Le ministre des Relations extérieures du Nicaragua, Denis Moncada, a annoncé jeudi que son pays rompait les relations diplomatiques avec Taïwan et a affirmé que ce territoire fait partie de la Chine.
« Le Gouvernement de la République du Nicaragua rompt à partir d’aujourd’hui les relations diplomatiques avec Taïwan et cesse tout contact ou toute relation officielle ».
En même temps, Moncada, a affirmé que dans le monde, il n’existe qu’une seule Chine et pas de fragments de territoires : « La République de Chine est le seul Gouvernement légitime qui représente toute la Chine et Taïwan est une partie inaliénable du territoire chinois ».
Il faut souligner que les autorités chinoises ont affirmé que Taïwan n’est pas une division du pays, s’opposant ainsi aux Etats-Unis et à l’Union européenne (UE) qui ont déclaré que ce territoire est « assiégé par la Chine ».
Après une visite de sénateurs français à Taïwan, l’ambassade de Chine à Paris a émis un communiqué dans lequel elle demande à la France de reconsidérer sa position pour conserver de bonnes relations bilatérales.
« Il n’y a qu’une seule Chine dans le monde, Taïwan est une partie inaliénable du territoire chinois et la République de Chine est le seul Gouvernement légal », a déclaré reporte-parole de l’ambassade de Chine en France.
Faisant allusion au respect de al souveraineté territoriale, les autorités chinoises ont affirmé que la visite de fonctionnaires étrangers à Taïwan sans l’autorisation due est une violation du droit international : « Les contacts officiels avec les autorités de Taïwan, quel que soit leur nom, violent gravement apolitique d’une seule Chine », a-t-il conclu.
source : https://www.telesurtv.net
traduit par Françoise Lopez pour Bolivar Infos
via http://bolivarinfos.over-blog.com
De toute évidence, il ne faut attendre aucune position du genre des pays néolibéraux occidentaux sous la botte des cowboys toujours prêts à tenter d’éliminer la concurrence économique et l’opposition politique par tous les moyens tordus qui leurs sont propres.
Naturellement, les migrants de ce pays continueront d’aller aux USA et de fournir de la drogue à ce pays et non à la Chine.
Bon on connait la suite des opposants vérolés par les services extérieur, vont cracher leur bile, en qualifiant le président élu à 75% Ortega de dictateur, non conforme aux intérêts d’arrière cour de non “bons amis”.
Parce qu”au Nicaragua sortir Al qaida et ses mercenaires, c’est pas possible, ça ferait désordre, le mouton il lui viendrait des fois comme un doute, donc on va essayer la révolution de couleur, mais c’est un peu tard, ça a fait flop au Vénézuéla.
Ce serait bien si Biden entrait dans la chambre des représentants américains avec un kalashnikov et tuait tous les trous du cul qui s’y trouvent en criant : Allah Hakbar ! Après tout, ce ne serait pas hors du possible vu sa santé mentale et sa proximité avec Al qaïda…