point d’attaquer, mais ont été découverts et bombardés par des, unités de reconnaissance russe .
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546773324306518016
Même la majorité des koulaks est favorable à la collectivisation . Seule cette minorité va faire obstacle et de la pire des manière en donnant des ordres de destruction de récoltes et d’animaux en particulier de traits .
Ce sont les paysans eux mêmes(juste encadrés par un nombre restreint de membres du PCUS ) qui feront cette collectivisation souvent avec des heurts entre paysans .
Mais le nombre des victimes serait de l’ordre de 150.000 (famine , combats , déportation) . En 1932 , l y avait 18000 tracteurs en URSS , En 1938 leur nombre frôlait les 800.000 .
Le nombre de victimes proposé est en général aberrant et ne correspond en rien avec l’évolution démographique de l’URSS qui passera de 150mllions d’habitants en 1928 à202 millions d’habitants en 1940. L’URSS aurait don tué des millions de personne pour obtenir le titre de pays d’Europe ayant pour la période la croissance démographique la plus dynamique .
Réfléchissez tout de même un peu .
Si les ukro nazis ont été capables de monter les false flags de Bouchta , Kramatork et tremenchuk , c’est qu’ils ont un savoir faire de longue date .
Mais !
Parce qu’il y a un mais de taille, c’est l’initiateur du conflit et la logique de cette guerre .
En Espagne (1935-36 si mes souvenirs sont bons) , la gauche républicaine divisée vient de remporter les élections . Ce n’est pas elle qui a intérêt à initier cette guerre , par contre la droite nationaliste et bourgeoise, elle , a intérêt à cette guerre pour reprendre le pouvoir . Elle prétexte une Espagne quasi ingouvernable :En fait la faiblesse du score de la gauche est un gage de vulnérabilité et va susciter ce mouvement de troupe à partir du Sahara espagnol dirigé par Franco .
Nous sommes dans une période où dans le monde occidental où les patronats de la grande industrie et la haute finance disent clairement : “Mieux vaut Hitler que le front populaire “. Alors pas de méchants , pas de gentils oui ! Mais des initiateurs d’un mouvement belliqueux irréversible avec des objectifs de classe clairement avoués !
“Roumains, Ukrainiens, monstres” : les habitants du #Donbass expliquent qui bombarde leurs maisons.
La tactique des frappes indirectes sur les localités qui ont été abandonnées est déjà utilisée partout par l’#AFU.
Souvent, il ne s’agit pas d’une nécessité militaire, mais d’un acte de haine envers les résidents de ces localités. ”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546772587803451392
les positions fortifiées ukros (vidéo)
Le #SAU #Akatsiya (acacia, M1973) , opère sur les positions de l’#AFU près de #Ugledar.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546771124834426880
https://twitter.com/Cyberspec1/status/1546430948983549952
Moscou, 12 juillet (SANA) Le ministère russe de la Défense a annoncé aujourd’hui que ses forces armées poursuivaient leurs tâches dans le cadre de l’opération militaire spéciale en Ukraine, et détruit les lanceurs du système de missiles anti-navires “Harpoon” fabriqués par des missiles Iskander. des forces ukrainiennes, dans la région d’Odessa.
Il a révélé que 180 soldats ont été neutralisés et 26 pièces d’équipement militaire ont été détruites dans la 30e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes qui a été attaquée avec des missiles de haute précision tirés depuis les airs près de la ville d’Artemovsk dans la République populaire de Donetsk. .
En outre, les forces aérospatiales russes ont détruit quatre dépôts de munitions de la 79e brigade d’assaut aéroportée dans la région de Matveevka de la région de Nikolaev, ainsi qu’un centre de réparation et de restauration de véhicules blindés dans la région de Seversk.
Selon le ministère, les forces de l’aviation tactique, des missiles et de l’artillerie ont touché trois postes de commandement, trois dépôts de munitions et des unités d’artillerie sur des positions de tir sur 97 sites en une journée.
De leur côté, les systèmes de défense aérienne russes ont abattu sept drones ukrainiens tandis que 12 roquettes de type Uragan ont été interceptées.
Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 243 chasseurs, 137 hélicoptères et 1 513 avions sans pilote ont été abattus, tandis que 354 systèmes de missiles anti-aériens, 4 046 chars et véhicules blindés de combat, 741 lance-roquettes multiples, 3 135 pièces d’artillerie et mortiers et 4 165 véhicules militaires spéciaux.
Tirs impressionnants: l’armée russe détruit l’ennemi avec tous les types d’armes 12 juil. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=oRZIxEFYLCs&t=20s
https://www.youtube.com/watch?v=Al0iZeagV6Y
Rapport de guerre en Ukraine 11-7-2022
#Donbas, #Luhansk #Donetsk #Mariupol #Kherson #Azot #Izyum #Severodonetsk #Odesssa #Kharkov #Kiev #Mykolaiv #Kramatorsk #Sumy #Zaporizhzhia #Lysychansk #Zmiinyi #Bakhmut #Popasna #Zolote # KryvyiRih #Sloviansk #Kramatorsk #UkraineConflit #Seversk
https://twitter.com/louloeber/status/1546752211237093376
Les Polonais contre les réfugiés ukrainiens.
Les manifestations se multiplient en #Pologne contre l’installation de réfugiés en provenance d’#Ukraine.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546777702132236288
L’artillerie du groupement « Victoire » continue de détruire les postes de commandement, les effectifs et le matériel ennemis en direction slave, couvrant l’offensive d’infanterie.
L’artillerie du groupement “Victoire” des Forces anti-mondialistes #Z continue de détruire les postes de commandement, les miliciens mondialistes et les équipements ennemis en direction slave, couvrant l’offensive d’infanterie.
https://twitter.com/RusiaInforma/status/1546503069579579394
Nous ne vous remercierons jamais assez !
Le rouleau compresseur avance et écrase, les ukronazis . Pas d’autres issues, dépot des armes, ou mort assurée (vidéo)
Regroupement des équipements vers #Seversk”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546783108141400064
Canons anti-drones en service avec l’armée de la RPD
Les combattants du bataillon Vostok des Forces anti-mondialistes #Z, combattant en direction de #Ugledar, ont été armés de moyens pour réprimer les véhicules aériens sans pilote de l’ennemi mondialiste.
https://twitter.com/RusiaInforma/status/1544318543306563585
Ils frappent des forces ennemies opérant près de la frontière de l’État dans la région de Belgorod.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546777423286607874
Ukraine : Les détachements de barrage, procédé hérité du NKVD – Jeune Nation (jeune-nation.com)
Si c’est de gagner une guerre militaire, avec des batailles sur le terrain oui , les US ont failli .
Mais démolir un pays , développer des massacres et laisser le chaos derrière soi ,là tout de même ils sont forts …!
Oui on ne va pas la fleur au fusil face à un adversaire malgré tout coriace et équipé par l otan
Poutine est en train de gagner la guerre face à l us-otan
Sloviansk tout ce dont ils ont besoin sans aucun problème.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546779931983618048
Par exemple, les unités logistiques du Groupe de la Victoire continuent à fournir à nos hommes opérant dans le secteur de #Sloviansk tout ce dont ils ont besoin sans aucun problème.”
Horreurs de l’occupation : des habitants racontent les crimes commis par les nazis, chassés de #Lysychansk par l’armée russe.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546779077658525697
J’ai du mal à croire que cette manipulation de grande ampleur durera encore longtemps, et j’ai encore plus de mal à croire qu’ils (nos chers dirigeants) n’en sont pas conscients. Paradoxe virant au surréalisme. Autodestructeur en tous cas.
(vidéo)
Lancement d’un service ferroviaire régulier de transport de passagers entre #Mariupol et #Volnovakha.
Selon le maire de Mariupol, Konstantin #Ivashchenko, grâce à cela, la chaîne logistique entre la ville et la capitale de la #RPD, Donetsk, a également été établie.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546775477095993344
Les unités tchétchènes dans les combats pour la #liberation de #Lisichansk. Juin 2022.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546774775242047488
“L’OTAN braille beaucoup mais a peur de Poutine” … en termes clairs, l’OTAN se conduit comme un roquet à quatre pattes face à Vladimir Poutine debout et droit dans ses bottes !
Aujourd’hui, les “irresponsables aux zordres” occidentaux sont inscrits sur la “liste d’infamie” … !
Les ukronazis utilisent de plus en plus des projectiles à sous munitions et au phosphore, sur les zones civiles (bombes ou projectiles à fragmentations ou au phosphore, pour faire le plus de victimes civiles)
Cela inclut le tir de munitions à fragmentation et de munitions au phosphore.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546778263514660864
Et ce pour remettre en cause l’utilisation des ports criméens par la Russie en vue de son intervention en Syrie .
Parler dans le vague est une chose , ldire ce qui est avec un minimum de précision permet de comprendre pourquoi les gens du Donbass se sont fait massacrer en 2014 à plusieurs reprises et bombarder pendant 8 ans et si on fait ce genre d’action pour harceler quelqu’un et pour le compte de qui ?
Des occidentaux ! Que l’on retrouve à la manipulation constante des sacrifiés (les ukrainiens trop bêtes pour comprendre ) .
Zelensky doit, malgré tout, être sérieusement requinqué depuis la visite de Gérard Larcher à Kiev, non ?
l’ukraine ce qui va en rester sera un grand isra-hel ! heu petit isra-hel !
d’après les tv oxydentales la contre offensive avance mais en reculant
ceux qui peuvent déserter ont de la chance de ne pas se faire hara-kiri !
La Russie de poutine semble être un pays qui ne met pas la charrue devant les boeufs . En 2008 , elle a constaté que ses moyens militaires ne lui laissaient que la possibilité de protester . En 2022 , elles est en mesure d’affronter le monde occidental si tant est que celui -ci ait l’audace de l’affronter . Lorsqu’un pays sait se donner les moyens d’une politique c’est que ses dirigeants apparents le dirigent réellement .
Il y a-t-il un pays occidental qui soit dans ce cas :Aucun !
Images des positions détruites des activistes des forces armées de l’#Ukraine près du village de #Shchurovo. (vidéo)
Dans la zone forestière située près du village de Shchurovo et de la station Blue Lakes, les nazis ukrainiens ont créé un réseau étendu de fortifications, qui a été littéralement écrasé par l’avancée des forces russes et alliées.”
https://twitter.com/PresseMondial/status/1546776137464008704
Ce qui devient maintenant très intéressant en Ukraine ce sont les refus de monter au front , les désertions massives qui semblent se produire en particulier dans le Donbass ; ainsi tendanciellement se trouve réactivé le programme de la révolution prolétarienne mondiale illustré notamment par la Commune de Paris, les mutineries sur le front occidental de 1917 ,et la révolution d’Octobre sur le front oriental de la première guerre impérialiste .
En l’absence d’une direction authentiquement communiste révolutionnaire cela risque de rester une tendance mais c’est de bon augure pour la suite des événements à la fois futurs et proches que la situation de putréfaction du capital rendent désormais inéluctables .
Ce qui n’empêchera pas les vainqueurs de se vautrer, et tout seul en plus.
Ils avaient inventé la poule aux oeufs d’or, l’imprimante à dollars / euros / yen / livre et ils l’ont chauffée à blanc, c’est cuit, Poutine leur a cassé leur jouet.
Non la lutte contre la surveillance généralisée et l’identité numérique me semble incomparablement plus importante, d’autant que la Chine ne dirait pas non.
Les finances qui décident et qui gagne. Donc les massacres continu sans résolution scientifique (science=règles-lois-donnés) de la société. Poutine doit savoir que l’arme la plus puissant est bien la solidarité dans le cadre de droit innée.
manifesteducommunisme.com
Outre plus, souvenons-nous toujours que ce qui compte, c’est la DERNIERE bataille … Celle-ci n’est pas encore venue car, après Slaviansk/Kramatorsk, il y aura Kharkov … Nikolaïev … Odessa … la ligne du Dniepr … car … à moins que cette tête de bois de Zelensky se décide ENFIN à envoyer à TOUS les diables ses mandants occidentaux, il y a les ULTRA NAZIS rôdant autour de son … “gouvernement” et de son … “armée” … Eux me font penser aux jusqu’auboutistes Nippons qui, même après Hiroshima et Nagasaki, attendaient avec impatience les Etatsunien s sur le sol japonais …
“Soldats, vous n’avez rien fait puisqu’il vous reste à faire” (Bonaparte – Proclamation à l’armée d’Italie) … La “dernière bataille” … çà été Waterloo … Je ne dis pas que Zelensky serait capable à lui seul de faire subir à Poutine et à la Russie un “Waterloo” mais … derrière lui et ces NEO NAZIS … il y a cette SALOPERIE d’OTAN et ces ORDURES d’Etatsuniens … La Victoire politique sera TRES DURE à obtenir car EUX, ils VEULENT la DESTRUCTION de la Russie …
Nous avons la chance de pouvoir suivre les nouvelles du front avec Erwan Castel, profitons-en…
Le front se réduit en longueur au fur et à mesure que les poches de résistance sont prises, c’est positif, mais cela entraînera des combats plus intenses des 2 côtés.
Je ne sais pas si le plus dur est fait, tout en restant convaincu que l’armée russe a pour elle l’avantage du courage et de l’efficacité à tous les étages.
Que les Russes prennent les territoires non hostiles jusqu’à la Transnitrie me parait logique et presque acquis, mais ensuite ?
Tout un tas de pays sous contrôle US sont encouragés à y aller. Leur état d’esprit est si belliqueux que forcement les Russes tant qu’à faire, voudront terminer le boulot une fois pour toute. Il y aura donc, deuxième mi-temps, troisième mi-temps, à voir comment les peuples voudront aller au casse pipe. A mon sens ça se fera aux missiles et les Russes se contenteront de garder ce qui est historiquement à eux et ne s’aventureront pas plus loin.
La suite, et bien elle dépend de qui commande réellement: les grands argentiers (communauté et affiliés) ou le département d’état ? Si c’est ce dernier, il ira jusqu’au bout, à moins que Trump revienne. 100 000 milliards de trou c’est juste un choix binaire, soit il gagne la guerre et s’empare des ressources Russes, ce qui me semble très mal barré, soit il plonge dans l’abime, c’est en cours.
Si ce sont les “grandes familles” qui sont à la manoeuvre, pas sûr qu’ils veulent prendre de si gros risques, à mon avis ils sont déjà en négociation avec la Chine où ils ont planqué d’énorme quantité d’argent (Macao). les Chinois étant des marchands nés et fins négociateurs seront arrangeants, si c’est leurs intérêts. Bien entendu les serviles dirigeants et marionnettes du monde occidental et pas des moindres seront livrés aux pâtures pour calmer la plèbes y compris Schwab and Co.
Les Russes quant à eux seront hors deal, ils feront ce qu’il voudront c à d s’occuper d’eux et reconstruire avec joie ses territoires enfin revenus dans la patrie.
Et nous alors ? Une fois le chaos calmé par les bonnes intentions Chinoises et des grands argentiers toujours prêts à investir pour la bonne cause… ce sera à nouveau des années où le travail ne manquera pas, en revanche les travailleurs risquent de manquer, les routes de la soie seront pleinement opérationnelles, pouvoir d’achat et business as usual…