NASA : un petit pas avec l’Ukraine, un grand pas vers la catastrophe

partager sur:

Ce qui devait arriver est arrivé. Après des années de coopération dans les technologies de l’Espace, la NASA s’est retrouvée, à cause des sanctions, contrainte du jour au lendemain de se passer de la Fédération de Russie. L’heure est à la recherche de moyens de ne plus dépendre de « l’ennemi ». Or, pour ce qui concerne l’espace, plus que partout ailleurs, la dépendance est énorme, et apparemment, les décideurs de Washington n’en ont pas réellement conscience.

1409254301_-88693455

C’est bien simple, sans la Russie, la NASA est comme un cul-de-jatte qui voudrait battre le record du monde de saut en hauteur. Elle le prouve de manière spectaculaire ce mardi. La fusée Antares a explosé peu après son lancement, au centre spatial de Wallops, sur la côte de Virginie (est des Etats-Unis). Elle transportait la capsule Cygnus destinée à ravitailler la Station Spatiale Internationale (ISS). Ironie du sort, la fusée Antares a été fabriquée par la société privée Orbital Sciences, en partenariat avec les ukrainiens Yuzhnoye Design Bureau et Yuzmash.

Comme pour souligner le contraste entre les deux mondes, la Russie a lancé ce mercredi matin le cargo Progress M-25M depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, lui aussi destiné à ravitailler la Station Spatiale Internationale, à laquelle le Progress M-25M s’est arrimé à 16h09. Le cargo transportait du combustible, de l’eau, de l’oxygène, des produits alimentaires, des équipements scientifiques et des colis pour les membres d’équipage russes de l’ISS, qui devront peut-être en partager une partie avec leurs malheureux collègues états-uniens.

Avic

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yves
Yves
30 octobre 2014 17 h 22 min
Excellent c’est l’exacte reflet de la situation, il faut quand même, pour peser sur le ridicule, ajouter, que le Soyouz lui est bien parti et bien arrivé (passé sous silence dans nos biens aimés journalistes à la solde des US.
Comme je suis certain que cet article sera fortement lu et apprécié, je me permet de rebondir sur un sujet qui j’espère sera traité:
Le délire paranoïaque de l’Otan, après la Suède qui voit des sous-marin Russe partout, voilà maintenant que ce sont les avions Russes! Bref vous l’aurez compris l’un comme l’autre ont besoin de justifier leur budget militaire et pour ce faire trouver un ennemi en l’occurrence la Russie, qui se prépare à envahir l’Europe… un peu gros non? et tout nos canards déchainés très impartiaux d’en rajouter depuis 2 jours.
vous avez dit OVNI non ORNI objet russe non identifié, car à coup sur tout ce qui n’est pas identifié est Russe!
Quelle chance nous avons d’avoir cette presse de désinformation, réjouissons nous car sans eux on rigolerait moins!
Plont
Plont
31 octobre 2014 10 h 40 min
Répondre à  Yves
Avez vous une TV ? moi je l’ai vu sur nos chaînes
Daniella
Daniella
30 octobre 2014 19 h 42 min
Ah! ah! trop drôle !! l’impérialisme américain !! Ont ils seulement conscience de leur bêtise ??
Mais que ça fait du bien de rigoler un peu ,et tous ces journaleux à leur botte doivent eux un peu rire jaune …….!! Bienfait pour eux !!!
goy
goy
30 octobre 2014 19 h 58 min
american plug!
joel
joel
31 octobre 2014 5 h 59 min
le temps est arrive a ceux qui croyait les USA était. les seul maitre du monde de se remettre en question
Benoit
Benoit
1 novembre 2014 21 h 05 min
Uai bof, les Russes non plus n’ont pas fait mieux lorsqu’ils ont lancé le satellite Galileo…