Plus que jamais, on se demande jusqu’où le système capitaliste nous mènera. L’Humanité vient de perdre une nouvelle fois sa dignité. Il y a quelques jours au Mexique, une mère se présente à l’hôpital de San Felipe Jalapa de Diaz, sur le point d’accoucher. Mais voilà, elle est indienne, et n’a pas d’argent. L’hôpital lui refuse l’accès. Pendant que son mari tente de raisonner le personnel de l’hôpital, la jeune Irma Lopez, 29 ans, accouche sur la pelouse un peu plus loin, seule. C’est son troisième enfant.
Un passant la photographie : sa photo fait le tour du web au Mexique, et la polémique enfle. « Je ne voulais pas accoucher comme ça. C’était tellement laid et extrêmement douloureux » a-t-elle déclaré à l’Associated Press qui l’a interrogée après cette histoire devenue affaire nationale.
Il semble donc qu’il reste encore quelques tabous. L’être humain ne veut pas accepter le côté impitoyable de ce système, en tout cas pas quand on le lui montre de façon aussi crue. Le prétexte avancé, la « barrière des langues », relance le débat sur l’accessibilité des soins médicaux pour les minorités ethniques.

À la suite de cette affaire, le gouvernement de Oaxaca (prononcez Oaraca) a annoncé la suspension du directeur du centre médical, et lancé une enquête au sein de l’établissement afin de savoir savoir qui a donné l’ordre d’interdire à ce modeste couple des montagnes du nord de l’Etat d’obtenir des soins.
Raphaël Berland
Source : Gentside / Medical Daily
Mexique : une femme accouche devant l’hôpital qui a refusé de l’aider
Pas très glorieux ni pour eux, ni pour les Chrétiens d‘ailleurs. La Terre de Palestine appartient bien en premier aux descendants des indigènes, les vrais Sémites qu’ils soient aujourd’hui musulmans, hébreux ou chrétiens, mais en aucun cas aux juifs venant pour l’ensemble de l’Europe ou des USA qui composent leur majorité. Ces croyants ou ces athées nommés injustement, le Peuple élu de Dieu pour la Terre promise, est une des plus grandes hérésies qui perdure. D’ailleurs le concept de Terre promise est bien antérieur au judaïsme puisqu’il émane de l’Inde et plus précisément de l’Himalaya et des prêtres Naacal. Ce qui n’a rien à voir avec les Sémites.
La Terre promise appartient à tous et est partout, et aucun dieu ne peut décider de choisir une poignée de croyants, sauf si il est totalement humain et profondément injuste et calculateur, pour lui offrir le bien d’autrui. La paix est donc possible. Que la Vérité se fasse.
Pour ma part face à cela, je suis devenu par la force des choses Anti Ces Mythes.
Est-ce que le bébé va bien?
Pauvre jeune femme!
Comment être médecin et se conduire de la sorte!
Horreur et tristesse!