L’Ukraine pro-Européenne de l’Ouest vit au crochet de l’Ukraine Russophone de l’Est

partager sur:

Si les cartes ehno-linguistiques de l’Ukraine commencent à fleurir et sont connues de tout le monde , voici deux cartes plus confidentielles qui montrent la division économique de l’Ukraine.

Elles expliquent aussi l'”attachement “des Ukrainiens de l’Ouest , largement majoritaires dans les manifestations de Kiev et surtout parmi les éléments les plus violents , à l’ ” unité ” de l’Ukraine alors que les populations des oblasts de l’Est ne considèrent plus comme un tabou une sécession et un rattachement à la Russie ! Il faut ici signaler que les écarts entre les deux Ukraines est plus grand que ce que fut l’écart entre la Tchéquie et la Slovaquie .

La 1ére carte montre les oblasts les plus exportateurs : ( Plus la couleur est rouge , plus l’oblast est exportateur ) :

infox1-600x600

Régions de l’Est  : 58,1%

Kiev et Sebastopol : 19,3%

Ukraine centrale : 15,1%

Ukraine Occidentale :  7,5%

Les salaires dans l’Est sont en moyenne 1,5 fois plus élevés que dans l’Ouest . Carte des salaires moyens mensuels en USD :

Source: ukrstat.gov.ua
Source: ukrstat.gov.ua

 

Le Sud-Est de l’Ukraine regroupe pratiquement toutes les grandes industries :  “Donetskugol”, Kryvorizhstal”, “Donetsk Metallurgical Plant”, “Azovstal”, “Alchevsk steel and the Ilyich Steel Works”, “Malyshev Plant”. “Topaz”, “Southern Machine-Building Plant”, “Hartron”, “RADMIR”, “Kharkov Aviation Enterprise”, “Motor Sich”, “Black Sea Shipyard “Ocean””, “Kherson Shipyard”, “Kharkov Tractor Plant”, raffineries à   Lugansk, Odessa, Kherson, Berdyansk, “the South Ukrainian nuclear power plant” , “DnieproGES” , “Kakhovskaya HPP”, ports d’Odessa, Sevastopol, Feodosia, Evpatoria, Kerch, Berdyansk, Mariupul .

Lorsque l’on parle de compétitivité des entreprises , seul Kiev ” l’Ukrainienne ” arrive en tête devant 4 régions Russophones Kharkov , Odessa , Donetsk , Dnepropetrovsk

cartes : http://darussophile.com/2014/02/everything-is-annihilated-the-split-of-ukraine-on-the-basis-of-economic-data-important-text/

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-l-ukraine-pro-europeenne-de-l-ouest-vit-au-crochet-de-l-ukraine-russophone-de-l-est-122373853.html

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-marie Pieri
3 février 2014 10 h 57 min
Analyse étrange et peut-être très contestable!! La partie Orientale de l’Ukraine est industrialisée, certes mais le niveau de vie y est plutôt faible et considérée comme très pauvre si l’on compare avec l’Ouest, les infrastructures: routes, voies ferrées et voies de communication en piteux état, les usines obsolètes pour ne pas dire en ruine! Je suis surpris de ce chant des sirènes en russe “babuchkini skazki”!!
reciprocitylaws
3 février 2014 12 h 16 min
A reblogué ceci sur L'horreur islamique.
ahmed
ahmed
3 février 2014 13 h 58 min
Répondre à  reciprocitylaws
tu me fais pitié, pauvre type
Diablo
4 février 2014 4 h 13 min
Répondre à  reciprocitylaws
Tu es un grand malade et ton blog contrevient à toutes les lois.
A gerber.
roc
roc
4 février 2014 14 h 19 min
Répondre à  Diablo
c’est son blog est vraiment celui d’un malade je suis allé voir
ODIN
ODIN
3 février 2014 12 h 58 min
En Ukraine, assez de discussions :
1/ ou le président déclare l’Etat d’urgence et fait intervenir l’armée ou,
2/ C’est la scission et rattachement à la Russie.
On verra bien la tête de Merkel et Obama
ohmama
3 février 2014 17 h 17 min
La nouvelle équipe de Merkel préposée aux affaires étrangères cherche un rapprochement stratégique avec la Russie. l’Allemagne va agir indépendamment des intérêt de l’UE et des USA. Il va s’en dire que nos voisins d’outre-Rhin cherche à se prémunir contre l’entropie de l’UE.