Le service de pharmacologie du Centre Hospitalo Universitaire de de Toulouse a publié dans son bulletin d’information Bip31.fr une mise en garde contre les médicaments anti-rhume. Ces derniers seraient dangereux pour le système cardio-vasculaire: Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume, Humex Rhume…
Augmentation du risque d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC)
Vendus sans ordonnance et le plus souvent utilisés par voie orale, ces médicaments contiennent de la pseudoéphédrine, à effet vasoconstricteur. C’est cette molécule qui augmenterait le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral (AVC). La vasoconstriction resserre les vaisseaux sanguins, ce qui a pour conséquence d’augmenter les efforts fournis par le cœur ainsi que ses besoins en oxygène.
Pour lire la suite voir le site AMESSI en cliquant sur: link
Je ne vais pas détailler les moyens homéopathiques, phytothérapiques oligothérapeutiques et autres que j’ai utilisés durant 30 ans avec une efficacité impressionnante et constante. Mais qu’attendent les pouvoirs publics pour arrêter la mise à disposition de tels médicaments criminels, délivrés le plus souvent sans ordonnances? Sans doute , ces personnes qui prétendent s’occuper de la santé sont plutôt aux petits soins au chevet de l’industrie pharmaceutique qui amasse des milliards sur notre santé et celle des notre. C’est clair, ces produits dont la toxicité est connue depuis toujours doivent être interdit purement et simplement.
Docteur Jacques Lacaze
http://www.jacques-lacaze.com/article-medicaments-contre-le-rhume-dangereux-120949877.html
De la force de la raison, aux raisons de la force.
===
AVC, homéopathiques, médicaments, oligothérapeutiques, phytothérapiques, rhume, vasoconstriction
Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)
C’est scandaleux et consternant de voir que ce medicament est toujours en circulation.
Si vous me lisez, svp, n’en consommez plus, c’est trop dangereux et ca met votre vie en peril.
Avoir un Rhume ne tue pas ; mais certains médicaments “Anti-Rhume” eux peuvent vous tuer ! Attention DANGER !
Mais pour arrêter la guerre, vous n’auriez pas un truc ?
http://lecitoyenengage.fr/la-derniere-guerre-est-engagee-4813#comment-18542
bon courage…
Si on pouvait autrefois espérer trouver un jour un traitement pour chaque maladie, nous explique Jörg Blech, les marchands de la santé, aujourd’hui plus que jamais, semblent plutôt vouloir trouver une maladie pour chaque molécule fabriquée.
En manipulant des membres influents de la communauté médicale, les lobbies industriels ont peu à peu modifié les « normes- de certaines valeurs biologiques – comme le taux de cholestérol et la tension artérielle – afin d’augmenter le nombre de patients « susceptibles
d’être traités ».:(
Tout bien portant est un malade qui s’ignore, déclare doctement Knock
dans la pièce de Jules Romains. Ce faisant, il pose les jalons d’une vision de la santé entièrement définie par le médecin. Une vision faite de diktats et d’avertissement inquiétants. Une vision terroriste, et non soignante. De manière très appropriée, l’ouvrage de Jorg Blech commence par citer Knock, personnage emblématique du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui quand on parle de santé.
En France, on trouve dans les officines plusieurs dizaines de milliers de marques de médicaments. A l’opposé, sur la liste des médicaments essentiels, indispensables au traitement des principales affections qui frappent les habitants des pays pauvres établie par l’OMS, on comtpe… 325.
Est-ce parce que nous avons plus de médicaments que nous sommes mieux soignés ? Evidemment non. Telle un Knock transformé en Big Brother, dans les pays riches comme le nôtre – et comme l’Allemagne, dont il est question dans le livre de Jorg Blech, l’industrie du médicament – Big Pharma – n’a cessé depuis cinquante ans de croître… en nous faisant croire qu’elle nous faisait du bien.
Or, il n’en est rien. L’industrie du médicament (et, avec elle, celle des appareillages de dosage biologique, celle des machines diagnostiques lourdes, celle des cosmétiques, celle des instruments chirurgicaux…) ont fait de la devise du personnage de Jules Romains leur leitmotiv, en le modifiant à peine : « Tout bien portant est un consommateur en puissance… à condition de lui faire croire qu’il est malade. »
Le mot essentiel ici, est « consommateur ». J’entends souvent les politiciens fustiger le comportement de « consommateurs » des citoyens quand il s’agit de santé. Or, l’expression est hypocrite, pour ne pas dire crapuleuse. D’un côté, le citoyen d’aujourd’hui est incité à consommer des biens matériels pour maintenir la croissance industrielle. 🙁
http://www.wikistrike.com/article-les-inventeurs-de-maladies-et-les-vendeurs-de-maladies-120913746.html
Ca y est le froid est bien là ! Après des semaines de douceur en plein hiver, la mi-janvier sonne le glas pour tous ceux qui n’ont pas encore osé sortir de l’armoire gants et écharpes. Car, ça y est, les températures frolent le zéro. Et voilà les virus à l’affut de la moindre baisse de nos défenses immunitaires pour les prendre d’assaut. S’il semble que le kiwi pourrait être la meilleure arme pour réduire la gravité des rhumes, selon une étude, RTL.fr vous donne une petite liste des aliments qui peuvent vous aider à garder la forme tout l’hiver. 😉
Cliquez pour découvrir le diaporama “Les 10 aliments
pour lutter contre le rhume et la grippe”
http://www.rtl.fr/actualites/info/sante/article/les-10-aliments-pour-lutter-contre-le-rhume-et-la-grippe-7742196573
Quant au rhume… « un rhume bien soigné c’est 8 jours, mal soigné, c’est 8 jours aussi ! »
A moins que tu n’aies une recette à nous donner ? 😉
Tout comme les recettes contre le rhume, on peut y voir plusieurs sens… Par contre en médecine, la règle est surtout une question d’agrément pour la sécurité sociale… Hein Philonydas ?
Louis Aragon
Mais, bon rien n’est définitif en ce domaine, il y a plusieurs voies.. ce n’est pas comme l’orthographe. 😉
C’est justement un des effet pervers du système. Pour ma part, je pense que c’est l’inverse ! 🙁 A terme, c’est le doute qui rend fou ! Et non les certitudes !
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/05/24/17991855.html
Et pour le “si fait”, je n’y prête pas attention, je ne reprends que le manchot.
Lumière née de la lumière ! Tout est là ! Comme une petite flamme fusionne avec un grand feu !
bonne soirée à tous
Cette étude publiée lundi par les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui porte seulement sur les cas d’infections traitées dans les hôpitaux, met en lumière l’importance de ne pas trop utiliser les antibiotiques
Dans plus de la moitié des cas étudiés, l’usage d’un antibiotique n’est pas nécessaire ou est même inapproprié, comme par exemple contre des infections virales.
Le rapport met aussi en garde contre le danger de se retrouver à court de traitement efficace contre ces infections alors que le nombre de nouveaux antibiotiques en développement est insuffisant pour faire face aux besoins à court terme.
“Si nous ne faisons pas attention, nous serons bientôt dans l’ère post-antibiotique” a prévenu lundi le Dr Tom Frieden, le directeur des CDC.
“En fait, pour certains malades et certains microbes nous sommes déjà dans cette situation”, a-t-il ajouté devant la presse : “Perdre des traitements efficaces contre certains pathogènes ne sape pas seulement notre capacité à lutter contre des infections routinières mais aussi contre des complications graves pouvant être critiques pour certaines personnes atteintes d’autres problèmes médicaux”.
La plupart des 18 microbes couverts dans ce rapport sont communs, a-t-il dit. Ils sont classés en trois groupes selon leur degré de risque : urgent, préoccupant et important.
Dans le groupe des “urgents” figurent les entérobactéries résistantes aux carbapénèmespreores (ERC), le clostridium difficile et la gonorrhée résistante
Ces trois catégories de bactéries résistent quasiment à toute l’armada d’antibiotiques et sont meurtrières quand elles infectent le sang.
Le C. difficiles qui frappe surtout les personnes plus âgées entraîne 250.000 hospitalisations par an et provoquent 14.000 décès.
Pour la gonorrhée, on recense 800.000 cas d’infection annuellement aux Etats-Unis dont une proportion grandissante sont résistantes à tous les antibiotiques disponibles.
Le SARM (Staphylococcus Aureus Résistant à la Méticilline) demeure une sérieuse menace même si des progrès ont été faits dans les hôpitaux pour réduire le taux d’infection. Mais il y a encore plus de 80.000 cas graves par an aux Etats-Unis responsables de 11.000 décès, selon le rapport des CDC.
La lutte contre ces pathogènes résistants passe tout d’abord par la prévention des infections et leur propagation par l’immunisation, des précautions dans la préparation de la nourriture et le fait de se laver régulièrement les mains, soulignent les CDC. 🙁
http://www.auxfrontieresdelascience.com/
Plus grand et plus con ? 😉
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/02/erectus-lhomme-europeen-a-grandi-de-11-cm-depuis-un-siecle/
🙂
À la troisième, je mange la souris de mon ordi…
berceau de vie si magnifique, cette terre nourricière qui les
supportent un peu plus chaque jours! 🙁
On ne fait jamais assez attention à la conjugaison…
Bernard Pivot, oú es-tu???
Avec ou sans Pivot .( question d’équilibre le centurion ) 🙂
J’ai bon, là?
C’est non mesurable tellement on est peu ; mon centurion . 🙁
Arghhhh! Je suis intello!
Oubliez tout. Je ne suis conscient de rien. Je suis profondément et indubitablement idiot.
Surtout, ne me mettez pas de pouce rouge, je risque de mal le prendre.
Alors, avant de faire des déductions, sur l’évolution dans un sens général, à propos de la grandeur ou l’intelligence des individus , il faudrait par exemple déjà intégrer le poids et la taille des armures de nos ancêtres ! ou leurs capacités de mémoire et de dextérité manuelle du temps de la tradition orale. Comme quoi, les conceptions historiques sont édifiantes !
Fut un temps où Pharaon parlait debout et le scribe inférieur était assis !
C’est vrai que l’expansion démographique a entraîné une pénurie de nourriture.. ce qui ralentissait la croissance des enfants (mon grand père a grandit de 7 cm une fois mobilisé dans l’armée… vu que là au moins il mangeait à sa faim.
Et la crédibilité du mec s’effondre dès la première phrase.
• Ne pas utiliser en cas d’hypertension artérielle grave, de maladie des coronaires, d’accident vasculaire cérébral, de convulsions anciennes ou récentes, de certaines formes de glaucome ou de troubles de la prostate
• Ne pas utiliser chez l’enfant avant 15 ans et chez la femme qui allaite
• Ne pas utiliser en association avec d’autres médicaments vasoconstricteurs ou certains antidépresseurs.
Donc pas de Doliprane + ces médicaments pour le rhume. Encore moins Humex + Actifed, lol.
Si les gens lisent les notices des médicaments, comme chacun devrait faire surtout en cas d’automédication, y pas de problème !
J’ai un exemple récent avec quelque chose qui n’a rien à voir avec les médicaments contre le rhume , mais qui est un désinfectant .
C’est même le désinfectant le plus utilisé en France, puisqu’il fait partie du “Protocole” que les médeçins et les sites hospitaliers (privés comme publics) signent avec la sécurité sociale et ce protocole est une protection contre les poursuites juridiques en cas de maladies noscocomiales .
Donc le protocole empêche les médeçins et les établissements hospitaliers de lire les contre indications puisque c’est leur protection juridique absolue .. Le reste n’a que peu d’importance .. On peut également appeler cela : “déresponsabilisation”
il se trouve que ce médicament du nom de Betadine, désinfectant le plus utilisé en France , au titre du “protocole” comporte un certain nombre de contre indications pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins d’un mois . Et en particulier , le risque de blocage de la thyroide .. Il contient de l’iode .
Un nouveau né dont la thyroide ne fonctionne pas correctement peut devenir débile mental , être touché par le nanisme , c’est une maladie grave et rare .. L’hypothyroidisme étant également appelé le crétinisme des Alpes .
Mais c’est une maladie rare , donc peu susceptible de faire modifier le “protocole” ..
Un conseil , si vous avez des femmes enceintes autour de vous , dites leur que d’autres désinfectants existent .. et qu’elles ont le droit de dire NON quand on leur prescrit un désinfectant totalement déconseillé dans leur propre cas (surtout pour les césariennes) .. meme si le “protocole” n’est pas encore modifié .. Il devrait l’être , mais la maladie est rare ..
Et surtout , qu’elles apprennent à lire les notices et en particulier les contre indications .. C’est écrit en toutes lettres dans le Vidal : interdit aux nourrissons de moins d’un mois car risque de blocage de la thyroide . On se demande comment les maternités osent encore l’utiliser pour badigeonner les ventres des futures césarisées .
Déresponsabilisation du corps médical du fait du “protocole” ..