La police tue le tireur et perd un suspect à Ottawa… Le 11 Septembre canadien ?

partager sur:
[wpv-post-body][wpv-post-title][wpv-post-shortcode]

Denis Rancourt

Je vis dans la capitale du Canada Ottawa, à distance de marche de là où le soldat canadien a été tué au mémorial de la guerre en ce matin du 22 Octobre 2014.

Le tireur, avec l’aide d’un complice conducteur (d’après d’authentiques témoins oculaires interviewés par les médias sur place), s’est ensuite rendu dans le bâtiment du parlement (Centre Block) dans lequel le premier ministre rencontrait son cabinet ministériel et c’est là qu’il a été abattu par la police.

La totalité de la colline du parlement, la mairie, le tribunal provincial, le centre commercial du Centre Rideau, l’université d’Ottawa etc, furent bouclés pour la mâtinée et la plus grande partie de la journée. Le trafic urbain est tombé à presque zéro et les gens furent instruits de rester loin du centre ville.

Ce matin (23 octobre) le chef de la police municipale a annoncé qu’il n’y avait “qu’un seul tireur” qui a été tué, qu’il n’y avait plus aucune menace pour la sécurité publique et n’a fait aucune mention du chauffeur. Le maire a mis les choses en perspective en indiquant qu’il y avait eu au total quatre meurtres à Ottawa cette année. La population d’Ottawa est d’environ 1 million d’habitants.

Le Canada est en guerre avec de nombreux pays depuis plus de dix ans et ce en soutien total de la machine de guerre américano-israélienne, qui attaque des civils de manière régulière par ses bombardements militaires et ses occupations violentes de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, de la Syrie, de Gaza… le tout partie intégrante d’un terrorisme géopolitique visant à renverser des gouvernements et à contrôler leurs territoires et leurs ressources.

Le Canada est de toute évidence une nation annexée par la super-puissance américaine. Il est impressionnant de constater que le public canadien paraît généralement accepter la notion que ce meurtre d’un soldat au Canada est un acte de “terrorisme”. En fait, c’est soit un acte de guerre, s’il a vraiment été dirigé par ceux qui sont attaqués par le Canada ou c’est un meurtre/assassinat. Ce n’est pas un acte qui peut intimider une nation de manière réaliste. C’est plutôt pirouetté en “acte terroriste” pour justifier la militarisation et les politiques d’état-policier se développant.

= Les personnes qui bénéficieront le plus de ce meurtre sont le premier ministre Harper et son parti politique, si la pirouette appliquée et la réaction du public vont dans leurs sens et bénéfice. L’establishment de la surveillance militaire et ceux qui sont motivés à suivre les Etats-Unis sont aussi les bénéficiaires évidents de ce meurtre. Ceux attaqués par le Canada ne tireront aucun bénéfice du tout de la mort de ce soldat, au contraire; de plus aucun groupe extérieur n’a revendiqué la responsabilité de cet acte. =

La dernière fois qu’il y a eu une attaque “terroriste” à Ottawa fut le vandalisme de 2010 qui se déroula à l’entrée d’une banque vide, en relation avec le G20 de Toronto. La vidéo de l’attaque a montré trois attaquants, incluant le vidéaste, mais deux personnes furent mises en examen et une seule inculpée, jugée et mise en prison.

Il s’est avéré que la personne condamnée pour vandalisme avait été suivie depuis des années et accompagnée par un infiltré de la police qui ne fut jamais interrogé (ni durant l’enquête, ni devant les juges) et qui a disparu d’Ottawa.

Nous avons maintenant un cas similaire. Qui est le chauffeur ? Qui est derrière le meurtre prémédité et l’attaque sur le Centre Block ? Nous pouvons toujours rêver qu’une enquête impartiale et efficace de la police sur l’homicide sera faite et rendue publique, mais sans suspect vivant, il n’y aura même pas de procès.

Les jours qui ont précédé le meurtre du 22 octobre, un ancien militaire a percuté deux soldats avec sa voiture dans un parking de la ville de St-Jean-sur-Richelieu au Québec et a tué l’un d’entre eux. Le chauffeur fut pris en chasse, sa voiture se retournant dans un fossé. Lorsqu’il en émergea, il fut abattu par deux policiers qui ont affirmé qu’il brandissait un “grand couteau”. Le seul suspect a été abattu plutôt qu’interpelé. Harper a divagué au parlement que ce délit de fuite était “une attaque terroriste”.

Il n’y aura pas de procès.

Comprendre les crimes domestiques et informer le public semble être le dernier des soucis des autorités ; par contre, justifier la militarisation à outrance du Canada et ses guerres, voilà qui est en tête de l’agenda.

Denis Rancourt

url de l’article original: http://www.veteranstoday.com/2014/10/23/police-kill-shooter-and-lose-suspect-in-ottawa-canadas-911/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 http://resistance71.wordpress.com/2014/10/25/affaire-dottawa-compte-rendu-dun-prof-duniversite-vivant-dans-le-centre-ville-dottawa-denis-rancourt/

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thémistoclès
Thémistoclès
26 octobre 2014 13 h 11 min
Il est clair que tous ces actes de “terrorisme” lorsque le “terroriste” est abattu, sont des manipulations policières.
A d’autres époques, les assassins politiques étaient non seulement épargnés, mais libérés. Cf Ted Maher du Mossad (assassin d’Edmond Safra), David Frankfurter (assassin de Wilhelm Gustloff), Schwartzbard (assassin de Petlioura), Friedrich Adler (assassin de Karl Graf von Stürgkh), Henriette Caillaux (assassinatrice de Gaston Calmette) …

On reste dans le “2 poids 2 mesures” quand on compare, d’une part, ces peines de mort imposées, avec d’autre part, ces procès d’assises où tout le monde déclare que grâce au procès on va pouvoir enfin comprendre les motivations du criminel.

le moine obscur
le moine obscur
26 octobre 2014 13 h 24 min
Tout ceci est tellement ridicule qu’on en mourrait de rire, si ce n’était pas récupérer par des politiques pour faire avancer leurs agendas. Et ils vont dire que la civilisation est en danger et qu’il faut mâter les terroristes. Un jour on nous dira sans doute qu’Al Assad est derrière ce genre de terroristes… On ne peut qu’espérer que le peuple canadien ne tombe dans cette manipulation grossière et devant ce terroriste particulièrement inefficace.
THOMAS
THOMAS
26 octobre 2014 14 h 53 min
Encore une nouvelle manipulation comme nous en vivons a longueur d’année depuis les attentats du 9/11 commis comme nous le savons aujourd’hui de façon définitive par le gouvernement Bush, le Canada soutient les sionistes israéliens a 100% ainsi que les fascistes ukrainien ce qui démontre que ce pays est dirigé par des brigands prêts a tout