Macron apporte la tête de Cordahi à MBS

partager sur:

par Réseau Voltaire.

Le président français, Emmanuel Macron, est venu apporter la démission du ministre de l’Information libanais, George Cordahi (photo), au prince héritier saoudien, Mohamed bin Salman (« MBS »).

George Cordahi a mené une carrière de journaliste, puis de présentateur dans les médias arabes pro-français, pro-britannique, pro-saoudien et enfin pro-iranien. Il s’est rendu célèbre dans tout le monde arabe en présentant le jeu « Qui veut gagner des millions ». Proche des Maradas, le parti présidé par Sleiman Frangié, il est devenu ministre de l’Information du gouvernement Mikati. Ses déclarations sur l’absurdité de la guerre du Yémen – qui sont une évidence pour tous – ont été interprétées comme un manque de respect envers Son Altesse Royale Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Depuis lors, l’Arabie Saoudite a rompu toutes relations avec le pays du Cèdre.

Subissant de très fortes pressions, George Cordahi n’a pas changé d’opinion. Partisan de la souveraineté du Liban, il a cependant accepté de démissionner à la demande du président Michel Aoun afin de permettre à son pays de sortir de la crise qu’il traverse.

Le président Emmanuel Macron s’est rendu en Arabie Saoudite malgré le refus états-unien de maintenir quelque contact que ce soit avec MBS, le commanditaire de l’assassinat du Frère musulman Jamal Khashoggi. Il a pu s’enorgueillir auprès de son ami MBS de l’avoir débarrassé de George Cordahi.

source : https://www.voltairenet.org

32 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gunsbourg
gunsbourg
5 décembre 2021 10 h 29 min
” Les pitreries de Macron” …..
Josy
Josy
5 décembre 2021 10 h 57 min
Répondre à  gunsbourg
Des pitreries à la hauteur du petit MBS
Ludovick
Ludovick
5 décembre 2021 18 h 45 min
Répondre à  gunsbourg
Sauf que lorsqu’il a entendu les nouvelles celle qui représentera les républicains à la présidentielle( Mme Pécresse) élue samedi comme candidate officielle, le voyage à tourné court, en regagnant la France à la vitesse éclaire, un voyage qui à perdu tout son sens.
Kirth Gersen
Kirth Gersen
6 décembre 2021 13 h 35 min
Répondre à  gunsbourg
Oui, effectivement les pitreries d’un bouffon et aussi, une humiliation de plus.
Pierre Davoust
Pierre Davoust
5 décembre 2021 10 h 37 min
Pour information facilement vérifiable, les mercenaires français qui pilotent des avions saoudiens et bombardent les civils au Yémen sont rémunérés 7500 dollars par vol ! Par ailleurs, ce sont des centaines de milliers de munitions diverses, bombes, obus, roquettes, explosifs qui ont été fournies, en cette fin d’année, aux saoudiens afin toujours de les utiliser contre les civils au Yémen. La constitution française, parce qu’elle est dévoyée, permet à ce malfaisant criminel, d’agir seul au nom des français (?) et sans aucun contrôle des représentations nationales, pour décider contre qui il fait la guerre en s’asseyant sur toutes les conventions internationales, les droits humains et autres foutaises à ses yeux et aux yeux de Parly et de bien d’autres assassins.
chb
chb
7 décembre 2021 21 h 42 min
Répondre à  Pierre Davoust
Très ignoble rôle de “la France” en effet, mais :

  • il n’est pas le premier chef de l’état à (nous faire) faire le larbin / chien de guerre pour l’Otan, pour le capital etc.
  • les opex meurtrières néo-coloniales n’ont pas non plus été inventées par Juppit-erre.

La constitution, sans doute faite pour être dévoyée, a laissé les présidents de la Vème gérer en toute opacité les relations extérieures. Une VIème république apporterait-elle le remède à cette litanie de crimes et de corruption ??

Josy
Josy
5 décembre 2021 10 h 55 min
Larbin , médiocre , vénal sans aucun scrupule pour écraser ceux dont il ne craint pas la riposte .
Vu lé précèdent Sarkozy à la place de celui qui reçoit les serviles courbettes , je me méfierais : ça sent très mauvais , être chef de la pègre fortunée ne suffira peut être pas à obtenir la vprime escomptée : un traitre n’est jamais sûr..
BOO
BOO
5 décembre 2021 11 h 00 min
La beauté de notre politique étrangère assise auprès des dictatures et nageant avec volupté dans les massacres de civils, surtout s’ils sont pauvres et du mauvais côté, c’est à dire loin des palaces.
Larigot
Larigot
5 décembre 2021 11 h 12 min
Du macrotte tout craché, qui va à la chasse… l’attire.
Felix
Felix
5 décembre 2021 11 h 20 min
Une humiliation de plus pour la France ,infligee par le robot du CRIF qui joue les messagers en guise de serpillere.
j’espere au moins qu’il sait cirer des pompes a moins qu’il ne fasse une turlutte en prime A MBS ..ca il sait faire .
Josy
Josy
5 décembre 2021 12 h 08 min
Répondre à  Felix
Je crois que c’est plutôt ça : un Laurence d’Arabie mais sorti des aisances offertes par les banques .
Oncle Fernand
Oncle Fernand
5 décembre 2021 12 h 11 min
Et oui ! Faible avec les forts et fort avec la faibles. Typique comportement du lâche pétochard, en un mot : Du minable ! Mais bon, puisque la gôche sioniste à vendu les champs Elysée (entre autre) aux Quataris et autres Saoudiens ! Or, le 50 faubourg Saint-Honoré n’est-il pas son proche voisin ?
Amira
Amira
5 décembre 2021 12 h 34 min
Rappel par Al-Mayadeen des ventes d’armes françaises abstraction faite des règles que la France elle-même prétend appliquer (pour les locuteurs arabophones, mais vers 1’24’’et la fin, les images sont parlantes quant au mépris de l’humanité au Yémen) :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ayGR2rANYUM&t=159s
 
Monsieur Georges Qardahi a prétendument provoqué la crise saoudo-libanaise lorsqu’il a osé dire sur Al-Jazeera TV (Qatar), 3 mois avant d’être nommé ministre, que la guerre contre le Yémen était « absurde » ; terme utilisé  par le secrétaire de  l’ONU lui-même et par bien d’autres, alors que le terme exact est « massacre »… Al-Jazeera s’est gardée de diffuser l’émission en question et ne l’a fait que lorsqu’il a été nommé ministre libanais de l’information probablement parce qu’elle connaissait sa droiture, sa popularité en son pays et ailleurs, en plus de son soutien à la paix et à la résistance, péché mortel dont MBS a profité pour serrer l’étau sur le Liban. Et en effet, M. Qardahi n’a accepté de démissionner que lorsque le président Macron s’en est mêlé et a persuadé sans grand effort le chef du gouvernement, Najib Mikati,de la nécessité de sa démission avant son voyage d’affaires en Saoudie où il plaiderait la cause du Liban…Et ce, en dépit du fait que les Saoudiens avaient déclaré à maintes reprises que ce n’est pas la tête de Qardahi qui les intéresse, mais la tête du HEZBOLLAH ! Comprenne qui voudra.
 
Depuis le Qatar, le Président Emmanuel Macron répond aux questions de la presse :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=x9DujPsw0sE
Depuis Djeddah, le Président Emmanuel Macron répond aux questions de la presse :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=1Nl866zWhWg

Communiqué conjoint à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron aux Émirats arabes unis
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/12/03/communique-conjoint-a-loccasion-de-la-visite-du-president-emmanuel-macron-aux-emirats-arabes-unis

Le Communiqué conjoint à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron en Arabie saoudite n’est publié qu’en arabe pour le moment : les points de vue sont partagés sur le Yémen, le Liban, la Syrie, l’Irak, etc…
https://lo3batelomam.com/2021/12/04/%D9%85%D8%A7%D9%83%D8%B1%D9%88%D9%86-%D9%88%D8%A8%D9%86-%D8%B3%D9%84%D9%85%D8%A7%D9%86-%D8%B9%D9%84%D8%A7%D9%82%D8%A7%D8%AA-%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D8%B1%D8%A7%D8%AA%D9%8A%D8%AC%D9%8A%D8%A9-

Moralité : la France n’a pas de pétrole, mais elle a des armes à vendre et à revendre avec la bénédiction des Américains qui ont déjà assouvi leur soif de vendeurs prioritaires et qui doivent quand même garder la France dans leur camp en dépit du sale coup en Australie, pour ne citer que celui-ci.  
 

Josy
Josy
6 décembre 2021 6 h 41 min
Répondre à  Amira
Peut être une ruse du président : une tête (qui accepte à la demande du président) pour éviter tout autre demande néfaste (et remise sur la table ) pour l’équilibre politique .
trackback
[…] Source link […]
Quiconque
Quiconque
5 décembre 2021 13 h 20 min
Prostituée!
mikara
mikara
5 décembre 2021 13 h 22 min
voltaire prête bien des prouesses à ce tout petit macron …
Antidaech
Antidaech
5 décembre 2021 15 h 05 min
Je l’ai toujours dit le malheur du monde arabe c’est ceux qui les gouverne et la passivité de ses peuples devant leurs crimes. C’est carrement une malédiction de DIEU LE TOUT PUISSANT. dictateurs, illégitimes,mecreants,pederastres,tortionnaires,traites et laches.
En ce qui concerne la France, elle est complice des crimes contre l’humanité commis en Syrie,en irak, au Yémen et au Liban.
Aussi clair que ça !
Felix
Felix
5 décembre 2021 15 h 37 min
Répondre à  Antidaech
Plus que complice helas .
Mais concernant l’Irak souvenons nous de la,position de Chirac et le discours de Villepin opposant « une fin de non recevoir a l’injonction des US « .
Le nabo a talonnettes a ensuite ete place en president fantoche et ce fut la reintegration dans l’otan ..la fin des haricots .
Antidaech
Antidaech
5 décembre 2021 16 h 23 min
Répondre à  Felix
Chirac et De Villepin furent les derniers de la France libre et souveraine. On connait la suite!
Byblos
Byblos
17 janvier 2022 14 h 57 min
Répondre à  Felix
«Le nabo à talonnettes» : une véritable photo. Je vois le personnage avec une incroyable netteté.
Bravo!!!
ara
ara
5 décembre 2021 16 h 42 min
Répondre à  Antidaech
les arabes , les seuls au monde qui se vantent de ce qu ils n ont pas :en l occurence l honneur ,la bravour , la droiture la dignite et la liste est longue .
pour faire avancer une voiture il faut toute une technologie , pour l arreter , juste un frein , voila ce que sont les arabes pour l humanite et la civilisation .
chb
chb
7 décembre 2021 21 h 59 min
Répondre à  ara
Les arabes seuls filous du monde ? Elle est bien bonne, sauf que vous faites juste preuve d’un racisme aveugle quand vous occultez que les horreurs perpétrées par “les arabes” sont souvent encouragées voire pilotées par d’autres.
Au fait, Ara, vous en connaissez beaucoup des pays qui ont respecté leurs engagements, ou les droits de l’homme, ou la décence… en toutes circonstances ? Le pire sur ces plans n’est certainement pas arabe, en tous cas.
Votre liste de qualités viriles se trouve peut-être chez quelques individus (parmi lesquels Abdelkader El Hassani El Djazairi, adversaire de la France qui l’a ensuite couvert d’honneurs, hébergé, pensionné, décoré). Mais un peuple et ses dirigeants, bof.
Adelaïde
Adelaïde
6 décembre 2021 16 h 37 min
Répondre à  Antidaech
Vous oubliez la Libye dévastée et ruinée grâce aux sieurs Sarko et BHL.
chb
chb
7 décembre 2021 21 h 45 min
Répondre à  Antidaech
et en Libye. Etc.
Dziria
Dziria
5 décembre 2021 18 h 32 min
Qu’elle décadence pour la France!! mes amis français ne méritent pas un tel président!!!
Alhif n-wen
Alhif n-wen
5 décembre 2021 18 h 44 min
A la veille de chaque réélection présidentielle les Présidents Américains et Français aiment se rendre dans leur jardin préféré : les monarchies absolues de la péninsule arabique, pour se remplir les poches de centaines de milliards de dollars, en leur vendant des armes qu’ils ne savent même pas utiliser……….!!!
 
 Evidemment, la menace d’une invasion chiite par les Mollahs Iraniens (épée de Damoclès) est à chaque fois utilisée comme prétexte pour leur soustraire ces milliards de dollars……Dans ce monde si bas tout est permis….surtout lorsque on à faire à des arabes, les vrais…. !!! 
Alhif n-wen
Alhif n-wen
5 décembre 2021 19 h 29 min
Ce que regrettent les Wahhabites, et les autres Monarques absolus du Golf c’est d’avoir participé au lynchage du criminel et baathiste SADDAM Hussein (l’ennemi juré des Mollahs).
Grâce à la guerre de 8 ans (Irak – Iran) qu’ils ont financé du coté Irakien (1980 à 1988) les Emirs du golfe ont réussis à stopper la révolution Iranienne de s’exporter vers les pays dit Musulmans………. !!!
Si Saddam était encore de ce monde, il fera à nouveau la guerre aux Mollahs au nom de la nation Arabe avec un financement des pays du Golf …….. !!!
En renversant les frères Musulmans (ikhwan chayatines) d’Egypte les Wahhabites voulaient miser sur l’armée Égyptienne pour remplacer l’armée irakienne, mais les Égyptiens, n’ont rien fait au Yémen comment pouvaient t-ils se battre contre l’armée Iranienne….
Les Saoudiens se sont appuyer sur le Maréchal Égyptien espérant qu’il pourra remplacer SADDAM mais en vain…..!!! il s’est rempli les poches sans contre partie…..!!! comme quoi la trahison et la lâcheté collent à la peau des Arabes (les vrais)…….Ahaye.
ara
ara
6 décembre 2021 8 h 53 min
Répondre à  Alhif n-wen
larab est l annagramme le plus proche de LARBINS,Churchill les resumat en un mot LA TRAITRISE
jack-no
jack-no
6 décembre 2021 10 h 25 min
Répondre à  Alhif n-wen
A l’époque, je travaillais à Chateauroux et c’était la valse des pays du Golf, chaque jour. La France fournissait tous les camps, Iran, Irak, Jordanie, Egypte, etc. Il n’y avait jamais deux nations présentes en même temps.
Les pilotes venaient faire des achats, venaient me voir pour établir les bordereaux de détaxe. Quand, il n’y avait pas assez en tickets de marchandises détaxables de caisse, j’allais en ramasser à la ligne de caisses.
Ce qui m’avait surpris, c’était les achats de “cartons” entiers de bananes.
MAFIAITALIA
MAFIAITALIA
6 décembre 2021 0 h 23 min
y connait veran et cie on dirait ;-}
le voyeur
le voyeur
7 décembre 2021 1 h 12 min
Un double con ce Micron-Macron! Rien de plus à dire…on en sait déjà assez! Le voici en photo qui recommence…..aucune pudeur ce mec!
4bpn7aaeb9a95812phu_800C450.jpg