Rappelez-vous. Réseau International avait publié l’analyse de notre ami Valentin Vasilescu qui a été le premier à conclure que la Malaysia Airlines avait probablement été abattue par un avion de chasse ukrainien, vraisemblablement un MiG-29 qui pouvait avoir été piloté par un pilote polonais.
Il avait démonté les autres hypothèses, notamment celle du missile sol-air Buk-M1 qui, selon les américains et les ukrainiens, aurait été tiré par les forces de la milice.
https://reseauinternational.org/vol-mh-17-abattu-avion-chasse-ukrainien/
*****

Une personne anonyme a envoyé une lettre avec une image satellite et les résultats de leur propre enquête sur la catastrophe du vol Malaysian Airlines MH17 en Ukraine, écrit LifeNews. La lettre est arrivée des USA. Une des photos, qui a été exposée au grand public par la première chaîne le 13 novembre, montre clairement le Boeing malaisien et le chasseur en train d’attaquer, censé être un MiG-29.

La photo montre aussi le moment du lancement de missile de l’avion de chasse vers le cockpit de l’avion de ligne. Les experts observent que le terrain, les conditions météorologiques et les dimensions de l’appareil correspondent pleinement aux circonstances de la catastrophe.
“Nous avons vu une image du satellite qui a été prise depuis une orbite pas très élevée pour une reconnaissance générale de l’espace aérien et au sol. Selon les coordonnées spécifiées sur la photo, on peut supposer que l’image est extraite d’un satellite américain ou britannique. Nous avons procédé à une analyse détaillée de l’image et n’avons trouvé aucun signe de falsification,” dit le vice-président de l’Union russe des ingénieurs, Ivan Andrievsky.
L’avion de ligne de Malaysian Airlines, en route depuis Amsterdam vers Kuala Lumpur, s’est écrasé le 17 juillet à environ 19:00 heure de Moscou près du village de Snezhnoye, dans la région de Donetsk. L’accident n’a laissé aucun survivant – les 298 personnes ont été tuées. L’enquête internationale officielle, dirigée par les Pays-Bas, a été incapable de faire la lumière sur les circonstances de la tragédie.
À bord de l’avion, il y avait 298 personnes, 154 ressortissants des Pays-Bas, 27 australiens, 45 malaisiens (dont les 15 membres de l’équipage), 12 indonésiens, 9 britanniques, 4 ressortissants allemands, 4 belges, 3 philippins et 1 canadien.
Aussi il faudra poursuivre en justice votre président de la république F. Hollande qui soutient depuis le début de cette crise sans équivoque et sans réserve aucune la ligne anti russe des américains.
mais à cette définition les avions seraient indiscernables, la zone photographiée étant très étendue, au pifomètre je dirais près de 80 km de large.
http://www.voltairenet.org/article185924.html
Plus gênant : a) l’image du sol montre clairement que l’on est au niveau de la ville de Donetsk (le Boeing est un peu au nord, le chasseur est à l’ouest), on distingue clairement les pistes de l’aéroport : pourquoi choisir de tirer sur un Boeing civil au-dessus d’une grande ville (950.000 habitants) alors que l’on a toute la place pour le faire ailleurs (sans témoins) ?
b) c’est fou comme l’on distingue bien les détails du sol, et pourtant l’avion de ligne est loin dessous : ce qui veut dire (c’est évident pour quiconque a déjà pris ce type d’avion) certainement pas à son altitude de croisière (10.700 m), loin de là !
c) comment se fait-il que le soleil soit au sud-est en milieu d’après-midi à la mi-juillet (il suffit de regarder le fuselage du Boeing) ? 13h19 UTC, c’est 16h19 heure locale ukrainienne, c’est-à-dire à un moment où le soleil a dépassé son zénith au sud (vertical) depuis plus de deux heures et quinze minutes.
et d) 16:19:47 (l’indication figurant au bas de l’image) est l’heure exacte où débris et corps s’abattent sur le village de Hrabove (à plus de 30 km à l’est-sud-est) (la perte du contact radio est, elle, intervenue à 16h15, et du coup on se demande bien pour quelle raison), alors qu’à la même minute selon cette photo apparue tout soudain (!) le missile vient juste d’être tiré et n’a pas encore atteint sa cible.
Si l’on suit le scénario dicté par la photo, l’avion aurait poursuivi sa course au sud-est, aurait été touché par le missile et serait tombé (dans la même direction)… à cette même minute ! (16h19) à un peu plus de 30 km à l’est-sud-est de l’endroit où l’image nous le montre. Donc trajectoire missile, impact, chute de l’avion et dérive des débris sur 30 km en moins de 13 secondes ?
En outre, d’où seraient venus les impacts d’obus de canon de 30mm relevés sur le cockpit (côté gauche de l’appareil) ? Le missile que l’on « voit » (tiré par la droite) va détonner vraisemblablement au niveau d’un moteur (guidage thermique), c’est-à-dire plus bas sur le fuselage (à hauteur de l’aile) et vraisemblablement aussi… à droite.
Ce qui est plus gênant et qui semble indiquer qu’il s’agit d’un fake est le petit nuage qu’on retrouve aussi sur Google Eart. http://www.les-crises.fr/actuukraine-15-11-2014/
Il faut être très prudent avec ce qu’on avance parce que si on cautionne un fake et qu’il est ensuite prouvé que c’en est un, cela risque de donner des arguments à ceux qui veulent imposer la responsabilité du missile novorussien dans ce drame.