Les médias américains publient des faux censés prouver la participation des troupes russes aux combats dans le sud-est de l’Ukraine.
Le sénateur républicain de l’Oklahoma James Inhofe a laissé éclater sa colère en apprenant que les photos “attestant” l’implication de troupes russes dans le conflit ukrainien, qu’il avait reçues puis fait publier dans les médias, étaient des faux.
Le sénateur a affirmé s’être vu remettre les photos en question par des députés ukrainiens en décembre. Après une vérification plutôt sommaire, ces “preuves à charge” ont été publiées par le journal en ligne conservateur Washington Free Beacon. Peu après, les lecteurs ont prouvé que ces photos avaient été faites dans d’autres “points chauds” plusieurs années auparavant.
Tout en reconnaissant son erreur, reprise par les médias, le sénateur Inhofe, ferme partisan des livraisons d’armes létales à l’Ukraine, prétend toutefois qu’il y a une “multitude d’autres preuves attestant que la Russie a fait des irruptions sur le territoire ukrainien à bord de chars T-72”.
“Il est également connu pour être l’un des plus inconditionnels partisans de l’État d’Israël. En mars 2002, il prononce un discours au Sénat américain dans lequel il n’hésite pas à qualifier les attentats du 11 septembre 2001 comme une punition divine contre l’Amérique pour ne pas suffisamment soutenir Israël ” (source Wikipédiahahah !) . Euh ! C’est sans doute un grand copain de Soros & co qui finance ses campagnes depuis toujours .