Pour la première fois, Vladimir Poutine n’a pas assisté à ces commémorations, signe éloquent des tensions entre la Russie et l’Occident et de l’indépendance croissante de Moscou. (SC)
***
Vladimir Poutine a adressé ce message à tous les participants à la cérémonie de commémoration du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’Armée Rouge et à l’occasion de la Journée Internationale de commémoration de l’Holocauste
Message de Vladimir Poutine
Dans son message, le Président de la Fédération de Russie a notamment souligné :
« L’Holocauste a été l’une des pages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine. Des millions de personnes innocentes ont été victimes des nazis, ont vécu l’enfer des camps de la mort et ont été fusillés, torturés, et sont morts de faim et de maladie. L’Armée Rouge a mis un terme à ces atrocités et à cette barbarie impitoyable et a sauvé non seulement le peuple juif, mais également les autres peuples d’Europe et du monde.
Nous devons toujours garder fermement à l’esprit que toute tentative de réécrire l’histoire et la contribution de notre pays à la grande victoire reviendrait à justifier les crimes du nazisme et ouvrirait la porte à la ré-émergence de cette idéologie meurtrière. Oublier les leçons de notre passé commun pourrait conduire à une répétition de ces terribles tragédies. Il est donc de notre devoir de défendre la vérité sur les événements de la Seconde Guerre mondiale et de défendre les réalisations, la dignité et la réputation de ceux qui vivent et de ceux qui ne sont plus.
C’est notre devoir et c’est une question d’honneur auprès des générations à venir. »
26 janvier 2015
______________________________
Source : http://eng.news.kremlin.ru/news/23524
Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr
Référence : DEUX SIECLES ENSEMBLE Tome 2
S’agissant des calomnies ayant visé Hitler, l’Histoire demeure MUETTE … Voir, à cet égard, la somme inestimable de Jacques Benoist-Méchin : “Histoire de l’armée allemande”
Significatif le fait que Winston Churchill ne fait, dans ses “Mémoires” aucunement mention du génocide des Juifs … pas même dans l’extrait si souvent cité et que les thuriféraires “churchilliens” considèrent pourtant comme une claire allusion :
« Dans la seconde guerre mondiale, chacun des liens qui unissaient un homme à un autre homme devait être rompu. Sous la domination hitlérienne qu’ils se laissèrent eux-mêmes imposer, les Allemands commirent des crimes qui n’ont pas d’équivalents pour l’énormité et l’iniquité dans aucun de ceux qui ont assombri l’histoire de l’humanité. Le massacre en gros, par des procédés systématiques, de 6 ou 7 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, perpétré dans les camps de concentration allemands, dépasse en horreur les boucheries brutales et expéditives de Gengis Khan, réduit dans l’échelle des monstruosités à des proportions minuscules. L’extermination de populations entières fut méditée et poursuivie par l’Allemagne comme par la Russie, dans la guerre à l’Est. L’affreux progrès réalisé par le bombardement aérien des villes ouvertes -les Allemands en ayant pris l’initiative, les Alliés, dont la puissance ne cessa de croître, leur répondirent avec vingt fois plus de force- trouva son paroxysme dans l’emploi des bombes atomiques qui rasèrent Hiroshima et Nagasaki. » (Tome 1, volume 1, page 16).
Remarquons bien que l’homme qui a ordonné l’EXTERMINATION des civils allemands par des bombardements visant directement et systématiquement les quartiers d’habitation des centres-ville particulièrement inflammables et s’en est superbement “lavé les mains” (“L’Histoire me sera indulgente car j’ai l’intention de l’écrire”), renvoie “dos-à-dos” Allemands et Russes” et se dédouane de la tratégie de la Terreur aérienne par un procédé mathématique et statistique !!!
Par leur “étrange” pacifisme, les Alliés occidentaux sont COUPABLES de NON ASSISTANCE de personnes en DANGER !!! L’INFAMIE est PIRE encore de leur part que de celle propre aux nazis !!!