Notre langue évolue

partager sur:

Document pour rire (ou pour pleurer). C’est selon…..

Il nous montre quelques aspects de l’évolution de la langue de Molière.

Bonne lecture.

DD

***

Qu’est-ce qu’un bloc mucilagineux à effet soustractif ?  

Hé, les anciens il faut que nous retournions à l’école !

Faudra soumettre ce thème à l’académie Française…..

————————————–

Lisez ce texte, vous allez vous régaler !..

L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !
«Bloc mucilagineux à effet soustractif »…cela veut dire quoi?

Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des «techniciennes de surface» et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des “malentendants”…

Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements…

Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française…

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une “évolution de la langue”, mais de “prospective positive modernisée d’un mode de communication oral…” ! 

Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.

Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »…

Ha ha, ça change tout !!!

J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !  

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.

J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions  écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion »  et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur  des programmes en France et à sa réforme du collège.

*

Z’êtes prêts ?..  Allons-y.  

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».  

Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».  

Mais curieusement le meilleur est pour la gym…

Oups pardon !!! Pour l’EPS  (Education physique et sportive).  

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah ! C’est du sportif,  j’avais prévenu !…

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).  

Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.  

Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah ! Non, re-pardon…

Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».  

—————————-

Ben oui, un “outil scriptutaire”, c’est un stylo, un “référentiel bondissant”, c’est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel, un“bloc mucilagineux à effet soustractif”, c’est une gomme!

*Je pense que les “zzzélites” qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons.

Ah ! Oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …

envoyé par Général Dominique Delawarde

19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
C moi
C moi
8 juin 2019 9 h 00 min
Je suis peté de rire!!^^
On fout les anciens dans le trou et un jour ce seront ces même jeune qui ont prit leur vieux pour des cons,qui iront dans le trou etc..
On disait autrefois le chef du personnel.aujours hui le directeur des ressources humaines/propres…
Pour la technicienne de surface,faudra expliquer a ces gens que du caca sera toujours du caca..pardon..de la merde
Anwen
Anwen
8 juin 2019 9 h 15 min
Quelques éclaircissements sur l’Etymologie, l’origine des langues et la magie (blanche) de la langue française.
L’étymologie étant d’une très grande importance dans la compréhension du monde, ses origines, son histoire, l’évolution des mœurs, il est donc nécessaire de clarifier les choses rapidement en affirmant que le latin et le grec sont issues de la langue gauloise et non l’inverse.
Prenons un exemple : la Rose.
La langue gauloise s’est surpassée dans la création de la Rose, la Reine des Fleurs.
La désinence “os”, du gaulois, donne au nom le sens de la “plus tendre affection”.
De “plant”, enfant, le gaulois fait “plant-os”, “enfantelets”, “chers petits enfants”.
De là le latin “planta” et tous les mots de cette famille dans toutes les langues.
Et de “ro”, don, présent, cadeau, la désinence “os” fait “ro-os”, “ros”, le “présent aimé”, “le don d’amour”, le don de la rose.
Le hollandais reproduit les racines gauloises telles quelles : “Roos”.
Le danois, l’allemand, l’anglais font “Rose”.
Le vieil allemand, “Rosa”.
L’islandais, le suédois, “Rôs”.
Le breton, “Roz”, “Rose” ; “Roz-èn”, “Rose-une”, une Rose, “ène Rose”.
Passons à cette “délinaison” de “Rosa” en latin :
Que signifie le “rosa” latin si l’on prend le radical gaulois “Ros”, de “Ro-os” ?
-La Rose ?
-Non ! “Rosa” signifie “Rose-la”, et aussi “Rose-une”, “une Rose”, premier signe de l’imprécision du latin.
“A” est l’article gaulois, dont les bretons ont fait “an”, “ar”, “al”, par euphonie, selon le mot qui suit l’article.
Cet article “défini” est resté, en anglais, l’article “indéfini”, “invariable”, “a man”, “a woman”, “a girl”, “a boy”, sans lequel il serait impossible de prononcer une phrase d’anglais.
La langue gauloise/celtique est la véritable source des langues de l’Europe et de l’Inde.
(…)
« Dans toutes les représentations alchimiques, et même symboliques au sens le plus large, le vert est la couleur du secret, de la connaissance cachée, de l’envers des choses : facile à retenir, l’envers est ce qui est en vert ! La langue des oiseaux se régale des multiples homophonies de cette couleur : dans le vert on entend aussi le verre, qui symbolise la transparence, puisque la lumière passe « à tra-vert ». Tendez l’oreille : c’est la couleur du verbe, de la vertu et de la vérité. Ce qui est tout vert est ce qui est ouvert, c’est à dire l’inverse du verrou. C’est la langue verte et fleurie des troubadours… et des trouvères. les biens nommés, qui excellaient dans l’art des messages codés. » (P. Burensteinas, Un alchimiste raconte)
(…)
Les Femmes, dans l’ancien Véda (Livre Sacré des hindous), sont des sages qui travaillent à la formation du monde (monde matériel, monde spirituel). La Femme seule peut créer, elle seule enfante.
Un nom générique que toutes les mythologies ont conservé la désigne, c’est Hébé, qui se prononce aussi Hévé ou Héva (L’H que l’on met devant EVA est, en hébreu, un article HA (la). Chez les Hindous, en ajoutant devant ce nom l’article démonstratif D, on fait Dêvâ ou Dèvî ou Diva ou Dêvani ; plus tard, ce nom deviendra Daïva ou Dieva.
C’est cet ancien nom, qui a traversé les siècles et plusieurs religions pour arriver jusqu’à nous, qui est l’origine du mot « Dieu ». Longtemps il fut écrit Diev. C’est au moyen âge seulement que le V fut remplacé par un U et que l’on écrivit « Dieu ». Dêvâ a fait Dea, qui, masculinisé, est devenu Deo, Deus. Ce nom signifie au propre « la Dame », mais allégoriquement « la lumière », « l’esprit » (celle qui fait la lumière).
Dêvâ vient de Div (briller), c’est un être brillant, et longtemps on dira : « Dieu veut dire celui qui brille ». On mettait ce titre après les noms propres de femmes, on disait aussi Mahâ-Dêvî, grande Déesse.
Ce mot se retrouve dans certaines langues européennes ; ainsi, en russe, on appelle encore la jeune fille Diévâ.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/faits-et-temps-oublies.html
Gilles
Gilles
8 juin 2019 9 h 56 min
Mucilagineux : Qui a la consistance, qui contient du mucilage.
Mucilage : Substance visqueuse extraite des végétaux (algues), se gonflant au contact de l’eau et utilisée comme laxatif doux.
Préparation aqueuse plus ou moins épaisse à base de gommes servant parfois de laxatif léger.
(Larousse)
edouard
edouard
8 juin 2019 10 h 22 min
Même s’il faut appeler un chat un chat , ça fait du bien d’utiliser la novlangue de nos élites pour définir ce qui nous emmerde.
Ainsi le chat est un pervers narcissique polymalfaisant , notre belle-mère une intrusion dégénérative et Macron une structure entropique multidimensionnelle….
Je sais c’est un peu con , mais ça dégage les bronches….
Bardamu
Bardamu
8 juin 2019 10 h 35 min
La connerie à c’point là, moij’dis qu’ça d’vient gênant (Audiard)
Fatma01
Fatma01
8 juin 2019 10 h 41 min
Merci à l’auteur pour ce texte qui m’a procuré un rire fou. C’est drôle que tout ça. On n’en revient pas d’étonnement. Alors on se met à rire d’un drame parce que ce drame nous paraît irréel. Pourtant c’est vrai et il y a même pire. Parole de précepteur. C’est le Novlangue qui s’implante et s’impose. Tout devra disparaître à commencer par la pensée correcte donc des mots qui les construisent. Au pays de l’Oncle Sam on est déjà à un autre stade. C’est la référence de la culture globaliste occidentale. C’est le soft power. Le peuple se doit d’être docile, soumis, obéissant. Pour ce faire il faut l’empêcher de penser et donc il faut lui voiler les mots ou démolir leur signification réelle. Ainsi, oppresser sera libérer, abrutir, éduquer..
Sauvez vos enfants !!!
Patrice
Patrice
8 juin 2019 10 h 41 min
Et comment appelleriez-vous, mon Général, un pays dont l’armée est chapeautée par une institution militaire, l’Otan pour ne pas la nommer, aux ordres d’une puissance impériale et dictatoriale !
Sarkozye, Hollandie ou Macronie croupionnes ou la France gagneuse de l’europe et prostituée des US ou bien encore pour reprendre l’expression nietzschéenne : l’armée française, ” cette pygmée ” impuissante de la géopolitique bonneteau et poker menteur de la fin des temps du règne de la matière !
Le général de Gaulle s’en retournerait dans sa tombe à n’en point douter.
gunsbourg
gunsbourg
8 juin 2019 11 h 02 min
Vous riez ! Mais “on” les paye pour “ça” !
Qui ça “on” ? Mais nous bien sûr !
Et là c’est sinistre !
Fatma01
Fatma01
11 juin 2019 9 h 48 min
Répondre à  gunsbourg
On s’entend bien Gunsbourg. C’est juste que pour mieux supporter un drame des fois il faut en rire. Ça aide à le faire passer. Autrement on aurait trop mal. Oui j’ai mal parce que des gens, plus précisément les enfants d’aujourdhui, seront perdus demain parce qu’ils ne comprendront rien à ce monde qui vient ; une totale dystopie il sera. On le sait tous. Il sera rendu possible par la disparition des mots et du langage raisonné, justement ce qui fait de nous des hommes.
Encore une fois, sauvez vous et sauvez vos enfants ! Appropriez, non plutôt réappropriez-vous les mots et vous serez sauvé !
Bardamu
Bardamu
8 juin 2019 11 h 13 min
Oui, c’est d’ailleurs pourquoi les parents qui veulent protéger leurs enfants payent une deuxième fois l’école en les mettant dans des établissements hors contrat, alors qu’ils ont payé une première fois avec leurs impôts.
frasco
frasco
8 juin 2019 11 h 29 min
“Notre langue évolue”. Notre intelligence aussi. En fait les deux le font simultanément et dans le même sens.
Jefresi
Jefresi
8 juin 2019 12 h 34 min
Merci pour ces bons mots des zélites créent par et pour Dieu !

Ah ! Mais dis donc, la connerie n’est-elle pas ce qui est la mieux partagée parmi les humains ?

ptrolleur
ptrolleur
8 juin 2019 12 h 40 min
« Bloc mucilagineux à effet soustractif » ?!? Ah oui, mais c’est bien sûr ! C’est du polyacrylate de sodium, la substance active présente dans les protections hygiéniques. Sa faculté à absorber jusqu’à plus de 200 fois son volume de liquides divers en fait un corps mou susceptible de réduire de façon importante l’humidité environnante. C’est à se demander s’il n’est pas aussi capable de tarir certaines cervelles.
Charles André Legrand
Charles André Legrand
8 juin 2019 23 h 28 min
En ce qui concerne l’usage de la langue française, je relève que le mouvement écologique a réussi à mobiliser les jeunes (étudiants et instruits de surcroît) autour du réchauffement présumé qui serait causé par l’activité humaine. Ils brandissent le slogan : “zéro carbone” qui n’a aucun sens puisque le carbone est le principal composant de l’univers et que ce mot de carbone est la réduction abusive de “gaz carbonique”.
A l’école primaire, nous apprenions que le gaz carbonique est recyclé en oxygène par la végétation, notamment les forêts.
Au lieu d’enseigner la science de la nature, l’éducation nationale préfère s’en tenir à la théorie du genre, sans doute plus accessible à nos enfants éduqués par la télévision et les séries américaines.

Dans son livre : “le réchauffement climatique est un leurre”, François Gervais (un ancien du GIEC) explique l’action de l’activité solaire sur le climat et donc, son réchauffement ou son refroidissement. Et l’effet de serre serait dû davantage à la vapeur d’eau qu’au gaz carbonique, en proportion infime dans l’atmosphère.
Les écolos se prennent pour des scientifiques alors qu’ils confondent le réchauffement avec la pollution.
A tel point que Yves Cochet nous avertit qu’en 2050, il est possible que l’humanité ait cessé d’exister! En fait, il prépare la sortie de son prochain livre…
Ce que nous risquons le plus, c’est qu’en 2050, notre pays soit proche d’une république islamique avec application de la charia, si nos politiciens continuent sur la lancée actuelle.

Quand à Yannick Jadot, il est bien vu par le MEDEF car les multinationales savent très bien tirer profit des lois concoctées par nos idiots de parlementaires, tels que les écolos. Même que les lobbies sont très actifs à Bruxelles…
Ce qui est remarquable, c’est que l’Etat nous bassine avec le réchauffement et qu’en parallèle, il offre des aides pour isoler les immeubles : par crainte des froidures à venir, sans doute? Des savants russes et occidentaux prédisent une période de refroidissement à partir de 2019, alors ils jouent sur les 2 tableaux? Mais ce n’est pas tout.

Le comble de tout ceci, c’est qu’une directive bruxelloise préconise l’exploitation de nos forêts, qui ne le sont pas suffisamment afin de faire rentrer de l’argent. Et notre Macron d’ordonner à l’ONF de rentabiliser l’Office, ce qui conduit à la pratique des coupes rases : tout est rasé, y compris les taillis et les buissons. Ce qui n’est pas envoyé en Chine est converti en granulés pour les poêles à bois. De telle sorte que nos artisans ne peuvent même plus se fournir en chêne et que les Chinois nous retournent nos chênes sous forme de meubles.
Certes, l’ONF reboise, mais les plantations sont tirées au cordeau! Tout cela est très mauvais pour les sols et toute la biodiversité, insectes, flore, faune, oiseaux, etc.

Nous marchons sur la tête.
http://charlesandrelegrand.over-blog.com/

Bardamu
Bardamu
9 juin 2019 10 h 57 min
Charles André Legrand
Yves Cochet, ce n’est pas le grand brûlé du cerveau qui préconisait aux Français de ne plus faire d’enfants pour laisser la place à l’immigration ?
Sinon, la période de refroidissement a déjà commencé, après un palier depuis 1998 seulement perturbé par deux El Niño très puissants. C’est lié à l’activité solaire en baisse constante depuis trois cycles et qui laisse passer plus de rayons cosmiques favorisant l’augmentation de la couverture nuageuse et donc de l’albedo.
A noter que la météo actuelle ressemble fort à celle du débarquement de 44, période qui fut suivie d’un refroidissement notable se prolongeant jusque dans les années 70. C’est la raison du fameux courriel (de Trenberth je crois) demandant au Hadley Center (HADcru) de « cacher la baisse » (Hide the decline) dont on avait même fait une chanson. Les milliers de courriels du “Climategate” révélaient des pratiques peu scientifiques pour accréditer l’idée d’un réchauffement anthropique.
Henri Sainte Croix
Henri Sainte Croix
10 juin 2019 14 h 44 min
Que les IUFM et les instances pédagogiques soient des repères à pseudo intellectuels branleurs de couilles, ce n’est pas nouveau… Comment justifier l’enseignement aux futurs instituteurs des trucs aussi stupides que de jouer au ballon et tenir un stylo ? Bah… Nous avons la réponse sous les yeux : en inventant un jargon faussement technique et inutilement complexe
Robert
Robert
11 juin 2019 23 h 40 min
Les IUFM et autres âneries du même type préparent et continuent de faire d’excellents candidats coupeurs de têtes au nom des “droits de l’homme”. Ecervelage hi-tech.
ondulo
ondulo
12 juin 2019 3 h 31 min
C’est bien de rire de tout ça,mais l’important c’est de se poser la question:Qui a donné l’ordre,quel est le chaîne de commandement qui essaye de cette façon confondre les esprits et de facto aliéner les générations.Est-ce dû à un décret ministériel?A-t-on voté ça à l’Assemblée?Est-ce pour répondre à des directives européennes ou autres recommandations d’organismes internationaux?Ou peut-être c’est une poisson d’avril interne du secrétariat de l’Organisation pour la Francophonie ,faussement prise pour un directive par nos brillants hauts fonctionnaires?
Ou est-ce juste un test ,de socio-ingiénérie ,pour mésurer jusqu’a quel point on peut continuer à niquer les français.
Moi,je veux des noms.

Cette connerie phénoménale me rappelle ce qu’avait écrit l’ancien ministre de l’Education nationale Vincent Peillon dans un livre comme quoi il fallait libérer les enfants de leurs parents pour en faire la propriété de l’état.ça me dégoûte tellement que je n’ai pas envie de rechercher les termes exactes.Pourquoi ces gens-là sont considérés normaux?Pourquoi on les laisse faire?Pourquoi ils ne sont pas en prison? Ils falsifient le passé,ils remplissent le monde et les consciences d’angoisse climatique doublé de peur irrationelle envers d’autres pays et on laisse les gens qui bossent dur pour faire tourner la société et nourrir leurs familles just les miettes,tandis que d’autres qui font dans les métiers du blabla,la complaisance et l’exégèse du progrès incontournable paraissent bien mériter leurs salaires mensuels mirobolants vu le fait que la contestation reste assez inaudible.Tant que les gens regardent la télé….

babelouest
babelouest
12 juin 2019 5 h 55 min
Répondre à  ondulo

Être les larbins les plus vils des inventeurs de l’argent doit procurer une sorte de jouissance…. Autant dire qu’elle est malsaine ! Ils se sont aplatis tellement, qu’ils veulent obliger la plupart des gens à les rejoindre avec la poussière sous le paillasson.
.
Je ne vois pas d’autre motivation.