Un pilote de chasse français en Irak activement recherché par les services secrets militaires

partager sur:

Bagdad – Un pilote de chasse français qui participe actuellement aux bombardements des positions islamistes du DAECH est activement recherché par les services secrets dans le but d’être présenté devant le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, afin de répondre à des interrogations suite à la publication sur une page Facebook d’une photo, prise en vol durant une mission et sur laquelle il semble demander la démission du président François Hollande.

Le Ministre de la Défense ne décolère pas depuis que ses services lui ont montré une photo d’un pilote français engagé dans le conflit en Irak où l’on distingue très nettement un panneau demandant la démission du président en des termes très direct. Postée sur une page Facebook anonyme #LaChasseEnIrak, la photo a depuis été retirée et a disparu de presque tous les endroits où l’on pouvait la voir. Apparue un temps sur des forums d’aviation, les webmasters des sites ont préféré la supprimer avant que les services secrets militaires ne viennent frapper à leur porte et leur demande la provenance de l’image. Le pilote-photographe, dont on ne sait rien, s’est pris en photo alors qu’il était en mission de bombardement au-dessus du nord de l’Irak, sans doute au retour de mission. Il avait semble-t-il préparé son coup et s’est même filmé. La vidéo reste toutefois introuvable. Le commandement de la base à Dubaï, où sont stationnés les appareils de combat, n’a répondu à aucune des sollicitations des journalistes et nie même que cet incident ait eu lieu. Un Falcon 7X du Cotam, les liaisons militaires, est arrivé tôt dans la matinée sur la base aérienne et va repartir, certainement avec le pilote de la photo, pour qu’il soit interrogé par les autorités militaires françaises qui cherchent à comprendre ce geste.

Plusieurs de ses collègues, qui n’ont pas souhaité être identifiés, tentent d’expliquer le message par une mauvaise orthographe du mot. Il apparaitrait que le pilote voulait écrire «des missions», pour demander à François Hollande de planifier d’autres opérations de bombardement contre les islamistes mais qu’une regrettable erreur, due à un enseignement scolaire laxiste, lui aurait fait écrire «démission» comme s’il demandait le départ du président. Nul doute que la méprise devrait être prochainement expliquée.

http://www.radiocockpit.fr/2014/09/24/un-pilote-de-chasse-francais-en-irak-activement-recherche-par-les-services-secrets-militaires/#sthash.MSyAsI5m.dpuf

 

****

Commentaire :

Précisons, pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, que cet article est classé dans la rubrique “Humour”. Apparemment pour certains, le ton ne suffisait pas.

Voici la véritable vidéo, que j’aurais préféré éviter de mettre car, ce n’est rien d’autre qu’une opération de com de l’US Air Force pour romantiser, façon Hollywood, les bombardements et mieux les faire accepter  :

16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MC
MC
28 septembre 2014 12 h 36 min
MDR ce fake a 2 centimes….

https://www.youtube.com/watch?v=S-2nhVDjnFM

Rethy
Rethy
28 septembre 2014 12 h 37 min
Des pilotes illettrés ? C’est vrai que pour tuer des civils sans armes faut pas être très intelligent.
Wezonc
Wezonc
29 septembre 2014 11 h 38 min
Répondre à  Rethy
Mon
sam
sam
25 juillet 2015 0 h 39 min
Répondre à  Rethy
tous s’explique maintenant , le nombre des dommages collateraux augmente exponentiellement
MC
MC
28 septembre 2014 12 h 38 min
Crédibilité de Réseau International = ZERO.
GUNSBOURG
GUNSBOURG
28 septembre 2014 12 h 56 min
Répondre à  MC
Un humour bien visible , c’est tellement gros comme farce que tomber dedans c’est bizarre sachant qu’un pilote de chasse ” ça se tait dans le respect de la hiérarchie” . Sourire de temps en temps ça fait du bien face aux intox des médias de ceux qui s’imaginent être nos zélites ! bon week-end . J’aurais préféré un montage “GIMP” avec salut façon quenelle.
Idy
Idy
28 septembre 2014 13 h 04 min
Le message est bien clair. Au fait, les militaires sont sous commandement et doivent accomplir des missions qu’ils désapprouvent. A force d’avaler ces frustrations, il arrive souvent qu’ils aient envie de s’exprimer leur désaccord au risque de mettre leur carrière en jeu.
GUNSBOURG
GUNSBOURG
28 septembre 2014 13 h 34 min
Répondre à  Idy
Si c’est vrai alors là bravo (papa-tango avec la célèbre chanson)
papounet
papounet
28 septembre 2014 17 h 50 min
c’est un fake ! vérifiez vos sources les gars au lieu de dire n’importe quoi !

la véritable information est sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/xyw1pa_message-de-mariage-d-un-pilote-de-chasse_news?start=76

Fabien Papounet
28 septembre 2014 17 h 52 min
c’est un gros FAKE !
la véritable information est là : http://www.dailymotion.com/video/xyw1pa_message-de-mariage-d-un-pilote-de-chasse_news?start=76

et arrêtez de dire des conneries dans vos articles !

o.man
o.man
28 septembre 2014 21 h 11 min
Pour avoir écrit “démission” au lieu de “des missions” , le président , sur les conseils de sa ministre de l’éducation nationale , le fera priver de “désert” (dessert) !
Byblos
Byblos
29 septembre 2014 6 h 13 min
Bien sûr, c’est une blague.
Majestic13
Majestic13
2 octobre 2014 2 h 44 min
Papa- Tango- Delta- Roméo!!!

Bien à vous.

ARICIA Atchao
ARICIA Atchao
2 octobre 2014 18 h 50 min
Juste pour m’annoncer sur votre site d’informations que je te trouve plus réaliste quant aux traitements de l’actualité. Je serai plus volubile dans mes prochaines interventions
vladimirillitch1..@skype.
vladimirillitch1..@skype.
7 octobre 2014 17 h 03 min
ah oui maintenant ya des pilotes illétrés mdrr..c cool ca..et apres tout ce chic type a dramtiquement raison de demander a hollandouille d’aller voir ailleur..hisoir de se creer une petite boite et s’installer pour son compte..car il faut le dire et c tentant..il temps q la france mette de l ‘ordre et se reveiller si on ve pas se doriger tt droit vers l’abime..