En 12 ans, Poutine a augmenté le budget de la Russie de 22 fois, les dépenses militaires – 30 fois, le PIB – 12 fois (la Russie est passée de la 36e place dans le monde en termes du PIB en 5e place).
Les réserves de change ont augmenté de 48 fois !
Il a restitué 256 gisements de minéraux dans la juridiction russe (il reste à en restituer 3 !).
Il a rompu les accords « libéraux » les plus léonins de l’histoire sur le partage de la production.
Il a nationalisé 65 % de l’industrie du pétrole et 95 % de celle du gaz ainsi que de nombreuses autres industries.
Il a redressé l’industrie et l’agriculture (depuis 5 ans consécutifs, la Russie prend 2-3 places dans le monde pour les exportations de céréales, dépassant les États-Unis, qui sont maintenant à la 4e place).
Il a augmenté le salaire moyen dans le secteur public de 18,5 fois.
Poutine (précisément lui) a réduit le déclin de la population russe de 1,5 million par an en 1999 à 21 000 en 2011, soit de 71,5 fois en 12.
Les pensions moyennes ont augmenté de 14 fois. Il a augmenté de quelques fois les subsistances militaires.
Poutine a annulé les accords de Khassaviourt – par conséquent il a défendu l’intégrité de la Russie, a rendu publiques les ONG de la cinquième colonne et a interdit aux députés d’avoir des comptes à l’étranger, il a défendu la Syrie, il a mis fin à la guerre en Tchétchénie.
Grâce à sa politique compétente, il a remis les États-Unis et l’UE à leur place. Grâce à sa ligne politique, les terres russes reviennent en Russie.
La cote de popularité de Poutine en Russie a atteint les 70-80 %.
Source : news.rx24.ru : Что сделал Путин за 12 лет правления
Du bleuf sur toute la ligne! Une ukraine envahie? une économie Russe dellabrée ?, des repressions et meme des liquidations d’adversaires….! et j’en passe!!
D’ou est ce que vous sortez tout ça!? mon conseil à vous, pour rester courtois visà vis de “cette propagande” Anti -Poutine, et cette russophobie” exacérbée chez vous,..allez faire un tour en Russie! Regardez de vos propres yeux ce qui se fait la bas! puis allez à Donetsk , en Ukraine de L’Est, ou la junte de Kiev a battu tous les records en destruction et en massacre des simples gents, et regardez attentivement si vous trouverez des Russes-militaires- ou simplement vous serez gentiment accueilli par des gents de paix, qui veulent seulement vivre en respect de leur langue, de leurs “Russicité” originelle, !
http://youtu.be/azWlVthe9lg
Allez ! Je vais l’écouter en boucle rien que par plaisir. ça donne envie d’aller visiter ce pays immense. Je rêve depuis toujours d’aller visiter la Sibérie…
Quel pied de nez à l’OTAN ! Que le vent l’emporte au diable celui-là !
Un temps soit peu ces autorités de ces pays doivent se regarder dans un miroir et se poser des questions ” NE SOMMES NOUS PAS RESPONSABLES DE CE QUI ARRIVE DANS LE MONDE : LES ASSASSINATS, LES GUERRES, LES FLUX MIGRATOIRES ?”
Cette petite France qui crée la désolation sur le continent africain. Comment finira-t-elle avec les pays africains? TRES TRES MAL je persiste!!!!! MEME si elle est hyper convaincue qu’elle s’en sortira. CE SERA AVEC DES MIETTES. N’EN DEPLAISE A CEUX QUI CROIENT LE CONTRAIRE. Merci
Je pars après 41 ans d esclavage en France ….et d autre feront comme nous …..mon cher Gérard …(Depardieu) tu l as compris avant tout le monde…..
C’est ici, en France qu’on a besoin de votre patriotisme, pas en Russie malgré tout le bien que je pense de ce majestueux Pays.
Regroupons nous et battons nous pour virer tous les politiciens verreux qui nous trahissent tous les jours et mettons au pouvoir de vrais hommes vertueux et il en reste !
Ne faisons plus confiance à l’UMPSFN, donnons sa chance à l’UPR ou d’autres qui veulent VRAIMENT redonner sa souveraineté à notre Pays.
Haut les coeurs bon sang !
J’avoue qu’ici je n’en peux plus, j’étouffe, je ne supporte plus ce qu’est devenu ce pays que je ne reconnais plus, et ce qui intéresse mes compatriotes (en gros, leur portable, leur bagnole et le pognon qu’ils pourront faire d’une manière ou d’une autre).
L’atmosphère est devenue irrespirable, je me sens prisonnière ici, comme devaient l’être ceux qui s’étiolaient autrefois derrière le rideau de fer. Je manque de l’essentiel : la liberté et une vision du futur, pour le reste, je ne supporte plus la société de consommation qu’on me vend comme l’essence même de la vie, entre deux spots de pub. Bref, j’ai plus en commun désormais avec la Russie (sa littérature, sa musique, ses arts, ses espérances et ses traditions), qu’avec l’horrible américanisation d’un hexagone défiguré, bétonné, vendu au plus offrant et ouvert à tous les vents mauvais de la mondialisation heureuse des industriels, de la finance et des oligarques.
Je trouve que la France est particulièrement attaquée au sein de l’ue, où c’est toute son histoire et son coeur qu’on met à mal, en particulier depuis que la gauche et son sectarisme haineux ont repris les manettes.
Où donc parvenez vous à vous exiler ? Et surtout comment, parce que je ne vois aucun pays qui soit prêt à ouvrir les bras (à part la France, sauf à ses autochtones qu’elle a décidé d’oublier jusqu’à ce qu’ils disparaissent définitivement)….
Il ne ressemble plus à rien de ce que j’ai connu, y compris dans le comportement de mes compatriotes devenus obsédés des écrans, de l’argent et de leur nombril.
La promiscuité y est importante, générant une société de termites agressives, il a intégré en 40 années, des millions de personnes dans des banlieues sordides aggravant la pression dans tous les domaines (logement, espace, concurrence partout de tous contre tous), nos campagnes sont ravagées, les services publics sont démantelés, plus personne n’a d’éducation ni de culture puisque les gens ne sont plus destinés qu’à devenir consommateurs ou producteurs dans l’esprit ultralibéral de domination des marchés qui met depuis 3 ans les bouchées double, l’esprit critique a disparu remplacé par des foules manipulées, quant à l’esprit français il est de bon ton de le considérer comme réactionnaire et d’arrière garde, etc, la liste est loin d’être close.
Et ce n’est que le début de ce qui nous attend. Nos politiciens sont gangrenés par la corruption, et nous ont vendu à un Politburo dont Mr Juncker entre deux vins, a l’exclusivité. La chape intellectuelle qui se répand un peu plus jour après jour est une véritable camisole pour tous les esprits libres, elle ressemble à celle qui étouffait Prague au moment où ses habitants ont décidé de tourner leurs téléviseurs allumés sur la rue, tant la propagande n’était plus supportable.
Tout est promis à la destruction et à la ruine, à la vente à la découpe et à la grande braderie.
Je ne veux pas assister à ça, j’en ai déjà vu assez.
On en est là, et je n’ai plus 20 ans, les quelques années qu’il me reste, je veux les vivre dans un pays où je retrouverai la liberté d’esprit, et qui ne soit pas ravagé par les destructions (éoliennes bidons, agriculture 2.0 à la Xavier Beulin, zones industrielles et commerciales ignobles, bétonnage de HLM du moindre champs, urbanisme monstrueux, ferme des 10000 vaches, des 15000 cochons, etc).
Par ailleurs, j’ai envie de vivre dans une société dont les valeurs soient traditionnelles et esthétiques, et non dans la laideur constante de constructions maçonniques ou “artistiquement” contemporaines de béton et d’acier.
La société “avancée” qu’on est amenés à avaler à marche forcée ne me convient pas, comme ne me conviennent pas les délires de pseudos sociologues, uniquement préoccupé d’appliquer leurs théories bancales à travers une ingénierie sociale destructrice, sous couvert de progrès.
C’est donc tout naturellement que la beauté, l’histoire, la grandeur, les traditions encore vivaces, le territoire somptueux et immense comme son climat rude et la chaleur authentique de sa population, désignent la Russie là mon admiration, hélas je sais bien que je n’ai pas la chance de m’appeler Depardieu, et que je n’ai pas non plus la possibilité de demander l’asile (le fait de vivre dans le “pays des droits de l’homme” , rengaine répétitive et de moins en moins vraie, faisant de moi, parait il, une privilégiée), ce qui pourtant devrait être possible pour de nombreux français qui, comme moi, ne se reconnaissent plus dans ce qu’est devenu ce pays et l’oligarchie crasseuse de ses dirigeants, pays où ils sont désormais obligés de payer, subir et la fermer.
Je n’ai malheureusement plus l’âge de me battre pour que mon pays conserve sa beauté ni qu’il retrouve son lustre, à moins que ne surgisse rapidement un Poutine, mais j’en doute férocement, et je crois par ailleurs qu’il est déjà trop tard…
Bien à vous.
Aline
Pour les rentiers ou retraites , le Panama semble etre une tres bonne option .
Pour les autres , il est possible de s’y installer aussi , mais le pays ayant connu de tres fortes augmentations ( notamment immobiliere ) depuis 2009 , il faut avoir un certain capital devant soit .
J’ai une soeur qui vit au Mexique, et franchement, je n’envie pas son environnement.
Pour le Panama, j’avais entendu dire qu’il servait surtout de refuge aux anciens nazis, et par ailleurs il est tout de même plus ou moins une colonie atlantiste (tout comme nous le sommes ici), ce serait donc me retrouver dans la même configuration : sous un gouvernement à la botte des USA, ce qui est exactement ce que je ne peux plus supporter.
L’ American Way of Life de consommation effrénée et d’urbanisation forcée, noyée dans la déification du marché et du fric, il me semble que le Panama y a trouvé ses galons, ce n’est donc pas un pays où je trouverai bon de vivre dans la simplicité et la tranquillité.
Je ne cherche pas à optimiser mes ressources, mais à vivre autrement, un peu à l’ancienne si vous voulez, il ne me semble pas que ça soit l’option choisie par le Panama.
Merci pourtant de vos conseils,
Bonne soirée,
Aline
Regardez votre poutre que vous avez dans l’oeil ! Pour le reste si la CIA , la NSA, l’ IS, la DGSE, le Mossad, et autres cr…., avaient l’ombre de quoi que ce soit nous trouverions des tombereaux d’insultes et d’accusations dans toutes les presses nos Etats dits démocratiques! Par contre aussi puisque vous attaquez les gens sur une moralité que vous ne semblez pas avoir je vous demanderais de porter votre intérêt sur le livre de Kohl à propos de Merkel , de ses “pistons”, de son ascension politique et de faire étudier celle du sieur TUSK !
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/corruption-a-tous-les-etages-en-russie_941826.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/alexis-prokopiev/180414/comprenez-vous-enfin-qui-est-le-vrai-vladimir-poutine
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-russe/20120302.OBS2797/russie-la-fortune-cachee-de-poutine.html
Et, je suis d’accord avec toi, c’est plus facile d’être insultant quand on a pas d’arguments
Mais o moins il a 2 choses.. Q nos politiciens non pas….!!!
1….. Le patriotisme!!!!!!
2….. Des couilles pour stopper le nazismericain..!! Car sans lui ont aurai u la même supercherie iraquienne.. En Égypte en Syrie au Venezuela en Iran etc…
Qui a financé le réarmement des nazies années 30?
Qui finance l opposition syrienne
Qui a financé l opposition lybienne?
Qui a laissé Saddam Hussein envahir l koweit???
Etc…etc…
Tout ça o nom du pétrodollars!!!!
Admettons qu’il ne s’agisse que de faits, pourquoi pas ? Mais là vous êtes clairement orientés.
“La popularité de Poutine en Russie atteint les 70-80%” Mais oui ! Outre l’imprécision des chiffres, sachant que tous les instituts de sondages en Russie appartiennent au gouvernement, évidemment qu’il est apprécié. Si Hollande en faisait autant, les chiffres seraient les mêmes.
Mis à part ça, on parle de la politique sécuritaire 10x plu extrêmes que celles des USA ? Les caméras, les micros, les kilos de papiers à faire signer et contre signer pour traverser un passage piéton ? Les journalistes assassinés ? Les opposants politiques qui écopent du même sort ?
Essayez d’être intelligent, on peut échapper à une propagande sans nécessairement succomber à une autre.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204123933624-russie-scenario-noir-pour-leconomie-en-2015-1088810.php?jqvHXUP4DKscyTCU.99”
Tu trouvera toi aussi très facilement des information sur la situation économique de la Russie, pas besoin d’aller sur des sites chelous comme celui-ci.
L’article des échos est déjà plombé, le rouble ayant retrouvé son niveau d’avant crise pratiquement (beaucoup de spéculateur on d’ailleurs du y perdre un bras). A part une poussée de l’inflation, un manque de capitaux et de technologie dans certains secteur particulier, je ne vois pas en quoi la situation économique de la Russie est cataclysmique, la récession semblant être moins importante que prévu et il est possible que le dernier trimestre de l’année finissent en croissance. A observer mais la plupart des marché vont être repris par les chinois et plus globalement les émergents. Niveau analyse économique on peut tous lire, sauf la presse française: toujours à la ramasse (a quelques exceptions de blog indépendant genre Sapir, Béchade, Berrurier). Ce ne sont généralement que des copier collé de l’afp qui ne fait que relayé la positions d’états (américain la plupart du temps, la voix de la France n’existant plus).
Le traiter comme un héros juste parce qu’il s’oppose aux dirigeants que vous imaginez responsables de vos malheurs personnels est une attitude infantile.. La situation de notre pays est des dizaines de fois plus avantageuse que celle de la Russie et je vois ici des gens qui se plaignent c’est assez effrayant. Je ne te mets pas dans le même sac que les autres évidemment je cherche juste à justifier ma position.
Qu’on demande l’avis des gens, faisons voté chaque oblast de l’est de l’Ukraine pour savoir se qu’il veulent faire (rester dans l’Ukraine, plus d’autonomie, devenir indépendant, rejoindre la Russie etc) ça serait quand même moins couteux que se qui se passe actuellement. Des oligarque on en a aussi chez nous, de la corruption, a foison aussi. Voir une entreprise recevoir des aides de l’états puis délocalisé quelques années plus tard, c’est peut être légal en droit Français, moi j’appelle ça du pillage et de la corruption.
Il serait intéressant de savoir si les usa applaudiraient une révolution au Mexique avec la mise en place d’un gouvernement et d’une élite pro russe. A mon avis en 48h l’armée américaine serait à Mexico.