Russie envisage de réclamer à Berlin des dommages de guerre pour l’agression nazie de 1941 : la Douma, chambre basse du Parlement russe, a mis en place un groupe de travail pour calculer les dégâts causés par l’Allemagne, lors de son attaque de l’Union soviétique en 1941.
Selon le journal Izvestia, le compte qui résulte de ces travaux doit être présenté à la chancelière Angela Merkel comme des obligations de récupération. Tout semble découler d’une controverse intervenue lors de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.
Les Relations entre la Russie et l’Allemagne pourraient être de plus en plus tendues, mais Moscou n’a à ménager aucun Etat de l’occident. « Pour la destruction de l’URSS pendant la seconde guerre mondiale l’Allemagne n’a jamais payé, », a déclaré le député Mikhail Degtyarev. En effet les accords de Yalta ont obtenu certains biens d’origine allemande (principalement des meubles, des vêtements, des équipements industriels) comme trophées de guerre pour l’Union soviétique, mais selon l’actuel Parlement russe, ce n’est pas une indemnisation correcte pour les dommages causés à l’économie. Au total, les seules pertes matérielles ont été estimées à 600 milliards de dollars. »
par italian.irib.ir
De Gaulle voulait une Europe des nations, pas l’Europe supranationale que nous connaissons maintenant sous contrôle US. Mais lors de la signature du Traité de Rome, l’Allemagne modifia le protocole sur pression de Washington. Les USA n’eurent de cesse de saper l’URSS jusqu’à son effondrement, puis d’élargir l’Union Européenne aux ex-satellites soviétiques au pas de charge, dont maintenant l’Ukraine, jusqu’à inclure l’OTAN dans le traité de Lisbonne. Tout ça avec la complicité du bloc anglo-saxon et la bénédiction des Français lobotomisés !
Aider les Allemands à se libérer du joug américain ? Dans l’affaire ukrainienne, Poutine y a cru, mais maintenant il a fini par comprendre qu’il s’était fait avoir. De surcroît, Merkel sait qu’elle s’expose à une attaque en règle des marchés ET de l’Euro. Aujourd’hui, l’ordre international dépend presque exclusivement du contrôle exercé par le Trésor américain (FACTA) et la FED que de l’ONU qui fait tapisserie : les embargos US remplacent une guerre trop couteuse politiquement. D’ailleurs, ils ne font plus la guerre : ils “coalisent” leurs sous-fifres auxquels ils vendent mercenaires et armements !
Poutine a raison de réclamer ces 600 milliards. Ne serait-ce que comme moyen de pression pour obtenir sa zone tampon face à l’intrusion de l’OTAN à ses frontières.
D’ailleurs vous dite L’Allemagne Hitlérienne : suprématie planétaire c’est digne d’un bon documentaire france2, le dingue Hitler qui voulait raser tous ce qui n’est pas aryen …. Vous avez le virus mon ami, il faut le constater si vous voulez vraiment la vérité que c’est un peu simpliste, je vous direz que ce ci, a l’émergence de Hitler il y’avait et elle est toujours, la suprématie planétaire Anglo-Saxons, et au même titre on a abattu l’Allemagne du Kaiser, on a abattu la Russie du Tsar !
Poutine est dans la même position qu’a vécu Hitler avant la Guerre, un harcèlement qui deviendra insoutenable qui aboutira à une réaction, on est loin de votre parallèle du début
Concernant la politique allemande actuelle et son rôle dans la construction européen, je vous dirais jugerais vous un pays sous occupation, non ?!
http://www.leparisien.fr/international/shoah-paris-va-verser-60-m-aux-victimes-americaines-tranportees-par-la-sncf-05-12-2014-4350389.php
ça pue !
Mais je comprends tout à fait la démarche; a partir du moment où les uns réclament, tous ont donc le droit de réclamer.
Jusqu’à ce que en fin de compte, toutes les dettes soient annulées pour repartir à zéro vers l’infini de la paix et de l’amour.
“….offert 8 sous-marins atomiques de classe DOLPHIN …” : vous dites “offert” & “8 sous-marins…”,
j’ avais lu il n’y a pas longtemps une info à propos de 2 sous-marins vendus contre paiement . Je suis sidéré !