Obama prône la levée des barrières dans le commerce avec la Russie

200128481Le président américain Barack Obama s’est prononcé pour la promotion de la coopération avec la Russie dans plusieurs domaines, notamment le commerce, la sécurité et la société civile, a annoncé vendredi la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Caitlin Hayden.

“Le président Obama appelle les groupe de travail de la commission (présidentielle russo-américaine, ndlr) à approfondir et élargir la coopération avec la Russie pour lever les barrières dans le commerce et les investissements, renforcer la sécurité et obtenir des progrès continus dans la recherche et les innovations”, a déclaré Mme Hayden.

Selon le chef de l’Etat américain, en partenariat avec les sociétés civiles américaine et russe, ainsi qu’avec des compagnies privées des deux pays, les groupes de travail de la commission peuvent exercer une longue influence favorable sur l’avenir des Russes, des Américains et des peuples du monde entier.

Le président des Etats-Unis a fait cette déclaration à l’issue du travail de la commission présidentielle russo-américaine en 2013, dont les résultats avaient été approuvés par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Créée en juillet 2009, la commission présidentielle russo-américaine comprend une vingtaine de groupes de travail pour le nucléaire civil, l’agriculture, la santé publique, les innovations, les échanges culturels et éducatifs, la lutte contre le terrorisme et contre le trafic de drogue.

RIA Novosti

6 réponses à “Obama prône la levée des barrières dans le commerce avec la Russie”

  1. c’ est un vrai message de très mauvaise augure … comme un encerclement de l’ Europe, donc de la France par les supers puissances … prenons garde, il sera bientôt trop tard, le NOM est en marche, c’est inexorable, la preuve …
  2. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    au nom du N-O-M, tout est permis, même l’ impensable ….
    ===
    Obama,commerce,USA,Russie,nouvel ordre mondial,attention,alerte,danger
  3. le 3ept dernier les USA ont lancer 2 missiles sur la Syrie qui ont été intercepter par les russes .les américains sont restes baba a l’heure actuelle ils n’ont pas cette technologie. les russes ont maintenant 15 ans d’avance. Ils se sont bien fait comprendre: si tu touches a la Syrie c’est la 3eme guerre mondiale et vous avez perdu la superiorite technologique. depuis silence radio et table de negociation.
    les américains changent leur fusil d’epaule. gentil gentil avec les russes tandis qu’il revisent leurs plan au moyen orient. double jeux. pour continuer a faire la meme chose
    quand au Nouvel ordre mondial l’etat nation France a de tres grande inquietudes a se faire avec le Grand marche transatlantique qui va etre adopte sans aucune consultation democratique.
    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-gmt-ou-la-dictature-des-firmes-42499
  4. Bla bla blaa… C’est de l’enfumage ! Je n’y crois pas une seconde.

  5. Bla bla blaa…excellent resumer de la strategie americaine