L’Ukraine a organisé une provocation près du détroit de Kerch pendant l’appel de Biden à Kiev

partager sur:

Le navire de guerre ukrainien Donbas se dirigeait vers le détroit de Kerch sans tenir compte des demandes russes de changement de cap. Le service des frontières du Service fédéral de Sécurité de Russie a déclaré que l’unité navale ukrainienne, lorsqu’elle a quitté le port de Marioupol et s’est dirigée vers le pont de Crimée, a ignoré les normes établies pour demander une sortie de la mer d’Azov vers la mer Noire.

Le Donbas a fini par s’approcher du détroit de Kerch de 18 miles (33,3 kilomètres), ce qui a théoriquement interféré avec la sécurité de la navigation. L’analyste politique Vladimir Kornilov précise que le Donbas ne représente pas une menace militaire.

« C’était un atelier flottant pour la flotte de la mer Noire. Comme me l’ont dit des officiers de la flotte de la mer Noire, il comportait un certain nombre de couchettes et était parfois utilisé comme dortoir temporaire pour les marins. Lorsqu’il a été remorqué d’Odessa à la mer d’Azov par l’Ukraine en 2018, j’étais sûr qu’il serait amarré en permanence à Berdyansk pour héberger le personnel jusqu’à ce que les casernes de la base prévue puissent être construites. Mais apparemment, ils ont maintenant décidé de sacrifier cette ferraille pour en faire un outil de provocation », écrit Kornilov.

Alors que le navire se dirigeait vers le pont de Kerch, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec le président américain Joe Biden.

La conversation a duré une heure et demie ; lorsqu’elle s’est terminée, le Donbas a changé de cap et s’est déplacé dans la direction opposée (le rapport de Zelensky sur l’appel est maigre – Biden a rapporté sa conversation avec Vladimir Poutine et a discuté avec Kiev des moyens possibles de résoudre le conflit dans le Donbass). L’observateur Boris Rozhin souligne qu’au même moment, une autre résolution anti-russe sur la Crimée était votée à l’ONU.

« L’approche du détroit a été effectuée juste au moment de l’appel de Biden à Zelensky, où la position actuelle des États-Unis a été communiquée à la marionnette de Kiev. On y trouve également une résolution de l’ONU sur la “militarisation de la Crimée”, qui mentionne notamment la “liberté de navigation” dans la mer d’Azov et la mer Noire. Soixante-trois pays ont voté pour les résolutions, 19 contre et 66 se sont abstenus », a déclaré M. Rozhin.

Le présentateur de télévision Andrei Medvedev estime que si le navire avait franchi le détroit de Kerch, cela aurait pu être un prétexte pour déclencher une guerre.

Eh bien, voilà, en fait, la provocation que tout le monde attendait. Compte tenu de l’ensemble de la situation, de toutes les déclarations de ces derniers jours, j’ose supposer que les camarades britanniques ont conseillé à Zelensky de prendre des mesures extrêmes. À savoir, essayer de faire détruire le vaisseau. Pour qu’il y ait des victimes et donc une réaction de l’Occident. Parce que c’est la seule chance d’entraîner les pays occidentaux dans une guerre pour l’Ukraine », a déclaré M. Medvedev.

L’analyste politique Dmytro Yevstafyev avait prédit une provocation en mer Noire il y a quelques jours. Il pense également que les marins ukrainiens ont été “inspirés” par “l’exploit” raté de la Grande-Bretagne.

« Kiev a besoin d’une explosion. Une grosse explosion à tout prix. Pour que tout le monde soit impliqué. Et, oui, je ne pense pas que ce soit les Amerloques qui étaient derrière tout ça. C’était contre les Amerloques. Ce sont les Britanniques. Leur signature », écrit Evstafyev.

source : https://www.politnavigator.net
traduit par Avic pour Réseau International

15 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
cousin
cousin
10 décembre 2021 9 h 57 min
Zèle en ski . Qui , ki ? Kiev bien sûr .
VladP
VladP
10 décembre 2021 14 h 45 min
Répondre à  cousin
C’est pas le “ze” qui a arrangé cette provoc.; lui, il a juste exécuté les ordres us car au même moment, le croiseur US Arleigh Burke était sorti du port de Odessa et des avions français et us survolaient la région frontalière à la Crimée. et manifestement, ils n’attendaient que le prétexte pour faire usage de leur armement.
Evidemment, les avions et le navire auraient été détruits en quelques minutes, mais le prétexte était trouvé pour lancer une guerre de plus grande ampleur (ou en tous cas d’essayer).

https://avia-pro.fr/news/istrebiteli-ssha-i-francii-prikryvali-ukrainskiy-korabl-donbass

En représailles pour cette provocation, la Russie a “assommé” le croiseur us avec les équipements Krashuka de bord des avions SU-30 et a subit des vagues de “bombardement” par des SU-24 sans pouvoir rien faire pour s’en défendre.

En réponse à la provocation, le navire américain “Arleigh Burke” a été assommé par “Krasukha” et “bombardé” à basse altitude
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/v-otvet-na-provokaciyu-amerikanskiy-korabl-arleigh-burke-oglushili-krasuhoy-i-razbombili-s
Quant au navire ukr, il a été serré par la marine russe.
Ce “navire de commandement” n’est en réalité qu’un ancien navire atelier de la marine de l’URSS construit en 1969 en Pologne.
Au pire, il est armé d’une mitrailleuse.

Le navire de guerre ukrainien a été rapidement intercepté par l’armée russe.

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiyskie-voennye-perehvatili-ukrainskiy-boevoy-korabl

“…il est devenu connu que L’OTAN a décidé de passer à une nouvelle provocation en envoyant cinq avions de combat sur la côte de Crimée.
En plus des chasseurs de l’armée de l’air française, les avions de l’armée de l’air américaine étaient également impliqués, et à deux reprises – dans la journée et lors de l’incident avec le navire Donbass.
Néanmoins, cette fois, l’aviation militaire russe des forces de service de la flotte de la mer Noire de la marine russe a agi beaucoup plus durement, déclenchant une réelle pression sur les avions de l’Alliance.
À l’heure actuelle, on sait que les chasseurs de l’armée de l’air française et de l’armée de l’air américaine ont été interceptés. De plus, l’aviation militaire russe a agi de manière très dure, démontrant en fait qu’elle était prête à utiliser des armes si le vol en direction de la frontière russe se poursuivait.

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiya-zhyostko-perehvatila-istrebiteli-nato-u-poberezhya-kryma

“…Le ministre de la Défense Alexei Reznikov a annoncé que des navires de guerre russes sont entrés dans les eaux territoriales de l’Ukraine et sont actuellement situés à une distance de plusieurs kilomètres de Marioupol.
De plus, des navires de guerre russes, toujours selon selon Reznikov, ont également été repérés dans la région de Berdiansk et à en juger par la distance de cette Ville, les navires russes se trouvent dans les eaux territoriales de l’Ukraine.
L’information a été annoncée par le chef du département de la défense sur fond de provocation organisée par le navire ukrainien “Donbass”, qui a tenté de s’introduire dans les eaux territoriales russes.
La partie russe n’a pas encore officiellement commenté la déclaration de Reznikov concernant l’apparition de navires de guerre russes près des villes ukrainiennes, cependant, apparemment, cette situation a commencé à être observée après le début d’une nouvelle escalade dans le Donbass

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiya-otpravila-svoi-boevye-korabli-k-mariupolyu

VladP
VladP
10 décembre 2021 14 h 50 min
Répondre à  VladP
Pendant ce temp, à Lougansk:

:…Les systèmes de défense aérienne ukrainiens ont abattu par erreur leur véhicule aérien sans pilote, pensant qu’ils tiraient sur le drone de la milice de la République populaire de Louhansk.
À la suite de l’ouverture de tirs amis, le véhicule aérien sans pilote Leleka-100 a été abattu.

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/ukrainskie-pvo-po-oshibke-sbili-svoy-bespilotnik

Rien de nouveau donc, sous le soleil ukr.

Stella
Stella
10 décembre 2021 17 h 10 min
Répondre à  VladP
L’industrie de l’armement peut se réjouir,
https://www2.assemblee-nationale.fr/static/15/commissions/Defense/Rapport-BITD-170221.pdf
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mobilisation-generale-pour-continuer-a-financer-l-industrie-de-defense-887806.html

les banques et les investisseurs si frileux jusque là, vont pouvoir y investir leur manne Covid dont GATES aurait sonné la fin de partie pour 2022.

sidos
sidos
10 décembre 2021 10 h 10 min
une blague faite par un pitre qui peut avoir de graves conséquences savonner la planche pour faire un sketch ce zelensky se encore croit au théatre !
Serge Mullins
Serge Mullins
10 décembre 2021 10 h 21 min
L’habituee perfide Albion qui finalement comme Carthage …..et c’est tant mieux 👍
Azerty
Azerty
10 décembre 2021 12 h 01 min
C’est un bateau ce qu’on voit sur la photo de l’article ?
VladP
VladP
10 décembre 2021 14 h 53 min
Répondre à  Azerty
Un ancien navire atelier soviétique construit en Pologne en 1969, recyclé par les ukr en “navire de commandement”…
Commandement de quoi?
Je sais pas . Peut-être d’un cheeseburger-frites-Coca.
Azerty
Azerty
10 décembre 2021 18 h 07 min
Répondre à  VladP
“recyclé par les ukr”. Vous voulez dire une ancienne épave récupérée dans une décharge et retapée à la mode ukr ?
Last edited 1 année il y a by Azerty
jack-no
jack-no
10 décembre 2021 23 h 15 min
Répondre à  VladP
Il y a urgence pour zelensky d’un conflit majeur.
Sa cote baisse, l’Ukraine subit une invasion de Covid, le peuple est à bout car les prix des PPN affolent les portes monnaies.
Une contre “révolution” couve.
Poutine le sage, penché sur son échiquier place ses pièces en conséquence.
L’implosion de l’Ukraine entrainera celle de l’occident “démocratique”.
Tic tact, tic tac.
faradache
faradache
10 décembre 2021 12 h 38 min
Facile. Poutine peut s’appuyer sur Cuba et le Vénézuela pour faire des provocations pueriles comme les Britishs, mais il a passé l’âge des pitreries. Pauvre Boris Johnson, pauvre Sleppy Joe Bidon…………..
jacsparow
jacsparow
10 décembre 2021 15 h 39 min
c est sur les russes ont du avoir peur …..à la vue de ce navire …que dis je cette coquille de noix ……..
Tonton
Tonton
10 décembre 2021 16 h 08 min
Répondre à  jacsparow
Vous êtes bien aimable avec votre coquille de noix, une poubelle oxydée flottante dont les quelques marins ont dû avoir la couche culotte bien numide….
Justice
Justice
11 décembre 2021 7 h 30 min
Pauvre Perfide Albion !
Perdants un jour !
Perdants toujours !