Rafale: l’Inde demande à la France de définir sa position d’ici avril. Un ultimatum ?

partager sur:

Le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar a demandé au gouvernement français de préciser sa position concernant la livraison de chasseurs Rafale à l’Inde, a annoncé lundi une source ministérielle à la radio Sputnik.

Les autorités militaires de l’Inde ont demandé à leurs homologues français de régler cette question avant la visite du premier ministre Narendra Modi à Paris. Cette visite doit avoir lieu en avril prochain.

La source a également confirmé que les militaires indiens pourraient accorder leur préférence aux chasseurs russes Su-30MKI.

“Le ministère de la Défense n’a pas encore pris de décision définitive à ce sujet. Cependant, en cas d’échec de la transaction [avec la France], New Delhi pourrait opter en faveur des Su-30”, a souligné l’interlocuteur de Sputnik.

© RIA Novosti.

Le quotidien indien The New Economic Times a auparavant annoncé que le ministère indien de la Défense pourrait renoncer à acheter les Rafale au profit des Su-30MKI. Parmi les raisons susceptibles de motiver cette décision, le journal cite le coût trop élevé du contrat, ainsi que le refus de Paris de livrer les technologies à la partie indienne.

La décision de la France de suspendre la livraison des porte-hélicoptères de classe Mistral à la Russie pourrait constituer pour l’Inde une raison de plus pour renoncer à l’achat des Rafale.

Le premier de ces bâtiments de guerre devait être remis à la Russie le 14 novembre, mais le président François Hollande a gelé sa livraison sine die en raison de la position de Moscou sur la crise en Ukraine.

http://fr.ria.ru/world/20150112/203405597.html

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xiaozhenghe
Xiaozhenghe
13 janvier 2015 14 h 47 min
“Le quotidien indien The New Economic Times a auparavant annoncé que le ministère indien de la Défense pourrait renoncer à acheter les Rafale au profit des Su-30MKI. Parmi les raisons susceptibles de motiver cette décision, le journal cite le coût trop élevé du contrat, ainsi que le refus de Paris de livrer les technologies à la partie indienne.”

Les hindous n’obéissant pas aux oukases de Washington, au contraire du gouvernement du proconsul UE/OTAN à la tête de la France, il semble acquis qu’ils ne se mettront pas à la merci des USA qui ont la haute main sur l’électronique et les logiciels de ce qui fût le bijou de notre technologie aérienne militaire !

La décision de la France de suspendre la livraison des porte-hélicoptères de classe Mistral à la Russie pourrait constituer pour l’Inde une raison de plus pour renoncer à l’achat des Rafale.

Il est évident que faire confiance à un fournisseur qui est à la merci de la paranoîa des siono-yankees est suicidaire !

LEGRAND André
LEGRAND André
13 janvier 2015 15 h 04 min
“Vous êtes dans l’OTAN, restez-y”
Stof
Stof
14 janvier 2015 0 h 33 min
Si ça peut servir de leçon aux gros cons qui nous gouvernent…